| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 11:32:19 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 11:32:19 ![]() ![]() |
macgawel | Il paraît même que 100% des gagnants ont tenté leur chance Message édité par macgawel le 06-04-2016 à 11:35:50 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 11:43:23 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 11:49:52 ![]()
|
Professor |
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 12:02:39 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 12:06:23 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 12:22:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Heu... Même chez mon précédent employeur clairement ça ne fonctionnait pas comme ça quand c'était dispensable. Faut pas oublier que les grosses boites ont aussi souvent des grosses marges et un souci (parfois une obsession) de l'efficacité opérationnelle et des process. Il ne faut pas confondre complexité des process qui entraine une multiplicité de décisions/intervenants (et donc beaucoup de réunions/points etc) et complexité inutile/absurde. J'ai l'impression qu'on amalgame beaucoup les deux ici et je pense que c'est parce que beaucoup de gens manquent de vision globale de leur entreprise et ne comprennent pas le fonctionnement d'une boite d'une manière générale. Faut pas non plus amalgamer administration publique rigide en surefectif et mal managée et grosse boite cotée/bien gérée. J'ai l'impression que l'association est systématique ici alors que le seul point commun c'est l'effectif nombreux. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 12:40:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 13:39:08 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2016 à 13:56:30 ![]()
|
--------------- More GG, more skill |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour moi l'idéal c'est un job intéressant et stimulant intellectuellement, qui fait que tes journées passent très rapidement sans pour autant être HS à la fin de la journée. + une ambiance sympathique (sans forcément être la fête hein Message édité par Psilocybe le 06-04-2016 à 14:12:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Macnigore |
Je vois pas comment attendre la retraite sur le même poste en fin de carrière peut être compatible avec "ne pas se faire chier au taf" mais bon. Amha ceux qui choisissent l'investissement minimum récoltent les boulots/dossiers chiants (sur la durée) même si à un instant T ça peut probablement être payant. A fortiori dans une grosse structure où il y'a une palanquée de trucs monotones/à faibles enjeux à faire. Genre the nboc on sait tous comment ça va finir. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 14:07:49 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
On s'en reparle dans 15 ans quand tu sera usé par ton rythme actuel et a venir Message cité 3 fois Message édité par Filob le 06-04-2016 à 14:16:31 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | moi je m'emmerde a la maison ... --------------- marilou repose sous la neige |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 06-04-2016 à 14:25:16 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Je pense que j'ai un poste/fonction relativement rare à la fois intéressant et rythme pas trop violent/pression gérable. On verra. Effectivement je ne pense pas avoir la vérité absolue mais amha la quête du graal intérêt du job/investissement minimum est vouée à l'échec dans la plupart des cas et se termine avec quelqu'un étiqueté à tort ou à raison branleur à qui on ne confiera que des trucs de peu d'intérêt/enjeux. Sur les jobs très techniques et en demande ça peut arriver, mais sur la durée j'y crois pas. La solution de changer fréquemment de boite ou de poste dans la COGIP sans cohérence ça finit également par se voir sur le CV à un moment... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-04-2016 à 14:33:27 |
r06 |
Bon après a la fiscalité, tu dois pas tout à fait avoir la même notion d'opérationnel que les techos en SSII... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Le mec d'IoT aussi en plus non ? Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-04-2016 à 14:34:59 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Toujours en préavis (enfin en vacances là)... |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
J'ai des exemples ou des gens n'ayant même pas encore commencé touchent le plan (le mini mais quelque dizaines de k€ quand-même) Message cité 2 fois Message édité par r06 le 06-04-2016 à 14:41:38 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |