Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12598  12599  12600  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46460726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 14:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi par contre je t'imagine bien avec des chaussures new balance. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 14:15:51  profilanswer

n°46460786
Filob
Posté le 19-07-2016 à 14:18:59  profilanswer

r06 a écrit :

Pas d'accessoire/bijoux mais tu claques de la thune pour des fringues de qualite et bien coupee?  :??:  :o

Non pas spécialement. J'ai testé plusieurs approches.

kaboom85 a écrit :

après les fringues t'es obligé d'en porter, donc autant les "optimiser"
alors que les bijoux c'est inutile, donc meme pas besoin de s'en occuper

edit c'est pas spécialement mon point de vue sur les fringues, juste un point de vue possible :D

Voilà tu as tout compris :jap:

J'ai un usage "normal" des vêtements, je dois m'habiller donc tant qu'a faire je prends des vêtements confortables et dans lesquels je me sens bien (et donc qui me vont bien = bien taillé pour ma morphologie), en essayant de trouver de la qualité qui se garde dans le temps (bien compliqué...)

J'en achète très peu, je ne renouvelle que quand c'est usé et je ne suis pas la "mode" et ne ressens pas le besoin d'avoir 10 000 choix ou de changer régulièrement, tout comme je n'accorde aucun intérêt à la marque en soi. Je déteste faire du shopping de fringues.

J'ai donc un budget très faible, sans pour autant être mal fagotée.

Pour les "basics" genre culottes/chaussettes, H et M fait bien le job oui.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46460846
kaboom85
Posté le 19-07-2016 à 14:21:45  profilanswer

optimiser c'est pas forcément fashion ma cherie tout ça  [:edwy:5]  

ça peut juste etre un rapport qualité prix correct (qualité ayant plusieurs sens possible ici, entre le matériel, le coté mode, le style perso  [:kyjja:5] )

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46460869
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 14:23:10  answer

Filob a écrit :

J'ai un usage "normal" des vêtements, je dois m'habiller donc tant qu'a faire je prends des vêtements confortables et dans lesquels je me sens bien (et donc qui me vont bien = bien taillé pour ma morphologie), en essayant de trouver de la qualité qui se garde dans le temps (bien compliqué...)

J'en achète très peu, je ne renouvelle que quand c'est usé et je ne suis pas la "mode" et ne ressens pas le besoin d'avoir 10 000 choix ou de changer régulièrement, tout comme je n'accorde aucun intérêt à la marque en soi. Je déteste faire du shopping de fringues.

J'ai donc un budget très faible, sans pour autant être mal fagotée.

Pour les "basics" genre culottes/chaussettes, H et M fait bien le job oui.

Oui donc j'avais pas tort, tu n'accorde pas spécialement d'importance aux fringues :jap:.
Et pour le reste? t'achète ou?

n°46460944
Filob
Posté le 19-07-2016 à 14:27:35  profilanswer

Si, l'importance c'est que ça soit confortable (donc bien taillé) et durable.

Un peu partout dans les chaines que tu as cité (mango et bonobo il y a 6 mois). Pour ces derniers achats les fringues étaient dégradées à la première machine, ça m'a bien saoulée.

Du coup j'ai testé un concept avec des fringues d'occasion qui m'a beaucoup plus il n'y a pas longtemps, je pense repasser par là une prochaine fois.

---------------
n°46461142
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 14:39:32  answer

Filob a écrit :

Si, l'importance c'est que ça soit confortable (donc bien taillé) et durable.

Un peu partout dans les chaines que tu as cité (mango et bonobo il y a 6 mois). Pour ces derniers achats les fringues étaient dégradées à la première machine, ça m'a bien saoulée.

Du coup j'ai testé un concept avec des fringues d'occasion qui m'a beaucoup plus il n'y a pas longtemps, je pense repasser par là une prochaine fois.

Cette réponse qui dit a la fois:
- je prend des affaires de qualités (confortable, bien taillée et durable)
- je vais chez h&m mais c'est de la mayrde
- j'achète des fringues d'occasion

Au final on sait pas ou tu fais tes courses pour pas cher avec des fringues de qualités  :o  

n°46462017
r06
Posté le 19-07-2016 à 15:29:58  profilanswer

Comme la majorité des gens, elle varie en fonction des opportunités et du moment tout le monde n'a pas la rigueur de Dante pour se vêtir exclusivement dans une enseigne (mise au green bien sur  :o ).... :D

Message édité par r06 le 19-07-2016 à 15:30:13
n°46462278
Filob
Posté le 19-07-2016 à 15:44:34  profilanswer

J'ai dit que c'était pas évident de trouver de la qualité, si je trouvais une enseigne qui remplissait tous mes désidérarata je n'irais plus que là.

Et j'ai jamais parlé de pas cher. Je serais prête à mettre le prix pour du durable, mais les essais que j'ai fait n'ont pas été spécialement concluants et homogène au sein d'une même enseigne.

---------------
n°46462546
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:01:03  answer

Tiens, c'est pas toi qui fait du triathlon, speedboys?
Tu t'organises comment?

n°46462640
Tracteur
Posté le 19-07-2016 à 16:07:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:07:56  profilanswer

n°46462656
Professor
Posté le 19-07-2016 à 16:08:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon enfin youmou a beau troller on peut se brosser pour un president(e) black ou arabe en France. Ou meme un premier ministre. Y'a qu'a voir la tronche des primaires ps/republicains qui se profilent....Ca va laver plus blanc que blanc. Remember taubira et les cris de singe OKLM.

Et effectivement ça pose un certain nombre de questions.

Moi je prepare le xanax pour les prochaines elections.

Je vis dans Paris donc ca va encore ça reste civilisé il y'a un certain brassage et les gens sont relativement ouverts/cosmopolites et pas juste dans le discours il ya des couples mixtes des bandes de potes melangés etc.. Ca me ferait vraiment chier de vivre dans un coin FN/Facho assumé bien entre soi et j'ai peur que bientot ca soit toute la France hormis 5 grosses villes (ou alors c'est deja le cas non?). Pour moi c'est le premier critere d'un environnement convenable bien avant le climat/proximité a la mer et autres....

La nana qui nous a accueillis a l'ile de ré qui faisait des vapeurs pendant qu'elle nous montrait la residence "Excusez mon emotion les clients qui viennent d'arriver la femme est voilée je n'ai jamais vu ca en 30 ans" .... no comment.

Le pire c'est qu'etre choqué de ce genre de phrases debiles c'etait normal et ca devient bien pensant/ hypocrite "allez arrete c'est bon tu te donnes bonne conscience blabla"

Perso j'ai bien conscience d'avoir ma part de responsabilite en ne jouant pas le jeu. Je fais le pire truc possible pour le vivre ensemble a savoir mettre mes enfants en privé où je me doute bien que ca ne va pas etre la fete de la diversité. J'essayerai d'y palier hors de l'ecole mais bon ce n'est pas ideal.J'ai donné mes raisons pour le privé mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pragmatique pour l'instant.

+1

n°46462710
fabien1176
Posté le 19-07-2016 à 16:14:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi par contre je t'imagine bien avec des chaussures new balance. :o

C'est quoi le problème avec les chaussures New Balance ? :??:  

n°46462714
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:14:15  answer

Tracteur a écrit :

J ai du mal a saisir.
Il doit sans doute evoquer l islam rigoriste et ou extremiste.  
Tous les courants extremistes de toutes les religions sont en total opposition avec la laicité et les lois de la republique.

Carrément, la modération devrait revoir la définition de "arriéré"  :jap:.
Mais comme d'hab, il faut rester sur la bien pensance et absolument éviter de réfléchir et de discuter du monde qui nous entoure.

n°46462719
alamanda
Posté le 19-07-2016 à 16:14:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai dit que c'était pas évident de trouver de la qualité, si je trouvais une enseigne qui remplissait tous mes désidérarata je n'irais plus que là.

Et j'ai jamais parlé de pas cher. Je serais prête à mettre le prix pour du durable, mais les essais que j'ai fait n'ont pas été spécialement concluants et homogène au sein d'une même enseigne.

Tu vis à lyon, c'est simplement pas dans ton budget.  :D  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46462792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2016 à 16:19:04  profilanswer

Du coup elle va à quel lycée ta fille à la rentrée ?

n°46462827
Filob
Posté le 19-07-2016 à 16:21:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu vis à lyon, c'est simplement pas dans ton budget.  :D  

Les magasins à Lyon sont très différents de ceux de Bordeaux ou Lille?
A l'époque d'Internet en plus?
Ha bon.

---------------
n°46462828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:21:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi le problème avec les chaussures New Balance ? :??:  

C'est "à la mode" mais c'est immonde. :o

Et y a qqs années encore c'était uniquement à la mode pour les SDFs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46462856
Tracteur
Posté le 19-07-2016 à 16:23:01  profilanswer

n°46462860
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:23:24  answer

Filob a écrit :

Donc tu fais comme tout le monde (Mango & co) sauf que tu renouvelle beaucoup moins.

n°46462903
Tracteur
Posté le 19-07-2016 à 16:25:23  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 31-12-2016 à 14:25:32
n°46462924
alamanda
Posté le 19-07-2016 à 16:26:23  profilanswer

Filob a écrit :

Les magasins à Lyon sont très différents de ceux de Bordeaux ou Lille?
A l'époque d'Internet en plus?
Ha bon.

Pour une certaine gamme de vêtements oui. Je vis a grenoble et oui les marques de luxe yen a pas comme à lyon. Sans oublier que pour les vêtements, les classes sociales ne sont pas les memes, beaucoup plus de jeunes riches à lyon donc pour une même marque, tu te ne trouveras pas les memes articles. Je ne parle pas de mango et bonobo. Mais bien sur comme tu adores la mode tu sais tout cela.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46462939
fabien1176
Posté le 19-07-2016 à 16:27:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est "à la mode" mais c'est immonde. :o

Et y a qqs années encore c'était uniquement à la mode pour les SDFs...

Ah bon, j'en ai acheté une paire chez Amazon et je les trouve sympas moi, j'ai pas de marque attitrée, je prends ce qui me plait.

n°46462965
Filob
Posté le 19-07-2016 à 16:29:43  profilanswer

J'ai jamais prétendu autre chose :D
A la base j'ai simplement dit que je ne mettais pas une thune dans les bijoux, tu en a déduis que ja m'habillais comme un sac, je ne vois toujours pas rapport.

alamanda a écrit :

Pour une certaine gamme de vêtements oui. Je vis a grenoble et oui les marques de luxe yen a pas comme à lyon. Sans oublier que pour les vêtements, les classes sociales ne sont pas les memes, beaucoup plus de jeunes riches à lyon donc pour une même marque, tu te ne trouveras pas les memes articles. Je ne parle pas de mango et bonobo. Mais bien sur comme tu adores la mode tu sais tout cela.

Luxe ne veut pas forcément dire qualité :jap:
J'en ai rien à secouer de la mode :D

---------------
n°46462999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:31:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

c etait a la mode en 1996/1997 quand bill clinton courait avec.

Je parle de ce genre de style horrible : :o

http://3.bp.blogspot.com/-jft0Oz0QCb0/UauxqjrxgQI/AAAAAAAABg0/gw7PqpFoJ0I/s1600/Ok+Roche+2.jpg

Y en a pas mal dans mon coin et je crois pas que ça soit le seul. :o

---------------
n°46463033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2016 à 16:33:13  profilanswer

T'habites vraiment un coin pourri :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46463041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:33:34  profilanswer

radioactif a écrit :

T'habites vraiment un coin pourri :/

Oui. :(

---------------
n°46463061
fabien1176
Posté le 19-07-2016 à 16:34:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://3.bp.blogspot.com/-jft0Oz0Q [...] oche+2.jpg

Franchement les chaussures là c'est pas le truc choquant, c'est plutôt tout le reste : la petite couette, les lunettes, le pantalon @ pèche aux moules et le blouson avec les manches en skaï.

n°46463113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:37:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Franchement les chaussures là c'est pas le truc choquant, c'est plutôt tout le reste : la petite couette, les lunettes, le pantalon @ pèche aux moules et le blouson avec les manches en skaï.

Non, pour moi le pire c'est la barbe et les chaussures. :o

---------------
n°46463153
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:39:24  answer

Nan le pire c'est les basket sans chaussette, c'est olfactivement angoissant :o

n°46463155
Tracteur
Posté le 19-07-2016 à 16:39:29  profilanswer

n°46463224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:43:14  profilanswer

Apres j'ai probablement pas pris la meilleure image, je suis en meeting tout le monde voit mon ecran je voulais pas trainer sur google image à chercher des images de hipsters............................

---------------
n°46463235
toupouri
Posté le 19-07-2016 à 16:43:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le plus choquant c'est que ce genre de mec toise les autres comme des gros ringards qui n'ont pas de style.

n°46463407
Johnjohn7
Posté le 19-07-2016 à 16:50:08  profilanswer

toupouri a écrit :

Le plus choquant c'est que ce genre de mec toise les autres comme des gros ringards qui n'ont pas de style.

Mon boss nous a fait ça la dernière fois... d'habitude il a de belles pompes (genre Lobb à 1000 boules et plus si affinités), et là sans prévenir il se ramène en New Balance [:siluro] [:kolombin:4]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46463431
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:51:10  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mon boss nous a fait ça la dernière fois... d'habitude il a de belles pompes (genre Lobb à 1000 boules et plus si affinités), et là sans prévenir il se ramène en New Balance [:siluro] [:kolombin:4]

C'est pas des gaudasses de course à pied ça pourtant?  :??:

n°46463587
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-07-2016 à 16:56:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le sud-est  [:deejayboulette:2]

---------------
Horse_man
n°46463611
fabien1176
Posté le 19-07-2016 à 16:57:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le sud-est  [:deejayboulette:2]

Pourquoi, tu crois qu'on trouve ce genre d'olibrius uniquement dans le Sud Est ?

n°46463615
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:57:53  answer

[:delarue3]

n°46463857
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:12:16  answer

Ca se voit pas sur la photo, c'est toi?  :o

n°46463954
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:20:42  answer

The NBoc a écrit :

La question étant:
Pourquoi être aussi stylé en rase campagne?  [:hishonss:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12598  12599  12600  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)