Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12745  12746  12747  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46930250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

quid de l'imaginaire collectif des fumeurs de pétards ? :o

C'est l'imaginaire de la race ferroviaire, qui regarde passer les vaches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 10:19:35  profilanswer

n°46930261
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:20:18  answer

The NBoc a écrit :

Toi t'as vraiment des sentiments contrariés à mon égard et ça commence à me faire un peu peur. :/

C'est assez troublant. Tu es peut être l'homme qu'il aurait toujours voulu être sans l'assumer.

n°46930288
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 10:21:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme ce que tu dis depuis plusieurs pages?

plusieurs pages.
vous le decouvrez ou quoi, vous lisez rien ?
il est comme ça depuis longtemps :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46930294
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 10:22:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plusieurs pages.
vous le decouvrez ou quoi, vous lisez rien ?
il est comme ça depuis longtemps :D

J'ai pas dit qu'il faisait pas ça avant  :o

n°46930307
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:23:30  answer

The NBoc a écrit :

Quelles conneries ?

Ba toutes celles qu'on te fais tous remarquer depuis plusieurs pages, ne fait pas non plus le mec qui ne voit pas de quoi je parle  :o

n°46930314
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:24:04  answer

Ca doit être ça [:xqwzts]

n°46930328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:25:15  profilanswer

Lesquelles de conneries ? Qu'il y a une quantité phénoménale de gens en couple absolument tristes de l'être et qui feraient mieux de cesser d'avoir peur de la perte de contraintes ?

Non, mes conneries n'en sont que pour ceux qu'elles dérangent et dévoilent.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 31-08-2016 à 10:30:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46930367
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:29:10  answer

The NBoc a écrit :

Lesquelles de conneries ? Qu'il y a une quantité phénoménales de gens en couple absolument tristes de l'être et qui feraient mieux de cesser d'avoir peur de la perte de contraintes ?

Nan ça c'est une des rares choses avec laquelle je suis d'accord avec toi :D.

n°46930381
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 10:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lesquelles de conneries ? Qu'il y a une quantité phénoménales de gens en couple absolument tristes de l'être et qui feraient mieux de cesser d'avoir peur de la perte de contraintes ?

si ça te dérange c'est que ça te concerne...

Le niveau zéro de l'argumentation Nboc qui ne change pas.

n°46930393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:31:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

si ça te dérange c'est que ça te concerne...

Le niveau zéro de l'argumentation Nboc qui ne change pas.

Qu'est ce qui me dérange ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 10:31:08  profilanswer

n°46930397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:31:24  profilanswer

Tu es d'accord avec presque tout alors.

---------------
n°46930419
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 10:33:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui me dérange ?

Apprend à lire

n°46930485
Johnjohn7
Posté le 31-08-2016 à 10:39:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'imaginaire de la race ferroviaire, qui regarde passer les vaches.

Tu te vois plus au niveau des rails ou du train ?  [:clooney8]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46930512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:42:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Apprend à lire

Hmm, tu m'as l'air un peu énervé.

---------------
n°46930520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:42:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu te vois plus au niveau des rails ou du train ?  [:clooney8]

Ben au niveau de la fenêtre.

---------------
n°46930555
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 10:45:13  profilanswer

Le topic qui se lie en bande pour attaquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux, répétant ainsi ce qu'ils ont subi au collège  [:implosion du tibia]
Après dante et nboc, qui sera le prochain à avoir l'audace d’émettre une idée hors de la doxa, et à subir les foudres du topac  [:walter white:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 10:45:29
n°46930558
pilef
Posté le 31-08-2016 à 10:45:31  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu vois pas la différence avec 1h de "cours" par semaine à partir de 5 ans, je ne peux rien pour toi :D

Je fais la différence entre "servir à rien" et "devenir bilingue", et tous les états intermédiaires qu'il peut exister entre les deux  [:cosmoschtroumpf]

n°46930594
Johnjohn7
Posté le 31-08-2016 à 10:48:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben au niveau de la fenêtre.

https://edc2.healthtap.com/ht-staging/user_answer/avatars/336761/large/open-uri20120802-9383-1ozgh8w.jpeg?1386556275

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46930632
Filob
Posté le 31-08-2016 à 10:50:56  profilanswer

pilef a écrit :

Je fais la différence entre "servir à rien" et "devenir bilingue", et tous les états intermédiaires qu'il peut exister entre les deux  [:cosmoschtroumpf]  

T'as quelle expérience pour être un si fin connaisseur? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46930636
Professor
Posté le 31-08-2016 à 10:51:05  profilanswer

Professor a écrit :

Et tu penses que ça vient :  

A - De la différence de qualité des enseignants
B - Du fait que les enfants de riches (qui peuvent payer l'école) sont souvent plus suivis par leurs parents
C - De l'entourage d'enfants de riches et donc de ne pas être perturbés par certains enfants pauvres
D - Du fait que tes enfants sont des Obi-Wan Kenobi  

??  

pilef a écrit :

Et toi, tu penses qu'elle vient d'où la différence ?

Ben, pour moi, un peu de tout mais surtout du B et très peu de A

En gros, les écoles privés réussissent bien parce qu'on y met des bons élèves en les sélectionnant au départ sur un critère simple :  
On prends des enfants de familles qui sont prêt à mettre plus de fric pour leur éducation  

Donc ce sont aussi des parents qui globalement suivent mieux la scolarité de leurs enfants.

Au final, ces enfants auraient certainement les mêmes résultats dans le public

Globalement d'accord sur le suivi des parents.

Pour l'argent, effectivement il n'est pas nécessaire d'être "riche" mais comme je le dis plus haut : le simple fait que les parents sont prêts à faire une dépense supplémentaire pour l'école montre que ce sont des parents qui font attention à la scolarité et donc vont mieux suivre leurs gosses.
 [:clooney18]

n°46930647
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:51:50  answer

The NBoc a écrit :

Tu es d'accord avec presque tout alors.

Surtout pas avec ta déduction en tout cas non

n°46930651
FeelXzc4t
Posté le 31-08-2016 à 10:52:00  profilanswer

Walter White a écrit :

Le topic qui se lie en bande pour attaquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux, répétant ainsi ce qu'ils ont subi au collège  [:implosion du tibia]
Après dante et nboc, qui sera le prochain à avoir l'audace d’émettre une idée hors de la doxa, et à subir les foudres du topac  [:walter white:2]

Vous avez déjà parlé du projet d'achat d'appartement et de la voiture de Filob ou pas ?

L'immobilier c'est pour les cons, je suis beaucoup plus épanouie sans voiture qu'avec, on va aller s'installer en Irlande :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46930696
Filob
Posté le 31-08-2016 à 10:55:38  profilanswer

L'immobilier ça fait flipper ouais, clairement.
Apres dans notre situation ça peut être intéressant financièrement.

Et j'ai deja expliqué qu'on à tâté des pistes à l'étranger mais rien de motivant, + évolutions dans nos boulots et autres éléments qui font qu'on se projèterais bien rester plusieurs année ici, vu quon y est bien avec une qualité de vie qui nous convient.

Mais j'oubliais qu'on est sur le topic des gens qui ont une ligne directrice ferme pour leur futur dès l'âge de 6 ans et n'en déroge jamais :o

---------------
n°46930725
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:58:25  answer

Professor a écrit :

Ben, pour moi, un peu de tout mais surtout du B et très peu de A

En gros, les écoles privés réussissent bien parce qu'on y met des bons élèves en les sélectionnant au départ sur un critère simple :  
On prends des enfants de familles qui sont prêt à mettre plus de fric pour leur éducation

Donc ce sont aussi des parents qui globalement suivent mieux la scolarité de leurs enfants.

Professor a écrit :

Globalement d'accord sur le suivi des parents.

Pour l'argent, effectivement il n'est pas nécessaire d'être "riche" mais comme je le dis plus haut : le simple fait que les parents sont prêts à faire une dépense supplémentaire pour l'école montre que ce sont des parents qui font attention à la scolarité et donc vont mieux suivre leurs gosses.
 [:clooney18]

Je suis pas vraiment sûr de ça. Enfin a mon avis sans parler de la classe pauvre, la classe moyenne suit assez bien l'éducation de leurs gosses.
T'a pas besoin d'être riche ou très aisé pour suivre les devoirs de tes gosses, savoir ce qu'ils font a l'école, en parler avec les instits/profs quand y'a besoin, participer aux activités de l'école, toussa toussa.
Vous en connaissez beaucoup des gosses dont les parents n'en on rien a foutre de ce qu'ils font a l'école?

En plus, on peut a contrario se dire que si les parents sont riches, ils ont un métier chronophage qui laisse peu de place à la vie de famille et donc rend le suivi un peu plus compliqué.

n°46930734
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:59:16  answer

Filob a écrit :

Et j'ai deja expliqué qu'on à tâté des pistes à l'étranger mais rien de motivant, + évolutions dans nos boulots et autres éléments qui font qu'on se projèterais bien rester plusieurs année ici, vu quon y est bien avec une qualité de vie qui nous convient.

Mais j'oubliais qu'on est sur le topic des gens qui ont une ligne directrice ferme pour leur futur dès l'âge de 6 ans et n'en déroge jamais :o

Tu te gêne pas pour tacler dante sur le sujet hein  :o  

n°46930749
mnml
Posté le 31-08-2016 à 11:00:09  profilanswer

Professor a écrit :

Pas forcément, car t'as beaucoup plus de cassos dans le public (donc de distractions). Je le sais parce que j'ai justement fait les deux dans mon éducation : privé et publique, et que j'ai bien vu la différence de traitement entre les deux. Dans le privé, c'est souvent des plus petites structures et t'es beaucoup plus collé au maillot que dans le public...si t'es en retard, que ne tu fous rien : tu prends très cher. Et les elèves sont généralement plus "sages" dans le privé.
Pour peu que tu sois pas spécialement travailleur ni scolaire de base, la différence peut être énorme à la fin (cad tu vas bosser dans le privé et rien branler dans le publique).
Par contre perso je garde un très mauvais souvenir du privé ..

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-08-2016 à 11:01:48
n°46930760
FeelXzc4t
Posté le 31-08-2016 à 11:00:48  profilanswer

Filob a écrit :

Red face is red

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46930781
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:02:47  answer

mnml a écrit :

Pas forcément, car t'as beaucoup plus de cassos dans le public (donc de distractions). Je le sais parce que j'ai justement fait les deux dans mon éducation : privé et publique, et que j'ai bien vu la différence de traitement entre les deux. Dans le privé, c'est souvent des plus petites structures et t'es beaucoup plus collé au maillot que dans le public...si t'es en retard, que ne tu fous rien : tu prends très cher. Et les elèves sont généralement plus "sages" dans le privé.
Pour peu que tu sois pas spécialement travailleur ni scolaire de base, la différence peut être énorme à la fin (cad tu vas bosser dans le privé et rien branler dans le publique).

:jap:, je pense effectivement que c'est plus une question d'organisation des cours et du suivi de la part des profs que du fait des parents.

n°46930833
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:06:24  answer

Walter White a écrit :

Bof, j'ai clairement dit ce que j'appréciais pas dans le discours de Dante, si un jour il en change, je vais le trasher comme un con.

n°46931226
Professor
Posté le 31-08-2016 à 11:35:58  profilanswer

Ben si c'est exactement le principe de l'école privé !
J'ai dit : "On prends des enfants de familles qui sont prêt à mettre plus de fric pour leur éducation"

La principale différence de l'école privé c'est que c'est payant : donc les familles sont prêtes à mettre plus de fric pour l'éducation  
cqfd  

Je n'ai pas dit qu'il fallait être riche pour suivre les devoirs des gosses !
Lit un peu /Youmou

Je dit que si tu rassemble dans une école des enfants dont on est sûr que les parents sont impliqués dans leur éducation (parce que payante) alors l'école aura de meilleurs résultat qu'en prenant des enfants au hasard

En tant que parents FCPE et ma femme prof et ancienne présidente FCPE : Oui j'en connais beaucoup  

Ouais bof, ça peut arriver mais dans ce cas ce genre de parents payent des aides

n°46931255
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 11:38:02  profilanswer

t'as un énorme biais lié à ton milieu social à mon avis.
la vraie question c'est plutot "Vous en connaissez beaucoup des gosses dont les parents n'en on pas rien a foutre de ce qu'ils font a l'école?"

pour plein de gens l'ecole c'est la garderie mais en gratuit

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 31-08-2016 à 11:48:53

---------------
n°46931297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 11:41:05  profilanswer

Professor, la réussite des enfants des gens plus riches, c'est parce qu'ils sont plus suivis ou parce qu'ils sont plus cadrés et contraints ?

---------------
n°46931308
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:41:45  answer

Professor a écrit :

Ouais bof, ça peut arriver mais dans ce cas ce genre de parents payent des aides

+1 je trouve la vision de janitor un peu naïve. Genre téléfilm us.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 11:43:10
n°46931332
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:42:57  answer

The NBoc a écrit :

Professor, la réussite des enfants des gens plus riches, c'est parce qu'ils sont plus suivis ou parce qu'ils sont plus cadrés et contraints ?

C'est parce qu'ils ont les codes et la culture pour réussir à l'école. Ils "rentrent dansur le moule".

n°46931388
Filob
Posté le 31-08-2016 à 11:46:24  profilanswer

J'ai plus tendance à le tacler quand il persiste dans ses discours niais sur la "vraie vie" dans lesquels il s'enferme :D

---------------
n°46931406
Filob
Posté le 31-08-2016 à 11:47:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bha les 2.

---------------
n°46931414
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:47:39  answer

Professor a écrit :

Ben si c'est exactement le principe de l'école privé !
J'ai dit : "On prends des enfants de familles qui sont prêt à mettre plus de fric pour leur éducation"

La principale différence de l'école privé c'est que c'est payant : donc les familles sont prêtes à mettre plus de fric pour l'éducation  
cqfd  

Je n'ai pas dit qu'il fallait être riche pour suivre les devoirs des gosses !
Lit un peu /Youmou

Je dit que si tu rassemble dans une école des enfants dont on est sûr que les parents sont impliqués dans leur éducation (parce que payante) alors l'école aura de meilleurs résultat qu'en prenant des enfants au hasard

C'était surtout le point B dont je parlais : Du fait que les enfants de riches (qui peuvent payer l'école) sont souvent plus suivis par leurs parents .
Vraiment pas sûr de ça, je pense que la réussite viens plus du cadre de l'école que du suivi des parents :jap:

Professor a écrit :

En tant que parents FCPE et ma femme prof et ancienne présidente FCPE : Oui j'en connais beaucoup  

C'est surtout la proportion qu'il faut voir.

kaboom85 a écrit :

t'as un énorme biais lié à ton milieu social à mon avis.
la vraie question c'est plutot "Vous en connaissez beaucoup des gosses dont les parents n'en on pas rien a foutre de ce qu'ils font a l'école?

pour plein de gens l'ecole c'est la garderie mais en gratuit

C'est quoi mon milieu social?
J'ai fais quasi toute ma scolarité dans le 9-3 en école public, j'ai pas eu l'impression d'évoluer dans un milieu ou les gosses étaient seuls et dont les parents n'en avait rien a faire (pour la plupart).
Après ça a peut-être changé hein, m'enfin la tu prétend que la plupart des parents en on rien a foutre de ce que font leurs gosses a l'école, ça me semble un peu abusif.

n°46931420
Professor
Posté le 31-08-2016 à 11:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben certainement les 2

Les parents savent comment se sortir gagnant du système (vu que eux, ont réussis)  
Donc ils vérifient que leurs gosses respectent les règles (faire les devoirs, apprendre les trucs ... ) et les contraignent si besoin

n°46931481
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 11:51:28  profilanswer

bah c'est HFR :o

non mais ça a quoi 15-20 ans ta scolarité.

perso j'ai plein d'instit dans ma famille, zep ou non, bah des parents qui suivent comme il faut, ils en revent.
par contre des qui font chier pour de la merde, ça ils ont :D

---------------
n°46931503
Professor
Posté le 31-08-2016 à 11:52:57  profilanswer

Ben c'est pas la phrase que tu as mis en gras !

Ben je pense que tu as tout faux.
Globalement un cours est un cours et des profs y'en a des bons et des mauvais dans toutes les écoles.
Par contre, les vrais différences se font à la maison. Le cadre familial est bien plus diversifié que le cadre des l'écoles

Ben tu verras si un jour tu côtoies les parents d'école

Maintenant c'est toi qui dit que, de ton expérience, la plupart des parents n'en avaient rien à faire de l'éducation de leurs enfants  
 [:clooney8]

n°46931532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 11:54:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ben certainement les 2

Les parents savent comment se sortir gagnant du système (vu que eux, ont réussis)  
Donc ils vérifient que leurs gosses respectent les règles (faire les devoirs, apprendre les trucs ... ) et les contraignent si besoin

:jap:

Il ne faut pas nier la forte (et vulgaire) dimension chien de pavlov derrière les réussites personnelles. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12745  12746  12747  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)