Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12285  12286  12287  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45576130
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 14:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

y'a une époque ou on comptait les quotes pour mesurer nos peches  [:heech]

tu peches du jambon ?
vous etes bizarres dans le nord :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:27:25  profilanswer

n°45576131
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:27:28  answer

c'est peut pour ça que t'es pauvre et pas moi  [:littlebill]

Oui c'est surement pour ça :jap:  

n°45576153
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:28:47  answer

kaboom85 a écrit :

oui donc c'est les gens que t'aimes pas quoi...
:o

Les gens mou et lent et qui se croient chez eux quand ils ne le sont pas... donc wai ça en fait un paquet en faite  [:transparency].
Mais bon j'ai pas trop le choix moi, je ne suis pas comme le hfrien moyen, j'y vais toute les semaines la bas  :(

n°45576162
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:29:07  profilanswer

Princesssssseeeeeee janitorrrrrrr
Princessssssseeeeeeuuuuuu janitor  

je fais pas de course, je fais pas caca non pluuuuuuussssssssss

non mais dans quel monde tu vis ?  
Tout le monde fait des courses, a part barbi sirene

---------------
marilou repose sous la neige
n°45576172
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:30:02  answer

Est-ce que j'ai dis que je ne faisais pas mes courses? J'ai juste dis que je trouve ça relou, toi et Kaboom semblez aimés, c'est cool pour vous mais ce n'est pas mon cas  [:cosmoschtroumpf]

n°45576180
Filob
Posté le 26-04-2016 à 14:30:34  profilanswer

Y'a course et course.

Le leclec de 1000m2 le samedi matin qui te prend 3h c'est pas une fatalité :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45576191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:31:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu peches du jambon ?
vous etes bizarres dans le nord :o

non mais c'est une question de survie  
j'habite pres d'islamabad
si t'a pas de jambon, tu rentres en slip de tes courses

---------------
n°45576193
in_your_ph​ion
Posté le 26-04-2016 à 14:31:22  profilanswer

ben si, justement ...

Quand t'as suffisamment d'intelligence et de talent (émotionnel, créatif, relationnel, ..) tu peux toujours retomber sur tes pattes et te créer des opportunités. Ca apporte beaucoup, beaucoup plus de sérénité et de confiance que d'avoir "un peu" de tunes avec deux neurones (avis perso). T'as qu'a demander à ceux qui ont un gros pactole ici, personne n'est en mode yolo il me semble.

Concrètement, avoir 500k ça n'est pas suffisant pour être à l'abri. Ni pour arrêter de travailler, ni pour acheter plusieurs biens immobiliers et vivre de rentes en mode pépère (un gros mythe), ni pour rien en fait, à part acheter éventuellement une résidence principale.

Ca n'a absolument aucun impact significatif sur ta vie au quotidien  [:cerveau spamafote]. Les problématiques restent identiques, le quotidien reste pareil, les enjeux idem, etc. Tu penses qu'une fois que t'es propriétaire la vie est un long fleuve tranquille ?

Inversement, qques millions d'euros ont un vrai impact et permettent clairement de changer de classe sociale et de train de vie, et là on s'éloigne des problématiques des gens normaux.

De toute manière c'est une question de référentiel, et à mon avis ceux qui n'ont pas suffisamment d'argent (et inversement) ne peuvent pas vraiment se projeter dans la réalité de l'un et l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-04-2016 à 14:35:19
n°45576214
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 14:32:44  profilanswer

ah non vapeur dis qu'il les fait (que tout le monde les fait meme), pas qu'il aime bien !

tu ne lis pas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45576218
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:33:12  answer

Filob a écrit :

Rien à secouer des promos, pour le peu de choses que j'achète au supermarché.

Rien à secouer des promos, je vais au Lidl, ils font pas trop les promos et ce sera moins cher/chiant qu'aller faire ses courses ailleurs. Je peux faire les courses les yeux fermés et fini en 20 minutes pour la semaine, là-dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 14:34:30
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:33:12  profilanswer

n°45576230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:33:53  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a course et course.

Le leclec de 1000m2 le samedi matin qui te prend 3h c'est pas une fatalité :o

ok janitor

qui t'a parlé de leclerc ? de samedi ? de 3h ?  

victime :o  

j'ai ma semaine, c'est pas pour prendre un bain de foule de plus quand ma femme et ma fille sont a la maison  

les courses pour cochonne c'est le mardi matin de 8h30 a 9h00 chez carrefour croquette a bavay.
30 minutes, 2 sacs, 70€ next

---------------
n°45576238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 14:34:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2016 à 14:34:56
n°45576239
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 14:34:35  profilanswer

cad que quand t'as 500K sur le compte, et touches moultes $$$, t'es pas a payer 1/2h de plus ta femme de ménage poru qu'elle fasse aussi les courses... et en plus tu defisc encore plus... :love:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45576257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:35:31  profilanswer

moi je vais au plus pres (de chez moi)  
avant c'était Lidl maintenant c'est carfour market

---------------
n°45576279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 14:37:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

...

Ca n'a absolument aucun impact significatif sur ta vie au quotidien  [:cerveau spamafote]. Les problématiques restent identiques, le quotidien reste pareil, les enjeux idem, etc.[b] Tu penses qu'une fois que t'es propriétaire la vie est un long fleuve tranquille ?  

...  

Arrêtez de vomir de la merde en pagaille un peu quoi... Si demain j'ai plus mes 1100€ de loyer sur mes 3500€ de revenus, bien sur que si ça change ma vie... :spamafote: J'peux partir BEAUCOUP plus en vacances, jpeux changer plus facilement mon véhicule, j'peux acheter de la gamme supérieure en vêtement/nourriture & co... etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45576292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:38:10  profilanswer

MEI a écrit :

cad que quand t'as 500K sur le compte, et touches moultes $$$, t'es pas a payer 1/2h de plus ta femme de ménage poru qu'elle fasse aussi les courses... et en plus tu defisc encore plus... :love:

c'est vraiment des reflexions de pauves ça  

ma paye vient de tomber
je vais la placer (avant le 30, pas bete)  
bah sur le livret mes couilles du crédit agricool ça rapporte 0.7%. Brut.
Lol

franchement l'argent ça rapporte plus rien. autant dépenser

---------------
n°45576296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 14:38:30  profilanswer

moi je vais au plus pres (de chez moi)  
avant c'était Lidl maintenant c'est carfour market

:lol: T'es d'un débile profond en faite... tu fait les promo OK, mais vu que le Carefour Market est au bas mot 20% plus cher qu'une grand surface de taille correct... :lol:

---------------
n°45576320
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:39:34  answer

in_your_phion a écrit :

ben non, justement ...  

Quand t'as suffisamment d'intelligence et de talent (émotionnel, créatif, relationnel, ..) tu peux toujours retomber sur tes pattes et te créer des opportunités. Ca apporte beaucoup, beaucoup plus de sérénité et de confiance que d'avoir "un peu" de tunes avec deux neurones (avis perso). T'as qu'a demander à ceux qui ont un gros pactole ici, personne n'est en mode yolo il me semble.

C'est vrais t'a raison, l'argent ne sert a rien dans ce monde, il suffit d'avoir le talent et l'intelligence  [:dovakor]  

in_your_phion a écrit :

Concrètement, avoir 500k ça n'est pas suffisant pour être à l'abri. Ni pour arrêter de travailler, ni pour acheter plusieurs biens immobiliers et vivre de rentre en mode pépère (un gros mythe), ni pour rien en fait, à part acheter éventuellement une résidence principale.

C'est ce que je te dis, t'es trop binaire. "Est-ce que je peux m'arreter de bosser et avoir pute/coke/champagne tous les jours? Non? Ba ça sert a rien..." C'est franchement bizarre de voir les choses comme ça AMHA  :pt cable:.

in_your_phion a écrit :

Ca n'a absolument aucun impact significatif sur ta vie au quotidien  [:cerveau spamafote]. Les problématiques restent identiques, le quotidien reste pareil, les enjeux idem, etc. Tu penses qu'une fois que t'es propriétaire la vie est un long fleuve tranquille ?

Non la je pense que tu parle pour toi personnellement, mais pour énormément de gens, 500K c'est énorme.

in_your_phion a écrit :

Inversement, qques millions d'euros ont un vrai impact et permettent clairement de changer de classe sociale et de train de vie, et là on s'éloigne des problématiques des gens normaux.
De toute manière c'est une question de référentiel, et à mon avis ceux qui n'ont pas suffisamment d'argent (et inversement) ne peuvent pas vraiment se projeter dans la réalité de l'un et l'autre.

Quelques millions seulement? nan je pense que toi avec 2/3/5 millions, ça ne fait pas de différence. Il faut moins 10 millions pour commencer a sentir un impact sur ta vie  :o  

n°45576329
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:40:10  answer

kaboom85 a écrit :

ah non vapeur dis qu'il les fait (que tout le monde les fait meme), pas qu'il aime bien !

tu ne lis pas

C'est pour ça que j'ai mis semblez. Mais perso j'ai pas dis ne pas faire mes courses

n°45576339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:40:26  profilanswer

MEI a écrit :

Arrêtez de vomir de la merde en pagaille un peu quoi... Si demain j'ai plus mes 1100€ de loyer sur mes 3500€ de revenus, bien sur que si ça change ma vie... :spamafote: J'peux partir BEAUCOUP plus en vacances, jpeux changer plus facilement mon véhicule, j'peux acheter de la gamme supérieure en vêtement/nourriture & co... etc.

ah  

bah tu vois on est tous différent  

ma femme n'aime pas la neige c'est froid
moi j'aime pas le sable et je suis interdit (sans déconner) de soleil
donc a par des caves, les vacances ...

---------------
n°45576362
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:41:35  answer

Je comprend d'ou vient votre capacité d'épargne en faite  :o  :o

n°45576366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:41:40  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: T'es d'un débile profond en faite... tu fait les promo OK, mais vu que le Carefour Market est au bas mot 20% plus cher qu'une grand surface de taille correct... :lol:

M.arc que t'es bete

---------------
n°45576371
Johnjohn7
Posté le 26-04-2016 à 14:41:57  profilanswer

-Ne pas aller dans un hyper
-Ne pas faire ses courses le samedi
-Prendre la caisse "self scan", où on dépose que le scanner à code barres sur le tapis, et c'est plié. Bonus: y'a jamais personne.
-Si on s'en branle de la bouffe, le drive est convenable... mais bon, pas pour moi :o

Du coup je fais mes courses en semaine, soit sur la pause dejeuner, soit le soir en sortant du taf (c'est sur le chemin). J'ai pas l'impression de niquer une matinée/une aprèm pour ça, c'est plié en 30/40 minutes max et c'est sur la journée de boulot...
Généralement les retraités sont en train de bouffer ou devant Questions pour un champion, les ménagères font les devoirs des gosses :o du coup ça passe crème.

Pour le marché, ne pas y aller après 10h.  
J'avoue, avec des gosses une grande partie de ces trucs est difficile sinon infaisable et ça doit être un enfer...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45576386
in_your_ph​ion
Posté le 26-04-2016 à 14:42:58  profilanswer

MEI a écrit :

Arrêtez de vomir de la merde en pagaille un peu quoi...

gregouf a écrit :

Soit tu trolles mal, soit t'es stupide. Vu sur la duree, je penche pour la 2eme hypothese

bah je vais vous laisser être aigri sur vos vies de pseudo-pauvres mal aimés, et jalouser les autres, pour qui tout change avec ces fameux 500k.

ça m'est complement égal en fait. :)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-04-2016 à 14:47:56
n°45576392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 14:43:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45576396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:43:33  profilanswer

quelqu'un peux expliquer a MEI combien ça fait 20% de 70%
ou encore que carrefour market fait pratiquement les prix des carrouf plus grand

c'est pas un carrouf contact ou un carrouf city.
tu m'as pris pour un américain ?

---------------
n°45576433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:45:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah je vais vous laisser êtres aigri sur vos vies de pseudo-pauvres mal aimés, et jalouser les autres, pour qui tout change avec ces fameux 500k.

ça m'est complement égal en fait. Arrêtons ce débat :)

non mais reste, moi je suis d'accord :'(

---------------
n°45576435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 14:45:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45576442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 14:46:17  profilanswer

Déjà ne serait-ce que connaitre à la louche les différences de prix entre les diverses grandes surfaces c'est une approche de pauvre à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45576455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:46:44  profilanswer

Comme dirait Elegance, en vacance j'oublie tout, plus rien a faire du tout
j m'envoie en l'air ça c'est super, folie legere c'est fou

---------------
n°45576474
Professor
Posté le 26-04-2016 à 14:47:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Prendre la caisse "self scan", où on dépose que le scanner à code barres sur le tapis, et c'est plié. Bonus: y'a jamais personne.
-Si on s'en branle de la bouffe, le drive est convenable... mais bon, pas pour moi :o

+1

Nous c'est drive pour le gros
Et Leclerc avec self scan en semaine pour le frais + divers
C'est pas un plaisir mais pas une corvée non plus

n°45576486
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà ne serait-ce que connaitre à la louche les différences de prix entre les diverses grandes surfaces c'est une approche de pauvre à mon avis.

c'est de la déformation ça :/
je connais / je retient les prix
d'a peu pret tout :'(
c'est mon coté rain main

---------------
n°45576494
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:48:53  answer

Johnjohn7 a écrit :

Du coup je fais mes courses en semaine, soit sur la pause dejeuner, soit le soir en sortant du taf (c'est sur le chemin). J'ai pas l'impression de niquer une matinée/une aprèm pour ça, c'est plié en 30/40 minutes max et c'est sur la journée de boulot...
Généralement les retraités sont en train de bouffer ou devant Questions pour un champion, les ménagères font les devoirs des gosses :o du coup ça passe crème.

Pour le marché, ne pas y aller après 10h.  
J'avoue, avec des gosses une grande partie de ces trucs est difficile sinon infaisable et ça doit être un enfer...

Mais y'a rien dans les petites superette, je ne fais jamais mes courses le samedi mais j'habite dans une ville ( :o ), du coup quand j'y vais le soir ba y'a des autres clampins comme moi qui sortent du boulot et vont faire leur course.
Les caisses self scan c'est que si t'a moins de 10 articles, sinon c'est grande enseigne uniquement (avec tous les désavantages déjà cités), la seule alternative pour moi reste le drive oui mais faut que j'y pense un jour avant :D. Après je fais pas des crises d'angoisse non plus, mais franchement les courses  :whistle:  

n°45576505
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-04-2016 à 14:49:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Savoir que Monoprix c'est hors de prix c'est quand même pas mal.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45576517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 14:49:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi je le sais mais c'est juste pour faire chier les parisiens.

---------------
n°45576521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 14:49:57  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Nous c'est drive pour le gros
Et Leclerc avec self scan en semaine pour le frais + divers
C'est pas un plaisir mais pas une corvée non plus

Putain mais vous avez un max de pognon et vous achetez le frais au Leclerc... :sweat:

Je sais pas, sans aller faire le marcher, y'a quand même des enseigne un peu plus spécialisé dans la qualité quoi... :o Et c'est pas plus long. Et en vrai pas beaucoup plus cher (vu qu'un pd2pauvre comme moi y va... :spamafote:)

---------------
n°45576527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 14:50:20  profilanswer

Azrail a écrit :

en vin c'est pas mal

---------------
n°45576551
Professor
Posté le 26-04-2016 à 14:51:26  profilanswer

MEI a écrit :

Putain mais vous avez un max de pognon et vous achetez le frais au Leclerc... :sweat:

Je sais pas, sans aller faire le marcher, y'a quand même des enseigne un peu plus spécialisé dans la qualité quoi... :o Et c'est pas plus long. Et en vrai pas beaucoup plus cher (vu qu'un pd2pauvre comme moi y va... :spamafote:)

[:clooney12]  

Et si ça se trouve, tu vas même dans des magasins bio  
 [:clooney8]

n°45576556
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:51:40  answer

in_your_phion a écrit :

bah je vais vous laisser être aigri sur vos vies de pseudo-pauvres mal aimés, et jalouser les autres, pour qui tout change avec ces fameux 500k.
ça m'est complement égal en fait. :)

Nan mais tu viens ici parler pognon, parlez optimisation fiscale, placement, se targuer de vos augmentations, pognon pognon pognon... mais le lendemain c'est "tu sais l'argent ça sert pas a grand-chose".
Certains on vraiment du mal a assumer qui ils sont et présentent vraiment des aspects contradictoire d'un jour sur l'autre.  

Mais oui c'est surement parce-qu'on est pauvre  :jap:

n°45576571
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 14:52:34  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney12]  

Et si ça se trouve, tu vas même dans des magasins bio  
 [:clooney8]

Cad que je préfère avec des tomates mures et des fraises qui ont du goût (par exemple).

Et non pas de bio.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12285  12286  12287  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)