Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12683  12684  12685  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46677058
r06
Posté le 10-08-2016 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est pas cher l'immobilier à Niort!

Mmmm.

On va réfléchir :o

En fait j'arrive pas vraiment a voir la différence entre la zone ou t'es et Niort.
T'as déjà un job bien payé.
Y a combien de difference sur l'immo?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 11:28:13  profilanswer

n°46677062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante il lui faudrait mon ex, une femme qui ne veut pas bosser et qui reste à la maison :o

Il a déjà trouvé son âme sœur il me semble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46677064
sire deck
Posté le 10-08-2016 à 11:28:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu regardes en détails c est surtout la garde qui pose soucis quand même, et à ce que j ai vu, avec les avantages de la boîte, ça reviendrait pas si cher que ça  

Mais clair que les drones et caméra en tout genre, y en aurait bcp moins :D

Pourquoi tu parles au conditionnel ? :whistle:

---------------

n°46677075
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2016 à 11:29:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça vend du rêve dit donc ... Gagner autant de fric juste pour le cramer dans un logement et même pas vraiment en profiter :o

Il a un setup, c'est pas grave

---------------
Horse_man
n°46677091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2016 à 11:30:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi tu parles au conditionnel ? :whistle:

Rien de prévu je vous rassure :o

n°46677107
r06
Posté le 10-08-2016 à 11:31:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ben de temps en temps chacun un moment avec le gosse et toi activité perso.

La madame est partie en courses avec la petite, moi j'ai fait une longue séance de yoga et la je chill au bord de la piscine, demain on inversera si elle a envie de temps perso.

C'est chouette aussi de passer des moments en tête à tête avec les gosses, moi j'aime bien en tout cas :)

Bon par contre seul avec les 2 c'est largement moins cool qu'avec un seul et je pense que le grand de mac est encore un peu petit pour que ça ne soit plus le cas...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-08-2016 à 11:31:42
n°46677133
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 11:32:23  answer

btbw03 a écrit :

Moi j ai tout le temps qu'il me faut  [:angellus2:3]  

Hier soir un petit cine à la dernière minute,  a la cool  [:am72:5]  

Inconcevable un timing aussi serré pour tout ces parents du topic qui auraient dû prévoir la nounou deux semaines à l avance [:kolombin:4]

Oui après tu fais forcément les choses différemment et exit la spontatnéité des sorties.

n°46677155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2016 à 11:33:19  profilanswer

Non mais rien que le Canada qu'on a fait  

Avec un gosse en bas âge, tu oublies direct

n°46677166
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-08-2016 à 11:34:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans un autre post, tu te vantes de payer 12ke d'impôts et la, tu payes 12ke de dernier tiers. :/

c'est possible, s'il a payé 0€ l'an dernier. deux premiers tiers à 0€ et le dernier la totalité (mais en effet je doute aussi)

n°46677167
sire deck
Posté le 10-08-2016 à 11:34:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien de prévu je vous rassure :o

Va peut être falloir commencer y penser là non?  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 11:34:10  profilanswer

n°46677176
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 11:34:54  answer

Rui_ a écrit :

Ha tes parents n'ont pas le droit d'avoir une vie pour que tu puisses déposer tes gosses à l'arrache?

Ce genre de réflexion...
Ou alors tu peux faire les choses un peu plus intelligement genre appeler tes parents 10 minutes avant pour savoir si ça les dérange pas de garder le gosse, t'es pas obligé de le déposer sur le pas de la porte et de partir en burnout.

n°46677179
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:35:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais rien que le Canada qu'on a fait  

Avec un gosse en bas âge, tu oublies direct

Nan mais c'est pire !
S'il n'y avait que les "sorties" ou les "vacances"...
Mais TOUT doit être construit autour de l'emploi du temps et des activités de tes gosses: ton travail, tes loisirs, tes dépenses, ton temps
Tout.  
Le principe c'est que tu es obligé en permanence de penser que tu dois faire quelque chose en les intégrant dans tes choix

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 10-08-2016 à 11:35:19
n°46677190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:35:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans un autre post, tu te vantes de payer 12ke d'impôts et la, tu payes 12ke de dernier tiers. :/

J'ai oublié de payer le 2eme, que la je le paye en majoré :o et mes 13k étaient plus proches de 14, et la j'ai payé entre 11 et 12. :D

(jamais parlé de 12k au global il me semble :??:)

Message édité par The NBoc le 10-08-2016 à 11:36:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46677196
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:36:27  profilanswer

Une précision intéressante de ta part car TOUT LE MONDE pensait, qu'effectivement, c'est ce que faisait Fatah93

Quoique moi j'imaginais personnellement qu'il ne s'arrêtait même pas et qu'il jetait le gosse par la fenêtre ouverte :o

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 10-08-2016 à 11:36:47
n°46677197
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 11:36:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai peut-être mal compris le contexte dans lequel tu décrivais le truc, ouais.

M'enfin quand même, qu'est ce qui t’empêche vraiment de faire un congé glande de temps en temps ? :o

Les 16 semaines de vacances scolaires et le fait que je ne conçois pas d'être en congés et mettre les enfants au centre aéré.

r06 a écrit :

Bon par contre seul avec les 2 c'est largement moins cool qu'avec un seul et je pense que le grand de mac est encore un peu petit pour que ça ne soit plus le cas...:D

Voilà.

Quasi toutes mes remarques depuis ce matin c'est avec deux enfants en bas âge. Un seul on gérait bien et on avait beaucoup plus de temps libre chacun en vacs. C'est depuis qu'on en a deux (rapprochés) et la disparition/réduction de la sieste que ça s'est réduit drastiquement.

Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 11:37:50
n°46677198
alamanda
Posté le 10-08-2016 à 11:36:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais c'est pire !
Mais TOUT doit être construit autour de l'emploi du temps et des activités de tes gosses: ton travail, tes loisirs, tes dépenses, ton temps
Tout.  
Le principe c'est que tu es obligé en permanence de penser que tu dois faire quelque chose en les intégrant dans tes choix

Ben ouais car ils dependent de toi  [:chaleur intempestive:1]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46677206
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 11:37:08  answer

btbw03 a écrit :

Faire élever sa progéniture par les autres ... Génial le concept, ils se sont déjà fait chier Ave toi, et doivent en remettre une couche

[:massys], genre tu donne ton gosse a garder le week-end, tu le fais forcément élever par qqn d'autre.
Sinon t'es pour les maman au goyer jusqu'au 18 ans du gosse? pas d'école non plus?

Vous pouvez pas être modéré dans vos propos un peu  [:elena gates:2]

n°46677211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 11:37:19  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour être bien complet, j'arrive assez bien a faire des choses entre midi et 2, genre course a pied, piscine, tour de bateau avec ma femme pour aller manger un bout, wakeboard ou surf avec des potes...
Ça me prend max 2h15 donc pas trop d'impact sur mon temps de travail..:o

+1, c'est top de pouvoir faire ce qu'on veut le midi :)

briseparpaing a écrit :

2h15 d'arrêt en pleine journée et "pas trop d'impact"  :pt1cable:

Bah non, pourquoi ?

briseparpaing a écrit :

J'vois pas ce qu'il y a à réfléchir. SI t'as un poste équivalent à Niort, il faut y aller.

+1

r06 a écrit :

En fait j'arrive pas vraiment a voir la différence entre la zone ou t'es et Niort.
T'as déjà un job bien payé.
Y a combien de difference sur l'immo?

La météo !

---------------
More GG, more skill
n°46677223
Filob
Posté le 10-08-2016 à 11:38:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais c'est pire !
Tout.  

Ca c'est pour les parents contrôle freak névrosés.

Perso j'étais pas collée à mes parents 24h/24h, j'étais gardée pr ma grand mère TOUS les week ends et je partais les 2 mois d'été sans mes parents.  

Résultat je suis très bien dans ma peau, adaptable, sociable, et jai de tres bonnes relations avec mes parents.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46677242
fatah
Posté le 10-08-2016 à 11:39:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une précision intéressante de ta part car TOUT LE MONDE pensait, qu'effectivement, c'est ce que faisait Fatah93

Quoique moi j'imaginais personnellement qu'il ne s'arrêtait même pas et qu'il jetait le gosse par la fenêtre ouverte :o

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46677249
alamanda
Posté le 10-08-2016 à 11:40:18  profilanswer

Filob a écrit :

Perso j'étais pas collée à mes parents 24h/24h, j'étais gardée pr ma grand mère TOUS les week ends et je partais les 2 mois d'été sans mes parents.  

Résultat je suis très bien dans ma peau, adaptable, sociable, et jai de tres bonnes relations avec mes parents.

Tes parents et tes beaux parents gardent tous les week end ta gamine? Ou c'est en projet.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46677260
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 11:41:08  answer

briseparpaing a écrit :

Ca semblait pas si évident que ça pour Rui_  :o

n°46677262
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:41:28  profilanswer

Filob a écrit :

On a bien compris que le gosse, c'était surtout pour garder la femme pour toi, il n'y avait pas d'autre motivation :d

n°46677306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:44:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a bien compris que le gosse, c'était surtout pour garder la femme pour toi, il n'y avait pas d'autre motivation :d

Assez peu drôle, là quand même, hein. :o

---------------
n°46677324
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 11:45:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

- chérie si on se faisait une bouffe dehors ?
- ah ouais bonne idée un bail qu'on a pas eu du temps pour nous !
(Préparation)
- et merde tu avais couche Kevin et Léa, je n y avais plus pensé aux chiards... Ils nous bouffe tellement notre temps ...  
- bon ben ça sera Joséphine Ange gardien en pyjama super sexy .... Comme tout les soirs depuis qu'ils sont né ..... Désolé ....

ok on le fait pour toi :

- chérie ? ...chérie ? ...CHERIE ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46677339
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:46:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assez peu drôle, là quand même, hein. :o

Tu trouves ? :d
Je comprends pas comment tu peux arriver à décrire les gens s'occupant de leurs gamins NORMALEMENT comme des "freaks névrosés" alors qu'on a soi-même été élevée par ses grands-parents.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-08-2016 à 11:46:37
n°46677354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:47:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas comment tu peux arriver à décrire les gens s'occupant de leurs gamins NORMALEMENT comme des "freaks névrosés" alors qu'on a soi-même été élevée par ses grands-parents.

Ok Dante. :o

---------------
n°46677356
Rui_
Posté le 10-08-2016 à 11:47:23  profilanswer

Heuu t'as lu son commentaire? On parle de faire un truc à l'arrache et là il répond que lui "a ses parents" je vois pas comment c'est possible de faire un truc à l'arrache si ses parents on une vie. Ou alors c'est comme pour tout "quand tout va bien" alors on peut faire ce qu'on veut. Mais ça marche aussi pour les couples sans parents qui peuvent trouver une baby sitter à l'arrache  :o

Si les parents tu les appels 10mins et qu'ils ne sont pas dispo c'est quoi la différence avec les autres couples?

D'où si les parents ont pas de vie sur son commentaire. Car sinon c'est comme pour tout le monde. Si on trouve quelqu'un pour les garder on peut faire un truc à l'arrache  [:obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-08-2016 à 11:50:44
n°46677360
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 11:47:28  answer

Filob a écrit :

Pas vraiment, enfin quoi qu'il en soit, t'es bien obligé d'intégrer ton enfant dans ton emploi du temps.
Faut bien se lever plus tôt pour s'occuper de lui, le faire manger, le laver, les devoirs, l'emmener a l'école, au sport, allouer une partie de ton budget pour lui, mettre de côté la spontanéité des sorties, acheter une voiture, partir en vacance sur les périodes scolaire, etc... Forcément, tu construis une bonne partie des choses autour de ça. Après ça me semble logique quoi, comme quand t'es en couple, tu ne fais pas ta vie tout seul de ton côté, tu t'organise avec l'autre. Après en fonction de si t'es un controle freak nevrosé, t'auras +/- de temps libre oui mais ton quotidien est forcément ultra impacté par un gosse.

n°46677362
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:47:36  profilanswer

[:gregosv]

n°46677369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:47:49  profilanswer

Tain mais t'es vraiment le même en fait !!!!!!

Même constat, conclusion différente, mais vous êtes les mêmes.

---------------
n°46677386
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 11:48:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je veux bien que tu me fasses la liste des inconvénients à ne PAS avoir d'enfants dans le cas soulevé par Mac :d

partir c'est plus facile oui, surtout que tu peux partir en juin-septembre ...

mais si on part sur ce chemin, ne pas être en couple c'est moins d'inconvénients, et ne plus avoir d'interactions sociale encore moins ...

---------------
n°46677390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:49:00  profilanswer

Et d'ailleurs je comprends maintenant mieux pourquoi les conneries de Dante t'enervent plus que les conneries des autres participants. :D :D :D

Il est ta contre-hypothèse. :o

---------------
n°46677404
Filob
Posté le 10-08-2016 à 11:49:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Tes parents et tes beaux parents gardent tous les week end ta gamine? Ou c'est en projet.

Non pas du tout :D
Ils la gardent pas si souvent, un week end tous les 6 semaines peut être, on a pas vraiment besoin de plus.
Mes parents bossaient le week end et tous l'été, c'était extrême pas vraiment par choix :jap:

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr :D

J'aime juste pas cette mode du "soyez collés à vos enfants 24/24", laissez les respirer et voir autre chose bourdaïl.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46677412
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:49:58  profilanswer

t_faz a écrit :

partir c'est plus facile oui, surtout que tu peux partir en juin-septembre ...

mais si on part sur ce chemin, ne pas être en couple c'est moins d'inconvénients, et ne plus avoir d'interactions sociale encore moins ...

Ah non !
Y a un effet d'échelle dont tu bénéficies quand tu es en couple. Il y a des avantages certains d'être en couple.

n°46677442
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:51:51  profilanswer

Filob a écrit :

Mais bien sûr :D

J'aime juste pas cette mode du "soyez collés à vos enfants 24/24", laissez les respirer et voir autre chose bourdaïl.

Je dis juste que "élever" des enfants de manière un peu responsable c'est au minimum adapter sa vie et s'ajouter des contraintes.
Tu aurais beau faire et beau dire, ma vie sera toujours bien plus libre et sans contraintes que ne le sera jamais la tienne.

n°46677453
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 11:52:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non !
Y a un effet d'échelle dont tu bénéficies quand tu es en couple. Il y a des avantages certains d'être en couple.

oui c'est vrai j'oubliais que pour toi y'a pas de bénéfice à avoir d'enfants  [:sophiste:1] une nouvelle fois merci de ne pas faire du prosélytisme childfree ...

---------------
n°46677465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 11:53:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dis juste que "élever" des enfants de manière un peu responsable c'est au minimum adapter sa vie et s'ajouter des contraintes.
Tu aurais beau faire et beau dire, ma vie sera toujours bien plus libre et sans contraintes que ne le sera jamais la tienne.

Mouais, y a incompatibilité entre la domination que tu t'imposes et la domination que t'imposerait un enfant, voila tout. :o

---------------
n°46677471
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2016 à 11:53:34  profilanswer

t_faz a écrit :

oui c'est vrai j'oubliais que pour toi y'a pas de bénéfice à avoir d'enfants  [:sophiste:1] une nouvelle fois merci de ne pas faire du prosélytisme childfree ...

économiquement pas trop. :spamafote:

n°46677472
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 11:53:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

un sdf à une vie bien plus libre et sans contraintes que ne le sera jamais la mienne ...

---------------
n°46677479
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 11:53:57  profilanswer

t_faz a écrit :

oui c'est vrai j'oubliais que pour toi y'a pas de bénéfice à avoir d'enfants  [:sophiste:1]

Non, aucun

t_faz a écrit :

une nouvelle fois merci de ne pas faire du prosélytisme childfree ...

Si je veux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12683  12684  12685  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)