Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12517  12518  12519  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46089182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2016 à 10:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

6543210 a écrit :

fais nous rever :o

edit: tiens, pour une belle liste de beauf, j'ai fais une recherche sur tes sujets
[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger
Topic GSNALF - 2016, l'année de la brrrraise - FP A LIRE!
 [Football] Ballon Rond
 Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[Topic Unique] The Island, la SEULE émission de survie !
[topic qualitay] top chef: SAISON7 : dCombat des chefs lundi prochain
Bodybuilding - Musculation

etc :o

J'avais raté ça, cette violence  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 10:07:22  profilanswer

n°46089344
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2016 à 10:21:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça le problème en fait. Y'a pas de honte à se contenter de ce qu'on a. Mais ne rien branler, rester dans la même boîte pendant 30 ans sans se mettre en danger et venir chialer sur son salaire, c'est gerbant d'hypocrisie.

Ah mais ils sont pas a plaindre niveau salaire comparaît à l'investissement et au salaire des autres boîtes du secteur  [:sempt]
Tu vois un CAP de boulangerie qui touche 2,8 k€ (avec un peu d'astreinte le WE mais le matériel ne tourne pas le WE) à 40 ans . Il a du galérer un moment car reconversion etc... mais la violence du contraste et hallucinant comparaît à un boulanger  [:biswas]

n°46089391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2016 à 10:26:10  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ah mais ils sont pas a plaindre niveau salaire comparaît à l'investissement et au salaire des autres boîtes du secteur  [:sempt]  
Tu vois un CAP de boulangerie qui touche 2,8 k€ (avec un peu d'astreinte le WE mais le matériel ne tourne pas le WE) à 40 ans . Il a du galérer un moment car reconversion etc... mais la violence du contraste et hallucinant comparaît à un boulanger  [:biswas]

J'vois très bien le genre :D. J'ai les mêmes en cogip, qui se plaignent des salauds de patron :o

---------------
n°46089491
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2016 à 10:34:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois très bien le genre :D. J'ai les mêmes en cogip, qui se plaignent des salauds de patron :o

Ils se plaignent aussi des patrons mais quand il faut débrailler / manifester, ils ont poney ou piscine  [:al berto:1]  [:cver1]

n°46089544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2016 à 10:40:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment, de mon point de vue, les politiques RH des boites sont tellement pourries (ou contraintes par les objectifs financiers) que souvent elles peuvent embaucher quelqu'un de l'exteireur au "prix du marche" mais ne peuvent fournir les augment minimum pour suivre le "prix du marche" sur les personnels deja presents.
Par exemple si on prend un developpeur lambda:
Prix du marche sorti d'ecole => 30k
Prix du marche 5 ans d'experience => 50k

Ca implique d'avoir 20k d'augment par an soit environ 4k par an, de 7 a 15 % tous les ans.
Dans beaucoup de boite, il n'est pas possible de donner ca tous les ans pendant 5 ans a un employes en particulier a cause de politique de groupe sur les augments ou les cas particuliers sont tres mal pris en compte. Par contre vu que si ils souhaitent embaucher quelqu'un avec 5ans d'experience il faut aligner les 50k, ils n'ont pas le choix donc ils le font.
On se retrouve donc avec des nouveaux arrives mieux payer que les anciens qui du coup s'en vont pour retrouver le prix du marche ailleurs.
De mon point de vue ca n'a rien a voir avec des promotions... :o

Très juste, je quote ton post sur le topic Hollande.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46089894
minioursde​l
Posté le 15-06-2016 à 11:06:59  profilanswer

toupouri a écrit :

La culture, ça s'entretient. C'est comme le sport, si tu arrêtes l'entraînement, tes performances déclinent. Un prof fraîchement diplômé peut être très cultivé puis, s'il a des conditions de travail défavorables, régresser.

Globalement, les profs ont quand-même un bagage culturel important, surtout si on les compare à ce que nous vend généralement comme l'élite : les diplômés des grandes écoles de commerce, ingénieurs... Ces derniers ont un champ de compétences très restreint et sorti de celui-ci, ils sont mauvais également.

[:s@ms:2]  
Bien placé sur un forum avec principalement des ingénieurs !

n°46089976
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2016 à 11:12:43  profilanswer

minioursdel a écrit :

[:s@ms:2]  
Bien placé sur un forum avec principalement des ingénieurs !

Des informaticiens pas des ingénieurs  [:cver1]

n°46090058
Professor
Posté le 15-06-2016 à 11:18:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

Du standard à 250€/h pour la France, après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Tu vois ... moi je comptais 300€/h  

n°46090155
xilebo
noone
Posté le 15-06-2016 à 11:25:06  profilanswer

NounourZ a écrit :

Des informaticiens pas des ingénieurs  [:cver1]

C'est pas incompatible  :jap:

n°46090259
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:31:00  answer

toupouri a écrit :

Globalement, les profs ont quand-même un bagage culturel important, surtout si on les compare à ce que nous vend généralement comme l'élite : les diplômés des grandes écoles de commerce, ingénieurs... Ces derniers ont un champ de compétences très restreint et sorti de celui-ci, ils sont mauvais également.

Je connais pas des masses de prof non plus mais j'ai l'impression que tu les surestimes un peu, pour moi, ils n'ont pas nécessairement un bagage culturel plus important que qqn qui fait autant d'étude dans un autre domaine.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:31:00  profilanswer

n°46090277
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-06-2016 à 11:32:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vois ... moi je comptais 300€/h  

Nan mais si tu prends le supplément A+ aussi :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°46090304
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2016 à 11:34:11  profilanswer

Je suis intimement convaincu que ce sont de vagues abrutis, sauf ceux qui ont fait l'effort de passer l'aggregation

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46090336
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:35:48  answer

Caleb2000 a écrit :

Je suis intimement convaincu que ce sont de vagues abrutis, sauf ceux qui ont fait l'effort de passer l'aggregation

Tout de suite... non il ne faut pas non plus abuser non plus, ils sont justes pas plus con que d'autre mais pas non plus spécialement plus intelligent ou cultivés.

n°46090516
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2016 à 11:48:24  profilanswer

tu as vu les exigences de formation pour les profs de nos jours ? Ca fait peur de part le faible niveau demandé.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46090552
kaboom85
Posté le 15-06-2016 à 11:50:30  profilanswer

:jap:  

Caleb2000 a écrit :

tu as vu les exigences de formation pour les profs de nos jours ? Ca fait peur de part le faible niveau demandé.

un bac+5 comme pour les ingés  [:spamafote]  

ils sont donc ni plus cons ni moins que les ingés a priori :D
en moyenne bien sur  [:ngolo kante:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46090633
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:55:22  answer

Caleb2000 a écrit :

Ca ne me choc pas tant que ça, plein de prof ont le niveau d'étude nécessaire pour enseigner mais sont très mauvais pédagogue ou communicant , je me dis que le niveau d'étude n'est pas le seul critère à prendre en compte pour savoir si un prof est bon/légitime ou non.  

C'est quoi les exigences de formation concretement? (dans le cas d'un cursus normal). C'est toujours le master non? Après qu'il y ait un problème d'effectif et qu'on se rabatte sur des gens qui n'ont pas terminé leur cursus c'est autre chose (mais a voir si globallement les parents préfèrent un prof moins compétent sur le papier ou pas de prof du tout).

n°46090743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2016 à 12:03:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En termes de pool c'est pas la même chose quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46090794
Filob
Posté le 15-06-2016 à 12:07:17  profilanswer

On a eu les montants de tous nos variables, on aura donc environ 5K net par mois l'an prochain en moyennant tout.

Avec des mensualités d'impôts diminuées, le cout de la creche diminue car la petite entre à l'école à mi temps et les couches en moins qui ne devraient pas trop tarder, ça devrait bien librer encore 3 à 400 euros de plus par mois.

C'est pas trop mal sans rien faire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46091207
cronos
Posté le 15-06-2016 à 12:37:06  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

On parle de quel prof ?  Comme je l'ai dit c'est très large, ceux que je fréquente le niveau de formation c'est le doctorat...

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 15-06-2016 à 12:37:27

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46091332
toupouri
Posté le 15-06-2016 à 12:49:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Voila :D La seule différence c'est que le concours est à l'entrée chez les uns, à la sortie chez les autres.

cronos a écrit :

On parle de quel prof ?  Comme je l'ai dit c'est très large, ceux que je fréquente le niveau de formation c'est le doctorat...

Avoir l'agrégation est difficile.

Par contre, avoir un doctorat ne signifie pas avoir un meilleur niveau, mais juste avoir consacré plus de temps à ses études.

n°46091686
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:24:51  answer

cronos a écrit :

Ba on parle des profs de manière générale quoi, pas des cas particuliers de brillant prof que tu connais personnellement :D.

n°46091939
kaboom85
Posté le 15-06-2016 à 13:46:32  profilanswer

voila y en a combien en france, 500 000, 1 million ?

surement pas mal de gros cons et des gens très bien aussi quoi :D

---------------
n°46092078
cronos
Posté le 15-06-2016 à 13:56:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Voila :D La seule différence c'est que le concours est à l'entrée chez les uns, à la sortie chez les autres.

Avoir l'agrégation est difficile.

Par contre, avoir un doctorat ne signifie pas avoir un meilleur niveau, mais juste avoir consacré plus de temps à ses études.

Pas vraiment (enfin pe en France je connais pas les particularités) mais on va pas rentrer dans le débat.

Bah justement il y pas vraiment de "en général", pour moi prof d'EPS ou prof  à l'ENS c'est pas vraiment la meme chose...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46092092
kaboom85
Posté le 15-06-2016 à 13:57:06  profilanswer

cronos a écrit :

Bah justement il y pas vraiment de "en général", pour moi prof d'EPS ou prof  à l'ENS c'est pas vraiment la meme chose...

bah si en général c'est prof d'EPS, pas prof à l'ENS  [:spamafote]

---------------
n°46094292
in_your_ph​ion
Posté le 15-06-2016 à 16:17:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand ça t'arrange. Ça dépend de ton humeur quoi...

Youmoussa a écrit :

Faudrait savoir, d'un côté il paraît que c'est pas possible d'avoir plus de 5% 2 ans d'affilée, d'autres fois c'est banal :o

Bizarrement j'ai plusieurs collègues qui se tapaient que 2-3%...

Et je passe sur la maturité du produit pour laquelle tu te rates.

Ça dépend de la structure de la boîte et de ton expérience oui. Si c'est une, a fortiori petite, boîte qui grossie et que tu as peu d'expérience, c'est tout à fait logique d'avoir des bonnes augmentations. À l'inverse après qques années c'est plus dur, et encore plus voire impossible dans une grosse boite.

Youmoussa a écrit :

Pourtant quand on lit ici, j'ai pas l'impression qu'il y ait un amour de la PME et une tentative de chercher autre chose que de la SSII/COGIP en moyenne.

J'ai fait 3 boites en France, que de l'éditeur, jamais de la SSII/COGIP. Sur Paris tu as le choix.

Bof... tout dépend de ton référentiel : t'as le choix quand t'es jeune et que tu as peu d'exigences sur le salaire. Passés qques années, et si tu as des bouches à nourrir, des charges, ou juste envie d'avoir une qualité de vie autre que prendre des verres au Corcoran le soir, seules les SSII et les grosses boîtes types cogip peuvent s'aligner sur un salaire décent.
C'est le gros problème en France d'ailleurs : les grands comptes se gavent d'aides et de crédits d'impôts, et les PME / start-up sont incapables de fournir un package attractif .. d'où une compétitivité de chiotte au final car la finance et les cogip 'trustent' les meilleurs à coups d'avantages dont tu parles (CE, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 15-06-2016 à 16:22:29
n°46094330
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 16:20:24  answer

Filob a écrit :

On a eu les montants de tous nos variables, on aura donc environ 5K net par mois l'an prochain en moyennant tout.

Avec des mensualités d'impôts diminuées, le cout de la creche diminue car la petite entre à l'école à mi temps et les couches en moins qui ne devraient pas trop tarder, ça devrait bien librer encore 3 à 400 euros de plus par mois.

5K net en étant à Lyon, c'est ça ?

Ouais c'est plutôt très convenable  :jap:  

n°46094393
Filob
Posté le 15-06-2016 à 16:25:12  profilanswer

Pour un couple avec un enfant.
Et variable inclu, donc à voir ce que ça donne les années suivantes.

Mais oui on est pas mal!

---------------
n°46094412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2016 à 16:26:31  profilanswer

Enfin elle a dit que ca allait partir dans l'épargne car elle s'attend à ce que la situation se dégrade. J'appelle pas ça une situation convenable.

n°46094515
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 16:32:31  answer

in_your_phion a écrit :

Bof... tout dépend de ton référentiel : t'as le choix quand t'es jeune et que tu as peu d'exigences sur le salaire. Passés qques années, et si tu as des bouches à nourrir, des charges, ou juste envie d'avoir une qualité de vie autre que prendre des verres au Corcoran le soir, seules les SSII et les grosses boîtes types cogip peuvent s'aligner sur un salaire décent.
C'est le gros problème en France d'ailleurs : les grands comptes se gavent d'aides et de crédits d'impôts, et les PME / start-up sont incapables de fournir un package attractif .. d'où une compétitivité de chiotte au final car la finance et les cogip 'trustent' les meilleurs à coups d'avantages dont tu parles (CE, etc)

Ba t'a le choix t'a le choix... genre les PME se bousculent pour embaucher des JD sans xp...
C'est surtout que le marché de l'informatique est phagocyté par les SSII et qu'il est assez difficile de se vendre sans XP et sans réseau (oui parce-qu'au final c'est aussi ça qui compte, j'en connais des gens qui ne jure que par le PME mais qui ont eu leur postes par copinage. C'est effectivement tout de suite plus facile comme ça :D).

En plus, les SSII peuvent être attirante compte tenu des projets sur lesquels tu peux bosser, pour certains, c'est plus sympa d'avoir Renault, L'Oreal, Universal, etc... sur leur CV que "Michu & co, une autre idée des radiateurs connectés", ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 16:34:25
n°46094518
brittanywo​w
Posté le 15-06-2016 à 16:32:42  profilanswer

Mais 5k par mois c'est pour tout le foyer ?

---------------
n°46094545
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 16:34:05  answer

Filob a écrit :

Ca fait un gros variable ça  c'est cool!

n°46094591
spartan44
Posté le 15-06-2016 à 16:37:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Depuis quand c'est le niveau d'études qui détermine l'intelligence...  :??:  

n°46094625
Filob
Posté le 15-06-2016 à 16:38:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin elle a dit que ca allait partir dans l'épargne car elle s'attend à ce que la situation se dégrade. J'appelle pas ça une situation convenable.

Une partie en épargne une partie en voyage.
Je ne vois pas ce que ça a de non convenable :jap:

brittanywow a écrit :

Oui, je ne suis pas encore Hfr compliant :/

---------------
n°46094715
brittanywo​w
Posté le 15-06-2016 à 16:43:18  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, je ne suis pas encore Hfr compliant :/

Ah mince, désolé, je croise des doigts pour ne jamais toucher la misère.

Bon courage

---------------
n°46094726
Filob
Posté le 15-06-2016 à 16:44:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon courage

Joli troll :D

---------------
n°46094727
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 16:44:31  answer

brittanywow a écrit :

Bon courage

Trop tard, la misère intellectuelle t'a déjà rattrapée.

n°46094778
brittanywo​w
Posté le 15-06-2016 à 16:48:14  profilanswer

Filob a écrit :

Joli troll :D

merci mais un peu trop obvious, on pêche rien d'intéressant avec ca  [:vizera]

---------------
n°46094805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2016 à 16:49:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est suffisant pour Lyon si tu te contentes de 100m² et d'une petite berline  :jap:

---------------
n°46094839
brittanywo​w
Posté le 15-06-2016 à 16:50:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est suffisant pour Lyon si tu te contentes de 100m² et d'une petite berline  :jap:

[:mister mystere]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12517  12518  12519  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)