| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 11:55:17 ![]() ![]() |
Phenom |
|
fabien1176 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
hecube La ruse est finaude ! | J'aurais jamais l'idée de demander quoi que ce soit à mes parents pour acheter investir whatever...
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 12:09:50 ![]() ![]() |
--------------- marilou repose sous la neige |
kaboom85 |
c'est pas sioux du tout, ça s'appelle de l'injustice c'est tout edit : peut etre plus "control freak" que injuste en fait Message édité par kaboom85 le 11-07-2016 à 12:14:12 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
J'aime bien Là où tu n'as pas tort c'est que la bonne façon de faire pourrait être en effet de passer par mon conseiller financier... Mais ça ne marche pas avec ma belle-famille, et c'est eux qui sont les plus âgés. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 11-07-2016 à 12:14:06 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Phenom |
>30° de prévu le week-end prochain. Message édité par Phenom le 11-07-2016 à 12:14:23 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mac en gros vous n avez cet appart que parce que la belle famille donne un gros chèque ?
|
fabien1176 |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je ne fais toujours aucune épargne |
fabien1176 |
|
mnml |
oui voila. La par exemple je tombe sur une annonce pour une "merde" à vendre à 775K : 85m2, appart de vieux et tout à refaire, dans un quartier même pas huppé (le 12e), au 1er. Dans la réalité tu peux topper une semi-merde pour 600-650k sans les frais de notaires. Ce qui fait autour de 700K+ pour un 85m2 potable. Clairement personne dans les jeunes générations ne peut acheter ça ... le plus grave, c'est que même à 40 ans, l'âge où tu devrais normalement pouvoir commencer à te poser, t'es même pas du tout garanti de pouvoir acheter dans des bonnes conditions. Au final, ceux qui achetent sont ceux qui ont hérités, ou obtenu une grosse donation ( > 200k), ou alors les vieux. D'ailleurs le truc consternant à paris, c'est qu'en étant un peu observateur on remarque que la quasi-totalité des derniers et avant derniers étages, avec la terrasse et le grand balcon, sont spolliés par des vieux qui habitent là 15 jours par an et qui ont leur maison de retraite dans le sud... Bref, Paris est Paris .. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 11-07-2016 à 12:23:42 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
$temp |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
alpachinois |
|
Et j ai pas fait d edl de sortie parce quz j ai envoyer ma femme. --------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Franchement des logements ancien avec des rentabilités a 8 ou 9 brut y en a plein. --------------- marilou repose sous la neige |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
toupouri |
|
$temp |
Ta question pour les clés, j'y trouve une réponse simple : tu commences l'EDL par le compte des clés. Puis tu poursuis. J'attends la mauvaise excuse suivante. Tu peux dire : "Oui j'ai fait de la merde, j'ai des soucis de santé blablabla". Là OK, à la limite. Mais tes excuses foireuses ne sont pas crédibles. Message édité par $temp le 11-07-2016 à 13:38:21 |
alpachinois |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Modération | Posté le 11-07-2016 à 13:49:55 ![]()
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 11-07-2016 à 14:00:16 |
Macnigore |
Toujours aussi attentif toi
Entre 500 et 900...800k oui pour 88m² + box (et dernier étage sans vis-à-vis, calme absolu, dans un immeuble de 2004, balcon de 5m² dans le salon). Pour un ensemble de raisons c'est une excellente affaire, je gagne de l'argent le jour de la signature (et vraiment je ne m'attendais pas à ce que ça puisse être une bonne affaire quand on s'est lancé dans l'achat, on a eu un peu de chance pour le coup). Après dans l'absolu on est d'accord on serait mieux dans 120m² avec terrasse de 40m² mais bon, c'est déjà très bien
Y'a de ça mais on va pas se voiler la face, malgré + de 8k nets de revenus on ne pourrait jamais acheter sans nos héritages. La donation n'est qu'une fraction de ce qu'on mobilise pour l'achat. Si ma femme avait une situation similaire à la mienne on pourrait acheter uniquement grâce à nos boulots cela dit. On emprunte quand même 400K là et on pourrait pousser sans forcer à 500-550K dans les conditions actuelles.
Dans l'absolu je suis d'accord ça pourrait foutre la merde. Concrètement il n'y a aucun soucis, mon frère est au courant depuis des années et il a failli acheter l'année dernière d'ailleurs. Message édité par Macnigore le 11-07-2016 à 14:17:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2016 à 14:27:15 ![]()
Elle est institut depuis 10 ans. En France elle était prof de français. Le tout sans concours, donc très peu employable en réalité. On part dans la diagonale du vide donc il n'y a du boulot dans aucune branche Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 14:29:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |