Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12383  12384  12385  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45780686
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 13:56:49  answer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

le pb c est n est pas une question de revenus mais une question d education.

john titor a écrit :

Voila.

Et puisque le smiley Jean-Marie a été sorti, autant être explicite, le pb n'est pas non plus une question de couleur de peau.

Donc on parle de mixité sociale, mais on parle pas de revenu (et donc de catégorie socio-professionnelle)... et a priori pas de couleur de peau non plus...
Du coup sur quoi vous basez vos critères de mixités sociales?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 13:56:49  profilanswer

n°45780690
Tracteur
Posté le 17-05-2016 à 13:57:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 17-05-2016 à 13:57:20
n°45780695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 13:57:27  profilanswer

Alors que le plus proche de cette définition c'est moi :o

Pour ceux qui connaissent la lorraine, j'étais au collègue du Wiesberg :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45780706
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 13:58:34  answer

NounourZ a écrit :

Par contre plus de chance de se retrouver en face de la coke et de l'ectasy [:sempt]

Techniquement, c'est moins grave.

n°45780711
Filob
Posté le 17-05-2016 à 13:59:10  profilanswer

philibear a écrit :

C'est bien de la flemme.

Tu as combien d'enfant scolarisés qui font combien d'activités?

Je ne dirais pas "flemme" vu de ma fenêtre mais je ne suis pas encore concernée :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45780720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 13:59:41  profilanswer

titides a écrit :

Toi t'es jamais allé dans des concerts de métalleux.

J'ai oublié de préciser que le manque de virilité c’était la raison pour écouter de métal, pour les garçons.
Pour les filles c'est plutôt le manque de féminité.

Filob va me tomber dessus mais j'assume.

titides a écrit :

Quel rapport ?

Ils sont fans de métal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45780723
Tracteur
Posté le 17-05-2016 à 13:59:53  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 17-05-2016 à 14:00:09
n°45780729
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:00:18  answer

The NBoc a écrit :

J'ai oublié de préciser que le manque de virilité c’était la raison pour écouter de métal, pour les garçons.
Pour les filles c'est plutôt le manque de féminité.

Filob va me tomber dessus mais j'assume.

The NBoc a écrit :

Ils sont fans de métal.

T'es lourd un peu nan?

n°45780738
kaboom85
Posté le 17-05-2016 à 14:00:55  profilanswer

:jap:  
comme n'importe quel sport, ça passe pas forcément par la musique

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45780750
Filob
Posté le 17-05-2016 à 14:01:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comme n'importe quel sport, ça passe pas forcément par la musique le conservatoire

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 14:01:55  profilanswer

n°45780751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 14:01:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

la mixite sociale concerne a la fois les revenus et/ou les origines.

Donc le collège de Neuilly est super mixte, vu que toutes les origines y sont représentés, et qu'il y a d'énormes écarts de revenus.

Non, la mixité sociale, c'est la proximité des cassos. Des gosses à Iphone et pas de quoi bouffer le soir. Des gosses dehors à 23h.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45780758
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:02:21  answer

Tracteur a écrit :

la mixite sociale concerne a la fois les revenus et/ou les origines.

Voila, donc l'éducation n'a rien a voir avec la mixité sociale, les mots étaient mal choisis.

n°45780784
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:04:20  answer

Theomede a écrit :

Non, la mixité sociale, c'est la proximité des cassos. Des gosses à Iphone et pas de quoi bouffer le soir. Des gosses dehors à 23h.

Non, tu raconte n'importe quoi. C'est pas ça la mixité sociale.

n°45780795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 14:05:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je voulais dire de savoir dans quelle catégorie j'étais  :D  

En vrai, j'ai du tirer 1 fois sur un joint, mais j'ai une tendance à l'addiction un peu trop développée qui fait que j'ai toujours évité de tester des produits.

Un peu pareil ici.

Avec la clope, j'ai arrêté du jour au lendemain quand je me suis aperçu que j'étais à 2 paquet/jour (le 17 septembre 2008).

Pour l'alcool, avoir eu un père alcoolique aide à être raisonnable, même si, en plus de mes prédispositions aux addictions, j'ai aussi le "mauvais" coté de tenir extrèmement bien l'alcool (gabarit aidant), et de fait, je suis obligé d'être raisonnable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45780800
Tracteur
Posté le 17-05-2016 à 14:05:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 17-05-2016 à 14:08:01
n°45780802
kaboom85
Posté le 17-05-2016 à 14:05:46  profilanswer

assez d'accord avec ça  :jap:  

en meme temps en province, au lycée ça se passe forcément bien, les cassos/nuisibles sont deja aux champs/à 'l'usine donc le lycée est vivable

---------------
n°45780814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 14:06:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps en province, au lycée ça se passe forcément bien, les cassos/nuisibles sont deja aux champs/à 'l'usine donc le lycée est vivable

:jap: :jap:, même si ça change, à cause de la généralisation du lycée général.

Le vrai problème, c'est le collège.

---------------
n°45780817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:06:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc le collège de Neuilly est super mixte, vu que toutes les origines y sont représentés, et qu'il y a d'énormes écarts de revenus.

C'est un peu jouer sur les mots, m'enfin le problème des cités de cassocs, stricto census, c'est plutôt un manque de mixité le problème. :o

Sur ce sujet, il y a d'ailleurs à mon avis un vrai schisme entre la mixité sociale réelle telle que vécue par les habitants des zones périurbaines ou sur la zone d'un bahut t'as vraiment de tout, et la proximité sociale des classes défavorisées des quelques "malchanceux" qui se retrouvent dans des bahuts ou y a 90% de gamins qui viennent de cités pourraves.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45780828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 14:07:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu jouer sur les mots, m'enfin le problème des cités de cassocs, stricto census, c'est plutôt un manque de mixité le problème. :o

Sur ce sujet, il y a d'ailleurs à mon avis un vrai schisme entre la mixité sociale réelle telle que vécue par les habitants des zones périurbaines ou sur la zone d'un bahut t'as vraiment de tout, et la proximité sociale des classes défavorisées des quelques "malchanceux" qui se retrouvent dans des bahuts ou y a 90% de gamins qui viennent de cités pourraves.

---------------
n°45780845
kaboom85
Posté le 17-05-2016 à 14:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plus tôt que moi :D

Moi j'étais excessivement maigre jusqu'à mon entrée sur le monde du travail.

En juin 2002, à 20 ans, je pesais 62 kg pour 1m92 :o

[:adnauseam:4]

et t'as survécu ? la respiration c'était pas trop physique pour toi ? :o

edit : perso obésité vers 20 ans, mais c'est bon c'est fini maintenant \o/

Message édité par kaboom85 le 17-05-2016 à 14:09:28

---------------
n°45780858
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 14:09:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour 99 enfants sur 100, peu importe le milieu, ça apprend aussi et surtout le dégout de la musique académique et de son apprentissage. :D

+1
:D

Theomede a écrit :

Idem. J'ai adoré aller au conservatoire, et ça m'a permis de rencontrer des gens nettement plus intéressants que les cassos futur rmistes de ma scolarité.

Bof, ma femme était aussi au conservatoire...  :whistle:  

The NBoc a écrit :

Et t'es devenu banquier dans une sorte de bidon-ville géant à pester quotidiennement sur ceux qui ont plus que toi, et dans leur dos en plus, grande réussite !

:love:  

Filob a écrit :

C'est pas vraiment le sujet de départ, qui est l’élitisme dans le choix de ces activités et les contraintes qui vont avec :o

Clairement, quitte à se taper 2 crénaux d'activités par semaine, je préfère que ça soit varié genre 1 sport + 1 activité créative que full conservatoire @monenfantfaitleconservatoiretavu

Et puis de toute manière faut l'orienter vers les activités qui t'arrangent... d'elle même elle ne va pas vouloir faire de la harpe si elle n'en a jamais vu de sa vie :o

The NBoc a écrit :

C'est une horreur proliférante, je sais.

C'est marrant, je t'imaginais métalleux tendance gothique  :lol:

r06 a écrit :

Et si elle veut faire du cheval? Les petites filles ca aime faire du cheval.... :o

Très tôt il faut leur en faire manger, pour qu'elles comprennent bien que ce n'est pas un animal de compagnie :o

The NBoc a écrit :

En général, le manque de gonzesses, c'est aussi les métalleux.

Pas vraiment  :whistle:  

Filob a écrit :

Si c'est logistiquement trop pénible elle en fera en stage de vacances et pas 1 fois par semaine.

On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie en claquant des doigts, ça s'apprends des le plus jeune âge

+1

---------------
More GG, more skill
n°45780882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:11:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça alors, pourquoi ?

Si j'en avais le pouvoir je ferais bruler toutes les guitares électriques de la planète.

---------------
n°45780883
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2016 à 14:11:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu peux y retrouver des mauvais non-source de problèmes, mais pas de nuisibles; les nuisibles ne font jamais ça avant plusieurs années, quand ils s'y résignent.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45780891
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:12:27  answer

Tracteur a écrit :

tu n as pas compris.  

La mixité on s en branle. c est du pipo. ce qui est important c est l education. des abrutits, tu en trouve chez les riches et ches les moins riches.  

edit : je m en fiche de savoir si les voisins ou les camarades de mes enfants sont riches/black/pauvres/juifs/aiment le metal etc... tant qu ils sont bien eduqués, respectent tt le monde et font pas chier pour 3 francs/6 sous tout va bien.

De quoi j'ai pas compris?  [:delarue3].

Il me parle de mixité sociale, tu me parle d'éducation, je dis que ces 2 choses sont différentes et vu qu'il appuyait tes propos sur l'éducation, j'ai dis que ces mots (mixités sociales) étaient mal choisis si en faite il parle d'un pb d'éducation.

Donc oui d'accord avec toi, ce n'est pas un problème de mixité (le souci des gens c'est qu'ils ne comprennent pas que dans les ZEP, il n'y a pas de mixité sociale a proprement parlé.)

n°45780896
r06
Posté le 17-05-2016 à 14:12:44  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est logistiquement trop pénible elle en fera en stage de vacances et pas 1 fois par semaine.

On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie en claquant des doigts, ça s'apprends des le plus jeune âge.

Tu t'appretes peut etre a priver la France d'une future championne olympique de cheval... :o

n°45780898
cronos
Posté le 17-05-2016 à 14:13:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est plutot rap tendance BMW alfa il me semble  :o

Message édité par cronos le 17-05-2016 à 14:13:17

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45780952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 14:16:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça alors, pourquoi ?

Si j'en avais le pouvoir je ferais bruler toutes les guitares électriques de la planète.

Je sais pas, je te voyais comme un geek qui ne sort pas de chez lui, et qui écoute du métal en jouant sur son PC :D

Pas touche aux guitares électriques  :fou:  

---------------
More GG, more skill
n°45780960
Tracteur
Posté le 17-05-2016 à 14:17:31  profilanswer

n°45781064
in_your_ph​ion
Posté le 17-05-2016 à 14:24:39  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu as une activité qui te prend 3 soirs par semaine + tous tes week end, ça va être chaud
Si ta vie c'est de sortir tous les soirs et de te mettre des races tous les week ends, ça va être chaud
Si ta vie c'est ta carrière et que tu fais 8h 20h + heures sup le week end, ça va être chaud

Sinon tu devrais t'en sortir :o

et dormir ? :o  

bah sinon faire du sport 2/3 fois par semaine mais sinon je pense pas que je pourrais en faire autant si j'avais un gamin.

n°45781070
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-05-2016 à 14:24:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a les rôlistes aussi. Engeance diabolique.

La seule qui faisait du jeux de rôle avec nous était exhib et nympho. C'était pas mal les soirées avec elle [:eric le-looser]

n°45781121
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-05-2016 à 14:28:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu t'appretes peut etre a priver la France d'une future championne olympique de cheval... :o

Je la voie bien arrivé au centre équestre avec ses 2 mamans  [:rfv]  [:mauricebenguigui]

n°45781131
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:29:29  answer

kaboom85 a écrit :

comme n'importe quel sport, ça passe pas forcément par la musique

Je suis plutot pour forcer les enfants à faire les deux, au moins essayer.

n°45781160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:31:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas touche aux guitares électriques  :fou:  

J'ai une théorie quantitative sur la médiocrité objective de la guitare électrique saturée. :D

Mais c'est trop haut comme truc. :o

---------------
n°45781164
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2016 à 14:31:51  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as combien d'enfant scolarisés qui font combien d'activités?

Je ne dirais pas "flemme" vu de ma fenêtre mais je ne suis pas encore concernée :jap:

Ça lui montrera comment laisser tomber "parce que c'est trop chiant à organiser". L'apprentissage de la flemme :o

J'en ai eu qu'une, elle est adulte maintenant.  
Dès le primaire, elle ne voulait pas faire en plus d'une en semaine, "parce que y'a les devoirs aussi". Je ne lui ai jamais donné raison là dessus :o tout en me retenant de la traiter de feignante pour ça.

---------------
n°45781193
Filob
Posté le 17-05-2016 à 14:34:27  profilanswer

r06 a écrit :

Et?
C'est pas spécialement le genre de vie que je lui souhaite de toute façon :o

Après si elle fait un truc, qu'elle aime et qu'elle est bonne et bien elle ira aussi loin dedans qu'elle le voudra, mais j'en ai rien a carré qu'elle soit "championne" de quoi que ce soit :jap:

in_your_phion a écrit :

et dormir ? :o  

bah sinon faire du sport 2/3 fois par semaine mais sinon je pense pas que je pourrais en faire autant si j'avais un gamin.

Dormir t'oublie :o On s'y fait :D
A moins d'avoir une nana conciliante ça me parait pas évident oui :o

NounourZ a écrit :

Je la voie bien arrivé au centre équestre avec ses 2 mamans  [:rfv]  [:mauricebenguigui]

Je pense que j'aurais du mal à blairer les Marie-Chantal et autres Charles-Henri dans ce genre d'environnement en effet :o

---------------
n°45781259
Filob
Posté le 17-05-2016 à 14:40:12  profilanswer

philibear a écrit :

Ça lui montrera comment laisser tomber "parce que c'est trop chiant à organiser". L'apprentissage de la flemme :o

J'en ai eu qu'une, elle est adulte maintenant.  
Dès le primaire, elle ne voulait pas faire en plus d'une en semaine, "parce que y'a les devoirs aussi". Je ne lui ai jamais donné raison là dessus :o tout en me retenant de la traiter de feignante pour ça.

Pas laisser tomber. Ne pas se lancer dans des choses pas raisonnables.

Et donc ça lui a été profitable? Elle est vice championne de conservatoire et a réussi sa vie grâce à ça, sans quoi elle aurait fini SDF?

Sinon:
http://madame.lefigaro.fr/enfants/ [...] 416-113692

---------------
n°45781260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 14:40:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une théorie quantitative sur la médiocrité objective de la guitare électrique saturée. :D

Mon plus grand regret est de ne jamais pouvoir voir Jimi Hendrix en live :o

On va pas s'entendre :D

---------------
More GG, more skill
n°45781277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 14:42:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est trop haut comme truc. :o

Mais t'écoutes quoi comme musique? Parce que je te voyais vraiment en pseudo rebelle métalleux, avec le coté nerd qui va avec l'informatique.

Je suis confusion.

---------------
n°45781311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2016 à 14:44:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pas laisser tomber. Ne pas se lancer dans des choses pas raisonnables.

ha bah oui, les choses pas raisonnables...   Y'en a qui les font. sont probablement pas raisonnables eux-mêmes.

Filob a écrit :

Et donc ça lui a été profitable? Elle est vice championne de conservatoire et a réussi sa vie grâce à ça, sans quoi elle aurait fini SDF?

Gné?
Elle s'est contenté de l'activité qu'elle a choisie. Elle continue de se contenter.

Je reste persuadé que ça lui aurait été plus profitable de forcer un peu plus, sur tout.

Message édité par philibear le 17-05-2016 à 14:45:48

---------------
n°45781316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 14:45:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'écoutes quoi comme musique? Parce que je te voyais vraiment en pseudo rebelle métalleux, avec le coté nerd qui va avec l'informatique.

Je suis confusion.

Ca me rassure de ne pas être le seul :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12383  12384  12385  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)