Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12709  12710  12711  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46754668
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 11:45:49  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est quoi l utilité de dépense autant dans une chambre qui ne durera que quelques années ? ( le temps que les gosses grandissent )

Vivre "comme les américains" à Flétrange :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 11:45:49  profilanswer

n°46754757
zad38
Posté le 16-08-2016 à 11:54:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quoi l utilité de dépense autant dans une chambre qui ne durera que quelques années ? ( le temps que les gosses grandissent )

Je sais pas si tu continuer de claque l'intégralité de ton salaire en conneries comme du temps où je participais à ce topic mais si c'est le cas c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :D

n°46754936
Filob
Posté le 16-08-2016 à 12:11:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Je sais pas si tu continuer de claque l'intégralité de ton salaire en conneries comme du temps où je participais à ce topic mais si c'est le cas c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :D

Il n'a pas 2 gosses dont il doit assurer l'avenir et une femme qui ne travaille pas :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46754995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 12:16:38  profilanswer

Le Canada francophone qui revient sur le tapis comme salut pour les petits français. :/

Est-ce que vous avez vu un film qui s'appelle "le déclin de l'empire américain" ?

Moi depuis que j'ai vu cette merde j'ai le sentiment qu'en fait la qualité de vie dans les pays en guerre est souvent inutilement sous-estimée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46755032
r06
Posté le 16-08-2016 à 12:20:11  profilanswer

Filob a écrit :

Il n'a pas 2 gosses dont il doit assurer l'avenir et une femme qui ne travaille pas :jap:

Du coup c'est maintenant qu'il doit se constituer un petit matelas parce que ça sera plus dur avec Matteo, Lea et une femme en congés parental...:D
C'est exactement comme dante, actuellement c'est compliqué pour lui de se créer de la marge, mais il paye les choix qu'il a fait il y a quelques années...:o

n°46755046
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 12:21:46  answer

Je pense que c'est vraiment ça son projet. Vivre en pavillon, consommer à credit, faire des km et polluer.

n°46755103
Filob
Posté le 16-08-2016 à 12:27:39  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup c'est maintenant qu'il doit se constituer un petit matelas parce que ça sera plus dur avec Matteo, Lea et une femme en congés parental...:D
C'est exactement comme dante, actuellement c'est compliqué pour lui de se créer de la marge, mais il paye les choix qu'il a fait il y a quelques années...:o

Sauf que dante na pas constitué de matelas et qu'en plus il claque dans n'importe quoi maintenant que c'est vraiment critique :D

Btb fera peut être pas mieux mais il a toujours le bénéfice du doute au moins :o

---------------
n°46755280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2016 à 12:47:19  profilanswer

Merci Filob :sol:  

On se voit quand pour le barbec/piscine ? :D

n°46755295
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-08-2016 à 12:48:56  profilanswer

C'est la vraie vie les américains ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46755419
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2016 à 13:02:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est sympa le beaujolais :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 13:02:28  profilanswer

n°46755449
Filob
Posté le 16-08-2016 à 13:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je te redis ça on a encore un week end dispo en septembre je crois :o

On vendra peut être même en voiture comme des vrais convenables  :sol: :D

---------------
n°46755451
FeelXzc4t
Posté le 16-08-2016 à 13:05:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ceci étant, concernant Dante, il aura terminé de payer son logement à la majorité de ses enfants (un peu plus de 1000 euros par mois) Les revenus de son foyer vont augmenter (salaire de madame + carrière de monsieur) et les charges diminuer (frais de garde etc) dans les années à avenir.

Pour peu qu'il commence à épargner en plus, Le tableau n'est pas si sombre.

À rediscuter dans l'hypothèse où le Canada se concrétiserait.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46755545
Filob
Posté le 16-08-2016 à 13:15:09  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ceci étant, concernant Dante, il aura terminé de payer son logement à la majorité de ses enfants (un peu plus de 1000 euros par mois) Les revenus de son foyer vont augmenter (salaire de madame + carrière de monsieur) et les charges diminuer (frais de garde etc) dans les années à avenir.

Quels frais de garde? :D

En effet si ils ne bougent pas ils n'aurait plus de loyer à payer, mais celui des gosses qui partirons faire des études superieures et seront forcés de se loger.

Mais dans ce cas je ne donne pas cher de leur carrière vu le bassin de l'emploi...

---------------
n°46755572
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-08-2016 à 13:17:12  profilanswer

Je suis pas convaincu que les revenus de dante vont augmenter significativement.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46755600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2016 à 13:19:48  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est sympa le beaujolais :o

raméne toi aussi avec ton lardon :o

n°46755601
xilebo
noone
Posté le 16-08-2016 à 13:19:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plaisir dans du contre plaqué de même qualité qu'ikea ...

C'est pas du contreplaqué mais de l'agglo. Le contreplaqué, c'est de la qualité et ça coute cher. ( bien qu'on trouve du contreplaqué de merde )

En ce qui concerne les agglos, il y a toutes les qualités aussi, des agglos de merde ( ikea , quoi que ikea c'est parfois du MDF c'est encore pire :o ), et des agglos d'excellente qualité ( certaines cuisines équipées haut de gamme ).

n°46755615
FeelXzc4t
Posté le 16-08-2016 à 13:21:26  profilanswer

Filob a écrit :

En effet si ils ne bougent pas ils n'aurait plus de loyer à payer, mais celui des gosses qui partirons faire des études superieures et seront forcés de se loger.

Mais dans ce cas je ne donne pas cher de leur carrière vu le bassin de l'emploi...

Frais de garde si madame travaille.

Pour les frais de logement de ses enfants. Si il doit provisionner 2*800 + frais de scolarité c'est sur qu'on peut continuer à prétendre qu'il va jamais s'en sortit.

---------------
n°46755665
Filob
Posté le 16-08-2016 à 13:26:24  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Frais de garde si madame travaille.

Pour les frais de logement de ses enfants. Si il doit provisionner 2*800 + frais de scolarité c'est sur qu'on peut continuer à prétendre qu'il va jamais s'en sortit.

Madame n'a pas travaillé et ils entrent à l'école en septembre.

Si il les provisionne pas il devra les sortir, lissé sur 18 ans c'est un peu moins douloureux au quotidien quand même :D

---------------
n°46755832
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 13:40:55  profilanswer

Filob a écrit :

Je te redis ça on a encore un week end dispo en septembre je crois :o

On vendra peut être même en voiture comme des vrais convenables  :sol: :D

elle a pas renoncé à la voiture depuis le temps ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46755849
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 13:42:14  profilanswer

Filob a écrit :

Si il les provisionne pas il devra les sortir, lissé sur 18 ans c'est un peu moins douloureux au quotidien quand même :D

dante et provisions  [:calimefrog:5]  

il fera un crédit comme pour le bapteme et puis voila  [:kaboom85]

---------------
n°46755952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 13:50:15  profilanswer

C'est quoi un "projet" en fait ?

Le tien c'est quoi, crever après t'être accompli toi même ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46755966
FeelXzc4t
Posté le 16-08-2016 à 13:51:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est assez pénible de devoir tout expliquer.

Madame est en recherche, c'est pas moi qui le dit c'est Dante.

Si elle travaille, leurs revenus vont augmenter, les frais de garde à venir dans cette situation diminueront au fil des années pour devenir nuls à partir d'un certain âge.

Il également envisageable que leurs enfants fassent une partie de leurs études supérieures à Metz ou le prix d'une ou deux chambres étudiants doit être tout à fait supportable avec l'argent dégagé par l'économie de loyer.

Ceci n'oblitérant en rien la possibilité pour eux d'aller plus tard travailler ou bon leur semble.

Maintenant si tu penses que sa gestion est nullissime et la tienne parfaite avec 50€ par mois sur un livret, ne my guest.

---------------
n°46756021
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-08-2016 à 13:55:34  profilanswer

tryptique a écrit :

Je suis pas convaincu que les revenus de dante vont augmenter significativement.

Détrompe toi, l'index est prévu fin de l'année ou début 2017, il va prendre 50€ net en plus par mois  :o

n°46756044
r06
Posté le 16-08-2016 à 13:57:17  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Si elle travaille, leurs revenus vont augmenter, les frais de garde à venir dans cette situation diminueront au fil des années pour devenir nuls à partir d'un certain âge.

Il également envisageable que leurs enfants fassent une partie de leurs études supérieures à Metz ou le prix d'une ou deux chambres étudiants doit être tout à fait supportable avec l'argent dégagé par l'économie de loyer.

Ceci n'oblitérant en rien la possibilité pour eux d'aller plus tard travailler ou bon leur semble.

Maintenant si tu penses que sa gestion est nullissime et la tienne parfaite avec 50€ par mois sur un livret, ne my guest.

Quelle économie de loyer?
Avec un emprunt sur 25 ans, il paiera (comme beaucoup) encore son crédit au moment ou ses enfants rentreront dans le supérieur.
C'est d'ailleurs un des gros argument en faveur d'un achat avec un prêt pas trop long pour moi (ne plus avoir de crédit a ce moment là) :o

n°46756057
Filob
Posté le 16-08-2016 à 13:58:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je t'explique simplement que ses frais de garde ne peuvent diminuer puisqu'ils sont à 0.

Je pense en effet que claquer 1000€ dans un lit d'enfant quand on est juste est ridicule.

Pour le reste personne ne lit l'avenir donc tout reste possible en effet, ses enfant ne feront peut être même pas d'études superieures tout simplement :jap:

---------------
n°46756063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 13:58:56  profilanswer

Même en période d'inflation faible, Dante y a de fortes chances que ses revenus aient progressé dans 20 ans...

Vous avez vraiment presque tous une approche paranoïaque totale de la vie, c'est ouf.

---------------
n°46756072
xilebo
noone
Posté le 16-08-2016 à 13:59:32  profilanswer

r06 a écrit :

Avec un emprunt sur 25 ans, il paiera (comme beaucoup) encore son crédit au moment ou ses enfants rentreront dans le supérieur.
C'est d'ailleurs un des gros argument en faveur d'un achat avec un prêt pas trop long pour moi (ne plus avoir de crédit a ce moment là) :o

un emprunt ça se rachète ( surtout en ce moment ) , ou ça se rembourse en anticipé.

Edit : par exemple, j'ai fait racheter un emprunt, il y a 2 ans, un mail il y a 15 jours, rdv samedi, et je suis passé de 2.95 ( pourri à ce moment là ) à 1.78 ( pourri en ce moment mais sans négocier ) , ca me fait économiser 5000 euros en un mail, voire plus si j'avais négocié ( compétence que je n'ai pas :o )

Message édité par xilebo le 16-08-2016 à 14:01:02
n°46756076
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:59:55  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi un "projet" en fait ?

Le tien c'est quoi, crever après t'être accompli toi même ?

A peu de choses près, oui.

n°46756100
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 14:01:30  profilanswer

Bon, changement de poste dans 15 jours !

pas envie de bosser donc, enfin encore moins qu'avant quoi  [:fatgooz:1]  

byebye la défense  [:frog sad:1]
et bonjour bercy  [:kaboom85:1]  

par contre je suis hypé pour le nouveau poste, j'espère que ça durera au moins 1 an (meme si j'y crois pas trop :o)

et mon N+1 se barre aussi, mon N+2 1 mois et demi plus tard, bon courage aux successeurs  [:calimefrog:5]

Message édité par kaboom85 le 16-08-2016 à 14:01:39

---------------
n°46756107
Filob
Posté le 16-08-2016 à 14:02:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as encore combien d'années à rembourser du coup?

Résolution de la rentrée: j'essaie de calculer dans les semaines à venir si c'est intéressant pour nous d'acheter :o

---------------
n°46756121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 14:02:53  profilanswer

Ben c'est la bonne recette du malheur ça.

Chercher à créer du sens... à obtenir la grâce...

Catéchisme qui s'ignore.

---------------
n°46756139
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 14:03:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je t'explique simplement que ses frais de garde ne peuvent diminuer puisqu'ils sont à 0.

Je pense en effet que claquer 1000€ dans un lit d'enfant quand on est juste est ridicule.

Pour le reste personne ne lit l'avenir donc tout reste possible en effet, ses enfant ne feront peut être même pas d'études superieures tout simplement :jap:

mais il est pas juste : sa femme ne travaille pas, et il a des chiens encore :o
dante est large, le plus dingue dans cette histoire de meubles c'est qu'il ait eu le temps de les monter sur ses 4 heures de loisirs hebdo :o

---------------
n°46756170
r06
Posté le 16-08-2016 à 14:05:43  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as encore combien d'années à rembourser du coup?

Résolution de la rentrée: j'essaie de calculer dans les semaines à venir si c'est intéressant pour nous d'acheter :o

18, soit 2 de trop mais je pourrais déjà le raccourcir de 2 ans en claquant une partie de l'épargne en remboursement anticipé.
J'hésite juste a le faire maintenant ou plus tard...:o

n°46756175
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 14:06:12  answer

The NBoc a écrit :

Ben c'est la bonne recette du malheur ça.

Chercher à créer du sens... à obtenir la grâce...

Catéchisme qui s'ignore.

J’oubliais à qui je m'adressais...
Bisous.
 :hello:

n°46756203
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 14:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

Il a des jumeaux non ? Ils auront tout les deux des bourses, et ça sera impec pour dante qui aura les études de ses gosses payées aux frais de l'état.

Pour peux qu'il sorte un troisième rapidos, c'est banco !

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46756209
pilef
Posté le 16-08-2016 à 14:08:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne se calcule pas.

Spoiler :

Le calcul que tu veux faire, va se baser sur des hypothèses qui, sur un horizon de 15 ou 20 ans, ont très peu de chances de se vérifier.

n°46756224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 14:09:45  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais tu biaises les choses, s'il le fait, par définition, c'est qu'il n'est pas juste.  

Parce que perso quand je suis juste, j'ai pas 1000€ prêt à être dépensé sur "chambrebebe.com" :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46756231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 14:10:01  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Merci d apporter un peu de nuance ici.

Quand je vois filob qui me compare négativement à Btbw sous prétexte qu'elle le connaît irl :d

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46756245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 14:10:30  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour ma carrière ça va aller :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46756305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 14:15:20  profilanswer

MEI a écrit :

Il a des jumeaux non ? Ils auront tout les deux des bourses, et ça sera impec pour dante qui aura les études de ses gosses payées aux frais de l'état.

Pour peux qu'il sorte un troisième rapidos, c'est banco !

:D

---------------
n°46756399
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2016 à 14:23:39  profilanswer

Ils peuvent aussi faire une formation courte. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12709  12710  12711  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)