Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12681  12682  12683  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46676160
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Aie.

Ca t'apprendra à être cool :o

Vraie question: Comment tu fais pour avoir des activités perso en vacances avec deux gamins en bas âge? Perso ça ne m'est pas arrivé depuis la naissance de mon deuxième. Les vacs tant que les enfants sont debout c'est avec eux quasi tout le temps et les (rares) temps calmes j'en profite pour être un peu avec ma femme.

On doit pas être bons :D

Mes parents vivent au pays basque et mes beaux parents en Corse...:o
Ils sont donc contents de s'en occuper un peu quand on va les voir
Mais de toute façon je me suis blessé la semaine avant le début des vacances...:(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:23:53  profilanswer

n°46676163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:24:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Taxe foncière: +13% par rapport à 2015 et +26% depuis 2014. :/

Heureusement, rapporté au prix des logements la tf est anormalement faible en RP.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46676168
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:24:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ça de vivre en bousie :o

Paris IM vaincra.

Faut bien payer la crèche de vos chiards :o

n°46676171
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 10:24:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est globalement ce que je fais hein :o  
Je suis reconnue pour ma bonhommie et ma gentillesse gratuite :o

ta modestie aussi  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46676179
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 10:24:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vraie question: Comment tu fais pour avoir des activités perso en vacances avec deux gamins en bas âge? Perso ça ne m'est pas arrivé depuis la naissance de mon deuxième. Les vacs tant que les enfants sont debout c'est avec eux quasi tout le temps et les (rares) temps calmes j'en profite pour être un peu avec ma femme et lire/me reposer car je suis crevé.

[:buggy]

---------------
More GG, more skill
n°46676186
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:25:18  profilanswer

t_faz a écrit :

ok l'immo était pas cher mais d'un point de vue  consommation tu te retrouverais comme le français moyen des années 70 tu te considérerais comme pauvre ...  

les restos, les vacances, la voiture c'est réservé au fortunés et l'offre est misérablement restreinte (qu'une sorte de resto, pas beaucoup de choix de vacances et on ne quitte pas la France, voitures beaucoup plus petites inconfortables ...) même chose avec les télés et tout l'électronique, l'éléctroménager ...

une voiture voir deux, part en vacances chaque année ou presque (et parfois dans des destinations lointaines), a bien souvent plusieurs télé, plusieurs ordinateurs, smartphones, tablettes, électroménager adéquat, un garde robe bien remplie, un resto une fois de temps en temps ... un coupe de salarié moyen peut se le permettre, dans les année 70 pouvoir faire tout ça c'était réservé à la classe très aisée ...

http://www.lesechos.fr/medias/2015 [...] 00x533.jpg
http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 131231.php

L'INSEE produit des stats par typologie de ménage, c'est plus intéressant. En plus, vous pouvez avoir votre "sensibilité à l'inflation".

n°46676197
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:26:22  profilanswer

C'est pour ça que t'as des parents qui, désormais, recherchent des lieux de vacances où ils peuvent se débarrasser de leurs gosses :d
Bah ouais, pendant l'année, y a l'école. Mais pendant les vacances, merde, faut s'en occuper :/

n°46676200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:26:32  profilanswer

t_faz a écrit :

ta modestie aussi  :o

Aucunement  :D  
J'ai toujours eu un égo surdimensionné, j'en ai conscience  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46676203
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:26:38  profilanswer

r06 a écrit :

Mais de toute façon je me suis blessé la semaine avant le début des vacances...:(

Et pour compléter notre premier dort beaucoup (20h-8h et 3h de sieste) et pour l'instant le 2eme est cool. :o

n°46676217
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:27:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement  :D  
J'ai toujours eu un égo surdimensionné, j'en ai conscience  :jap:

Honnêtement, si je te connaissais IRL et que tu avais le même comportement que sur le forum, tu te serais pris un pain dans la gueule depuis longtemps :d
Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-08-2016 à 10:27:35
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:27:25  profilanswer

n°46676232
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:28:41  profilanswer

Bah la, le premier chasse les lézards dans le jardin et le 2eme dort. Du coup je trolle sur hfr tranquillement...:o

n°46676238
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

On te montre de manière chiffrée que le cout de détention des bagnoles a plutôt tendance à baisser alors que l'immo, lui, monte largement, mais tu nous sors le cas particulier de tes vieux pour nous *prouver* le contraire...

La part dans le budget n'a qu'un lien limité avec les rapports de prix des choses.

Si tu prends un crédit sur 5 ans au lieu de 2 ans pour ta voiture, tu diminues le poids de l'auto dans ton budget, quand bien même le modèle acquis soit plus cher.

n°46676241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:29:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, si je te connaissais IRL et que tu avais le même comportement que sur le forum, tu te serais pris un pain dans la gueule depuis longtemps :d
Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Pourquoi?

Personne ne m'a jamais mis un pain  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46676246
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:29:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ça que t'as des parents qui, désormais, recherchent des lieux de vacances où ils peuvent se débarrasser de leurs gosses :d
Bah ouais, pendant l'année, y a l'école. Mais pendant les vacances, merde, faut s'en occuper :/

Je ne m'en plains pas tu noteras :p par contre je ne vais pas mentir, c'est très crevant et depuis 3 ans je n'ai quasi jamais réussi à dégager une matinée/aprem pour faire un truc perso. Quand ma femme prend les petits, je range/fais des courses/prépare à manger, je n'arrive pas à prendre 1h30 ou 2h pour faire une activité.

Pas pour rien que je rêve de club med de temps en temps :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:29:55
n°46676254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:30:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne m'en plains pas tu noteras :p par contre je ne vais pas mentir, c'est très crevant et depuis 3 ans je n'ai quasi jamais réussi à dégager une matinée/aprem pour faire un truc perso. Quand ma femme prend les petits, je range/fais des courses/prépare à manger, je n'arrive pas à prendre 1h30 ou 2h pour faire une activité.

Pas pour rien que je rêve de club med :D

Pareil ici :D

Mais on final on va dans un village vacance de pauvre, qu'on a en plus eu à bon prix en vente privée

http://www.azureva-vacances.com/In [...] -les-Bains

---------------
n°46676255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 10:30:36  profilanswer

r06 a écrit :

Bah la, le premier chasse les lézards dans le jardin et le 2eme dort. Du coup je trolle sur hfr tranquillement...:o

Ah voilà, ça c'est pas mal :D

/nous c'est le chat qui ramène des lézards  :whistle:  

Spoiler :

Enfin la dernière fois il a juste ramené la queue qui continuait de frétiller  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°46676261
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 10:30:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien à voir avec l'exemple cité. :/

Ton cerveau doit,réagir avec des mots clefs, bizarre.

bah non tu prend l'exemple d'une voiture achetée à vil prix dans les année 70 et en tire la conclusion que la part de budget consacré à l'auto est plus important aujourd'hui qu'hier ...je te répond non, argument autre qu'impressions personnelles à la clef ... spa grave hein on peut avoir un ressentit différent de la réalité stou :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46676265
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:31:19  profilanswer

Parce que certains de tes propos dépassent ce que je supporte en général.  
Rien que tes attaques persos.

dante2002 a écrit :

Personne ne m'a jamais mis un pain  :o

C'est ce que je te dis: IRL, tu ne te permettrais pas de dire le 1/3 de ce que tu baves ici.

Mais rassure-toi, en général, il y a des signes chez moi, et ça met suffisamment de temps à partir pour que tu puisses arrêter

n°46676266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:31:21  profilanswer

patx3 a écrit :

La part dans le budget n'a qu'un lien limité avec les rapports de prix des choses.

Si tu prends un crédit sur 5 ans au lieu de 2 ans pour ta voiture, tu diminues le poids de l'auto dans ton budget, quand bien même le modèle acquis soit plus cher.

................................................... [:wam]

Y a une telle quantité d'hypothèses de travail fausses, pour uniquement 2 phrases (c'est une performance), que c'est impossible de savoir par ou commencer. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46676270
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:31:46  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Et pour compléter notre premier dort beaucoup (20h-8h et 3h de sieste) et pour l'instant le 2eme est cool. :o

Ok :jap:

Nous c'est impensable de partir régulièrement avec nos parents. La dernière fois c'était à la naissance de mon second et ça a fini en engueulade mémorable, on a décidé mutuellement plus jamais ça. Par contre ma mère prend les enfants au mois d'aout 2 semaines et c'est super. Bon par contre on ne se repose pas vraiment là on a des sorties/soirées jusqu'à jeudi prochain je crois :D

n°46676276
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:32:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais fallait y penser avant de pondre, hein :o
Y a pas que la déduction fiscale et les avantages à considérer :o :d

n°46676283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:32:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que certains de tes propos dépassent ce que je supporte en général.  
Rien que tes attaques persos.

briseparpaing a écrit :

C'est ce que je te dis: IRL, tu ne te permettrais pas de dire le 1/3 de ce que tu baves ici.

Mais rassure-toi, en général, il y a des signes chez moi, et ça met suffisamment de temps à partir pour que tu puisses arrêter

[:albounet]  

Plus sérieusement, vous surinterpretez mes propos avec votre prisme idéologique.

IRL, je suis connu comme quelqu'un de sympathique.

Alors que je suis pareil qu'ici  [:jose mourinho:3]

---------------
n°46676285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:32:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmmm.

C'est quoi, en gros, votre setup de partage des taches quotidienne entre ta femme et toi ?

---------------
n°46676286
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:33:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

A oui dur, même quand on est seuls chez nous, j'arrive pour l'instant régulièrement a prendre 2h pour aller faire une activité perso, bon souvent je vise la sieste ou après le coucher...:o
Et avant qu'on crie au machisme, ma femme fait pareil :D

n°46676305
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:34:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:albounet]  

Plus sérieusement, vous surinterpretez mes propos avec votre prisme idéologique.

IRL, je suis connu comme quelqu'un de sympathique.

Alors que je suis pareil qu'ici  [:jose mourinho:3]

Si tu tiens les mêmes propos que sur ce forum, je pense qu'on se fout de ta gueule et que ça doit bien baver derrière ton dos :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-08-2016 à 10:34:51
n°46676311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:34:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon prisme idéologique, il a du mal à supporter les gros beaufs. J'ai un cousin germain qui s'est pris un pain dans la gueule y a deux ans à cause de ça.

Il avait fait quoi ?

---------------
n°46676312
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:34:58  profilanswer

t_faz a écrit :

bah non tu prend l'exemple d'une voiture achetée à vil prix dans les année 70 et en tire la conclusion que la part de budget consacré à l'auto est plus important aujourd'hui qu'hier ...je te répond non, argument autre qu'impressions personnelles à la clef ... spa grave hein on peut avoir un ressentit différent de la réalité stou :o

Non, Dante affirmait qu'un,bien immo valait le prix d'une voiture en 70 et en 80, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je donne des exemples montrant qu'il y a toujours eu des écarts.

Jamais parlé de la part dans le budget de l'auto de mon côté, c'est toi qui fabules sur ce point.

n°46676314
Filob
Posté le 10-08-2016 à 10:35:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso mes critiques à ton encontre sont uniquement sur certains choix particuliers comme ton lieu d'habitation ou la recherche du top dans certains cas où tu devrais te contenter du meilleur RQP pour dégager un peu d'épargne ce qui te permettrait justement d'avoir plus de possibilités dans tes choix/projets. Dernièrement la chambre d'enfant à 3k c'est juste WTFesque.

Difficile d'envisager un déménagement ou la vente d'une maison en negative equity quand on a 0€ de côté. Si tu avais ne serait-ce que 30k€ pour amortir le choc tu pourrais vendre ta baraque, une de tes voitures et partir en loc près d'une plus grande ville.

Au delà de ça je ne comprends pas ton argumentation uniquement "sociale" de la consommation et en plus limitée à la France uniquement.

1/ Concernant le made in France à tout prix: Perso consommer non-français mais européen/US par exempe ne me gêne pas du tout: La mondialisation n'est pas à sens unique certains font les choses mieux qu'en France dans de bonnes conditions et inversement. Acheter du made in china c'est plus discutable évidemment.

2/ Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se proclame intelligent sur tous les toits peut uniquement circonscrire son analyse au social sans prendre en compte l'environnement. La société de consommation actuelle est néfaste sur à peu près TOUS les plans, particulièrement écologique. Acheter d'occasion c'est aussi reconnaitre l'absurdité du neuf à tout prix et pour tout. La démarche de sobriété n'est pas forcément de la radinerie et perso ça me soulage quand je peux acheter quelque chose d'occase plutôt que neuf (souvent de qualité supérieure au neuf mais au même prix). Je préfère me dire que j'utilise un objet pour ce pour quoi il a été conçu plutôt que trainer au fond d'un placard et finir dans une décharge. Dans mon cas j'aurais beaucoup plus de facilités à entrer dans un magasin et acheter neuf que m'emmerder à contacter un vendeur, souvent me déplacer/vérifier, parfois être déçu etc. De la même manière je préfère vendre des trucs à prix symbolique au prix de parfois pas mal d'emmerdes pour vider mes placards plutôt que tout jeter. Je ne le fais pas systématiquement mais quand j'ai un peu la motiv/temps (ce qui devient plus rare dernièrement) je le fais et ce n'est certainement pas pour le gain financier.

C'est particulièrement vrai pour certaines choses: Les jouets/tout ce qui tourne autour de l'enfance, l'électronique/électroménager, les voitures, certaines fringues (chaussures de bonne qualité par exemple): Quand on sait les ressources de dingues que consomment certains objets il faut vraiment être dans le déni complet pour critiquer quelqu'un qui achète d'occase pour autre chose que le seul gain financier.

:jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46676351
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:38:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

................................................... [:wam]

Y a une telle quantité d'hypothèses de travail fausses, pour uniquement 2 phrases (c'est une performance), que c'est impossible de savoir par ou commencer. :/

Vu que l'endettement est capé à 33% du budget, avec ton esprit tordu, tu arriverais à la conclusion que les prix immo n'ont pas bougé. Intéressant ton concept. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-08-2016 à 10:39:48
n°46676363
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 10:39:45  answer

r06 a écrit :

Trop de surf et de wakeboard, inflammation de l'articulation du coude...:o
Pratique avec un nouveau né et un enfant de 2 ans...:o

jamais testé le subwing?
https://www.youtube.com/watch?v=KLaBXMvDVU8

n°46676391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:44:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que l'endettement est capé à 33% du budget, avec ton esprit tordu, tu arriverais à la conclusion que les prix immo n'ont pas bougé. Intéressant ton concept. :/

- l'endettement n'est pas capé à 33%
- la dilution du remboursement du crédit immo dans les budgets étaient bien plus rapides car il y avait de l'inflation
- les bagnoles duraient moins longtemps, il fallait en acheter une plus souvent à iso kilometrage annuel.
- les statistiques indiquent clairement que les voitures grevaient plus le budget des gens, que depuis 15 ans, c'est l'immo qui explose dans les budgets...

---------------
n°46676436
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:47:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais fallait y penser avant de pondre, hein :o
Y a pas que la déduction fiscale et les avantages à considérer :o :d

Encore une fois je ne m'en plains pas.

Et n'étant pas un ubermensch il m'arrive de ne pas anticiper certaines choses. Je savais que les enfants étaient prenants tu noteras, je suis étonné de voir que r06 arrive à se libérer du temps aussi efficacement avec deux mais j'ai eu l'explication: Présence des parents qui s'occupent des petits. Comme en plus ça a l'air d'être les deux parents à chaque fois ça fait 4 adultes pour deux enfants, pas étonnant que les adultes arrivent à se libérer du temps. C'est évident que du coup ça permet d'être moins axé 100% du temps sur les petits pendant les vacs. Tant mieux pour lui amha c'est une excellente formule en vacs si tu t'entends bien avec tes parents. Moi c'est inenvisageable.

The NBoc a écrit :

Hmmmm.

C'est quoi, en gros, votre setup de partage des taches quotidienne entre ta femme et toi ?

Notre setup c'est partir à 4 dans des locs et ne pas manger au resto 100% du temps.

Donc il faut faire des courses/cuisiner pour 4/ranger/nettoyer le linge etc car généralement ce sont des logements relativement petits et moyennement fonctionels + une activité le matin (plages/visite) et une en fin d'aprem/début de soirée. Perso je cuisine beaucoup et je n'accepte pas de ne manger que des pâtes en vacances. Ca prend du temps c'est clair. Cette année on a vraiment trouvé la limite de ce modèle et comme je le disais à mon retour de vacs l'année prochaine on loue une maison avec jardin pour que les petits jouent seuls, c'est devenu absolument nécessaire.

r06 a écrit :

A oui dur, même quand on est seuls chez nous, j'arrive pour l'instant régulièrement a prendre 2h pour aller faire une activité perso, bon souvent je vise la sieste ou après le coucher...:o
Et avant qu'on crie au machisme, ma femme fait pareil :D

Oui ça c'était avant. Nous aussi on profitait bien de la sieste de notre ainé et le second faisait de grandes siestes aussi ça a duré un an. Mais depuis 2 ans la durée des siestes de notre ainé s'est beaucoup réduite et maintenant plus de siestes.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:50:17
n°46676454
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:48:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok :jap:

Nous c'est impensable de partir régulièrement avec nos parents. La dernière fois c'était à la naissance de mon second et ça a fini en engueulade mémorable, on a décidé mutuellement plus jamais ça. Par contre ma mère prend les enfants au mois d'aout 2 semaines et c'est super. Bon par contre on ne se repose pas vraiment là on a des sorties/soirées jusqu'à jeudi prochain je crois :D

Nous ça va, même si les relations ne sont pas toujours parfaitement apaisées.
Pour être honnête, on se dit régulièrement ces derniers temps qu'il faut qu'on aille en vacances tous les 4.
Mais bon il faut être honnête nos parents sont des babyboomers et donc tres bien logés (grandes maisons bien placées, régions attractives) du coup c'est pas évident de partir ailleurs surtout si tu rajoutes l'aspect financier.
Après avant 2 ans c'est pas évident de leur laisser les enfants une semaine sans compter que vu qu'ils vivent loin de chez nous, la logistique ppur deposer les enfants est pas simple.
Cette année on a laissé le grand pour la première fois une semaine a mes parents et c'est vrai que c'était sympa :D

n°46676462
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2016 à 10:49:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça vend du rêve dit donc ... Gagner autant de fric juste pour le cramer dans un logement et même pas vraiment en profiter :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 10-08-2016 à 10:50:30
n°46676471
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:50:05  profilanswer

Nope...:o

n°46676531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:54:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Notre setup c'est partir à 4 dans des locs et ne pas manger au resto 100% du temps.

Donc il faut faire des courses/cuisiner pour 4/ranger/nettoyer le linge etc car généralement ce sont des logements relativement petits et moyennement fonctionels + une activité le matin (plages/visite) et une en fin d'aprem/début de soirée. Perso je cuisine beaucoup et je n'accepte pas de ne manger que des pâtes en vacances. Ca prend du temps c'est clair. Cette année on a vraiment trouvé la limite de ce modèle et comme je le disais à mon retour de vacs l'année prochaine on loue une maison avec jardin pour que les petits jouent seuls, c'est devenu absolument nécessaire.

Je demandais plus pour le quotidien vraiment routinier que pour le quotidien des vacances. :D

Tu m'as l'air d'être qqn de très (trop ?) perfectionniste, de loin. :o

---------------
n°46676538
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:54:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Encore une fois je ne m'en plains pas.

Bah si, tu te plains de pas avoir "assez de temps pour toi" :d

n°46676567
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:56:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça vend du rêve dit donc ... Gagner autant de fric juste pour le cramer dans un logement et même pas vraiment en profiter :o

C'est un truc assez connu: c'est pas l'argent le nerf de la guerre, mais le temps disponible.
Et ça, ça peut pas s'acheter :/

n°46676570
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:56:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

- l'endettement n'est pas capé à 33%
- la dilution du remboursement du crédit immo dans les budgets étaient bien plus rapides car il y avait de l'inflation
- les bagnoles duraient moins longtemps, il fallait en acheter une plus souvent à iso kilometrage annuel.
- les statistiques indiquent clairement que les voitures grevaient plus le budget des gens, que depuis 15 ans, c'est l'immo qui explose dans les budgets...

Mais je suis d'accord sur tous ces points.

Mais ça ne répond en rien à la remarque de Dante sur le fait que pour lui, un bien immo valait le prix d'une voiture avant.

n°46676575
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:56:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me contente de décrire ce que je vis sans enjoliver, c'est tout. Mon but n'est pas de vendre du rêve. Ma vie me satisfait énormément, j'adore mes enfants, ma femme mes potes, le lieu ou je vis, mon job. Mais je ne vais jamais dire que c'est une vie parfaite sans aucun désagrément. J'adore mes enfants mais en avoir me prend une énergie folle et est une source de stress continue, j'adore Paris mais y vivre est horriblement cher et sûrement pas le choix le plus rationnel économiquement, j'adore mon job mais il n'est pas idéal pour l'équilibre vie perso/pro etc. C'est ma vie quoi.

n°46676589
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:58:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais je suis d'accord sur tous ces points.

Mais ça ne répond en rien à la remarque de Dante sur le fait que pour lui, un bien immo valait le prix d'une voiture avant.

Mais Dante ne raconte que des conneries, quel besoin d'essayer de le contredire ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12681  12682  12683  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)