Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12184  12185  12186  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45357986
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:32:19  answer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

ok tu fais quoi, un scandale par email?
J'ai une certaine experience de la politique en entreprise et laisse moi de dire que tu passes plutot pour le con.

Non, c'est aussi une mauvaise façon de faire AMHA.
Ca dépend forcément de la boite et de la manière dont ça a été fait mais tu peux en discuter avec le mec concerné, en parlé a tes responsables et tout et tout. Après oui, il ne faut pas s'attendre a une communication massive dans toute la boite mais tu peux au moins faire remonter que c'est toi qui a trouvé une solution pour tel et tel problème, que tu ne trouve pas normal que machin en prennent tout le crédit, que t'estime avoir le droit a une reconnaissance de ta hiérarchie directe, enfin t'en discute quoi.  

Apres c'est aussi possible que tout tes responsables et collègues directes soient con  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 11:32:19  profilanswer

n°45358031
macgawel
Posté le 06-04-2016 à 11:35:04  profilanswer

Il paraît même que 100% des gagnants ont tenté leur chance  [:cisco1:1]

Message édité par macgawel le 06-04-2016 à 11:35:50
n°45358162
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:43:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45358174
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 11:44:03  profilanswer

Mes responsables ont d'autres chats a fouetter que de gerer mes petits problemes d'égo. Faire la pleureuse me déservirait aussi et d'ailleurs je chouine déja trop sur pas mal de trucs pour lesquels ils ont reelement un pouvoir d'action.  
Ca marche peut etre dans les COGIP francaises paternalistes tu me dira, mais pas dans l'environement dans lequel j'évolue.  
Ca ne me pose pas plus de souci que ca, je connais les regles, je me suis fait baiser sur ce coup et je gererais autrement la fois prochaine par exemple en excluant certaines personnes néfastes ou avec des interets contraires.
Savoir vendre mes realisations est mon probleme pas celui de mes managers , et c'est déja assez horrible comme ca parceque j'en suis rendu a quasiment 75% de comm pour 25 % de travail effectif.
 Donc pour ce petit pb c'est "next", mais pas dit que j'aurais procédé ainsi dans un autre environment . ( i.e la PME de 100 personnes ou un mec de ton équipe essaye de t'enfler avec management local. La on parle de mecs a l'autre bout du monde)

n°45358265
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:49:52  answer

boisse a écrit :

Mes responsables ont d'autres chats a fouetter que de gerer mes petits problemes d'égo. Faire la pleureuse me déservirait aussi et d'ailleurs je chouine déja trop sur pas mal de trucs pour lesquels ils ont reelement un pouvoir d'action.  
Ca marche peut etre dans les COGIP francaises paternalistes tu me dira, mais pas dans l'environement dans lequel j'évolue.  
Ca ne me pose pas plus de souci que ca, je connais les regles, je me suis fait baiser sur ce coup et je gererais autrement la fois prochaine par exemple en excluant certaines personnes néfastes ou avec des interets contraires.
Savoir vendre mes realisations est mon probleme pas celui de mes managers , et c'est déja assez horrible comme ca parceque j'en suis rendu a quasiment 75% de comm pour 25 % de travail effectif.
 Donc pour ce petit pb c'est "next", mais pas dit que j'aurais procédé ainsi dans un autre environment . ( i.e la PME de 100 personnes ou un mec de ton équipe essaye de t'enfler avec management local. La on parle de mecs a l'autre bout du monde)

Ok chacun sa vision des choses (je ne travail pas pour une COGIP française paternaliste), moi j'estime que ce genre de sujet est du ressort de tes responsables ou au moins qu'ils en soit informés pour que tu puisse avoir des retombés a ton échelle.

n°45358303
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 11:52:07  profilanswer

Voila, il faut juste réadapter ses comportements. Le mec qui te sourie tous les jours peut te balancer un énorme scud des qu'un paquet de merde s'approche de lui, et continuer normalement ensuite facon "c'est la regle du jeu mec  [:arantheus] " .

Il y a bien de postes pour lesquels ca n'arrive pas et heureusement, mais de toutes facons plus tu montes plus c'est comme ca. Un mec plus haut disait que laisser tomber le management etait un echec, de ce que j'en vois ca fait tout sauf envie.  ( sauf a être chef d'équipe de quelques electriciens hein, qu'on se comprenne bien je parle du monde de la high tech et des openspaces la)

Des qu'il y a un peu d'enjeu c'est la foire d'empoigne.

Message édité par boisse le 06-04-2016 à 11:52:38
n°45358383
Professor
Posté le 06-04-2016 à 11:56:48  profilanswer

boisse a écrit :

Ça a l'air super chouette ta boîte qui n'est pas une Cogip :/ :o

n°45358432
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 12:01:07  profilanswer

Professor a écrit :

Ça a l'air super chouette ta boîte qui n'est pas une Cogip :/ :o

la on parle des cotés négatifs, il y a aussi beaucoup de positif.

n°45358458
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:02:39  answer

boisse a écrit :

la on parle des cotés négatifs, il y a aussi beaucoup de positif.

Le positif c'est quand t'arrive a récupérer le crédit pour un truc qu'un autre mec a fait?  :o

n°45358501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 12:06:23  profilanswer

Braindead a écrit :

De mon coté, bonne ambiance entre collègues, il faut dire aussi que j'ai fait embaucher un très bon pote à moi, et que je m'entends très bien avec un autre. Pas de séparation nette travail/ vie privée, on fait du sport ensemble et ils viennent dîner le WE prochain.

Niveau ambiance, c'est un mix entre le boulot exigeant, la vie d'une petite structure où tout le monde est ambitieux (ici pas de tire au flanc, on a tous à cœur de cartonner et donc on se sent concernés) et la bonne camaraderie.

Je pense l'avoir déjà dit, je suis à 1000 lieues de mon ancienne COGIP en terme de responsabilités et de charge de boulot. Mais ça ne me choque pas : avoir en n+1 le fondateur d'une toute petite boite , c'est accepter des moments de tension et de stress, en contrepartie d'un salaire convenable, de perspectives et du fait de "compter" dans l’équation.

Quand je lis Radio, je repense à ses louanges passés à propos de sa COGIP ,son constat aujourd’hui et je  me dis qu'il finira par bouger lui aussi...

Non, je disais que selon les activités on peut y trouver son compte.
Mais certainement pas dans des fonctions support.

Macnigore a écrit :

Heu je classerais pas radio dans ceux qui font ou ont fait l'apologie de la COGIP :D

Clairement :o

KaiserCz a écrit :

qu'est ce qui te bloque ?

Rien, et c'est prévu :o

Braindead a écrit :

J'ai pas le courage de faire des recherches, mais j'ai souvenir de Radio qui semblait bien apprécier sa COGIP  il n'y a pas si longtemps (dans le registre c'est intéressant, et puis on peut évoluer de service en service sans s'ennuyer, j'ai bon espoir pour l'avenir). Je me souviens aussi m'être dit en le lisant, qu'on passe tous par là avant de désillusionner.

Je savais à quoi m'attendre dans les grandes lignes, mais oui il y a une part un peu désillusion.
Passer d'un poste quasiment scientifique à un poste de burelier, ca pique mais à un point... Je pensais pas tant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 12:06:23  profilanswer

n°45358535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 12:09:27  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est le gros problème de la COGIP. Personne n'ose faire quoi que ce soit. Si tu fais un truc et que ça merde, t'as perdu. Si tu fais un truc et que ça réussi, quelqu'un (qui n'a rien fait) s'appropriera le succès :/
Je crois que youmoussa a raison sur le sujet des COGIPs.

Non mais surtout tu sens que des gens du dessus veulent faire faire faire des choses inutiles et/ou vouées à l'échec avec un girouettage maximal.

La névrose du contrôle pour contrôler c'est pas pour moi non plus.

Globalement je viserai des trucs plus techniques et dans des structures plus petites (ou des unités isolées ou indépendantes).

/whine

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45358653
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:22:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45358792
Macnigore
Posté le 06-04-2016 à 12:38:41  profilanswer

tryptique a écrit :

Genre dans ta COGIP y a pas 40 comités et autres réunions pour éviter d'avoir à prendre une décision et ne surtout pas être responsable ?

Heu...

Même chez mon précédent employeur clairement ça ne fonctionnait pas comme ça quand c'était dispensable.

Faut pas oublier que les grosses boites ont aussi souvent des grosses marges et un souci (parfois une obsession) de l'efficacité opérationnelle et des process. Il ne faut pas confondre complexité des process qui entraine une multiplicité de décisions/intervenants (et donc beaucoup de réunions/points etc) et complexité inutile/absurde. J'ai l'impression qu'on amalgame beaucoup les deux ici et je pense que c'est parce que beaucoup de gens manquent de vision globale de leur entreprise et ne comprennent pas le fonctionnement d'une boite d'une manière générale.

Faut pas non plus amalgamer administration publique rigide en surefectif et mal managée et grosse boite cotée/bien gérée. J'ai l'impression que l'association est systématique ici alors que le seul point commun c'est l'effectif nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 12:40:26
n°45358850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 12:45:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu...

Même chez mon précédent employeur clairement ça ne fonctionnait pas comme ça quand c'était dispensable.  

Faut pas oublier que les grosses boites ont aussi souvent des grosses marges et un souci (parfois une obsession) de l'efficacité opérationnelle et des process. Il ne faut pas confondre complexité des process qui entraine une multiplicité de décisions/intervenants (et donc beaucoup de réunions/points etc) et complexité inutile/absurde. J'ai l'impression qu'on amalgame beaucoup les deux ici et je pense que c'est parce que beaucoup de gens manquent de vision globale de leur entreprise et ne comprennent pas le fonctionnement d'une boite d'une manière générale.

Faut pas non plus amalgamer administration publique rigide en surefectif et mal managée et grosse boite cotée/bien gérée. J'ai l'impression que l'association est systématique ici alors que le seul point commun c'est l'effectif nombreux.

L'amalgame n'est pas fait pour ma part.
Pour la deuxième partie non plus. Enfin je dirai pas que c'est bien géré, le marché semble l'avoir compris :o

---------------
n°45359392
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:39:08  answer

Tu contribues à la mauvaise ambiance du topic. T’étonnes pas des "Ok janitor" que tu récoltes en permanence.

n°45359429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 13:41:20  profilanswer

C'est grave ?

---------------
More GG, more skill
n°45359455
Filob
Posté le 06-04-2016 à 13:42:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est grave ?

Non, un taf intéressant, pas trop demandeur de temps et d’énergie et bien payé c'est l'idéal d'après moi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45359587
Macnigore
Posté le 06-04-2016 à 13:50:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est grave ?

Rien de grave mais c'est pas hyper réjouissant comme perspective.

Trop bosser et être surinvesti ne l'est pas beaucoup plus mais au moins dans le second cas on ne se fait pas chier 8-10h/j.

n°45359679
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:56:30  answer

Oui t'a raison

n°45359686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 13:56:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rien de grave mais c'est pas hyper réjouissant comme perspective.

Trop bosser et être surinvesti ne l'est pas beaucoup plus mais au moins dans le second cas on ne se fait pas chier 8-10h/j.

Il a bien précisé "ne pas trop se faire chier au taffe" :o

---------------
More GG, more skill
n°45359789
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-04-2016 à 14:04:15  profilanswer

Pour moi l'idéal c'est un job intéressant et stimulant intellectuellement, qui fait que tes journées passent très rapidement sans pour autant être HS à la fin de la journée.

+ une ambiance sympathique (sans forcément être la fête hein :o) avec les collègues, évidement.

Message édité par Psilocybe le 06-04-2016 à 14:12:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45359838
Macnigore
Posté le 06-04-2016 à 14:07:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a bien précisé "ne pas trop se faire chier au taffe" :o

Je vois pas comment attendre la retraite sur le même poste en fin de carrière peut être compatible avec "ne pas se faire chier au taf" mais bon.

Amha ceux qui choisissent l'investissement minimum récoltent les boulots/dossiers chiants (sur la durée) même si à un instant T ça peut probablement être payant. A fortiori dans une grosse structure où il y'a une palanquée de trucs monotones/à faibles enjeux à faire.

Genre the nboc on sait tous comment ça va finir.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 14:07:49
n°45359842
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-04-2016 à 14:07:47  profilanswer

Voilà...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45359921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:11:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lol² :D

Mon boulot est passionnant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45359994
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:16:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois pas comment attendre la retraite sur le même poste en fin de carrière peut être compatible avec "ne pas se faire chier au taf" mais bon.

Amha ceux qui choisissent l'investissement minimum récoltent les boulots/dossiers chiants (sur la durée) même si à un instant T ça peut probablement être payant. A fortiori dans une grosse structure où il y'a une palanquée de trucs monotones/à faibles enjeux à faire.

On s'en reparle dans 15 ans quand tu sera usé par ton rythme actuel et a venir :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 06-04-2016 à 14:16:31

---------------
n°45360024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:18:14  profilanswer

Filob a écrit :

On s'en reparle dans 15 ans quand tu sera usé par ton rythme actuel et a venir :o

Mais clair. :D

C'est les gens qui font des boulots de chiens qui finissent par avoir un regard qui a l'expressivité du regard d'un chien. :o

Je pense pas que ce soit mon cas, même si je suis un pauvre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45360034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2016 à 14:18:53  profilanswer

moi je m'emmerde a la maison ... :(
faut que je trouve un truc a faire  
je suis arreté jusqu'a mi aout

---------------
marilou repose sous la neige
n°45360046
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-04-2016 à 14:19:35  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà une petite vielle blasée qui attend patiemment sa retraite [:mister_k]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45360049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:19:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Boire de la bière ?

---------------
n°45360089
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:22:47  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Déjà une petite vielle blasée qui attend patiemment sa retraite [:mister_k]

Non, une demi-jeune guillerette qui profite tranquillement de la vie :D

---------------
n°45360103
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 14:23:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne vois pas l'obligation à rester sur le même poste ?

C'est bien l'intérêt de la COGIP: une taille suffisante permettant de faire des choses très différentes tout le long de sa carrière; rien n'oblige à rester sur le même poste.

Et encore une fois, y a une marge entre l'investissement minimum et avoir la tête dans le guidon.

---------------
More GG, more skill
n°45360120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 14:24:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Lecture ?
Jeux vidéos ?  
Mater du pr0n ?

---------------
More GG, more skill
n°45360122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:24:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas l'obligation à rester sur le même poste ?

C'est bien l'intérêt de la COGIP: une taille suffisante permettant de faire des choses très différentes tout le long de sa carrière; rien n'oblige à rester sur le même poste.

Et encore une fois, y a une marge entre l'investissement minimum et avoir la tête dans le guidon.

Ouaip, perso j'ai changé qu'une seule fois de boite mais j'ai eu 4 métiers pas mal différents au final. :o

Message édité par The NBoc le 06-04-2016 à 14:25:16

---------------
n°45360174
Macnigore
Posté le 06-04-2016 à 14:29:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que j'ai un poste/fonction relativement rare à la fois intéressant et rythme pas trop violent/pression gérable. On verra. Effectivement je ne pense pas avoir la vérité absolue mais amha la quête du graal intérêt du job/investissement minimum est vouée à l'échec dans la plupart des cas et se termine avec quelqu'un étiqueté à tort ou à raison branleur à qui on ne confiera que des trucs de peu d'intérêt/enjeux.

Sur les jobs très techniques et en demande ça peut arriver, mais sur la durée j'y crois pas. La solution de changer fréquemment de boite ou de poste dans la COGIP sans cohérence ça finit également par se voir sur le CV à un moment...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 14:33:27
n°45360234
r06
Posté le 06-04-2016 à 14:33:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu...

Bon après a la fiscalité, tu dois pas tout à fait avoir la même notion d'opérationnel que les techos en SSII... :D
Note que je ne dis pas que la tienne soit moins vrai que celle des autres... :o

n°45360236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:34:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que j'ai un poste/fonction relativement rare à la fois intéressant et rythme pas trop violent/pression gérable. On verra. Effectivement je ne pense pas avoir la vérité absolue mais amha la quête du graal intérêt du job/investissement minimum est vouée à l'échec dans la plupart des cas et se termine avec quelqu'un étiqueté à tort ou à raison branleur à qui on ne confiera que des trucs de peu d'intérêt/enjeux.

Sur les jobs très techniques et en demande ça peut arriver, mais sur la durée j'y crois pas.

Y a des domaines ou la productivité n'est pas une fonction évidente du temps effectif de boulot. :o

Et y a des différences entre les gens aussi. :o²

---------------
n°45360244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:34:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après a la fiscalité, tu dois pas tout à fait avoir la même notion d'opérationnel que les techos en SSII... :D
Note que je ne dis pas que la tienne soit moins vrai que celle des autres... :o

Tiens, Aicha se barre vraiment ou pas ? :o

Le mec d'IoT aussi en plus non ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-04-2016 à 14:34:59

---------------
n°45360286
r06
Posté le 06-04-2016 à 14:37:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, Aicha se barre vraiment ou pas ? :o

Le mec d'IoT aussi en plus non ?

Toujours en préavis (enfin en vacances là)... :o

n°45360294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:38:09  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours en préavis (enfin en vacances là)... :o

Tain j'espère pour toi que le plan social n'arrivera pas pendant ta période d'essai. [:ocube]

---------------
n°45360321
r06
Posté le 06-04-2016 à 14:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain j'espère pour toi que le plan social n'arrivera pas pendant ta période d'essai. [:ocube]

J'ai des exemples ou des gens n'ayant même pas encore commencé touchent le plan (le mini mais quelque dizaines de k€ quand-même) :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-04-2016 à 14:41:38
n°45360336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:40:53  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai des exemples ou des gens n'ayant même pas encore commencé touche le plan (le mini mais quelque dizaines de k€ quand-même) :o  

Joli. [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12184  12185  12186  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)