Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12287  12288  12289  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45577430
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 15:47:09  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 15:47:09  profilanswer

n°45577458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 15:48:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon rêve n'est pas d'être proprio. Je loue un appart qui me convient et qui est financièrement plus intéressant qu'un investissement immobilier.

Les 500k€ rapprocherait la date à laquelle je pourrais être financièrement indépendant, mais comme cette date changerait, j'aurais aussi besoin de plus de capital. Donc concrètement, ça ne changerait rien dans les 5-10 ans à part une confiance accrue dans mon plan, ou une révision à la hausse du niveau de vie après.

Par définition ce qui ne te permet pas de prendre ta retraite maintenant ne changera pas grand chose à ta vie maintenant puisque tout ce que tu fais c'est temporiser pour améliorer ton futur tardif. :o

C'est pas très carpe diem tout ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45577465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 15:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec 500k en plus c'est quand même un scenil que t'aurais acheté ? :o

je sais pas  
si j'achete un cayenne, au moment d'aller faire ma chimio, je pourrais me garrer a la place du medecin  
et au retour, si y'a du vomi sur la caisse, on pourra croire que c'est le design de la voiture qui a provoqué l'incident  

mais dans la vie de tout les jours j'aurai trop honte d'etre dans une caisse aussi moche.

une ferrari c'est beau mais on peux pas prendre les bordures et les ronds poind du CHR

non franchement avec 500k, ou 2 millions, je changerai pas de caisse
je suis un fils d'ouvrier. educ catho. j'assume pas et j'affiche pas. Et du coté protestant de ma mere, j'achete ce dont j'ai besoin  
pas plus.

j'ai pas besoin qu'on me jette des cailloux  dans un cayenne ou un koleos ou une fiat multiplat  

si vraiment je voulais jeter de l'argent par les fenetre, je prendrai une mini cooper S cab
ça sert a rien, on peux pas y mettre un pack d'eau dans le coffre mais c'est un jouet rigolo
on dirait un gros kart  

mais bon je me connais, je la planterai

---------------
marilou repose sous la neige
n°45577488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 15:50:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non franchement avec 500k, ou 2 millions, je changerai pas de caisse
je suis un fils d'ouvrier. educ catho. j'assume pas et j'affiche pas. Et du coté protestant de ma mere, j'achete ce dont j'ai besoin  
pas plus.

Aie, dur. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45577492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 15:50:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon rêve n'est pas d'être proprio. Je loue un appart qui me convient et qui est financièrement plus intéressant qu'un investissement immobilier.

Les 500k€ rapprocherait la date à laquelle je pourrais être financièrement indépendant, mais comme cette date changerait, j'aurais aussi besoin de plus de capital. Donc concrètement, ça ne changerait rien dans les 5-10 ans à part une confiance accrue dans mon plan, ou une révision à la hausse du niveau de vie après.

franchement vu la gueule des taux d'interet et leur tendance a ta place je compterai pas vivre sur les interets  

surtout dans un pays civilisé

---------------
n°45577502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 15:51:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par définition ce qui ne te permet pas de prendre ta retraite maintenant ne changera pas grand chose à ta vie maintenant puisque tout ce que tu fais c'est temporiser pour améliorer ton futur tardif. :o

C'est pas très carpe diem tout ça. :o

Je dépense plus que ton salaire annuel brut pour le jour au jour, ne t'inquiète pas trop pour moi :o

D'ailleurs j'ai imaginé ton ton désapprobateur quand je suis allé voir mon prochain achat Hi-Fi le week-end dernier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2016 à 15:54:04
n°45577509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 15:52:12  profilanswer

si vraiment je voulais jeter de l'argent par les fenetre, je prendrai une mini cooper S cab
ça sert a rien, on peux pas y mettre un pack d'eau dans le coffre mais c'est un jouet rigolo
on dirait un gros kart  

mais bon je me connais, je la planterai

Bah si tu plantes une Mini après avoir touché 500k c'est pas la fin du monde, tu crois pas ? :o

---------------
n°45577531
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 15:53:25  profilanswer

je viens de faire une pétÿte folïe

pendant que je te parle j'ai pris beinsport [/chomage ou longue maladie]
c'est la premiere fois hors redevance que je paye pour la tv

---------------
n°45577548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 15:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah si tu plantes une Mini après avoir touché 500k c'est pas la fin du monde, tu crois pas ? :o

bah si apres tu manges a la paille avec 500k€ esur ton compte t'es le plus riche de l'hopital
regarde schoumi ...

---------------
n°45577549
Professor
Posté le 26-04-2016 à 15:54:49  profilanswer

voila  
500k c'est comme une chanson pour l'ethiopie, pour ne plus fermer les yeux; c'est beaucoup et c'est bien peu. c'est bien peu.

Merci j'ai l'air en tête maintenant !
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 15:54:49  profilanswer

n°45577552
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 15:54:56  answer

Ho mais le fou, y'avais une promotion au moins j'espère  :D

n°45577578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 15:57:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dépense plus que ton salaire annuel brut pour le jour au jour, ne t'inquiète pas trop pour moi :o

Je vois pas en quoi ma situation doit jouer dans ce qui m'inquiète ou non ? Et encore moins mes charges et dépenses. :o

Et je m'inquiète pas, je critique ce que je perçois comme un excès de projection dans le futur, qui est souvent signe d'une forte propension à l'anxiété et un fort besoin de sécurité. :o

---------------
n°45577585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 15:58:07  profilanswer

meme pas :( c'est pour regarder le foot ce soir

---------------
n°45577593
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2016 à 15:58:26  profilanswer

500k : je revends l'appart, je me trouve une baraque sympa dans un coin qui me plait pour 400k + la PV de l'appart, je garde 100k sous le coude pour voir venir, et je me lance en indépendant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45577594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 15:58:37  profilanswer

bah si apres tu manges a la paille avec 500k€ esur ton compte t'es le plus riche de l'hopital
regarde schoumi ...

Schumi c'est la gopro qui l'a empalé, pas sa colonne de direction. :o

---------------
n°45577634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:01:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas en quoi ma situation doit jouer dans ce qui m'inquiète ou non ? Et encore moins mes charges et dépenses. :o

Et je m'inquiète pas, je critique ce que je perçois comme un excès de projection dans le futur, qui est souvent signe d'une forte propension à l'anxiété et un fort besoin de sécurité. :o

Faut dire que mon parcours dénote tellement le mec qui a un fort besoin de sécurité. Heureusement que tu bosses dans le hardware :o

n°45577635
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 16:01:15  profilanswer

real city ce soir  :sol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45577650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:02:11  profilanswer

VC, sponsor officiel des attaques terroristes en France :o

n°45577670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:03:29  profilanswer

Professor a écrit :

Merci j'ai l'air en tête maintenant !
 :fou:

ça pourrait etre pire, tu pourrais freudonner "Vole, Je veux un amour qui vole
Quitter la terre qui me désole, me désespère.
Moi je suis faite, pour l'azur et ces conquêtes, pour le cuir des flying jackets.
En coucou, en piper.
Un aviateur"

---------------
n°45577688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2016 à 16:05:07  profilanswer

Pour les impôts :
- pas de defiscalisation avec but de faire baisser les impôts

Pour les 500k€ :
- pour ma part, je continuerai mon boulot avec moins de gardes (si la démographie était aussi en faveur), donc assez peu de changement
- pour mon conjoint, clairement, ça changerait beaucoup de choses (je pense qu'il quitterait complètement son boulot).

n°45577697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:05:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

VC, sponsor officiel des attaques terroristes en France :o

ouais je sais il ont changé le nom mais c'est l'ancienne Al jazeera.

M'enfin d'ici a ce qu'il trouve mon village sur une carte ...

---------------
n°45577706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:06:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut dire que mon parcours dénote tellement le mec qui a un fort besoin de sécurité. Heureusement que tu bosses dans le hardware :o

C'est pas ton parcours qui dénote, c'est l'importance énorme que tu donnes à ta retraite.

Tu préfères cravacher maintenant pour te mettre à l’abri après, quoi.

---------------
n°45577737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:08:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ton parcours qui dénote, c'est l'importance énorme que tu donnes à ta retraite.

Tu préfères cravacher maintenant pour te mettre à l’abri après, quoi.

En fait tu as le même soucis de mémoire que la moitié du topic. Sinon tu te souviendrais du nombre d'années que j'ai passées sans bosser.

A moins que ta définition de cravacher soit issue du Petit Janitor 2016 :o

n°45577754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:10:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait tu as le même soucis de mémoire que la moitié du topic. Sinon tu te souviendrais du nombre d'années que j'ai passées sans bosser.

pour nous cravacher c 'est bosser sans micro pause. mais toi t'aime ton metier c ''est différent

---------------
n°45577795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:12:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non j'ai une mémoire raffinée, je retiens pas les contingences.

---------------
n°45577808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:13:39  profilanswer

pour nous cravacher c 'est bosser sans micro pause. mais toi t'aime ton metier c ''est différent

Il aime tellement son métier qu'il attend qu'une chose, la retraite. :D

---------------
n°45577819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il aime tellement son métier qu'il attend qu'une chose, la retraite. :D

:D  
un peu comme BPP qui aime travailler mais qui reste chez EDF :D

---------------
n°45577820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:14:43  profilanswer

Le rétropédalage, la deuxième passion de The NBoc. Pas étonnant pour un mec qui aime le cyclisme cela dit.

n°45577852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:16:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rétropédalage, la deuxième passion de The NBoc. Pas étonnant pour un mec qui aime le cyclisme cela dit.

Alors il est ou le retropédalage, précisément ? [:pingouino]

Moi ce que je trouve fou c'est la faiblesse de ton esprit logique, en fait. Bonne mémoire, faible réflexion, j'imagine que c'est la déformation professionnelle typique des gens qui font ton genre de boulot. :o

---------------
n°45577889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:19:20  profilanswer

Je ne vais pas t'aider à passer ton après midi de boulot, tu peux relire le passage sur ta mère qui ne s'occupe pas de ton ménage :o

Les réflexions sur des hypothèses fausses, je ne vois pas comment tu peux arriver à des conclusions correctes.

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2016 à 16:20:09
n°45577909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:20:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vais pas t'aider à passer ton après midi de boulot, tu peux relire le passage sur ta mère qui ne s'occupe pas de ton ménage :o

Ah ouais, pas mal le cassage.

---------------
n°45577942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:22:45  profilanswer

c'est pas toujours évident de prendre du recul sur sa propre situation  

on voit souvent la poutre dans l'oeil de dante2002 mais pas toujours chez nous

moi j'estime vivre convenablement mais pour janitor ou filob c'est pas possible vu que je vais au supermarché :(
pour d'autres ils vont critiquer mon senic ou ma villa  

ça fait parfois mal a l'égo mais c'est pas plus mal, ça remet les choses en perspectives

---------------
n°45577945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:23:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les réflexions sur des hypothèses fausses, je ne vois pas comment tu peux arriver à des conclusions correctes.

Quelles sont mes hypothèses fausses, et quelle est cette conclusion erronée ? :o

(et puis on peut très bien faire des conclusions correctes sur des hypothèses fausses, mais bon je vais jouer à ça avec toi :o)

---------------
n°45577979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:25:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les réflexions sur des hypothèses fausses
, je ne vois pas comment tu peux arriver à des conclusions correctes.

on est nombreux a avoir compris que tu voulais etre rentier pas trop tard
alors soit on a tous un probleme de comprehension  
soit t'as du mal a t'essprimer

---------------
n°45577984
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 16:25:10  answer

Youmoussa a écrit :

Le souci c'est que tu entretiens tout ça, tu passe ton temps a dire que les gens n'ont pas de mémoire sans préciser ce qui ne va pas dans ce qu'on dit.
Au final faudrait qu'on filtre sur tes milliers de message ici, qu'on s'amuse a trouver celui/ceux ou tu distille un peu d'info, qu'on recoupe tout ça avec tes autres messages... bref, tu ferais mieux de nous donner les bons éléments, ça rentrerais a force plutôt que de nous dire de nous référer a un truc que t'a dis y'a 10/5/2/1 an(s). Faut être un peu humble et éviter de se dire que l'hfrien moyen retiens toute ta vie, part du principe qu'on a pas de mémoire du tout et voila, ça facilitera les échanges  [:spamafote]

n°45577995
Filob
Posté le 26-04-2016 à 16:25:59  profilanswer

moi j'estime vivre convenablement mais pour janitor ou filob c'est pas possible vu que je vais au supermarché :(

ça fait parfois mal a l'égo mais c'est pas plus mal, ça remet les choses en perspectives

Chacun ses critères :D

Mais c'est clair que maison en cambrousse+senic+supermarché hebdomadaire c'est assez loin de mon idéal de vie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45578000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:26:54  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est clair que maison en cambrousse+senic+supermarché hebdomadaire c'est assez loin de mon idéal de vie :o

Le périurbain c'est la vie.

---------------
n°45578003
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 16:26:59  answer

Tu ne sais pas faire la part des choses, le supermarché c'est pas convenable d'y aller (AMHA), ça ne veut pas dire que ta vie n'est pas convenable  :D

n°45578004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:27:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

The NBoc a écrit :

Quelles sont mes hypothèses fausses, et quelle est cette conclusion erronée ? :o

(et puis on peut très bien faire des conclusions correctes sur des hypothèses fausses, mais bon je vais jouer à ça avec toi :o)

Vous êtes déjà pas capable de vous souvenir ce qu'il y a d'écrit à la page d'avant, c'est désespérant  :sweat:

n°45578025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:28:39  profilanswer

Je vois pas ce que ce post induit un retropédalage de ma part ? :??:

T'as déjà été sans emploi c'est une crainte et donc tu veux sortir du monde du travail au plus vite, CQFD.

---------------
n°45578046
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:30:47  profilanswer

Filob a écrit :

voila  
et moi le métro - boulot - dodo dans une cage a poule de 15m² par habitant c'est pas mon idéal  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12287  12288  12289  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)