Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22165976
Kalyx
Posté le 09-04-2010 à 12:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Et ça t'as pas gêné ? J'essaie pour ma part de moins pomper de fric possible à mes parents. Je trouve cela pas correct quand on travaille.
Mais bon, chacun fait comme il veut. :jap:

Ca a été un supplément au PTZ, mais l'argent emprunté a été rendu de mon côté  :jap:  
Les parents de mon copains, qui ont mis la main à la poche aussi n'ont pas voulu qu'on les rembourse par contre. Fils unique, pas d'autres "héritiers" lésés, toussa :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 12:07:07  profilanswer

n°22165992
Kayou
Posté le 09-04-2010 à 12:08:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et ça t'as pas gêné ? J'essaie pour ma part de moins pomper de fric possible à mes parents. Je trouve cela pas correct quand on travaille.
Mais bon, chacun fait comme il veut. :jap:

Demander de l'argent à ses parents car on a du mal à boucler les fins de mois car on flambe, je trouverais ça gênant.
Ne rien demander et recevoir l'argent des parents pour nous donner un coup de pouce dans la vie, je ne trouve pas ça choquant.
Comme m'ont toujours dit mes parents, "si tu avais tout claqué de l'argent qu'on te donnait, on ne t'aurait plus rien donné"

n°22166005
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2010 à 12:10:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca a été un supplément au PTZ, mais l'argent emprunté a été rendu de mon côté  :jap:  
Les parents de mon copains, qui ont mis la main à la poche aussi n'ont pas voulu qu'on les rembourse par contre. Fils unique, pas d'autres "héritiers" lésés, toussa :spamafote:

:jap:  

Les parents de ton copain doivent être pareils que les miens. Il ne voudraient pas de remboursement si je leur empruntais de l'argent. :D Ils sont insupportables. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22166022
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 12:11:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Demander de l'argent à ses parents car on a du mal à boucler les fins de mois car on flambe, je trouverais ça gênant.
Ne rien demander et recevoir l'argent des parents pour nous donner un coup de pouce dans la vie, je ne trouve pas ça choquant.
Comme m'ont toujours dit mes parents, "si tu avais tout claqué de l'argent qu'on te donnait, on ne t'aurait plus rien donné"

Oui enfin le coup de pouce de 100k euros, ca se discute quoi :D

Par contre c'est vrai que si mes parents avaient les moyens de me prêter ça à taux zéro, évidemment, je cracherais pas dessus ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22166061
Kalyx
Posté le 09-04-2010 à 12:17:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin le coup de pouce de 100k euros, ca se discute quoi :D

Par contre c'est vrai que si mes parents avaient les moyens de me prêter ça à taux zéro, évidemment, je cracherais pas dessus ;)

Note bien que le PTZ parent ne constituait pas 100% de notre apport...
Mais c'est aussi une question de euh... "culture familiale" on va dire.
Mes parents gagnaient bien leur vie, mais ont toujours mis de côté pour leurs mômes. Arrivé à notre majorité, on avait chacun un livret A plein par exemple.

Mais je me rends bien compte qu'on est très chanceux, d'une parce que nos parents avaient des revenus confortables, de deux, parce qu'ils en ont mis de côté pour nous... j'ai bien vu que c'était pas le cas chez tout mes copains...

zoukoufxxx a écrit :

Les parents de ton copain doivent être pareils que les miens. Il ne voudraient pas de remboursement si je leur empruntais de l'argent. :D Ils sont insupportables. :D

Je t'avoue que ça, ça m'a mis assez mal à l'aise par contre.
Eux ils disent qu'ils en ont pas besoin, qu'on va pas les enterrer avec. Moi je me dis qu'ils pourraient en profiter pour faire des voyages, ou s'acheter des trucs, ou...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 09-04-2010 à 12:18:37
n°22166213
Arrgghh
Posté le 09-04-2010 à 12:37:43  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai à peu près 250 euros de courses aussi et on mange très bien, beaucoup de légume/fruits, de la viande etc. Faut savoir acheter quand il faut et pas se précipiter sur du faux filet à 15 euros le kilo. Acheter en grande quantité lorsqu'il y a des promo genre "un acheter un gratuit", ça marche pour le beurre, biscotte/craquotte, céréales, confiture, viande => congélo, etc etc. Idem pour la lessive par exemple ou le dentifrice, y'a suffisamment ce genre d'opération dans les commerces pour ne pas les acheter plein tarif.
Par exemple, course avant hier, promo sur le poulet : 5 euros le poulet de 1,8kilo fermier label rouge. Hop, même si j'en avais déjà 2 dans le congélo, à ce prix ça se prend.

Tout pareil : profiter des promos du moment, acheter malin s'adapter et anticiper. Surtout ne pas faire de liste de courses précises en viande, poisson, fromages et légumes et profiter des affaires du moment.
Ca permet de varier les menus, d'apprendre de nouvelles recettes et surtout de profiter des produits en fort débit (notamment en poissonnerie) donc très frais.
Pour le non périssable, anticiper les achats futurs en profitant des promos notamment sur la lessive et pour les gamins : les couches, les lingettes, les petits pots, le lait en poudre etc... Ca se stocke et c'est jamais perdu.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22166834
turtounet
Posté le 09-04-2010 à 13:42:48  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Surtout ne pas faire de liste de courses précises en viande, poisson, fromages et légumes et profiter des affaires du moment.

Moi ce que j'adore, c'est que souvent on lit le contraire, du style "préparer ses menus à l'avance, faire une liste de courses et s'y tenir" dans les articles qui t'expliquent comment gérer ton budget et éviter les dépassements. Ici tu vas à contre-courant, mais au final c'est pas idiot... :o

n°22166865
Arrgghh
Posté le 09-04-2010 à 13:45:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi ce que j'adore, c'est que souvent on lit le contraire, du style "préparer ses menus à l'avance, faire une liste de courses et s'y tenir" dans les articles qui t'expliquent comment gérer ton budget et éviter les dépassements. Ici tu vas à contre-courant, mais au final c'est pas idiot... :o

En effet, mais ça c'est pour les acheteurs compulsifs...

---------------
n°22166877
incassable
Posté le 09-04-2010 à 13:46:33  profilanswer

Profiter des offres du moment c'est facile avec une famille, mais quand t'es célibataire, va manger ton kilo de rôti de porc à pas cher ...

Perso, parfois j'ai le choix entre 500g de viande a 4 € et 250g a 5€, ben je prend le paquet a 250g car je déteste jeter de la bouffe (j'aime pas le gout de la viande congelée)

n°22166903
Arrgghh
Posté le 09-04-2010 à 13:48:20  profilanswer

incassable a écrit :

Profiter des offres du moment c'est facile avec une famille, mais quand t'es célibataire, va manger ton kilo de rôti de porc à pas cher ...

Perso, parfois j'ai le choix entre 500g de viande a 4 € et 250g a 5€, ben je prend le paquet a 250g car je déteste jeter de la bouffe (j'aime pas le gout de la viande congelée)

Quand j'étais célib, je faisais pareil. Le roti de porc froid c'est très bon. Au pire ça se recuisine au wok par exemple. Le mieux étant quand même d'avoir un congélateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 13:48:20  profilanswer

n°22166953
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2010 à 13:52:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

50% à la louche... ptet un peu moins, genre 45...

:lol: Ah ouais, avec un apport de 50% tu m'étonnes que ta traite de proprio = ton ancien loyer de locataire!

L'épargne que tu as grillé devait te rapporter un peu d'intérêts non? Juste quelques centaines d'€ par mois  :o  
En plus, le bien acheté n'est pas comparable à celui loué.

Donc dire que ton achat est intéressant car traite = loyer, c'est un peu tiré par les cheveux  :o

Au fait, moi aussi j'ai acheté en 2006...investissement locatif, la win toussa  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 09-04-2010 à 13:55:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22167218
Kayou
Posté le 09-04-2010 à 14:11:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol: Ah ouais, avec un apport de 50% tu m'étonnes que ta traite de proprio = ton ancien loyer de locataire!

L'épargne que tu as grillé devait te rapporter un peu d'intérêts non? Juste quelques centaines d'€ par mois  :o  

Donc dire que ton achat est intéressant car traite = loyer, c'est un peu tiré par les cheveux  :o

Au fait, moi aussi j'ai acheté en 2006...investissement locatif, la win toussa  :whistle:

Avec un tel apport, bien acheté > bien loué.
Dans notre cas, un bien en location, il faudait compter 1500€ au moins (dur à estimer car seulement 5 biens >100m² à louer sur ma commune et guère plus dans les environs)
Les intérêts de l'apport : 430€ par mois
Au final ça fait un loyer équivalent à 1070€
Comparé aux 1250€ de crédit mensuel.

Et après tout dépend de combien de temps tu comptes rester dedans...

n°22167248
Kalyx
Posté le 09-04-2010 à 14:13:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca, tu l'as dis tout seul.
Moi ce que j'ai dit, c'est juste que mon crédit me coûte pas plus cher, chaque mois, que ce que me coûtait mon loyer.  [:cosmoschtroumpf]  

On aurait pas eu l'apport, on aurait été obligé de s'endetté ras la casquette aux fameux 33%, on aurait pas acheté :spamafote:

n°22167392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 14:23:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle a dit qu'elle avait pas besoin d'une analyse sur son achat ;)

---------------
n°22167525
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 14:31:59  profilanswer

Certes, mais en même temps, faut pas répondre à quelqu'un (toi :o) qui dit que pour acheter faut en avoir les moyens que le "prêt immo me coûte pas + cher que ce qu'on avait en location, pour 20m² de +. " ...  mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas, c'est plus que chiant :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 09-04-2010 à 14:36:01
n°22167567
Kayou
Posté le 09-04-2010 à 14:35:07  profilanswer

Marc a écrit :

Certes, mais en même temps, faut pas répondre à quelqu'un qui dit que pour acheter se loger faut en avoir les moyens que le "prêt immo me coûte pas + cher que ce qu'on avait en location, pour 20m² de +. " ...  :sleep:

malhreusement les locations ne sont pas données non plus :/

n°22167629
Kalyx
Posté le 09-04-2010 à 14:38:59  profilanswer

Dans le contexte initial d'un budget mensuel, c'est pourtant bien le cas  
MON prêt immo ne ME coûte pas + cher :spamafote:

Y'a un contexte pour tout, des situations personelles pour tout.
La question initiale était sur le budget bouffe, ben même pour le budget bouffe, tu peux pas comparer côté à côté les comportements...

n°22167714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 14:44:32  profilanswer

Marc a écrit :

Certes, mais en même temps, faut pas répondre à quelqu'un (toi :o) qui dit que pour acheter faut en avoir les moyens que le "prêt immo me coûte pas + cher que ce qu'on avait en location, pour 20m² de +. " ...  mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas, c'est plus que chiant :sleep:

Certes, mais en même temps, j'aime bien Kalyx  [:cawa]

---------------
n°22167812
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 14:51:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

La question initiale était sur le budget bouffe, ben même pour le budget bouffe, tu peux pas comparer côté à côté les comportements...

Ok mais ca revient au même que de dire que ca ME revient pas plus cher de bouffer bio car avant je bouffait de la merde discount à 300 € / mois, mais que depuis que je mange bio ca me revient à 300 € / mois. Tout en indiquant plus tard que mes parents sont depuis devenus maraîchers et me refilent gratos des fruits et légumes bios tout le mois :o

v4mpir3 a écrit :

Certes, mais en même temps, j'aime bien Kalyx  [:cawa]

Ah ok , j'comprends  [:cosmoschtroumpf]

n°22167835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 14:52:26  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ok , j'comprends  [:cosmoschtroumpf]

CLD-proof et vendredi inside hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22168297
Kalyx
Posté le 09-04-2010 à 15:24:41  profilanswer

Si c'est + HFRien correct, la prochaine fois, à "encore faut-il en avoir les moyens", je me contenterai de répondre que j'ai la chance de les avoir  :p

n°22168303
Hur
Posté le 09-04-2010 à 15:25:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si c'est + HFRien correct, la prochaine fois, à "encore faut-il en avoir les moyens", je me contenterai de répondre que j'ai la chance le mérite de les avoir  :p

[:julm3]

n°22169778
zoukoufxxx
Posté le 09-04-2010 à 17:22:58  profilanswer

Kayou a écrit :

---------------
n°22169785
zoukoufxxx
Posté le 09-04-2010 à 17:24:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je t'avoue que ça, ça m'a mis assez mal à l'aise par contre.
Eux ils disent qu'ils en ont pas besoin, qu'on va pas les enterrer avec. Moi je me dis qu'ils pourraient en profiter pour faire des voyages, ou s'acheter des trucs, ou...

Pareil, je pense surtout à ça. :D  

---------------
n°22181280
weed
Posté le 10-04-2010 à 23:51:49  profilanswer

C'est claire. Exactement la meme chose pour mes grand parents. Je trouve cela dommage qu'il n'en ont pas  pu en profiter pour faire plein de voyages.

n°22181794
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-04-2010 à 01:03:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je comptes m'acheter un apart a 80% seulement grace aux interets, a 10% an il me faut encore 11ans, et j'aurais un apart dans Paris centre, min 90m² seul :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°22183194
nico6259
Posté le 11-04-2010 à 08:44:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Perso je comptes m'acheter un apart a 80% seulement grace aux interets, a 10% an il me faut encore 11ans, et j'aurais un apart dans Paris centre, min 90m² seul :o

Moi je n'ai quasi plus de capacité d'endettement, mais il me reste une bonne capacité d'épargne (15k€/an).
Dans quelques années, je pourrai m'acheter mon appart' quasiment full cash en province. Je m'endetterai juste avec mon droit à prêt PEL, soit 4,10%, pour maxi 40k€ et 7 ans  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22183241
sadlig
Posté le 11-04-2010 à 09:23:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai bien lu ? Imaginons qu'un appart de 90 m² à Paris centre coûte 900 K€. Si tu le payes à 80 % grâce à des intérêts cela signifie que ceux-ci seront de 720 K€. S'il te faut 11 ans encore, en imaginant que tu partes de 20 K€, cela signifie que tes intérêts te rapportent environ 60 K€ l'an, donc que tu a un capital de 600 K€ ? Et 10 % l'an c'est super optimiste par ailleurs

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22183247
jameson
Posté le 11-04-2010 à 09:26:38  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Plus c'est gros plus ca marche :o

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5d5515ea29efa33e382b54df0335ecdcfe2dcb6f.jpeg

n°22183264
zad38
Posté le 11-04-2010 à 09:41:45  profilanswer

Non mais c'est Nokiwi, faut pas le prendre au sérieux.

n°22183631
nico6259
Posté le 11-04-2010 à 11:52:52  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai bien lu ? Imaginons qu'un appart de 90 m² à Paris centre coûte 900 K€. Si tu le payes à 80 % grâce à des intérêts cela signifie que ceux-ci seront de 720 K€. S'il te faut 11 ans encore, en imaginant que tu partes de 20 K€, cela signifie que tes intérêts te rapportent environ 60 K€ l'an, donc que tu a un capital de 600 K€ ? Et 10 % l'an c'est super optimiste par ailleurs

Non mais dans 10 ans, un 90m² à Paris ça ne vaudra pas plus de 300 k€  :o

---------------
n°22183688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2010 à 12:04:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais dans 10 ans, un 90m² à Paris ça ne vaudra pas plus de 300 k€  :o

T'es prêt à mettre tes couilles sur la table là-dessus ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22183734
nico6259
Posté le 11-04-2010 à 12:14:59  profilanswer

Shooter a écrit :

T'es prêt à mettre tes couilles sur la table là-dessus ? :D

Bon OK, plutot 350k€  :whistle:

---------------
n°22185225
dexterit
Posté le 11-04-2010 à 16:17:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Ils restent avec [:spamafote]

Je confirme j'ai les dents pourris je ne peux plus manger de pain ou de viande et à certains niveaux la mutuelle ni la sécu ne rembouse; pour info prix d'un implant 1200euros, une couronne 850 euros bref tu dépasses rapidement les 10000 euros de soin non remboursés :ange:  

n°22185269
yvesc79
Posté le 11-04-2010 à 16:22:46  profilanswer

[:molmock] [:haha]

n°22185278
weed
Posté le 11-04-2010 à 16:24:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon OK, plutot 350k€  :whistle:

Il y a eu très peu de baisse sur Paris intra muros pendant la crise donc c'est pas pour tout de suite que cela baisse ...

n°22185539
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 17:01:02  answer

dexterit a écrit :

Je confirme j'ai les dents pourris je ne peux plus manger de pain ou de viande et à certains niveaux la mutuelle ni la sécu ne rembouse; pour info prix d'un implant 1200euros, une couronne 850 euros bref tu dépasses rapidement les 10000 euros de soin non remboursés :ange:  

Tu te fais entuber sur les tarifs ou alors tu habite sun coin très cher... Paris, Sud est ?

Une céramique chez moi c'est 600€ chez le médecin "hype"... sinon c'est trouvable à 450€. Pour les implants... j'en sais rien je suis trop jeune  :D

n°22185618
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2010 à 17:13:06  profilanswer

C'est pas mal, on est déjà passé de 1200 € l'implant à 450 € la couronne. Il y a donc un espoir quelque part pour les gens qu'ont pas de sous....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22187429
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-04-2010 à 20:17:07  profilanswer

Les implants par chez moi (le 78) c'est plutot entre 2000 et 2500€. Quant au choix entre couronne  ou implants il y a pas mal de cas ou tu n'as pas le choix. Et tu fais un mixte des deux. Dans tous les cas, tu atteints rapidement des sommes importantes sans espoir d'etre remboursé correctement.

Message édité par vrobaina le 11-04-2010 à 20:19:23

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)