Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22221922
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2010 à 15:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

20 ans de vie t'es gentil, on risque de durer beaucoup plus que ça, il y'a déjà pas mal de gens qui ont plus d'année de retraite que d'années actives.

Ca s'appelle un exemple, un ordre d'idée, une illustration.
Mais pour les enculeurs de mouche du coin, y'a une formule simple : 1500 * 12 * x, où x est le nombre d'années que chacun estime réussir à passer en paisible retraite à attendre la mort.
Toutefois, l'espérance de vie moyenne en France étant de 80 ans environ (77 pour les hommes, 84 pour les femmes), avec une retraite réglementaire à taux plein à 60 ans, ça nous fait.... heu, bah environ 20 ans. Tiens donc.... http://forum-images.hardware.fr/im [...] arency.gif

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:56:19  profilanswer

n°22222006
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 16:00:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca va être dur si faut être proprio, consommer pour l'économie, se faire sa sécu, se faire sa retraite etc... y'a un moment ca va plus être possible  :D

je vois pas en quoi il faut consommer pour l'economie.

n°22222015
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 16:01:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'avec plein d'enfants on peut facilement mettre du pognon de côté, et à un niveau plus global ca va clairement résoudre le problème du chômage croissant [:implosion du tibia]

C'était pas dans le sens faire plein d'enfants pour que eux, ils nous les payent, nos retraites ?
Genre, un peu comme là, où c'est nous qui payons celle de nos ainés ?  [:klemton]

n°22222018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2010 à 16:01:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Commencé à bosser à 26 ans, donc retraite à 71 ans.

Je serai à la retraite avant toi  [:mplc]  

Spoiler :

Je cotise depuis mes 18 ans :o

ollie_le_clodo a écrit :

oui enfin tu pourras pas partir à 80 balais non plus hein, et comme être centenaire sera monnaie courante

Il est probable qu'on ait atteint un pic en terme d'espérance de vie (ou que le pic soit proche), donc j'avoue ne pas trop y croire :o

---------------
More GG, more skill
n°22222056
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 16:03:03  profilanswer

speedyop a écrit :

je vois pas en quoi il faut consommer pour l'economie.

c'est ce qu'on se plait à nous répéter à longueur de journée.

Pour la vieillesse bah, il me semble qu'ils prévoient des estimations de +40% de vieux dans 20 ans etc.. non ?
De plus imagine que d'ici 50 ans on sache soigner très bien les cancers et qu'il y ait eu des progrès au niveau des cellules souches ou autre découverte de ce style. Je pense que les gens vivront plus vieux.

Message édité par ollie_le_clodo le 14-04-2010 à 16:05:56

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22222073
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:03:48  answer

EvilTyler a écrit :

Il est probable qu'on ait atteint un pic en terme d'espérance de vie (ou que le pic soit proche), donc j'avoue ne pas trop y croire :o

Ne t'inquietes pas, ton espérance de vie augmente un petit peu tous les jours ...  [:king diamond]

n°22222108
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 16:06:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'était pas dans le sens faire plein d'enfants pour que eux, ils nous les payent, nos retraites ?
Genre, un peu comme là, où c'est nous qui payons celle de nos ainés ?  [:klemton]

faut que ce soit un mouvement généralisé alors. et les gens face a leur probleme d'argent actuel c'est plutôt : "j'ai pas les moyens d'assumer un enfant si je veux garder mon niveau de vie actuel"

n°22222176
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 16:10:11  profilanswer

speedyop a écrit :

faut que ce soit un mouvement généralisé alors. et les gens face a leur probleme d'argent actuel c'est plutôt : "j'ai pas les moyens d'assumer un enfant si je veux garder mon niveau de vie actuel"

A mais tout à fait, juste que j'avais pris le post un peu sur le ton de la rigolade, genre "trop facile / yakafokon / toussa"  :jap:  
En vrai, je crois qu'on est juste dans la merde, et que ça va être comme d'hab, c'est à dire chacun pour soi  [:klemton]

n°22222214
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 16:12:58  profilanswer

je déteste cette participation aux retraites des vieux forcé.
je prefererais filer cette thune directement à mes parents

n°22222235
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 16:14:24  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est le principe de notre système de retraite, tout le monde cotise au lieu de chacun pour sa gueule.  [:cerveau spamafote]  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:14:24  profilanswer

n°22222239
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2010 à 16:14:48  profilanswer

speedyop a écrit :

Et ceux qui n'ont pas de gosses capables de payer pour eux, sous les ponts ? :o

n°22222244
Kayou
Posté le 14-04-2010 à 16:15:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben d'où sa question, si je le comprends bien, combien faudra épargner ? Dans le sens, pour se constituer soi-même sa retraite...
J'ai pas la réponse, y'a juste "beaucoup" qui me vient à l'esprit.

D'où l'intérêt d'être proprio de son logement et/ou d'en avoir d'autes à coté pour être rentier :o

Troll mais trompé de topic pour ça  :whistle:  

n°22222279
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 16:17:44  profilanswer

Bah avec le recul, le plus "fiable", s'aurait ptet été que chacun cotise pour sa gueule en même temps... parce que là, variation démographiques obligent...

n°22222292
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 16:18:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah avec le recul, le plus "fiable", s'aurait ptet été que chacun cotise pour sa gueule en même temps... parce que là, variation démographiques obligent...

Et celui qui n'a même pas de quoi cotiser ?

---------------
n°22222305
Kayou
Posté le 14-04-2010 à 16:20:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca se dit pas mais ça se pense :o

n°22222308
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 16:20:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est une question d'idéaux.
On est "solidaire" à échelle nationale.
C'est bien joli, je te l'accorde.

n°22222729
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-04-2010 à 16:50:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour qu'ils payent nos retraites, encore faut ils qu'ils aient un boulot ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22223396
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 17:42:26  profilanswer

Marc a écrit :

Et ceux qui n'ont pas de gosses capables de payer pour eux, sous les ponts ? :o

bah dans le principe mes parents touche moins en retraite que la somme des cotisations de leurs 3 enfants.
j'veux bien penser a ceux qui ont pas d'enfants, mais j'estime pas etre sans coeur en pensant a mes parents d'abord

n°22223463
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2010 à 17:46:43  profilanswer

speedyop a écrit :

bah dans le principe mes parents touche moins en retraite que la somme des cotisations de leurs 3 enfants.
j'veux bien penser a ceux qui ont pas d'enfants, mais j'estime pas etre sans coeur en pensant a mes parents d'abord

D'un autre côté tu as bénéficié d'une éducation, d'une sécurité (police, pompiers...), d'infrastructures (transports, services publics...) payés par tous, et non seulement par les cotisations de tes parents!

Si les gens qui ne faisaient pas de gosses (ou les très riches) refusaient de payer pour les autres et préféraient cotiser uniquement pour leur gueule, tu n'aurais rien eu de celà...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-04-2010 à 17:47:12

---------------
More GG, more skill
n°22223491
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2010 à 17:49:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

ben y'a les resto du coeur, les centres d'hébergements, etc...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22223525
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 17:52:02  profilanswer

c'est pas faux :jap:

y'a quelque chose de karmique dans ces cotisations ^^

n°22223528
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 17:52:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté tu as bénéficié d'une éducation, d'une sécurité (police, pompiers...), d'infrastructures (transports, services publics...) payés par tous, et non seulement par les cotisations de tes parents!

Si les gens qui ne faisaient pas de gosses (ou les très riches) refusaient de payer pour les autres et préféraient cotiser uniquement pour leur gueule, tu n'aurais rien eu de celà...

'tain mais j'ai du mal moi ce soir...
Dans les cotisations... euh... "générales", y'en a une partie pour tout ça, et une autre pour les retraites... non ?
Du coût, ça me semble pas complètement farfelu de "partager" pour le bien commun, mais de garder "sa" retraite pour "soi".  :??:

n°22223554
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 17:54:23  profilanswer

un autre truc avec la caisse vieillesse c'est quand on cumul plusieurs activités, genre d'un coté salarié, et de l'autre gerant de sarl, on cotise 2 fois.
par contre a la retraite tu touche qu'une fois.

n°22223578
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:56:43  answer

Kalyx a écrit :

Ca s'appelle le système par capitalisation...le problème c'est que l'argent que tu mets ne vaut plus rien avec le temps (inflation oblige) donc il faut le mettre quelque part ou t'as un rendement intéressant et ça veut souvent dire sur les marché financier et donc ça veut dire que tu es complètement dépendant de l'état de la bourse et des décision que prend l'organisme en charge de gérer ta retraite sur le plan financier...et qu'en cas de crack/mauvaise décision voir faillite de l'organisme en question tu l'as dans le cul  :o  
La solution serait peu être une retraite par capitalisation mais géré par un système publique obligatoire qui assure un placement un minimum rentable(+ ou moins égale à l'inflation) mais sans risque type livret A/caisse d'épargne...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 18:00:12
n°22223597
Kalyx
Posté le 14-04-2010 à 17:58:15  profilanswer

Bah l'un dans l'autre ( :o ), là on est pas avec le système de capitalisation mais on l'a au même endroit :o

n°22223605
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2010 à 17:59:02  profilanswer

speedyop a écrit :

un autre truc avec la caisse vieillesse c'est quand on cumul plusieurs activités, genre d'un coté salarié, et de l'autre gerant de sarl, on cotise 2 fois.
par contre a la retraite tu touche qu'une fois.

T'es sur qu'un gérant de SARL cotise ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22223616
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:59:31  answer

Kalyx a écrit :

Bah l'un dans l'autre ( :o ), là on est pas avec le système de capitalisation mais on l'a au même endroit :o

Ba pas pour l'instant techniquement....on verra dans 50ans ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 18:00:24
n°22223635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2010 à 18:01:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais j'ai du mal moi ce soir...
Dans les cotisations... euh... "générales", y'en a une partie pour tout ça, et une autre pour les retraites... non ?
Du coût, ça me semble pas complètement farfelu de "partager" pour le bien commun, mais de garder "sa" retraite pour "soi".  :??:

Pourquoi distinguer la retraite du reste ? Faudrait faire la même chose pour l'assurance chômage, maladie ?

Dans le fond il n'y a pas de problème! Tu cotises en fonction de tes revenus et tu auras une retraite en conséquence, donc tu cotises 'pour toi'! (le gars qui ne cotise pas n'aura pas de retraite...)

Pour moi il faudrait plafonner le montant des retraites, ça permettrait de bien mieux les redistribuer :o

---------------
More GG, more skill
n°22223644
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 18:02:32  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'es sur qu'un gérant de SARL cotise ?

à la RSI vi

n°22223653
Caylayron
Posté le 14-04-2010 à 18:03:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi distinguer la retraite du reste ? Faudrait faire la même chose pour l'assurance chômage, maladie ?

Dans le fond il n'y a pas de problème! Tu cotises en fonction de tes revenus et tu auras une retraite en conséquence, donc tu cotises 'pour toi'! (le gars qui ne cotise pas n'aura pas de retraite...)

Pour moi il faudrait plafonner le montant des retraites, ça permettrait de bien mieux les redistribuer :o

C'est déjà le cas hein :o

n°22223654
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 18:03:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

bah tu cotise pas pour toi, vu que si ca se trouve a la retraite on te dira : DTC

n°22223671
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 18:05:50  answer

speedyop a écrit :

bah tu cotise pas pour toi, vu que si ca se trouve a la retraite on te dira : DTC

Le jour ou l'état français ne versera plus de retraite c'est qu'il sera en faillite et là, à mon avis, savoir si pépé aura ça pension sera le dernier de tes soucis.... :sweat:  
Par contre c'est possible qu'on ne parte plus a 60ans comme nos parents mais c'est normal..c'est pareil dans les autres pays qui font de la capitalisation voir bien pire!!!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 18:06:10
n°22223721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2010 à 18:11:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

[:esrevni]  

C'est la "retraite de base" qui est plafonnée...

---------------
More GG, more skill
n°22223815
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 18:24:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

ben y'a les resto du coeur, les centres d'hébergements, etc...

les resto du coeur ca file de la bouffe, ca te paye pas un loyer.
Le mec qui s'est cassé le cul à bosser toute sa vie pour le smic à pour seul avenir de finir au resto du coeur ?
He ben ..   [:implosion du tibia]

---------------
n°22223852
blazkowicz
Posté le 14-04-2010 à 18:30:33  profilanswer

une précision tout de même, c'est la sécu qui verse les retraites, pas l'état. (contrairement au système américain, où c'est le gouvernement fédéral qui paye - les états-unis ont un système de retraite par répartition :o)  

d'où la politique du trou de la sécu : on crée des allègements de charges cotisations sociales à l'excès, et ensuite : regardez, ya un trou de la sécu! faut dérembourser et instaurer des franchises pour faire payer ces sales vieux qui tombent malades.

n°22223869
blazkowicz
Posté le 14-04-2010 à 18:32:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

ça nous fait une base pour plafonner les salaires :o.

faudra bien faire quelque chose de toute façon. le déclin de la production de pétrole approche. je pensais que ça serait bien de vous en informer, vous tous sur le topic.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3028

Message édité par blazkowicz le 14-04-2010 à 18:33:03
n°22223903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 18:37:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

2045, me voilàààààààààààààà... [:shay]

Sachant que :
- d'ici là les durées de cotisations auront encore un peu plus l'opportunité d'être allongées  
- d'ici là les montant des pensions auront  encore un peu plus l'opportunité d'être diminués

Ajoutons à cela les chiffres du chômage des seniors, et on obtient un foutage de gueule patenté. [:dawa]

[:shay]²²²²²²²

n°22223911
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 18:38:11  answer

Je me permet de m'incruster sur le topic vu que quelques personnes semblent s'y connaitre :o

Fondamentalement, à quoi bon boucher le trou de la SECU ? Je veux pas dire qu'il faille dépenser comme des tarés, mais ca me parait mieux de creuser un peu le déficit pour assurer une meilleure protection, ou tout du moins assurer la même avec l'augmentation de la population et son vieillissement. J'ai jamais compris cette obsession a vouloir boucher ce trou, et donc indirectement d'augmenter les cotisations retraites ou l'âge légal de retraite.

C'est peut être trés débile, mais je vois pas ce qu'on risque si on creuse le déficit. Pire, si tous les pays le faisaient et ne se souciaient pas de cela, les banques pourraient rien faire :D

Bon c'était le post naif/léger troll, mais j'aimerais quand même savoir :o

P.S : On pourra me dire que je me trompe de topic, mais pas totalement vu que vous parlez retraite :o

n°22223925
uxam
Posté le 14-04-2010 à 18:40:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

2045, me voilàààààààààààààà... [:shay]

Sachant que :
- d'ici là les durées de cotisations auront encore un peu plus l'opportunité d'être allongées  
- d'ici là les montant des pensions auront  encore un peu plus l'opportunité d'être diminués

Ajoutons à cela les chiffres du chômage des seniors, et on obtient un foutage de gueule patenté. [:dawa]

il ne tient qu'a toi de mettre de coté

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22223954
blazkowicz
Posté le 14-04-2010 à 18:42:56  profilanswer

euh, la sécu ne risque-t-elle pas de payer des dizaines de milliards d'intérêt sur la dette au lieu de reverser les sous aux vieux et aux malades?

n°22224026
Kayou
Posté le 14-04-2010 à 18:54:13  profilanswer

Il y a quand même quelque chose à noter c'est que bon nombre de personnes jeunes pensent déjà qu'il n'y aura pas de retraite pour eux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)