Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12289  12290  12291  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45578585
fabien1176
Posté le 26-04-2016 à 17:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ca y est le fléau est là  
 [:clooney9]  

+1  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 17:12:39  profilanswer

n°45578590
fabien1176
Posté le 26-04-2016 à 17:13:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais t'aider à te sentir mieux [:tigrou:1]

La totale ...  [:michelnet1]

n°45578597
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:13:50  answer

Tu viens tous les jours faire de la non discussion, on est patient avec toi, on essait de te tendre la main pour que tu vienne vers nous et discute un peu mais tu ne cesse de nous cracher au visage. C'est vraiment l'impression que tu me donne. Je t'ai dis, fais un effort, part du principe qu'on ne connait pas ta vie et qu'on ne se rappel plus de ce que tu as dis il y a des mois/années, répond aux questions qu'on te pose plutôt que de te cacher derrière une illusoire notoriété du web qui te laisserais penser qu'on est fan de toi et de ta life.

Et derrière t'alerte en plus, c'est tellement puéril comme comportement  [:vimx]  

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 17:15:10
n°45578603
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:14:16  profilanswer

Optimal pour moi pas très loin oui :jap:

Optimal tout court ça n'existe pas, chacun ses critères, mais clairement 40 m2/personne ça me parait exagéré à partir de 3 :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45578627
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:15:55  profilanswer

Professor a écrit :

Et du coup tu fais quoi de vraiment différent ?  

Bha appart en ville+pas besoin de voiture+courses mensuelles à l'hypermarché :jap:

---------------
n°45578629
Rui_
Posté le 26-04-2016 à 17:16:03  profilanswer

Filob a écrit :

Optimal tout court ça n'existe pas, chacun ses critères, mais clairement 40 m2/personne ça me parait exagéré à partir de 3 :D

Je dirais 40m2 en de base + 10m2 par personne en plus pour avoir un truc "convenable" en surface.

Message édité par Rui_ le 26-04-2016 à 17:16:29
n°45578635
sire deck
Posté le 26-04-2016 à 17:16:47  profilanswer

Professor a écrit :

Et du coup tu fais quoi de vraiment différent ?  

Elle habite en appart/prend les TEC/se fait livrer ses courses à domicile  :D  

Sinon, par rapport à ta situation financière, il est clair que tu n'as pas un rythme de vie impressionnant et vu de chez moi, avec 10k€ mensuel + un patrimoine de 1M€ vers Nantes, j'imaginerai bien autre chose.

Après ça fera la différence à un moment ou un autre, que ce soit dans un arrêt anticipé de vie professionnelle ou un héritage conséquent à tes enfants :D C'est un peu comme Macnigore qui a limite une vie de prolo aujourd'hui malgré des moyens financiers conséquents. J'imagine et j'espère pour lui qu'à un moment, ça lui permettra d'avoir un vrai plus dans sa vie autre que la satisfaction d'habiter Paris IM :D

---------------

n°45578636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 17:16:56  profilanswer

Filob a écrit :

je te comprend pas  
40m² pour la cuisine  
80 pour le salon /sam  

c'est deja 120 :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°45578657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:18:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour la diffusion du son quand t'a une bonne chaine :o²

Le problème c'est le budget énorme pour faire un traitement à la fois acoustique et esthétique. :/

Ma petite pièce à vivre de 40m² si je voulais faire un truc vraiment sympa j'en aurais pour 150k facile. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45578671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:20:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que j'ai accepté de baisser mes revenus pour ce pari.

Un joueur de loto aussi perd un peu de fric quand il joue. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 17:20:03  profilanswer

n°45578673
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:20:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais p*t*in de LOL quand même...

Si ta vie est normal alors que t'es dans le 1% de la population la plus riche de France et que, de tout ce que tu exposes ici, tu as juste 100x plus que la majorité des gens sortir un "on vit relativement normalement"

Ou alors pour toi il suffit de manger, dormir et aller travailler pour vivre normalement.

C'est beau mais omettre les salaires qui permettent d'être à l'abris même en cas de perte de job
La maison que tu possèdes
Les possessions que tu as
Les vacances que tu prends
Ainsi que les biens immo que tu possèdes...

Sérieusement là c'est être grave deconnecté.  

Déjà moi avec un revenus de couple 3 à 4 fois inférieur au tien j'ai bien conscience de ne pas vivre "normalement" par rapport a mes compatriote mais toi j'ai envie de dire LOL

OK OK  [:clooney6]  
Je comprends  

Ce qui est génial ici c'est  
Quand je dit que je vais faire mes courses à Leclerc, que je m'habiller chez Celio/Brice/Kiaby, que je me meuble chez Ikea, que je roule dans une vieille caisse ...
On me dit que je vis comme un pauvre

Quand je dit qu'effectivement, pas mal d'aspect de ma vie n'ont rien d'exceptionnel (voir ci dessus)
On me dit que je suis complètement déconnecté  

Bref, je vais essayer de la refaire
Oui je vit bien au dessus de la moyenne pour plein de chose : Mes voyages, ma maison, mon temps libre ...  
Mais sur d'autres aspects, je vit comme beaucoup de gens  

Plus clair ?  

n°45578674
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:20:28  answer

Rui_ a écrit :

Mais p*t*in de LOL quand même...

Si ta vie est normal alors que t'es dans le 1% de la population la plus riche de France et que, de tout ce que tu exposes ici, tu as juste 100x plus que la majorité des gens sortir un "on vit relativement normalement"

Ou alors pour toi il suffit de manger, dormir et aller travailler pour vivre normalement.

C'est beau mais omettre les salaires qui permettent d'être à l'abris même en cas de perte de job
La maison que tu possèdes
Les possessions que tu as
Les vacances que tu prends
Ainsi que les biens immo que tu possèdes...

Sérieusement là c'est être grave deconnecté.  

Déjà moi avec un revenus de couple 3 à 4 fois inférieur au tien j'ai bien conscience de ne pas vivre "normalement" par rapport a mes compatriote mais toi j'ai envie de dire LOL

Voila  :jap:. Après je peux comprendre ce qu'il dit, il ne vit pas comme Jay Z donc il a pas l'impression d'être si différent que son voisin mais ne pas avoir de préocupation finançiere (et tout ce que ça implique) est tout de même un sacré poids en moins dans la vie de tous les jours. Ton voisin ne va pas forcément te dire qu'il est a découvert, doit prendre un crédit pour s'acheter un nouveau crédit, doit 15K a un pote, ... c'est la vie privée des gens, tu l'étale pas et donc d'apparence, ça ne se voit pas. Bon avec les 15 iPad de prof par piece, ça doit mettre la puce a l'oreille quand même  :whistle:

n°45578687
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:21:23  profilanswer

je te comprend pas  
40m² pour la cuisine  
80 pour le salon /sam  

c'est deja 120 :/

Je ne comprend pas non plus.
Quel besoin de 40m2 pour la cuisine? 80m2 pour le salon?

J'ai pas 10 000 truc à y mettre.
Un grand espace plein de vide je trouve pas ça accueillant.

---------------
n°45578688
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:21:24  answer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est le budget énorme pour faire un traitement à la fois acoustique et esthétique. :/
Ma petite pièce à vivre de 40m² si je voulais faire un truc vraiment sympa j'en aurais pour 150k facile. :(

Pour faire quoi concrètement?

n°45578705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:22:51  profilanswer

Une réponse incolore dans toutes les directions. [:ocube]

---------------
n°45578710
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:23:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45578714
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:23:37  profilanswer

Filob a écrit :

Bha appart en ville+pas besoin de voiture+courses mensuelles à l'hypermarché :jap:

Mouais  
 [:junk1e:3]  

Rat des villes et rat des champs en gros.

Mais bon rien de dingue non plus  

n°45578719
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-04-2016 à 17:24:08  profilanswer

Toujours les bonnes références. :jap:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45578726
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:24:33  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais  
 [:junk1e:3]  

Rat des villes et rat des champs en gros.

Mais bon rien de dingue non plus  

J'ai pas dit que c'était dingue tu me diras, juste que c'est pas mon truc comme style de vie :D

---------------
n°45578730
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:24:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon, par rapport à ta situation financière, il est clair que tu n'as pas un rythme de vie impressionnant et vu de chez moi, avec 10k€ mensuel + un patrimoine de 1M€ vers Nantes, j'imaginerai bien autre chose.

Après ça fera la différence à un moment ou un autre, que ce soit dans un arrêt anticipé de vie professionnelle ou un héritage conséquent à tes enfants :D C'est un peu comme Macnigore qui a limite une vie de prolo aujourd'hui malgré des moyens financiers conséquents. J'imagine et j'espère pour lui qu'à un moment, ça lui permettra d'avoir un vrai plus dans sa vie autre que la satisfaction d'habiter Paris IM :D

Voilà c'est ce que je voulais dire  :jap:

n°45578734
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2016 à 17:25:24  profilanswer

Filob a écrit :

Comme je me l'imaginais, ta vie n'est pas convenable pour une bonne partie d'entre nous  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45578759
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:26:35  answer

The NBoc a écrit :

Une réponse incolore dans toutes les directions. [:ocube]

Nan mais tu fais de la musique de qualitay ou c'est juste pour gratter 2/3 trucs et écouter le dernier album de Jonas Brothers?

n°45578771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:27:30  profilanswer

Non c'est pour écouter de la musique.

J'écoute de la musique de qualité, je n'écoute ni rock ni pop (2016 est une bonne année).

---------------
n°45578831
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:32:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que c'était dingue tu me diras, juste que c'est pas mon truc comme style de vie :D

Oui oui je comprends

Comme moi, la vie en ville n'est pas mon style  ;)

n°45578860
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-04-2016 à 17:33:36  profilanswer

sire deck a écrit :

[:jeanpierre decombres:5]  

Spoiler :

Tous les prolos vont pas à Center Parcs comme même  [:salade tomate oignon:2]

n°45578869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 17:34:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne comprend pas non plus.
Quel besoin de 40m2 pour la cuisine? 80m2 pour le salon?

J'ai pas 10 000 truc à y mettre.
Un grand espace plein de vide je trouve pas ça accueillant.

Faut remettre dans le contexte. J habite le nord. Si on fait une fete l été, il faut etre en mesure de rentrer tout le monde quand il pleut

---------------
marilou repose sous la neige
n°45578902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:36:45  profilanswer

Faut remettre dans le contexte. J habite le nord. Si on fait une fete l été, il faut etre en mesure de rentrer tout le monde quand il pleut

A Lyon il fait un peu plus chaud mais il pleut plus. Le climat est vraiment pourri avoir un grand dedans c'est indispensable. :D

---------------
n°45578992
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Lyon il fait un peu plus chaud mais il pleut plus. Le climat est vraiment pourri avoir un grand dedans c'est indispensable. :D

N'importe quoi.
Et tout le monde n'a pas besoin d'avoir un grand dedans tout vide ou tout plein pour se sentir bien :jap:

---------------
n°45579009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:45:35  profilanswer

Filob a écrit :

N'importe quoi.
Et tout le monde n'a pas besoin d'avoir un grand dedans tout vide ou tout plein pour se sentir bien :jap:

Il pleut plus de mm par an à Lyon qu'à Lille, si. :o

---------------
n°45579039
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il pleut plus de mm par an à Lyon qu'à Lille, si. :o

Je ne vois pas le rapport.

Ce qui compte c'est d'avoir un intérieur qui te convient.

Jai deja passé 2 jours sans sortir de mon appart, je ne me suis pas sentie mal, mon appart a passé le crash test :D

---------------
n°45579053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:49:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Ce qui compte c'est d'avoir un intérieur qui te convient.

Jai deja passé 2 jours sans sortir de mon appart, je ne me suis pas sentie mal, mon appart a passé le crash test :D

Ah, au moins maintenant tu acceptes le fait qu'à Lyon la météo est pourrave ?

---------------
n°45579054
Filob
Posté le 26-04-2016 à 17:49:33  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Comme je me l'imaginais, ta vie n'est pas convenable pour une bonne partie d'entre nous  :D

Ce n'est pas "pas convenable", ça ne te conviendrait pas.
Mais ca convient à beaucoup de gens.

A votre age faut encore vous expliquer quon dit j'aime pas, pas cest pas bon?

---------------
n°45579074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:51:06  profilanswer

Filob a écrit :

A votre age faut encore vous expliquer quon dit j'aime pas, pas cest pas bon?

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Non, on a le droit et même il faut dire "c'est nul" plutôt que "j'aime pas".

Je déteste cet argument d'éleveur. :o

---------------
n°45579088
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2016 à 17:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le sud mais ça reste potable niveau qualitance de vie [:jean-michel platini:1]

n°45579090
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2016 à 17:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne parlez pas de météo...

Je suis à Saint Dié !

Il neigeait tout à l'heure

Ca pèle

Je veux rentrer  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°45579096
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:53:42  answer

:pt1cable:  

mais t'es qui toi au juste ?

Un mec qui tente de faire son sniper et qui arrive à croire que je bous en venant sur ce forum... Un mec qui a rien compris mais qui fait genre :o

n°45579108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:54:34  profilanswer

T'es presque aussi facile à énerver que Youmoussa pourtant. :D

Serge. :o

---------------
n°45579121
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 17:56:06  answer

The NBoc a écrit :

T'es presque aussi facile à énerver que Youmoussa pourtant. :D

Serge. :o

Mon personnage l'est. Ce qui est très différent.

Quant au ton que j'emploie, je l'avais déjà avant d'hériter.

n°45579138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 17:57:20  profilanswer

Il est comment ton ton ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12289  12290  12291  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)