Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22157459
Kalyx
Posté le 08-04-2010 à 16:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ouf merci :o

+1 pour le poulet
-1 pour les épices (y'a pas que le safran et la vanille, dans la vie :o )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:22:26  profilanswer

n°22157469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:22:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du vrai parmesan en morceau, y'en a régulièrement à 15€/kg à carrouf :o

chez un vrai fromager ça coute nettement plus cher  [:julm3]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Légumes pas bios pas labellisés, rien a foutre de la bouffe de bobo qualitay :o

[:aloy]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et des pâtes, oui mais des panzani :o

Barilla uniquement  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°22157476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 16:23:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1 pour le poulet
-1 pour les épices (y'a pas que le safran et la vanille, dans la vie :o )

Ca dépend si tu les prends chez Ducros ou pas (quoique y'a de bons trucs chez ducros, faut pas etre mauvaise langue non plus :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22157480
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:23:39  profilanswer

merde, grillé  [:benou_grilled]

---------------
More GG, more skill
n°22157489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:24:03  profilanswer

Tes vrais épices sont gay, fout du poivre premier prix déjà moulu avec de la poussière et des excréments séchés sur du Safran et tu verra qui gagne [:prodigy]

Citation :

Ah, ça doit faire longtemps que tu n'as pas acheté un vrai poulet fermier :D

Oui, en effet, je ne bouffe que des sous-produits dont personne ne veut :D

Sans dec, le rond de gîte c'est délicieux quand c'est bien cuisiné :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22157499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:24:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a un avis, il l'étaye régulièrement avec ses exemples ; c'est tout [:spamafote]

Merci du soutien, ho cousin alsacien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22157539
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 16:26:30  profilanswer

D'un autre coté, on ne se prive pas non plus de glace, bons desserts l'année, donc pas de raison pour que ça change.
On achète les produits locaux, surtout si c'est en période été mais c'est pas forcément moins cher.
Resto aussi mais pas spécialement plus que pendant l'année et on oublie les bons restos avec les enfants.

Perso je vais pas dans les pays riches, donc c'est pas le logement qui coute cher mais l'avion qui douille un peu car moins de concurrence sur les billets.

n°22157619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:30:39  profilanswer

HS : tu regardes Big Bang Theory ?

Si oui, alors que le geek moyen (moi :o) m'identifie sur certains points à Léonard, ne penses tu pas que Sheldon est ton double?

C'était mon petage de plomb du jour, parce que en repensant à tous les "arguments" que tu as déjà sortie sur les rapports humains, je t'avoue souvent penser à toi quand je regarde cette série :D

Mais sinon je t'aime bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22157646
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:32:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS : tu regardes Big Bang Theory ?

Si oui, alors que le geek moyen (moi :o) m'identifie sur certains points à Léonard, ne penses tu pas que Sheldon est ton double?

C'était mon petage de plomb du jour, parce que en repensant à tous les "arguments" que tu as déjà sortie sur les rapports humains, je t'avoue souvent penser à toi quand je regarde cette série :D

Mais sinon je t'aime bien :o

Moi je te voyais plutôt comme un Wollowitz :o

---------------
More GG, more skill
n°22157670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:33:30  profilanswer

Certes, mais tu définis souvent tes rapports avec les autres en terme d'utilité et de rationnalité de choix :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:33:30  profilanswer

n°22157674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:33:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je te voyais plutôt comme un Wollowitz :o

Je n'ai qu'une seule femme et je l'aime :o

---------------
n°22157684
Arrgghh
Posté le 08-04-2010 à 16:34:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah écoute , je viens de regarder sur un site de grande surface la (houra) et apparemment les poulets sont entre 11 et 13 euros pour un produit moyen [:spamafote] Mais je n'y connais probablement rien , en effet :jap:

Houra le site encore plus cher que Monoprix. Un poulet fermier c'est 8€ le kilo. Donc 10 euros par tête, ça fait un sacré paquet de bidoche par personne...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22157707
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:35:55  profilanswer

C'est du vrai parmesan DOP et tutti [:spamafote] Pas forcément le mieux selectionné et le plus affiné, mais pas forcément le moins bon.

J'adore le comté, par exemple, et surtout le bien affiné (18-24 mois). Mais faut pas être idiot et savoir que le comté est différent quand il est produit à la belle saison ou en hivers. Le plus fruité et le plus riche est celui qui est tiré du lait du printemps, donc en ce moment il faut prendre du 12 ou du 24 mois, pas du 18. J'ai acheté plusieurs fois du 36 mais l'ammoniaque masque trop les saveurs. Par ailleurs, rapper du comté trop vieux serait le gâcher, un 6 à 12 mois s'adaptera mieux et donnera tout son goût.

Bref, un parmesan jeune n'est pas un mauvais parmesan, surtout s'il est destiné à être fondu.

Citation :

Prends des Barilla (un cran au dessus niveau qualité mais accessible en grande surface), tu vas sentir la différence. :D

C'était un troll, quitte a prendre Panzani autant prendre en distributeur. J'ai toujours des pâtes "alimentaires" de distributeurs (pas premier prix, c'est impossible à cuire), des Barilla pour les plats plus élaborés (pas pour les spaghettis à la pseudo-bolo faite de viande haché surgelée et concentré de tomates, oui ça m'arrive d'en faire à la fin du mois :D ), et des pâtes aux oeufs de chez Aldi qui sont de très bonnes qualité pour le prix.

Mais franchement, prendre des pâtes de qualité c'est pas ce qui crève le budget, c'est pas ce qui coûte le plus cher dans un repas, loin de là...  

EvilTyler a écrit :

chez un vrai fromager ça coute nettement plus cher  [:julm3]

Chez un vrai fromager ça coûte le même prix, même parfois moins cher qu'au détail dans un supermarché. Ces derniers mettent en avant les produits emballés sous cellophanes insipides et ont tendance à contribuer à faire déserter les rayons de service direct (fromagerie/charcuterie/traiteur/boucherie/poissonnerie)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22157729
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 16:37:22  profilanswer

C'est pas faux mais en fait c'est plutôt mon budget qui va définir l'endroit ou je vais ;)

n°22157746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 16:38:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai qu'une seule femme et je l'aime :o

Rapport à ta maman que tu vas voir tous les WE :o

---------------
More GG, more skill
n°22157751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:38:18  profilanswer

Sheldon donc :o

---------------
n°22157791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 16:40:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rapport à ta maman que tu vas voir tous les WE :o

D'ailleurs mon week end de paques, qui prouve à nouveau que j'ai besoin d'une voiture :o

Samedi :
13h00 : partir de Metz pour aller à Nancy pour le boulot, pour une opération technique (PRA:o).
18h00 : rentrer à Metz
19h00 : aller manger chez des amis à Forbach

Total pour la journée : 240 km

Dimanche:
repas de paque chez les beaux parents
total : 120 km

Lundi:
Repas familial chez ma maman
total : 140 km

Donc 500 km du we, ce qui confirme ce que je disais, quand on a une vraie vie sociale et qu'on accorde une importance à la structure familiale, et qu'en plus on bosse, on DOIT avoir une voiture :o

---------------
n°22157834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2010 à 16:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs mon week end de paques, qui prouve à nouveau que j'ai besoin d'une voiture :o

Samedi :
13h00 : partir de Metz pour aller à Nancy pour le boulot, pour une opération technique (PRA:o).
19h00 : aller manger chez des amis à Forbach

Dimanche:
repas de paque chez les beaux parents

Lundi:
Repas familial chez ma maman

Donc 500 km du we, ce qui confirme ce que je disais, quand on a une vraie vie sociale et qu'on accorde une importance à la structure familiale, et qu'en plus on bosse, on DOIT avoir une voiture :o

Et quand on habite dans une région pleine de pauvres [:aloy]

---------------
n°22157907
Caylayron
Posté le 08-04-2010 à 16:48:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne prends que des céréales le matin et j'ai testé à peu près toutes les marques... il n'y a rien qui équivaut aux chocapic, smacks, smacks choco tresor, golden grahams ou extra pépites :o

Bah c'est ce que je paye toutes les semaines  [:skeye]  (blancs de poulet fermier label rouge)

Tu regarderas le prix au kilo la prochaine fois et puis tu arrêteras d'acheter une viande aussi peu noble que du blanc de poulet à ce prix là (presque 16€ le kilo dans mon supermarché... :pfff:)

Le carrelet c'est un poisson vraiment bon marché pour le coup, on est aux alentours de 6€ le kilo vidé chez le poissonnier on doit même pas atteindre les 10€ le kilo pour le filet levé.

n°22158061
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2010 à 17:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Samedi :
13h00 : partir de Metz pour aller à Nancy pour le boulot, pour une opération technique (PRA:o). -> voiture de fonction ou de location payée par l'employeur; si indépendant, frais pro déductibles, donc non recevable;
19h00 : aller manger chez des amis à Forbach -> ne pas avoir d'amis en dehors de sa propre ville, et utiliser les TEC/taxi;

Dimanche:
repas de paque chez les beaux parents -> beaux-parents : ils se déplacent ou ils crèvent;

Lundi:
Repas familial chez ma maman -> habiter dans la même ville que ses parents, voire dans la même maison, la fameuse "demeure familiale" dont on hérite;

Donc non, on ne DOIT pas avoir une voiture, même dans une région morte et sinistrée comme le truc dans l'Est, là...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22158165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 17:06:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc non, on ne DOIT pas avoir une voiture, même dans une région morte et sinistrée comme le truc dans l'Est, là...

Il est certain que tes solutions sont très réalistes :o

En fait le concept est toujours le même chez les gens "modernes" que vous êtes ==> considérez que c'est aux autres d'être con ou pigeon ("dire aux beaux parents de se déplacer" ).

Quand à la solution de ne pas avoir d'ami en dehors de sa ville, c'est certain que c'est particulièrement applicable :D

---------------
n°22158250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 17:12:44  profilanswer

parce que et uniquement parce que tu es en région parisienne.

Pour ne rien te cacher, j'ai plus de train qui font quotidiennement Metz Paris que Metz Forbach.

Il faut que les parisiens comprennent qu'ils sont l'exception, et non la règle...

---------------
n°22158278
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-04-2010 à 17:14:49  profilanswer

à eux non plus ? :o

:D

Message édité par kham le 08-04-2010 à 17:15:12
n°22158331
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 17:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

parce que et uniquement parce que tu es en région parisienne.

Pour ne rien te cacher, j'ai plus de train qui font quotidiennement Metz Paris que Metz Forbach.

Il faut que les parisiens comprennent qu'ils sont l'exception, et non la règle...

1/6 de la population ca fait quand même une grosse somme dans l'exception quoi :o

---------------
n°22158381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 17:21:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

1/6 de la population ca fait quand même une grosse somme dans l'exception quoi :o

Certesn mais moins que 5/6 :o

---------------
n°22158388
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2010 à 17:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait le concept est toujours le même chez les gens "modernes" que vous êtes ==> considérez que c'est aux autres d'être con ou pigeon ("dire aux beaux parents de se déplacer" ).

La voiture individuelle et le pétrole pas cher nous ont fait prendre de très mauvaises habitudes.
Quand le seul moyen de transport sur de longues distances étaient le cheval, on faisait comment ?
Bah voilà, on faisait ami-ami avec le voisin de palier, pas avec un type qui habitait à 100 bornes et qu'on a rencontré sur internet...
On se mariait avec la fille du boulanger en bas de chez soi, pas avec une nana rencontrée sur Meetic qui habite à 3 heures de route...
On trouvait un boulot à l'usine de la ville, pas à l'agence d'un autre département...

La mobilité est un progrès, c'est certain. On a juste tendance à la considérer comme un droit fondamental alors qu'on devrait sans doute réfléchir à la vraie place de la mobilité dans notre société.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22158389
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 17:21:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certesn mais moins que 5/6 :o

Minorité != exception :o

---------------
n°22158412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 17:23:13  profilanswer

Shooter a écrit :

La voiture individuelle et le pétrole pas cher nous ont fait prendre de très mauvaises habitudes.
Quand le seul moyen de transport sur de longues distances étaient le cheval, on faisait comment ?
Bah voilà, on faisait ami-ami avec le voisin de palier, pas avec un type qui habitait à 100 bornes et qu'on a rencontré sur internet...
On se mariait avec la fille du boulanger en bas de chez soi, pas avec une nana rencontrée sur Meetic qui habite à 3 heures de route...
On trouvait un boulot à l'usine de la ville, pas à l'agence d'un autre département...

La mobilité est un progrès, c'est certain. On a juste tendance à la considérer comme un droit fondamental alors qu'on devrait sans doute réfléchir à la vraie place de la mobilité dans notre société.

Mouai, le coté en gras c'est encore un peu le rêve de 80% des gens heins :o
La mobilité professionnelle est beaucoup plus souvent subie que voulue...

---------------
n°22158490
Kayou
Posté le 08-04-2010 à 17:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rassure, j'habite en RP et on ne pourrait pas se priver de voiture.
RER, bus avec une poussette (2 enfants en bas age) le WE aux heures creuses, non merci j'ai pas envie. Ca me prendrait beaucoup plus de temps et pas envie de prendre les TEC avec des enfants en bas age.

Ma femme mettrait 2-3 plus de temps (au moins) pour aller bosser.

Perso je prends les TEC car plus simple/rapide.

n°22158508
zad38
Posté le 08-04-2010 à 17:30:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Yep. Pour mes grand-parents, le moindre repas de famille un temps soit peu important (marriage, etc) signifiait être debout à l'aube pour marcher jusqu'au village sur la colline en face.
Aujourd'hui, c'est départ en catastrophe à 11h55 histoire d'arriver juste à l'heure pour les chips  :o

n°22158626
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2010 à 17:44:38  profilanswer

Non mais dante y'a un fossé entre avoir besoin d'une voiture et être obligé de faire 500 km pour un w-e banal du fait de ses choix de vie :o

n°22158655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2010 à 17:47:40  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais dante y'a un fossé entre avoir besoin d'une voiture et être obligé de faire 500 km pour un w-e banal du fait de ses choix de vie :o

Certes, et ce week end était très chargé, mais un exemple juste mais éxagéré ne dessert pas la théorie qu'il est censé démontré :o

---------------
n°22158689
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-04-2010 à 17:50:23  profilanswer

sans voiture, pas de boulot dans le coin où on est :o
y a tout simplement pas de TEC.

n°22158851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 18:06:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, tu aurais pu prendre le train ou inviter les gens chez toi :o

Caylayron a écrit :

Tu regarderas le prix au kilo la prochaine fois et puis tu arrêteras d'acheter une viande aussi peu noble que du blanc de poulet à ce prix là (presque 16€ le kilo dans mon supermarché... :pfff:)

Le canard est à 6/7€, j'en prends moins souvent :o
Mais le prix au kilo me semble plus bas que ça, c'est pas des escalopes fines que je prends :o

Caylayron a écrit :

Le carrelet c'est un poisson vraiment bon marché pour le coup, on est aux alentours de 6€ le kilo vidé chez le poissonnier on doit même pas atteindre les 10€ le kilo pour le filet levé.

J'ai pas de poissonnier à proximité  :cry:  

Marc a écrit :

+100

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)