Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22157114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 15:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est 2.5/3.5€ pour des paquets de 375g :o

Je me base sur du muesli distributeur, pas sur des boites à jouet kellogs ou des quakers aux framboises lyophilisées...

Citation :

Soit tu achètes ta viande à la tonne, mais 1€ pour deux à moins de manger 25g chacun, je vois pas comment c'est possible :o
Un dessert à 25ct je vois pas non plus... à part les yahourts natures par paquets de 16!

10 steak hachés surgelés (1kg), 100% pur boeuf, 15% MG, rapport collagène <15%, 5€.
1.5 € pour deux escalopes de poulet ou côte de porc, etc... J'ai pris à chaque fois le haut de la fourchette du détail pour le compte final, soit 2€.

Citation :

Ah mais on parle d'adultes installés, par de régime étudiant :o

On vit comme des adultes installés, avec un budget étudiant, nuance :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 15:58:12  profilanswer

n°22157122
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 15:58:46  profilanswer

Pour 1000 euros, je m'étais fait 15jrs en Guadeloupe en logeant chez l'habitant et en louant une bagnole pour faire toutes les plages de l'île + petits restaus et quelques excursions...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22157148
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:00:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah écoute, en général le dimanche c'est un bon poulet fermier ou un bon rôti de boeuf dans le filet, donc les 10 euros par personne sont déjà dépassés :D Sans compter le verre de pinard kivabien ainsi que les agréments adéquats (haricots ou pdt ou les deux :o )

Soit tu te fais escroquer par ton commerçant soit tu bouffes comme un ogre :D

v4mpir3 a écrit :

Hier soir, veau marengo avec tagliatelles, ce soir sauté de dinde mijoté aux épices, demain soir saumon beurre blanc [:huit] J'avoue , on adore ca, et copine est un vrai cordon bleu :D (et je me débrouille un peu , aussi , quand j'ai le temps :o )

La dinde, c'est sans doute la volaille le plus bon marché. Et le saumon le poisson le plus bon marché, c'est pas avec ça que tu vas te ruiner...

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 08-04-2010 à 16:02:29

---------------
n°22157166
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:01:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Soit tu te fais escroquer par ton commerçant soit tu bouffes comme un ogre :D

Bah un rôti de boeuf de bonne qualité ... c'est 20 euros le kilo, grosso modo [:spamafote] Y'en a pour 2 repas.

Et je parle pas du filet de boeuf hein ..  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 16:02:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22157179
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2010 à 16:03:36  profilanswer

:lol:

[:julm3]  

Message édité par nico6259 le 08-04-2010 à 16:06:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22157191
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:04:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des bons produits  [:skeye]

Légumes de saison : pas cher.
Pates/riz/patates : la triade prolétaire, c'est sur c'est pas du Quinoa ou autre mais on fait ce qu'on peut. Ah si je mélange toujours un peu de riz sauvage dans le riz et un peu de pâtes complètes, c'est du bricolage mais c'est toujours ça de pris :D
Viande : là, oui, je tape dans le bas de gamme, mais la bonne viande est au-delà de mon budget.  

Dangereux ? quoi donc ? je ne prend pas de viande coupée aux protéines de soja, pas de plats préparés, je cuisine tout, vraiment, je ne vois pas...

v4mpir3 a écrit :

Bah écoute, en général le dimanche c'est un bon poulet fermier ou un bon rôti de boeuf dans le filet, donc les 10 euros par personne sont déjà dépassés :D Sans compter le verre de pinard kivabien ainsi que les agréments adéquats (haricots ou pdt ou les deux :o )

Hier soir, veau marengo avec tagliatelles, ce soir sauté de dinde mijoté aux épices, demain soir saumon beurre blanc [:huit] J'avoue , on adore ca, et copine est un vrai cordon bleu :D (et je me débrouille un peu , aussi , quand j'ai le temps :o )

Le midi j'en ai a moins pour 5 euros au self de mon boulot (entrée/plat/fromage/fruit), en comptant la réduc d'entreprise.

Je bouffe jamais de surgelé /boîte. Que du frais (sauf une pizza de temps en temps en cas de mega flemme)

Effectivment j'estime  bien manger, mais je suis loin des 100 euros par personne et par mois :D En tous cas je ne dirais pas que tu manges "correctement". Tu te sustentes a minima quoi.

Saumon, Veau, rôti de bœuf, poulet fermier (encore que c'est pas si cher) et pinard, cherches pas, elle est là la différence :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22157203
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:05:36  profilanswer

Arrgghh a écrit :

La dinde, c'est sans doute la volaille le plus bon marché. Et le saumon le poisson le plus bon marché, c'est pas avec ça que tu vas te ruiner...

Indeed. Mais la coriandre, la citronnelle, les épices un peu rares/atypiques, bref tout ce qui va avec ,ca par contre c'est pas forcément donné et c'est ca qui fait tout l'agrément d'un bon plat, imho :)

Effectivement un steak haché + pâtes nature sans sel sans poivre ,c'est pas cher, mais c'est pas bon :/

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 16:05:48

---------------
n°22157208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:05:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me base sur du muesli distributeur, pas sur des boites à jouet kellogs ou des quakers aux framboises lyophilisées...

Les céréales de distri sont dégueues :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

10 steak hachés surgelés (1kg), 100% pur boeuf, 15% MG, rapport collagène <15%, 5€.[/quote]

oui mais alors le gout :/

[quotemsg=22157114,49643,177132]1.5 € pour deux escalopes de poulet

Avec du poulet fermier labellisé c'est plutôt 4/5€  :sweat:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Ah mais on parle d'adultes installés, par de régime étudiant :o

On vit comme des adultes installés, avec un budget étudiant, nuance :D

Même étudiant je dépensais pas mal en bouffe, pour moi c'est la base du vivre convenablement :o

Spoiler :

Mais j'étais étudiant qui bossait et gagnait presqu'un smic :o

C'est mon budget pour les vacances aux US ;)

---------------
More GG, more skill
n°22157212
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:06:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Saumon, Veau, rôti de bœuf, poulet fermier (encore que c'est pas si cher) et pinard, cherches pas, elle est là la différence :D

Ah mais je cherche pas. Certains mettent leur pognon dans la pierre ,moi je le mets dans la bonne bouffe [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 16:06:33

---------------
n°22157220
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 16:06:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah un rôti de boeuf de bonne qualité ... c'est 20 euros le kilo, grosso modo [:spamafote] Y'en a pour 2 repas.

Et je parle pas du filet de boeuf hein ..  [:aloy]

Oui 20€/kg mais un bon poulet c'est 7-9€ il me semble et tu manges à 4 personnes dessus.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:06:53  profilanswer

n°22157235
tracid
Posté le 08-04-2010 à 16:07:35  profilanswer

ça dépend beaucoup du pays effectivement,

au Kenya,  nos deux semaines de vacances nous avait couté à deux dans les 6K€.

Le Japon n'est pas donné non plus. Pourtant je vois beaucoup de jeunes couples de moins de 30ans.  Je ne connais pas leur revenus ni leur budget vacances, mais j'ai du mal à m'expliquer comme ils peuvent se payer des vacances dans ce genre de pays.  :o  

n°22157236
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:07:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, dans le plaisir des repas  :love:  

v4mpir3 a écrit :

Indeed. Mais la coriandre, la citronnelle, les épices un peu rares/atypiques, bref tout ce qui va avec ,ca par contre c'est pas forcément donné et c'est ca qui fait tout l'agrément d'un bon plat, imho :)

Effectivement un steak haché + pâtes nature sans sel sans poivre ,c'est pas cher, mais c'est pas bon :/

+100 :o

---------------
More GG, more skill
n°22157244
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:08:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Certes mais on met pas trois tonnes dans un plat...

---------------
n°22157249
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:08:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis loin d'en être là quand même :D

une ratatouille, avec des pâtes au œufs et un peu de parmesan et quelques herbes du jardin/balcon c'est pas cher du tout :o

---------------
n°22157268
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:09:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui 20€/kg mais un bon poulet c'est 7-9€ il me semble et tu manges à 4 personnes dessus.

Non non, soit c'est pas un bon poulet, soit tu manges pas a 4 dessus :o Allez on va dire 15 euros pour un produit de qualité :)

---------------
n°22157272
Kalyx
Posté le 08-04-2010 à 16:10:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais je cherche pas. Certains mettent leur pognon dans la pierre ,moi je le mets dans la bonne bouffe [:huit]

ET pour ceux qui mettent dans les 2 ? :o

Cela étant dit, pour le mec qui a posté la question de base, avec les 800€/mois, me semble qu'il disait qu'il faisait ses courses en harddiscount.
Moi je trouvais ça abusé aussi comme budget... en même temps, je sais pas combien faut compter, pour les couches.

n°22157276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:10:36  profilanswer

3 semaines, à deux, 4500€ avion compris la dernière fois que je suis parti... (évidemment pas en aout)

Mais on c'est un peu serré la ceinture sur la bouffe, mais sur le reste on c'est fait plaisir:
-entrées/hôtel à disney world et universal studio
-journées sports aquatiques (jetsky, scuba diving, parachute ascensionnel à key west)
-super hôtel à miami

Mais en effet on était à la recherche du meilleur rapport qualité prix sur le logement, à l'époque j'avais un salaire de PD2POV :o

---------------
More GG, more skill
n°22157286
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 16:11:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok pour le WE :)
Pour une semaine en france: 6/800€ par personne

Pour les 'vrais' vacances à l'étranger, je compte 1000€/semaine/personne.

En france ce qui coûte cher c'est la location. Le budget bouffe ne change pas beaucoup quand on part à 4 car vacances ou pas il faut bien se nourir.
Si on part en amoureux, c'est resto et donc forcément le budget bouffe augmente.

A l'étanger ce qui coûte cher c'est l'avion, donc "rentabilisé" si on reste pas mal de temps mais 1000€ me semble vraiment pas énorme.

n°22157293
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:11:23  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Certes mais on met pas trois tonnes dans un plat...

Ca dépend du plat. Une soupe thailandaise, un vrai curry ou bien un des brochettes de boeuf thaï à la citronnelle  avec marinade, je peux te dire que les épices partent vite :/

Bref :)

---------------
n°22157301
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:11:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non non, soit c'est pas un bon poulet, soit tu manges pas a 4 dessus :o Allez on va dire 15 euros pour un produit de qualité :)

Nawak. C'est pas du pif tu sais ? Si tu regardes pas les prix quand tu fais tes courses, interviens pas sur le sujet :/

---------------
n°22157309
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:12:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

ET pour ceux qui mettent dans les 2 ? :o

Cela étant dit, pour le mec qui a posté la question de base, avec les 800€/mois, me semble qu'il disait qu'il faisait ses courses en harddiscount.
Moi je trouvais ça abusé aussi comme budget... en même temps, je sais pas combien faut compter, pour les couches.

C'est pas interdit [:sarkomain] Encore faut il en avoir les moyens.

Les couches c'est cher, et un gamin ca se limite pas aux couches en termes de dépenses supplémentaires, malheureusement. Bref :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 16:12:51

---------------
n°22157313
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:13:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend du plat. Une soupe thailandaise, un vrai curry ou bien un des brochettes de boeuf thaï à la citronnelle  avec marinade, je peux te dire que les épices partent vite :/

Bref :)

Tu mets combien de grammes de curry dans ton "vrai" curry ? [:mlc]

---------------
n°22157326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:13:54  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Nawak. C'est pas du pif tu sais ? Si tu regardes pas les prix quand tu fais tes courses, interviens pas sur le sujet :/

Je fais les courses, je regarde les prix et je les paye. En hyper un bon poulet ca vaut 11-13 euros, chez le boucher/au marché ca vaut mini 4-5 euros de plus pour un produit de qualité.  

Me prends pas pour un imbécile :/

---------------
n°22157337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:14:35  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu mets combien de grammes de curry dans ton "vrai" curry ? [:mlc]

0, je le fais de toutes pieces. Tu t'y connais vachement en cuisine apparemment :/

---------------
n°22157338
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:14:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Me prends pas pour un imbécile :/

Je te prend pas pour un imbécile, tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles.

Bref.

---------------
n°22157340
Kalyx
Posté le 08-04-2010 à 16:14:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas interdit [:sarkomain] Encore faut il en avoir les moyens.

Les couches c'est cher, et un gamin ca se limite pas aux couches en termes de dépenses supplémentaires, malheureusement. Bref :D

Nan mais, c'est juste que sur la question "globale" d'un budget bouffe, personne tombera jamais d'accord.
Sauf que là, si tu fais tes courses chez Lidl, j'imagine que le but c'est de faire des économies, et 2 adultes + un môme à 800€/mois.
 :ouch:  quoi

Après, les moyens... mon prêt immo me coûte pas + cher que ce qu'on avait en location, pour 20m² de +.
C'est ptêt + les "vacances" qui sont réduites chez nous. On part, avec de gros budgets, mais pas tous les ans.

n°22157342
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 16:14:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On fait toujours 2 repas sur notre poulet avec légumes (souvent céléris et p^^ates), donc 4 personnes (c'est pas la part que mangent mes 2 bambins) et c'est bien le prix payé.
On mange normalement loin des récits de la bouffe de nos ancêtres à s'empiffrer.

n°22157378
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:16:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si j'avais plus que 100 € une fois toutes les charges fixes parties, crois bien que je mangerais de la bonne viandasse et des poissons goûtus aussi :D

Mais je n'ai que ça, je fais beaucoup de courses en hyper et j'explique comment je me démerde avec.
l'année dernière, on habitait pas loin du plus gros marché de la ville, on faisait de temps en temps la fin du marché pour récupérer à prix cassés les invendus de bonne qualité, on peut pousse plus loin la démerde sans fouiller les poubelles de supermarché [:cosmoschtroumpf]

Les épices, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, loin de là. Dès que j'ai quitté le domicile familial j'ai investi dans une batterie d'épices, j'ai vite compris que c'était la clef du bonheur culinaire.  

EvilTyler a écrit :

Les céréales de distri sont dégueues :o

Bilevesée, il n'y a quasiment aucune différence, c'est parfois même les mêmes produits [:dawa]

EvilTyler a écrit :

Avec du poulet fermier labellisé c'est plutôt 4/5€  :sweat:

Pas convaincu de tes sources, parce qu'un bon poulet entier fermier et tout le bordel c'est pas plus de 10 €, deux blancs, deux cuisses, deux ailes et la farce comprise...

---------------
n°22157400
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:18:37  profilanswer

Du vrai parmesan en morceau, y'en a régulièrement à 15€/kg à carrouf :o
Légumes pas bios pas labellisés, rien a foutre de la bouffe de bobo :o
Et des pâtes, oui mais des panzani :o

---------------
n°22157407
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:19:13  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je te prend pas pour un imbécile, tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles.

Bref.

Bah écoute , je viens de regarder sur un site de grande surface la (houra) et apparemment les poulets sont entre 11 et 13 euros pour un produit moyen [:spamafote] Mais je n'y connais probablement rien , en effet :jap:

Ouf merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 16:20:42

---------------
n°22157434
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-04-2010 à 16:21:08  profilanswer

et encore, tu mentionnes pas le budget nuit (pute, coke, champagne...le quotidien du HFRien en vacances :o )

n°22157442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:21:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bilevesée, il n'y a quasiment aucune différence, c'est parfois même les mêmes produits [:dawa]

Je ne prends que des céréales le matin et j'ai testé à peu près toutes les marques... il n'y a rien qui équivaut aux chocapic, smacks, smacks choco tresor, golden grahams ou extra pépites :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas convaincu de tes sources, parce qu'un bon poulet entier fermier et tout le bordel c'est pas plus de 10 €, deux blancs, deux cuisses, deux ailes et la farce comprise...

Bah c'est ce que je paye toutes les semaines  [:skeye]  (blancs de poulet fermier label rouge)

---------------
More GG, more skill
n°22157457
Hoiniel
Posté le 08-04-2010 à 16:22:23  profilanswer

Ca dépend où tu l'achètes. Il est certain qu'en RP, il doit coûter beaucoup plus cher que ceux que mes parents achètent, au marché, dans les landes.

Après pour les épices, forcément, le safran et la vanille doivent être dans les plus cher.

n°22157459
Kalyx
Posté le 08-04-2010 à 16:22:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouf merci :o

+1 pour le poulet
-1 pour les épices (y'a pas que le safran et la vanille, dans la vie :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)