Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12226  12227  12228  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45456410
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2016 à 09:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ou alors appart dans une petite Copro (10 lots grand Max) et gérer soi même. Ça prend pas trop de temps (<10h sur l'année chez moi), on gère tout ce qu'il se passe, et les autres copropriétaires vous font des cadeaux pour vous remercier :love:

Non mais tant que rien ne se passe c'est tjrs facile.

Une fois que t'as une fuite d'eau et que personne ne sait si c'est dans la partie commune ou dans le logement du mec, et que le mec veux pas payer les 3000€ d'eau à lui tout seul et veux le mettre sur le compte de la copro, d'un coup c'est quand même mieux un tiers neutre. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 09:42:35  profilanswer

n°45456587
Filob
Posté le 15-04-2016 à 09:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bah pour l'instant j'ai pas encore le nouveau montant viré à la fin du mois, je te dirais si ça me convient quand je l'aurais.
Après disons que j'ai pas vraiment l'impression d'arbitrer sur grand chose en ce moment ce qui semble heureux vu notre situation financière actuelle.... :D

Comme moi, mais au final si tu arbitres entre ton bateau et un jet par exemple, sauf que comme moi à une autre échelle j'imagine que le jet tu t'en fou :D

Du coup je ne comprend toujours pas ce que ma situation à déceptionnelle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45456646
r06
Posté le 15-04-2016 à 09:59:34  profilanswer

Filob a écrit :

Comme moi, mais au final si tu arbitres entre ton bateau et un jet par exemple, sauf que comme moi à une autre échelle j'imagine que le jet tu t'en fou :D

Bon c'est vrai que notre bateau est sacrément pourri et que le moteur démarre pas super bien... :D  
Je pense que c'est toujours plus ou moins ramené aux revenus, si un smicard, tu dis qu'il vit convenablement parce que ses arbitrages lui conviennent tu vas trouver ça bizarre. Dans ton cas c'est pareil.... :D

n°45456658
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2016 à 10:00:11  profilanswer

Filob a écrit :

T'es encore en pause ? :o

n°45456806
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 10:12:43  answer

etoile64 a écrit :

On est 4, on a quasi la majorité.
On a fait des travaux de toiture l'an dernier, j'espère qu'on aura rien avant un moment.  
Par contre y en a un qui vend, j'espère que les nouveaux seront pas relous.

Normal que ça se passe bien, tu as ton petit pouvoir féodal sur ta copro.

n°45458168
Filob
Posté le 15-04-2016 à 11:38:05  profilanswer

r06 a écrit :

Bon c'est vrai que notre bateau est sacrément pourri et que le moteur démarre pas super bien... :D  
Je pense que c'est toujours plus ou moins ramené aux revenus, si un smicard, tu dis qu'il vit convenablement parce que ses arbitrages lui conviennent tu vas trouver ça bizarre. Dans ton cas c'est pareil.... :D

Sauf que concrètement un smicard te diras rarement qu'il vit convenablement (hors décroissants j'entends), parce qu'il ne part pas en vacances, ne sort pas, ne peut pas dépenser en conneries... Alors que nous on a accès à tout ça :jap:

---------------
n°45458308
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 11:46:00  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que concrètement un smicard te diras rarement qu'il vit convenablement (hors décroissants j'entends), parce qu'il ne part pas en vacances, ne sort pas, ne peut pas dépenser en conneries... Alors que nous on a accès à tout ça :jap:

Tu peux remplacer smicard par chômeur aussi, voir par certains salariés avec des salaires plus élevés que le smic (btw par ex)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45458364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2016 à 11:48:44  profilanswer

Hein?

Ah non mais je consomme bcp moins moi :D

Enfin J ai déplacé mes centres de dépense :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2016 à 11:49:14
n°45458495
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 11:54:38  profilanswer

boisse a écrit :

Quand je vois les syndicats chouiner pour un rien dans la FP ou les grosses boites francaises, on ne vit vraiment pas dans le meme monde.

Pour moi, c'est à l'image de nos élites aussi.
Des mecs qui ne sont pas payés au résultat, voir qui n'ont que trop peu de compte à rendre.
On en arrive à voir des politiques avec des comptes dans les paradis fiscaux, d'un absentéisme assez colossal, cumul de mandats, etc ...
On pourrait même dire qu'avant de pomper les français jusqu'à la moelle, il faudrait peut être commencer par faire du ménage là dedans ...
(et je suis certain qu'il y a beaucoup d'économie à faire, sans parler qu'un politique est bien souvent un très mauvais gestionnaire)

Un exemple que j'ai connu en travaillant dans la fonction publique :
Un fonctionnaire a droit à 37 jours de congés (+ 13 RTT) soit 50% que dans le privé. Expliquez moi pourquoi ?
Quid d'avoir moins de fonctionnaires si on aligne le temps du public avec le privé ?

Message cité 6 fois
Message édité par titides le 15-04-2016 à 11:58:38

---------------
n°45458535
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 11:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hein?

Ah non mais je consomme bcp moins moi :D

Enfin J ai déplacé mes centres de dépense :o

Vas y, explique :)
Tu dépenses plus dans des geekeries revendues 3 mois après ?  
Genre tu payes tes impôts en temps et en heure maintenant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 11:56:39  profilanswer

n°45458552
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 11:57:13  answer

titides a écrit :

Vas y, explique :)
Tu dépenses plus dans des geekeries revendues 3 mois après ?  
Genre tu payes tes impôts en temps et en heure maintenant ?

Il s'est casé.

n°45458604
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 11:59:26  profilanswer

Je sais. Mais concrètement, il fait quoi maintenant ?

---------------
n°45458649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2016 à 12:01:43  profilanswer

titides a écrit :

Des mecs qui ne sont pas payés au résultat, voir qui n'ont que trop peu de compte à rendre.
On en arrive à voir des politiques avec des comptes dans les paradis fiscaux, d'un absentéisme assez colossal, cumul de mandats, etc ...
On pourrait même dire qu'avant de pomper les français jusqu'à la moelle, il faudrait peut être commencer par faire du ménage là dedans ...
(et je suis certain qu'il y a beaucoup d'économie à faire, sans parler qu'un politique est bien souvent un très mauvais gestionnaire)

Un fonctionnaire a droit à 37 jours de congés (+ 13 RTT) soit 50% que dans le privé. Expliquez moi pourquoi ?
Quid d'avoir moins de fonctionnaires si on aligne le temps du public avec le privé ?

Dans la FP ils ont des objectifs parfois. ils ont même des primes sur objectifs. Le pb c'est que c'est pas / mal formalisé et que pour la paix sociale les chef de chef de chef ferme leurs yeux/gueules et donne à tout le monde.

Honnêtement, même en disant "maintenant c'est 35h vrai heure, y'a des jours de carence et pas plus de congé qu'ailleurs", mais avec un vrai salaire (disons comparable au même job dans le privé mais avec p'tet disons 10% de moins (pour compenser la stabilité de l'emploi), pas sur qu'on fasse des économies (mais au moins etre dans la FP serait intéressant et on recruterai des bons).

Le 2e pb c'est que si moins de fonctionnaire, plus de chômage, et au final même coût pour l'état... :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45458892
in_your_ph​ion
Posté le 15-04-2016 à 12:17:15  profilanswer

titides a écrit :

Le fonctionnaire est affecté à des missions inintéressantes par définition, dans une structure déprimante, molle et grippée, avec du corporatisme et quasi aucune marge de manœuvre.

Il doit donc logiquement avoir plus de temps que les autres pour décompresser et consommer pour oublier.

c'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé perso.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 15-04-2016 à 12:18:54
n°45459012
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 12:24:15  answer

in_your_phion a écrit :

Le fonctionnaire est affecté à des missions inintéressantes par définition, dans une structure déprimante, molle et grippée, avec du corporatisme et quasi aucune marge de manœuvre.  

Il doit donc logiquement avoir plus de temps que les autres pour décompresser et consommer pour oublier.

Soit la même chose que dans la plupart des boulots du privé.

n°45459053
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 12:26:46  profilanswer

MEI a écrit :

Dans la FP ils ont des objectifs parfois. ils ont même des primes sur objectifs.  
Le pb c'est que c'est pas / mal formalisé et que pour la paix sociale les chef de chef de chef ferme leurs yeux/gueules et donne à tout le monde.

Honnêtement, même en disant "maintenant c'est 35h vrai heure, y'a des jours de carence et pas plus de congé qu'ailleurs", mais avec un vrai salaire (disons comparable au même job dans le privé mais avec p'tet disons 10% de moins (pour compenser la stabilité de l'emploi), pas sur qu'on fasse des économies (mais au moins etre dans la FP serait intéressant et on recruterai des bons).

Le 2e pb c'est que si moins de fonctionnaire, plus de chômage, et au final même coût pour l'état... :)

Les salaires ne sont pas si dégueux que ça, faut arrêter avec ça, c'est trop un discours de syndicaliste.
Comme si tous les salaires étaient top dans le privé ... c'est un peu oublié le nombre de smicard en France.
Et les syndicats gueulent à la télé ... ouais, mais bon dans le concret, c'est peau de chagrin.
C'est pas avec les grèves qu'on règle quoique ce soit, mais ils n'ont plus que ça ...

Quand tu vois l'endettement de certaines administrations, je peux te dire qu'il y a surement des économies à faire.
Après, comment faire ? bah au lieu de faire des économies, on augmente les impôts/taxes, et le budget est à l'équilibre :D
C'est ce qui a été fait depuis des années, car on était "riche", on pouvait dépenser sans compter.
Résultat, on a une dette colossale, on paye + d'impôts et de taxes et le chômage monte.
Comme disait l'autre : le changement c'est maintenant ...

---------------
n°45459076
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 12:28:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Donc la caissière à Carrouf, elle a pas le droit d'avoir la même chose ?
(sans parler qu'elle a plus de contraintes, et un salaire inférieur à un fonctionnaire)

---------------
n°45459141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2016 à 12:34:10  profilanswer

titides a écrit :

passe les concours

---------------
Horse_man
n°45459167
sadlig
Posté le 15-04-2016 à 12:36:39  profilanswer

titides a écrit :

Dans le privé tu peux avoir 25 jours de congés + 22 RTT, il y a peu de différence, avec des salaires plus élevés que pour les fonctionnaires. Je ne vois pas où est le scandale perso

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45459199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2016 à 12:40:51  profilanswer

titides a écrit :

Les salaires ne sont pas si dégueux que ça, faut arrêter avec ça, c'est trop un discours de syndicaliste.
Comme si tous les salaires étaient top dans le privé ... c'est un peu oublié le nombre de smicard en France.
Et les syndicats gueulent à la télé ... ouais, mais bon dans le concret, c'est peau de chagrin.
C'est pas avec les grèves qu'on règle quoique ce soit, mais ils n'ont plus que ça ...

Quand tu vois l'endettement de certaines administrations, je peux te dire qu'il y a surement des économies à faire.
Après, comment faire ? bah au lieu de faire des économies, on augmente les impôts/taxes, et le budget est à l'équilibre :D
C'est ce qui a été fait depuis des années, car on était "riche", on pouvait dépenser sans compter.
Résultat, on a une dette colossale, on paye + d'impôts et de taxes et le chômage monte.
Comme disait l'autre : le changement c'est maintenant ...

Je dit pas que les fonctionnaire sont super rentable & co, je dit juste que s'ils sont pas là au chaud faut leur payer le chomage/RSA & co car y'a pas du boulot pour tout le monde.

Après ouai on pourrai optimiser pas mal de truc et au lieu d'avoir 1000 fonctionnaire + 50 it, avoir p'tet 500 fonctionnaire et 150 it et avoir une FP plus au avant gardiste et dans son temps. mais je pense que là le pb c'est que chacun se raccroche à sa gouvernance propre.

Parce que au bout du coup, l'exemple typique c'est CAF + pajemploi... mais fucking de pourquoi on doit tout saisir en papier ou dans des formulaire internet de merde alors que l'on pourrai déjà pré-remplir automatiquement plein d'info (genre à partir du numéro de sécu de la nounou ou de son numéro pajemploi quoi... :o)

Et on peux faire la même sous tout ce qui est formalité admin.

Tu prends 2-3 startup avec des mecs sortis de l'école il vont faire 10x plus simple, 10x plus rapide, 10x moins cher et surtout en 10x moins de temps... :o

---------------
n°45459211
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2016 à 12:42:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le privé tu peux avoir 25 jours de congés + 22 RTT, il y a peu de différence, avec des salaires plus élevés que pour les fonctionnaires. Je ne vois pas où est le scandale perso

Dans la vrai vie si tu fait 35h t'as 0 RTT hein. ;)

Dans la vrai vie t'as pas de jour férié en plus si t'es juif/musulman ou orthodoxe & co.

Etc.

Alors oui y'a des régimes privés favorables (souvent issu de la FP - ou des banques/assurances - qui vivent aussi grâce à l'état au fond :o)

---------------
n°45459253
onina
Posté le 15-04-2016 à 12:46:22  profilanswer

titides a écrit :

Whaaat ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?  
J'ai 30 jours de congés + 11 RTT, exactement comme quand je bossais dans le privé (banque), voir même un peu moins parce qu'il y avait de temps en temps des ponts offerts quand j'étais dans le privé.  
La seule différence, c'est que les heures sup' gratuites n'existent pas, on récupère sous forme de jours de repos les heures supplémentaires qu'on fait (avec un plafond à 1 ou 2 jours par mois).

n°45459351
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 12:55:09  answer

Filob a écrit :

Parce que le smicard,  lui, il a pas le droit de décider qu'il n'a pas besoin de ce qu'il n'a pas et que ce qu'il a lui suffit :??:

n°45459515
Filob
Posté le 15-04-2016 à 13:12:29  profilanswer

Ben présente m'en rien qu'un qui tiens ce discours :jap:

---------------
n°45459549
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:16:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand je parlais de 50% de + (j'ai oublié le + tiens) c'est la base des 37 jours au lieu de 25 (soit 12 de +, env. 50% en plus)
Les RTT ne sont que de la récup d'heures supp au delà des 35h, donc ca dépend des boites/administrations.

---------------
n°45459562
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 13:17:29  answer

Filob a écrit :

Ben présente m'en rien qu'un qui tiens ce discours :jap:

Je peux même te présenter des gens au RSA qui sont tout à fait satisfait de leur sort si tu veux. L'auto conviction n'est pas en lien avec un quelconque niveau de revenu [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 13:17:59
n°45459573
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:18:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai indiqué "un exemple que j'ai connu" et il y a même mieux et moins bien aussi.

---------------
n°45459587
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:18:46  profilanswer

+1

---------------
n°45459743
fucklerest
Posté le 15-04-2016 à 13:29:45  profilanswer

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rance-2015

720 000 foyers fiscaux à plus de 100 000€ de revenu fiscal, et 142 000 à plus de 200 000€

Ca en fait du monde  :ouch:

edit :  

Spoiler :

Bon vendredi [:adagio_for_strings:4]
[:hugeq:1]

Message cité 5 fois
Message édité par fucklerest le 15-04-2016 à 13:30:43
n°45459776
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:33:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

720 000 foyers fiscaux à plus de 100 000€ de revenu fiscal, et 142 000 à plus de 200 000€

Et après, tu regarde le chiffre du chômage, des stats des resto du coeur, etc ...

---------------
n°45459803
onina
Posté le 15-04-2016 à 13:34:57  profilanswer

titides a écrit :

J'ai indiqué "un exemple que j'ai connu" et il y a même mieux et moins bien aussi.

T'as écrit "les fonctionnaires". T'es en train de nous dire grosso modo que tu parles des fonctionnaires en ayant à l'esprit UN exemple qui doit être une niche dans la FPT.
Pas mal pour un vendredi.

n°45459859
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:38:44  profilanswer

onina a écrit :

T'as écrit "les fonctionnaires".  
T'es en train de nous dire grosso modo que tu parles des fonctionnaires en ayant à l'esprit UN exemple qui doit être une niche dans la FPT.
Pas mal pour un vendredi.

C'est loin d'être une niche, car cet exemple est applicable (et appliqué) ailleurs.
Et accessoirement, c'est pas moins de 4000 agents qui ont droit à ça ;)
Et un endettement de + d'un milliard d'euros pour l'employeur ^^

---------------
n°45459864
fucklerest
Posté le 15-04-2016 à 13:39:05  profilanswer

titides a écrit :

Et après, tu regarde le chiffre du chômage, des stats des resto du coeur, etc ...

et encore après tu corrèles le tout avec le niveau d'étude  :o

n°45459975
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 13:47:31  profilanswer

fucklerest a écrit :

et encore après tu corrèles le tout avec le niveau d'étude  :o

Ca, on s'en fout  :o

---------------
n°45460103
alkibiades
Posté le 15-04-2016 à 13:57:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

edit :  

Spoiler :

Bon vendredi [:adagio_for_strings:4]
[:hugeq:1]

Ce qui est indécent c'est que les fortes augmentation de rémunération sont souvent déjà chez ceux qui font partie des hautes rémunérations.
Quand je pense que certains bataillent pour avoir 2 à 3% d'augmentation chaque année, pour au final gagner 30  à 50€net de plus par mois

L'expérience, le réseau, et l'offre et la demande se payent.
Les profils recherchés sont très bien payés et en profitent chaque année d'avantage, la faute à la loi de l'offre et la demande.

n°45460123
Professor
Posté le 15-04-2016 à 13:58:27  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je pensais pas qu'il y avait autant d'inscrits sur HFR :o

n°45460124
Johnjohn7
Posté le 15-04-2016 à 13:58:29  profilanswer

titides a écrit :

Ca, on s'en fout  :o

Et le nombre de posts sur HFR ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45460137
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 13:59:10  answer

titides a écrit :

Je sais. Mais concrètement, il fait quoi maintenant ?

La même chose que tout le monde. TEC boulot dodo.

n°45460161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2016 à 14:00:38  profilanswer

onina a écrit :

J'ai 30 jours de congés + 11 RTT, exactement comme quand je bossais dans le privé (banque), voir même un peu moins parce qu'il y avait de temps en temps des ponts offerts quand j'étais dans le privé.  
La seule différence, c'est que les heures sup' gratuites n'existent pas, on récupère sous forme de jours de repos les heures supplémentaires qu'on fait (avec un plafond à 1 ou 2 jours par mois).

Ouai donc t'as 11 RTT alors que tu fait 35h voir moins ??? :o

La FP quoi... :spamafote:

---------------
n°45460167
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:01:10  answer

C'était évident qu'il allait tomber sur une fille qui allait le mettre au pas.

n°45460178
onina
Posté le 15-04-2016 à 14:01:47  profilanswer

titides a écrit :

C'est loin d'être une niche, car cet exemple est applicable (et appliqué) ailleurs.
Et accessoirement, c'est pas moins de 4000 agents qui ont droit à ça ;)
Et un endettement de + d'un milliard d'euros pour l'employeur ^^

4000 sur les plus de 5 millions de fonctionnaires en France ? Fouyaya, ouai t'as raison, ça méritait une généralisation.  :D

MEI a écrit :

Ouai donc t'as 11 RTT alors que tu fait 35h voir moins ??? :o

La FP quoi... :spamafote:

what  ? :D Je fais 37h30 par semaine, + heure sup.

Message édité par onina le 15-04-2016 à 14:02:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12226  12227  12228  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)