Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22237758
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:28:10  answer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Bah j'ai jamais dit le contraire, mais y a une différence entre manager et devoir être toujours derrière le dos du mec sinon il glande. Un salarié devrait pas être un gamin de 4 ans, c'est tout.

C'est le principe d'être chef :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 18:28:10  profilanswer

n°22237765
uxam
Posté le 15-04-2010 à 18:28:45  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:  

Bah, c'est dur d'être un "bon" patron. Faut que les actionnaires, les clients et les salariés, dont les intérêts ne sont pas nécessairement compatibles, soient contents. Si tu y arrives, faut que ça dure et que tu ne gagnes pas trop, parce que ça la fiche mal.^^

y pas que des multinationales comme boites hein  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22237782
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:29:55  profilanswer

Oui comme plein de salariés, ils voudraient être à la palce du patron, ils voudraient être libres, ils voudraient créer leur boite, mais bon au final ils sont trop peureux/fainéants pour le faire, alors ils préfèrent rien foutre, se plaindre sans cesse :D
Profession libérale c'est un super job (mon père l'est), et en effet t'es libre et tu gagnes bien ta vie, mais en contre-partie tu en baves pas mal, on te fait pas de cadeau et c'est pas mal de sacrifices avant d'être installé confortablement.

n°22237791
cappa
Posté le 15-04-2010 à 18:30:35  profilanswer

Heureux de te l'entendre dire.  :D  

Tu sais ça dépend ce que t'appelles bosser. T'as des gars qu'on fait les beaux arts et qu'on trouvé un fillon pour arnaquer des vieilles bourgeoises en leur vendant à prix d'or des trucs dégueulasses :) En fait faire du fric n'est pas toujours reluisant.
http://uncoupledenfer.net/public/Tableau.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 15-04-2010 à 18:32:26

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22237794
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:30:44  answer

Perso j'aime pas les ONG mais je respecte, en général les métiers de la FP semblent plus tournés vers le concret et l'utile, ca me parait plus sain que la finance ou certains secteur :o

Au moins dans la FP, t'as plus de chances de vaguement savoir à quoi tu sers, alors que dans certains métiers faut bien chercher :o

n°22237800
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:31:23  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui comme plein de salariés, ils voudraient être à la palce du patron,

A part le salaire y'a pas grand chose que j'envie aux patrons et boss en entreprise...grande ou petite  :sweat:

n°22237806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 18:31:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Motiver les gens me semblent pas absurde mais ce n'est pas lié, sous prétexte que si tu leur donnes pas des objectifs, que si tu leur donnes pas des promotions, ils foutent plus rien non ça me semble pas normal.

Non mais c'est ABSURDE ce que tu racontes.
D'une part donner des objectifs réguliers pour un poste donné, ça n'est pas la même chose que "donner des promotions", pourquoi passer ton temps à associer les deux ?
D'autre part on a vraiment l'impression que tu ne veux SURTOUT pas te charger de la composante managériale du boulot de patron. [:pingouino]
Oh oh, réveille toi, bosser avec des "ressources humaines", c'est ça.

Et après c'est toi qui prétends que ce sont les autres qui plannent quand on parle du monde du travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-04-2010 à 18:34:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22237810
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:32:17  profilanswer

Et le principe d'être salarié c'est de glander au max tant que le patron regarde pas ?

De toutes façons moi j'ai trouvé la solution, j'ai limité au minimum les effectifs internes, et je passe énormément avec des prestas (petites PME, freelance, etc) bref mes interlocuteurs qui savent qu'ils doivent bosser s'ils veulent une rémunération en fin de mois, et j'ai plus à perdre de temps à essayer de motiver des gens à bosser.

n°22237813
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:32:30  profilanswer

cappa a écrit :

C'est clair, il faut être dans les petits papiers de la direction, rien à voir avec les compétences ou l'effort. Triste réalité.

Un patron français/latin préfère payer plus son pote/son cousin qui fait juste le boulot qu'on lui demande, qu'un quidam de sa boîte qui se démène comme pas deux, mais qui manque de bagou.

---------------
Horse_man
n°22237817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 18:32:37  profilanswer

uxam a écrit :

super patron  [:uxam]

Même Uxam ça a l'air de le flinguer [:ddr555]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 18:32:37  profilanswer

n°22237827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 18:33:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah j'ai jamais dit le contraire, mais y a une différence entre manager et devoir être toujours derrière le dos du mec sinon il glande. Un salarié devrait pas être un gamin de 4 ans, c'est tout.

Tu ne fais vraiment pas la différence entre "fixer des objectifs", "manager ses employés" et "être derrière le dos" ?? [:pingouino]
Et c'est patron ça... et béh...

---------------
n°22237835
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:34:24  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui comme plein de salariés, ils voudraient être à la palce du patron, ils voudraient être libres, ils voudraient créer leur boite, mais bon au final ils sont trop peureux/fainéants pour le faire, alors ils préfèrent rien foutre, se plaindre sans cesse :D
Profession libérale c'est un super job (mon père l'est), et en effet t'es libre et tu gagnes bien ta vie, mais en contre-partie tu en baves pas mal, on te fait pas de cadeau et c'est pas mal de sacrifices avant d'être installé confortablement.

Moi le problème c'est que je voudrais même pas être à la place du patron, et j'ai même un peu d'empathie pour certains, ca doit être un peu gavant de devoir travailler autant et de devoir rendre des comptes à tout le monde.

cappa a écrit :

Tu sais ça dépend ce que t'appelles bosser. T'as des gars qu'on fait les beaux arts et qu'on trouvé un fillon pour arnaquer des vieilles bourgeoises en leur vendant à prix d'or des trucs dégueulasses :) En fait faire du fric n'est pas toujours reluisant.

Après comme je l'ai dit c'est au cas par cas, y a des métiers en entreprise qui semblent pas mal, mais le problème c'est quand on considère qu'on a des activités beaucoup plus intéressantes que son travail, ca pose un peu problème :D

n°22237840
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:34:43  answer

Alekusu2 a écrit :

Et le principe d'être salarié c'est de glander au max tant que le patron regarde pas ?

De toutes façons moi j'ai trouvé la solution, j'ai limité au minimum les effectifs internes, et je passe énormément avec des prestas (petites PME, freelance, etc) bref mes interlocuteurs qui savent qu'ils doivent bosser s'ils veulent une rémunération en fin de mois, et j'ai plus à perdre de temps à essayer de motiver des gens à bosser.

Un manager il est là pour manager...cad carotte et bâton..sinon il sert a rien hein.. ..si t'as pas compris ça c'est que t'es pas un bon manager... [:mr marron derriere]
les mecs en banque d'affaire acceptent de bosser 100h/semaine parcequ'ils sont motivée par le salaire la prime le stress et la progression rapide dans l'entreprise ainsi que par la peur de se faire virer si ils ne le font pas....sinon ils feraient 35h "comme tout le monde ":o

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 18:38:14
n°22237844
uxam
Posté le 15-04-2010 à 18:35:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même Uxam ça a l'air de le flinguer [:ddr555]

mon patron est super donc bon j'ai été habitué à la qualité  [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22237846
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:35:59  profilanswer

Non, mais les objectifs, pour les gars en cdi tout au moins, t'es pas obligé de les stresser tout les jours. Faire le point une fois par mois "devrait" suffire avec les tableaux de bords toussa. S'il y en a qui sont mauvais sur un jour et qui rattrapent superbement celui d'après, faut arrêter d'être suspicieux : faut leur faire confiance. Et s'ils remplissent pas leurs objectifs au moment de la réunion, là on peut les sacquer. Mais entre temps...souvent l'homme varie...dit-on :o

---------------
Horse_man
n°22237851
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:36:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais c'est ABURDE ce que tu racontes.
D'une part donner des objectifs réguleirs pour unposte donné, ça n'est pas la même chose que "donner des promotions", pourquoi passer ton temps à associer les deux ?
D'autre part on a vraiment l'impression que tu ne veux SURTOUT pas te charger de la composante managériale du boulot de patron. [:pingouino]
Oh oh, réveille toi, bosser avec des "ressources humaines", c'est ça.

Et après c'est toi qui prétends que ce sont les autres qui plannent quand on parle du monde du travail...

Non mais je débat pas sur mon rôle de patron, je débat sur le fait qu'avec les salariés faut les traiter comme des gosses de 5 ans alors qu'en toute logique, ils ont signé un contrat de travail et qu'ils devraient savoir se gérer eux-même, mais que comme souvent c'est pas le cas, tu as cet énorme taf de manager, qui est à moitié justifié et qui te bouffent un temps de malade juste pour éviter que les salariés s'endorment. Désolé mais pour avoir un peu vu le reste du monde, dans plein de pays t'as pas besoin d'être toujours derrière les gens, et la France (voire l'europe) vit dans un tel monde de loisirs, de paillette, et cie, que plus personne veut taffer et que plus personne ne voit l'épanouissement qu'il peut en tirer.  

Réveille toi, la relation humaine dans une entreprise, c'est dans les 2 sens, c'est pas au patron de donner des carottes toutes les 5 mins, c'est aussi au salarié de donner envie de bosser avec lui, de montrer qu'il en veut. C'est trop facile de tout mettre sur le dos du manager "ah bah s'ils font rien c'est que tu sais pas les motiver"

Y a un contrat de travail bordel, c'est une question d'être responsable !
Et en soi à mes yeux une partie du rôle de manager est assez hallucinante, sous prétexte que les gens foutent rien si on est pas derrière eux, ils avancent pas, et donc on a crée des jobs en plus pour palier à ça. O_o Quand tu crées une entreprise, tu le fais pas pour être derrière les autres toutes les 5 mins, sinon tu aurais fait flic.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-04-2010 à 18:40:11
n°22237900
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:42:31  answer

Alekusu2 a écrit :

la France (voire l'europe) vit dans un tel monde de loisirs, de paillette, et cie, que plus personne veut taffer et que plus personne ne voit l'épanouissement qu'il peut en tirer.  

Je dis pas ça contre les managers hein, mais faut avouer que quand tu vois certains métiers, faut vraiment aller le chercher loin l'épanouissement hein.

C'est pas non plus totalement la faute des salariés, faut comprendre aussi que la plupart font un boulot pas du tout épanouissant, mais je reconnais qu'en Europe on en branle de moins en moins :D

n°22237917
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:45:09  answer

Alekusu2 a écrit :

Y a un contrat de travail bordel, c'est une question d'être responsable !
Et en soi à mes yeux une partie du rôle de manager est assez hallucinante, sous prétexte que les gens foutent rien si on est pas derrière eux, ils avancent pas, et donc on a crée des jobs en plus pour palier à ça. O_o Quand tu crées une entreprise, tu le fais pas pour être derrière les autres toutes les 5 mins, sinon tu aurais fait flic.

En tant que patron si tu veux pas être un flic c'est à toi de  
1) recruter des gens responsables
2) les motiver de manière matériel (tu bosses à la base pour le pognon dans le privé, y'a aucune raison que l'employé de base se casse le cul à faire mieux que ses collègue si c'est juste pour avoir la satisfaction du travail accomplis et un sourire du chef....)
3) leurs faire sentir qu'ils sont important dans la boite, et faire qu'il puisse s'épanouir professionnellement chez toi  
Oui ça doit être énormément de boulot et un truc super chiant....mais bon c'est le boulot de patron  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 18:46:25
n°22237920
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:45:45  answer

Ca s'appelle le progrès [:mr marron derriere]

n°22237941
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:47:40  answer

Moi je suis totalement pour le fait de travailler moins, mais le problème c'est que quand on voit à quoi sert le temps libre des gens, ca fait peur :/

n°22237943
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2010 à 18:47:59  profilanswer

uxam a écrit :

y pas que des multinationales comme boites hein  [:uxam]

Seules les multinationales auraient des clients, des actionnaires et des salariés??

En tout cas, le sujet des patrons fait toujours recette!

n°22237947
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:48:11  answer

Ça s'appelle la liberté  :o

n°22237949
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:48:26  profilanswer

n°22237965
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:50:19  profilanswer

Le progrès c'est montrer aux gens que c'est en rien foutant qu'ils vont vivre ? qu'on ne s'épanouit qu'en dehors du travail ? que la vie n'a aucune contrainte que tout est beau tout est gentil ? Non c'est pas le progrès ça, c'est un miroir de fumée et ça commence déjà à faire mal. Les entrepreneurs français ont de moins en moins envie de rester en France. Quand y aura plus de boite en France et que tout le monde sera au chomage, ce sera unn sacré progrès  [:rapscallion:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-04-2010 à 18:50:46
n°22237966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:50:21  profilanswer

Bah, s'ils remplissent pas leurs objectifs, mensuels, trimestriels, ou annuels, c'est la porte :/
Après, que ça soit des caméléons multitâche sur DS nintendo/Iphone/HFR/Youtube, tout en téléphonant à ses potes, mais qui arrivent quand même à faire le boulot, je ne vois pas le souci [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22237983
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:52:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, s'ils remplissent pas leurs objectifs, mensuels, trimestriels, ou annuels, c'est la porte :/
Après, que ça soit des caméléons multitâche sur DS nintendo/Iphone/HFR/Youtube, tout en téléphonant à ses potes, mais qui arrivent quand même à faire le boulot, je ne vois pas le souci [:spamafote]

Oui ça te semble logique, mais non t'es en France, tu sais combien ça coute de licencier quelqu'un ? Tu sais quel point c'est compliqué de prouver que t'avais des bonnes raisons de le virer ? Tu sais à quel point c'est facile pour un salarié de lancer un prudhomme ?

n°22237985
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:52:22  answer

Citation :

Comment tu sais quand tu les embauches qu'ils sont responsables ? Quand le mec attend d'avoir son CDI et la fin de sa période d'essai pour commencer à vraiment plus rien foutre ?

J'aurais tendance a dire: prend direct un gars en CDI avec des diplôme corrects et pour un prix correct!!! :o
Evites les sous diplôme acheté à des institut privés minable et les mecs qui sont encore en CDD à 35ans, c'est louche, même si c'est moins cher!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 18:54:03
n°22237992
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:53:33  answer

Alekusu2 a écrit :

Les entrepreneurs français ont de moins en moins envie de rester en France.   [:rapscallion:1]

Ca tombe bien les employers qualifiés français aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 18:55:00
n°22237996
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:54:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui ça te semble logique, mais non t'es en France, tu sais combien ça coute de licencier quelqu'un ? Tu sais quel point c'est compliqué de prouver que t'avais des bonnes raisons de le virer ? Tu sais à quel point c'est facile pour un salarié de lancer un prudhomme ?

Je sais bien, mais n'accuse pas les autres, qui ne sont que le produit social des lois en vigueur.
Change les lois et la vertu reviendra.

(  [:zaldarf:1] )

---------------
Horse_man
n°22238016
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:57:22  profilanswer

Exemple récent : j'ai pris un gars direct en CDI cadre, 30 ans, diplome d'une des plus grandes écoles d'ingé de France, expérience dans des grosses boites, bon salaire, ça a pas empeché qu'à la fin de sa période d'essai, ils foutaient plus rien :D
Je l'ai licencié, il a été dans une autre boite, ils m'ont appelé ensuite car ils savaient pas quoi faire car il foutait rien chez eux et il voulait savoir si ça avait été pareil chez nous :D

Et des exemples comme ça j'en ai à la pelle, que ce soit chez nous ou chez des boites copines.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-04-2010 à 18:57:44
n°22238018
cappa
Posté le 15-04-2010 à 18:57:29  profilanswer

T'es membre du Fight Club ?  :o

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22238024
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 18:58:10  answer

Alekusu2 a écrit :

Exemple récent : j'ai pris un gars direct en CDI cadre, 30 ans, diplome d'une des plus grandes écoles d'ingé de France, expérience dans des grosses boites, bon salaire, ça a pas empeché qu'à la fin de sa période d'essai, ils foutaient plus rien :D
Je l'ai licencié, il a été dans une autre boite, ils m'ont appelé ensuite car ils savaient pas quoi faire car il foutait rien chez eux et il voulait savoir si ça avait été pareil chez nous :D

C'est un glandeur quoi  :D

n°22238035
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 18:59:15  profilanswer

Si c'était le seul ça m'irait.
Non mais maintenant j'ai moins de soucis, les freelances savent ce que ça veut dire de bosser, et s'ils foutent rien, ils ont rien pour payer leur facture à la fin du mois, donc ils ont leur propre carotte et t'as pas besoin de les traiter comme des enfants. :spamafote:

n°22238050
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 19:01:18  answer

cappa a écrit :

T'es membre du Fight Club ?  :o

Règle n°1... :o

n°22238051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 19:01:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais maintenant j'ai moins de soucis, les freelances savent ce que ça veut dire de bosser, et s'ils foutent rien, ils ont rien pour payer leur facture à la fin du mois, donc ils ont leur propre carotte et t'as pas besoin de les traiter comme des enfants. :spamafote:

D'un autre côté si tu te prends pour le Nanny State dans ta propre boîte, faut pas s'étonner

---------------
Horse_man
n°22238053
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 19:01:37  answer

Alekusu2 a écrit :

Mais t'as vraiment pas de bol sinon...parceque perso des JD docile, de qualitay près a bosser 50+h/semaine si tu leurs file un blackberry (ils se sentent important comme ça...  :o ) j'en connais plein  

n°22238067
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 19:02:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'un autre côté si tu te prends pour le Nanny State dans ta propre boîte, faut pas s'étonner

huh ?

File les CV :love:

n°22238070
zad38
Posté le 15-04-2010 à 19:03:31  profilanswer

[:ddr555]

n°22238072
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 19:03:44  profilanswer

T'es une nounou quoi :o

---------------
Horse_man
n°22238084
Arrgghh
Posté le 15-04-2010 à 19:06:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et des exemples comme ça j'en ai à la pelle, que ce soit chez nous ou chez des boites copines.

Et pourquoi t'as pas appelé ses anciennes boites justement ? C'est une erreur de recrutement et c'est de ta faute, c'est tout   [:spamafote]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22238092
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 19:07:21  profilanswer

+1
D'un autre côté, si ça oblige un patron à être comme les propriétaires de Groland on en a pas fini :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)