| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 10:58:08 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rui_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 11:01:22 ![]()
|
Walter White |
Du coup c'est quoi l'intérêt de vivre à Paris si tu consacres quasi tout ton temps libre à tes enfants ? Ce n'est pas une attaque (je préfère préciser Message cité 2 fois Message édité par Walter White le 10-08-2016 à 11:02:55 |
briseparpaing |
|
Macnigore |
Pas du tout perfectionniste non. Plutôt un grand pragmatique qui s'adapte bien. Et le WE on est vraiment sur un partage des tâches avec ma femme. Sur les tâches ménagères je pense qu'on est à 50/50 globalement sur: courses/rangement/lessives/cuisine/papiers/poubelles/vaisselle etc. Sur les enfants idem on est à 50/50 le WE quand c'est un de nous deux qui les prend. La semaine elle part plus tard de la maison que moi, je dépose les enfants à l'école/crèche, elle en profite pour ranger/lancer les lessives avant de partir au boulot. Globalement je m'occupe de tout ce qui est paperasse/démarches administratives/inscriptions/gestion des comptes etc. Tout ça c'est avec une femme de ménage 3h/sem (qui va passer à 5h par semaine dans le nouveau logement) et le pressing sur plein de trucs (pas de repassage)
C'est un constat plutôt qu'une plainte. Le début de ma discussion c'est une questionà r06 pour savoir comment il fait Dans un monde idéal oui j'aimerais une journée de 36h m'occuper de mes enfants et avoir 3 activités. Ma réalité me convient. Et je sais que c'est temporaire. Mes enfants n'auront pas 5 ans et 3 ans éternellement ils vont grandir et je vais à nouveau avoir plus de temps.
Bis: Mes enfants ne seront pas en bas âge éternellement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 11:07:22 |
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 10-08-2016 à 11:12:46 |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 11:11:23 ![]() ![]() |
r06 |
Et pour être bien complet, j'arrive assez bien a faire des choses entre midi et 2, genre course a pied, piscine, tour de bateau avec ma femme pour aller manger un bout, wakeboard ou surf avec des potes... |
briseparpaing |
|
Macnigore |
Je vois les choses à long terme. Une partie du choix de vivre dans Paris est justement égoiste et pas pour les enfants. Plus facile pour le boulot (et le changement de boulot), et la vie sociale: Le peu de temps libre que j'ai je peux faciement voir mes potes et ma famille qui sont quasiment tous à proximité. Je sors pas mal le soir en semaine (2 fois par semaine je dirais) pour voir mon frère, des amis. Généralement on se retrouve à moins de 20 minutes de la maison. Oui les enfants seraient objectivement mieux dans une grande maison/toboggan/chien toussa mais je veux rester en RP, ma femme aussi, mon ainé a déjà 5 ans et dans 4/5 ans c'est terminé le jardin/le toboggan etc et une fois ado/jeune adulte je pense qu'il s'éclatera bien plus dans Paris IM avec tous ses potes à une minute de la maison, plein de trucs à faire et un environnement ultra stimulant le tout dans des écoles excellentes que dans une banlieue morte où de toute façon je n'ai personnellement aucune envie de vivre, la maison/jardin/chien/bricolage j'ai donné plus jeune je n'aime pas ça et ça n'intéresse pas ma femme non plus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 11:16:46 |
briseparpaing |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
|
Walter White |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faire élever sa progéniture par les autres ... Génial le concept, ils se sont déjà fait chier Ave toi, et doivent en remettre une couche |
|
Macnigore |
|
Rui_ |
|
briseparpaing |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rui_ |
|
Walter White |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Rui_ |
|
briseparpaing |
|
r06 |
Tu veux dire que c'est mieux de tout sous traiter a sa femme? |
briseparpaing |
|
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dante il lui faudrait mon ex, une femme qui ne veut pas bosser et qui reste à la maison |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
En fait j'arrive pas vraiment a voir la différence entre la zone ou t'es et Niort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |