Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12228  12229  12230  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45462336
Filob
Posté le 15-04-2016 à 16:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu peux détailler ton calcul ?

Quel calcul?

Une nouvelle dépense mensuelle = moins d'épargne.

Youmoussa a écrit :

En fait tu ne te rends pas compte et oublies la conversation de la semaine dernière :/

Ok Janitor/Prof.

La pirouette classique :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 16:15:53  profilanswer

n°45462348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 16:16:45  profilanswer

Filob a écrit :

:fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45462410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 16:22:31  profilanswer

Filob a écrit :

Quel calcul?

Quel est le montant de votre épargne aujourd'hui ? Quel est le budget que tu prévois pour la voiture ?

Filob a écrit :

La pirouette classique :D

Tu veux vraiment que je te ressorte tes posts sur le besoin d'épargne après un achat immobilier  :hebe:  

n°45462478
Filob
Posté le 15-04-2016 à 16:28:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est le montant de votre épargne aujourd'hui ? Quel est le budget que tu prévois pour la voiture ?

600€

Budget mensuel 100-120€ j'imagine.

M'enfin je suis loin d'être décidée, d'autant que la situation de madame n'est pas stable et qu'elle pourrait avoir une période de chômage/baisse de salaire.

Youmoussa a écrit :

Tu veux vraiment que je te ressorte tes posts sur le besoin d'épargne après un achat immobilier  :hebe:  

J'ai répondu là dessus, qu'en effet jetais sans doute trop "prévoyante" dans ma façon de voir l'achat Immo :jap:

---------------
n°45462642
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:39:13  answer

Youmoussa a écrit :

En fait tu ne te rends pas compte et oublies la conversation de la semaine dernière :/

Ok Janitor/Prof.

Tu dois être celui qui fuis le plus de conversation Michel  [:clooney22], je te met constamment devant ton raisonnement biaisé et bizarrement ces posts restes toujours sans réponses.

n°45462647
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:39:25  answer

The NBoc a écrit :

Le prends pas trop mal mais tu parles de choses un peu trop conceptuelles pour toi. :o

Oui l'argent passe dans autre chose que la consommation, elle passe dans des trappes.

La "consommation à la con" ça veut rien dire.

J'ai surtout l'impression que tu emplois des mots que tu as entendu à la radio sans trop savoir ce qu'il y a derrière, et surtout en évitant bien de débatte sur le fond :o

Quel est donc la conséquence exacte pour toi d'une hausse conséquente et généralisée des bas  salaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 16:41:25
n°45462677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 16:41:35  profilanswer

Je pense m'être renseigné un poil plus que toi sur ce genre de questions, excuse moi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45462733
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:45:47  answer

The NBoc a écrit :

Je pense m'être renseigné un poil plus que toi sur ce genre de questions, excuse moi. :o

Oui, c'est sans doute pour ça que tu évites de répondre :D

Allez, je t'aide un peu http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=75688

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 16:59:45
n°45462862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 16:58:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis dans un monde parallèle.

Si malgré les liquidités déversées depuis des années on a pas d'inflation c'est qu'on vit dans un monde de trappes à liquidité généralisées.

Tu es au moins autant dans l'auto-conviction que filob.

Non c'est bien parti dans les actifs de tous poils. La trappe à liquidités c'est une vision prospective, quand personne ne veut plus d'argent pas cher car il n'y a pas de projets. Le nom est trompeur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45462886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:00:14  profilanswer

Ben c'est à dire que lorsque j'ai quoté ton edit ne m'étais pas visible et j'ai pas fait attention au moment d'écrire mon post.

Augmenter les bas salaires c'est stimuler la demande et combattre son déficit structurel associé à une répartition très et trop inégale.

C'est clair comme de l'eau de roche, plus personne ne conteste ça (à part certains ayatollahs mais bon).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 17:00:14  profilanswer

n°45462900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c'est bien parti dans les actifs de tous poils. La trappe à liquidités c'est une vision prospective, quand personne ne veut plus d'argent pas cher car il n'y a pas de projets. Le nom est trompeur.

Qu'est ce qui a explosé depuis la mise en place des mesures monétaires non-conventionnelles (à partir de 2008 quoi) ?

---------------
n°45462906
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:02:00  answer

The NBoc a écrit :

Ben c'est à dire que lorsque j'ai quoté ton edit ne m'étais pas visible et j'ai pas fait attention au moment d'écrire mon post.

Augmenter les bas salaires c'est stimuler la demande et combattre son déficit structurel associé à une répartition très et trop inégale.

C'est clair comme de l'eau de roche, plus personne ne conteste ça (à part certains ayatollahs mais bon).

Non.

Ça c'est la vision simpliste du pmu.

Fais l'effort de lire le document de deux  pages que j'ai posté :o

n°45462923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 17:03:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme donner des APL c'est censé permettre aux pauvres de se loger parce que je gentil bailleur ne touchera pas aux loyers  [:depardieu:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45462924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:03:12  profilanswer

Artus est dépassé.

---------------
n°45462929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:03:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme donner des APL c'est censé permettre aux pauvres de se loger parce que je gentil bailleur ne touchera pas aux loyers  [:depardieu:4]

Les APLs permettent pas à une certaine fraction de la population de se loger ?

---------------
n°45462930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 17:03:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui a explosé depuis la mise en place des mesures monétaires non-conventionnelles (à partir de 2008 quoi) ?

T'es pas rentré au Cac à 3000 points ? T'as pas suivi l'endettement, les projets lancés ? Dans la SV ils financent avec des lingots d'or ?

---------------
n°45462947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas rentré au Cac à 3000 points ? T'as pas suivi l'endettement, les projets lancés ? Dans la SV ils financent avec des lingots d'or ?

En quoi 3000 représente une valeur d'équilibre pour le CAC ?

En quoi les financements de la SV sont un problème ?

---------------
n°45462948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 17:04:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les APLs permettent pas à une certaine fraction de la population de se loger ?

Une fois que les bailleurs ont répercuté ça ça devient necessaire en effet.
Ca a permis de loger les premiers arrivants.

---------------
n°45462960
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 17:05:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi 3000 représente une valeur d'équilibre pour le CAC ?

En quoi les financements de la SV sont un problème ?

Hein ? Ton constat de base était que les liquidités seraient dans une trappe magique. C'est pas le cas, c'est tout, le reste n'était pas dans la question initiale donc non pertinent.

---------------
n°45462973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:06:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Une fois que les bailleurs ont répercuté ça ça devient necessaire en effet.
Ca a permis de loger les premiers arrivants.

Non, ça permet à l'état de ne pas avoir à gérer un parc social en son nom et de déléguer cette charge au privé.

---------------
n°45462997
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:08:55  answer

The NBoc a écrit :

Artus est dépassé.

Par toi  [:klemton]

Même pour un dredi tu fais preuve d'une bien grande mauvaise foi.

Enfin, j'espère pour toi que c'est bien de la mauvaise foi :o

n°45463011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:09:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? Ton constat de base était que les liquidités seraient dans une trappe magique. C'est pas le cas, c'est tout, le reste n'était pas dans la question initiale donc non pertinent.

Certes certes.

Mais il n’empêche que par rapport à la situation actuelle l'argent qu'on donne aux pauvres circule infiniment mieux que celui qu'on donne aux riches.

Spa pour rien que certains envisagent l'helicopter money. :o

---------------
n°45463017
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:10:15  answer

Cette conversation ou chacun balance tour a tour ses "connaissances" sur l'économie  [:sire de botcor:1]

n°45463037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:11:16  profilanswer

Non, par les économistes qui expliquent que ceux qui prônent l'orthodoxie des banques centrales sont des fous qu'il faut enfermer. :o

---------------
n°45463143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 17:20:56  profilanswer

Filob a écrit :

500€ par mois tout compris en gros sur les modèles intermédiaires?
Le prix de la liberté :love:
:/

Je vais montrer ça à madame :D

Filob a écrit :

Budget mensuel 100-120€ j'imagine.

Je me demande comment tu arrives à 100€ par mois.

Filob a écrit :

J'ai répondu là dessus, qu'en effet jetais sans doute trop "prévoyante" dans ma façon de voir l'achat Immo :jap:

Je ne vois pas en quoi être prévoyant justifie les changements d'opinion sur une courte période... Bref, on en reparle dans quelque temps :o

n°45463409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 17:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça permet à l'état de ne pas avoir à gérer un parc social en son nom et de déléguer cette charge au privé.

Ok professor

---------------
n°45463427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:45:50  profilanswer

Ok Mani

---------------
n°45463428
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-04-2016 à 17:46:02  profilanswer

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45463438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 17:47:27  profilanswer

Sinon pour les gens qui ne me croient quant à l'inanité d'Artus, je leur conseille la lecture de sa page wikipedia :

Surtout ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri [...] .A9visions

et ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri [...] ntroverses

---------------
n°45463489
Filob
Posté le 15-04-2016 à 17:51:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande comment tu arrives à 100€ par mois.

Voiture achetée cash donc pas d'amortissements mensuels.
Tres peu de déplacement donc essence dérisoire.
Reste l'assurance et l'entretien, sur une voiture qui roule peu.

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi être prévoyant justifie les changements d'opinion sur une courte période... Bref, on en reparle dans quelque temps :o

Mais où est ce que j'ai changé d'opinion?  
J'ai toujours le même avis sur la voiture et son inutilité :jap:

---------------
n°45463677
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 18:08:19  answer

fucklerest a écrit :

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rance-2015

720 000 foyers fiscaux à plus de 100 000€ de revenu fiscal, et 142 000 à plus de 200 000€

Ca en fait du monde  :ouch:

edit :  

Spoiler :

Bon vendredi [:adagio_for_strings:4]
[:hugeq:1]

Citation :

Membres Enregistrés : 1084503
On  Nouveaux messages dans un ancien sujet  
Off  Pas de nouveau message

:o

n°45463719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 18:14:03  profilanswer

Filob a écrit :

Sacré vendredi [:rofl]

Filob a écrit :

Mais où est ce que j'ai changé d'opinion?  
J'ai toujours le même avis sur la voiture et son inutilité :jap:

Un jour sans fin :o

n°45463724
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 18:14:32  answer

Filob a écrit :

Le problème d'une voiture qui roule peu, c'est qu'elle a vite tendance à couter aussi cher en entretien qu'une voiture qui roule régulièrement :/

Puis un truc acheté cash demande quand même de l'amortissement dans le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 18:15:07
n°45463735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 18:16:01  profilanswer

Meuh non, surement achetée grâce à des cerises :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2016 à 18:28:44
n°45463796
sadlig
Posté le 15-04-2016 à 18:22:50  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi pas d'amortissement mensuel ? Tu ne mets pas de côté chaque mois pour son remplacement ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45463827
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 18:27:07  answer

Youmoussa a écrit :

Meuh non, surement acheté grâce à des cerises :o

C'est connu, une caisse qui rouille dans un garage, ça coûte rien à faire repartir.

n°45463831
sadlig
Posté le 15-04-2016 à 18:27:32  profilanswer

fucklerest a écrit :

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rance-2015

720 000 foyers fiscaux à plus de 100 000€ de revenu fiscal, et 142 000 à plus de 200 000€

Ca en fait du monde  :ouch:

edit :  

Spoiler :

Bon vendredi [:adagio_for_strings:4]
[:hugeq:1]

Je ne pensais pas que cela faisait autant de monde :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45463847
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 18:28:49  answer

sadlig a écrit :

Je ne pensais pas que cela faisait autant de monde :ouch:

"Autant de monde"... 1% :o

n°45463855
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 18:29:31  answer

The NBoc a écrit :

Sinon pour les gens qui ne me croient quant à l'inanité d'Artus, je leur conseille la lecture de sa page wikipedia :

Surtout ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri [...] .A9visions

et ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri [...] ntroverses

Non mais tu peux t'arc bouter tant que tu veux. J'ai mis le premier doc que j'ai trouvé, je me fout de ce bonhomme.

Le fait est que le seul effet d'une hausse des bas salaires c'est de l'inflation,  du chômage et du déséquilibre de balance commerciale.

Ça a déjà été essayé, et de façon particulièrement massive en France d'ailleurs.

n°45463894
sadlig
Posté le 15-04-2016 à 18:33:15  profilanswer

Bah oui mais plus de 100.000 € de revenus fiscal c'est quand même pas mal, je serais curieux d'avoir le détail Paris/Province.

Cela dit je connais quand même peut-être une bonne dizaine de foyers concernés (tous en province d'ailleurs).

---------------
n°45463951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 18:39:34  profilanswer

Tu affirmes des choses fausses, et c'est pas en quotant un article à 2 balles que tu vas argumenter sur la validité du systématique que tu énonces. Bref. Le monde est complexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12228  12229  12230  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)