Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12185  12186  12187  ..  30613  30614  30615  30616  30617  30618
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45360336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai des exemples ou des gens n'ayant même pas encore commencé touche le plan (le mini mais quelque dizaines de k€ quand-même) :o  

Joli. [:implosion du tibia]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:40:53  profilanswer

n°45360381
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-04-2016 à 14:43:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je m'emmerde a la maison ... :(
faut que je trouve un truc a faire  
je suis arreté jusqu'a mi aout

Apprendre une langue.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45360411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:45:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Apprendre une langue.

L'esperanto par exemple. :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45360431
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:46:48  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai des exemples ou des gens n'ayant même pas encore commencé touchent le plan (le mini mais quelque dizaines de k€ quand-même) :o

Tu rentres dans une boite en plan social?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45360453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:48:30  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une possibilité à court ou moyen terme. :o

On a débauché un de ses futurs collègues qui a la trouille de perdre son taf. :o

---------------
n°45360461
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 14:49:20  answer

Filob a écrit :

Tu rentres dans une boite en plan social qui offre des dizaine de K€ d'indemnités a des mecs qui n'ont pas encore commencés?

fixed.
:pt1cable:

n°45360465
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:49:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que j'ai un poste/fonction relativement rare à la fois intéressant et rythme pas trop violent/pression gérable. On verra. Effectivement je ne pense pas avoir la vérité absolue mais amha la quête du graal intérêt du job/investissement minimum est vouée à l'échec dans la plupart des cas et se termine avec quelqu'un étiqueté à tort ou à raison branleur à qui on ne confiera que des trucs de peu d'intérêt/enjeux.

Sur les jobs très techniques et en demande ça peut arriver, mais sur la durée j'y crois pas. La solution de changer fréquemment de boite ou de poste dans la COGIP sans cohérence ça finit également par se voir sur le CV à un moment...

Beaucoup de gens ont l'air d'avoir trouvé le truc rare et trop génial, ça en devient louche et pas très crédible :o

Question de référentiel, je pense que ce que tu appelles un rythme pas trop violent le serait beaucoup trop pour moi, par exemple.

Moi je pense que la quête du graal de l'accomplissement par le travail est voué à l'échec dans 90% des cas :jap:

---------------
n°45360484
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:50:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une possibilité à court ou moyen terme. :o

On a débauché un de ses futurs collègues qui a la trouille de perdre son taf. :o

C'est un paris :jap:

Tu as un plan B pour la suite r06? :o

---------------
n°45360500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:51:21  profilanswer

Filob a écrit :

Non c'est à Antibes.

---------------
n°45360510
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 14:52:06  answer

Filob a écrit :

Beaucoup de gens ont l'air d'avoir trouvé le truc rare et trop génial, ça en devient louche et pas très crédible :o

Question de référentiel, je pense que ce que tu appelles un rythme pas trop violent le serait beaucoup trop pour moi, par exemple.

Moi je pense que la quête du graal de l'accomplissement par le travail est voué à l'échec dans 90% des cas :jap:

Comme pour cette notion de poste/fonction intéressant, les trucs fiscaux/comptables ne font pas rêver tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:52:06  profilanswer

n°45360528
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:52:52  profilanswer

[:vyse]  

Aussi.

---------------
n°45360531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 14:53:04  profilanswer

C'est clair.

---------------
n°45360580
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 14:56:39  profilanswer

Filob a écrit :

assez d'accord si je pouvais m'arreter je le ferais instantanément. Actuellement j'ai rythme violent/travail interessant/salaire bof/proximité et ambiance tres bonne a la cool(en local).  Je ne pense pas que tous ces parametres peuvent etre positivement réunis ailleurs et il faudrait surement que je fasse plusieurs tentatives avant d'avoir la bonne pioche...

Par ex je suis quasi sur que si je cherche une upgrade coté salaire je vais avoir un rythmne ultraviolent et des contraintes en plus...donc chacun trouve un compromis qui lui va. Quand je n'avais rien a branler de mes journées je m'en accomodais tres bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-04-2016 à 14:57:37
n°45360598
Filob
Posté le 06-04-2016 à 14:58:34  profilanswer

boisse a écrit :

assez d'accord si je pouvais m'arreter je le ferais instantanément. Actuellement j'ai rythme violent/travail interessant/salaire bof/proximité et ambiance tres bonne a la cool(en local).  Je ne pense pas que tous ces parametres peuvent etre positivement réunis ailleurs et il faudrait surement que je fasse plusieurs tentative avant d'avoir la bonne pioche...

Par ex je suis quasi sur que si je cherche une upgrade coté salaire je vais avoir un rythmne ultraviolent et des contraintes en plus...donc chacun trouve un compromis qui lui va. Quand je n'avais rien a branler de mes journées je m'en accomodais tres bien aussi

Les 2 en gras pour moi c'est no way.

Mon temps c'est ma plus grande richesse, si on me le vole faut que ça soit a sa juste valeur :jap:

---------------
n°45360622
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-04-2016 à 15:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est à Antibes.

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45360700
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 15:04:53  answer

Vous faites mal a l'humour vous 2  [:chapi]

n°45360938
Loka
Posté le 06-04-2016 à 15:22:10  profilanswer

Filob a écrit :

Les 2 en gras pour moi c'est no way.

Mon temps c'est ma plus grande richesse, si on me le vole faut que ça soit a sa juste valeur :jap:

Personnellement c'est juste mon temps, le salaire peut importe tant que je suis pas exploité. (en gros dans les grilles quoi)
Quand je vois des potes qui commencent en Big4 et qui se vantent d'être à 2k9-3k4 en faisant 70h/semaine + déplacement + dossier le WE... Les mecs sont au smic horaire en gros  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 06-04-2016 à 15:22:26
n°45360960
Filob
Posté le 06-04-2016 à 15:24:12  profilanswer

Loka a écrit :

Personnellement c'est juste mon temps, le salaire peut importe tant que je suis pas exploité. (en gros dans les grilles quoi)
Quand je vois des potes qui commencent en Big4 et qui se vantent d'être à 2k9-3k4 en faisant 70h/semaine + déplacement + dossier le WE... Les mecs sont au smic horaire en gros  :sol:

Voilà.

Donc très bien payé pour beaucoup d'heure, je comprend si ta priorité c'est l'argent.

Pas trop payé pour peu d'heures, je comprend si ta priorité c'est le temps.

Mais pas payé et beaucoup d'heure, faut aimer la vaseline :D

---------------
n°45360988
Loka
Posté le 06-04-2016 à 15:26:01  profilanswer

Quand en travail effectif t'es à pratiquement 80h, pour moi 3k c'est de la merde... Surtout qu'à coté des jobs normaux tu touches 2k4 facile.

n°45361006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:27:19  profilanswer

Loka a écrit :

Quand en travail effectif t'es à pratiquement 80h, pour moi 3k c'est de la merde... Surtout qu'à coté des jobs normaux tu touches 2k4 facile.

Y a vraiment des gens qui font 80h par semaine ? :??:

Ca fait 16h par jour, et c'est sans compter les RTTs!

---------------
n°45361033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 15:28:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lama va bien nous dire que c'est son nouveau rythme, qu'il kiffe, et que c'est top pour son épanouissement personnel :o

Dans certains jobs c'est classique (strat, m&A...), mais ça paye plus de 3k :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-04-2016 à 15:29:24

---------------
More GG, more skill
n°45361037
r06
Posté le 06-04-2016 à 15:29:12  profilanswer

Filob a écrit :

Pas du tout après c'est le genre de domaine ou les choses vont vites et ou tout peut se retourner rapidement en particulier pour un "petit" site (celui ou je vais à quelques centaines d'employes alors que la cogip au global en compte plus de 100k).
Pour les gens sont the nboc parle ils sont dans autre division à priori plus exposée que celle que je rejoins...:o

n°45361054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:30:43  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les gens sont the nboc parle ils sont dans autre division à priori plus exposée que celle que je rejoins...:o

Mouais.

IoT ça a l'air franchement WTFesque d'une manière générale, et pour une boite qui a la génétique de la tienne, c'est encore pire!

Et le chef de la division vient d'être démissionné. :o

---------------
n°45361062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:31:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans certains jobs c'est classique (strat, m&A...), mais ça paye plus de 3k :o

Faut les enfermer ces gens...

---------------
n°45361071
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 15:31:28  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà.

Donc très bien payé pour beaucoup d'heure, je comprend si ta priorité c'est l'argent.

Pas trop payé pour peu d'heures, je comprend si ta priorité c'est le temps.

Mais pas payé et beaucoup d'heure, faut aimer la vaseline :D

attention je dis rythmme violent c'est pas nécessairement beaucoup d'heures. je dois pas tourner a plus de 45h en moyenne
Quand je dis violent c'est au taquet du matin au soir, éprouvant intellectuellement et/ou en terme de déplacements. En gros ce qui permet que tu as l'impression de faire des journées de 2h tellement le temps passe vite.

n°45361105
r06
Posté le 06-04-2016 à 15:33:35  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas vraiment un pari c'est comme ça dans ce secteur.
Donc c'est aussi le cas de ma boîte actuelle et de celle de the nboc d'ailleurs.
Après vu la boîte en cas de plan, tu as de quoi te retourner.
Après j'ai jamais pensé que je finirais ma vie en bossant dans ce domaine. C'est relativement rémunérateur et les conditions sont agréables donc tant que je trouve je prends.
Le jour où il faudra faire autre chose je ferais autre chose (j'ai quelques idées dans différents domaines)...:D

n°45361138
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 15:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut les enfermer ces gens...

Bah ils sont déjà un peu enfermés dans leur job et leur milieu social...

Niveau ouverture d'esprit et diversité c'est pas la panacée :D

---------------
More GG, more skill
n°45361150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:36:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah ils sont déjà un peu enfermés dans leur job et leur milieu social...

Niveau ouverture d'esprit et diversité c'est pas la panacée :D

Y a la destruction créatrice, ben pour moi ces gens là sont des créateurs destructeurs. :/

---------------
n°45361151
Filob
Posté le 06-04-2016 à 15:36:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment un pari c'est comme ça dans ce secteur.
Donc c'est aussi le cas de ma boîte actuelle et de celle de the nboc d'ailleurs.
Après vu la boîte en cas de plan, tu as de quoi te retourner.
Après j'ai jamais pensé que je finirais ma vie en bossant dans ce domaine. C'est relativement rémunérateur et les conditions sont agréables donc tant que je trouve je prends.
Le jour où il faudra faire autre chose je ferais autre chose (j'ai quelques idées dans différents domaines)...:D

:jap:
Tu fais quoi un peu plus précisément?

---------------
n°45361175
Loka
Posté le 06-04-2016 à 15:37:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui très fréquent mec en tant que junior et manageur...
En gros tu perds les années les plus intéressantes de ta vie.

Pour moi, hors de question de finir après 18h (sauf période de rush)  [:simonjoli]

n°45361178
r06
Posté le 06-04-2016 à 15:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:
Tu fais quoi un peu plus précisément?

Je bosse dans les semi-conducteurs en gros...:o

n°45361203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:39:23  profilanswer

Loka a écrit :

Tu perds les dernières aussi à mon avis.

C'est vraiment lose-lose ce genre de comportement.

Mauvais pour la personne et mauvais pour la société. :/

La servilité des gens. :/

---------------
n°45361249
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 15:42:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

non mais vous etes serieux? 16 heures par jour j'ai jamais vu. Jamais.  réveillez vous c'est 6AM 22PM . Tous les jours. Il y en a ici qui croient a ces conneries? :o

Au bout de 10h de travail reel je suis deja flingué et je perds 75% d'efficacité. 16 h par jour c'est a mourir de rire aucun humain ne peut tenir une productivité décente sur ces bases.

n°45361256
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 15:43:01  profilanswer

Loka a écrit :

Pour moi, hors de question de finir après 18h (sauf période de rush)  [:simonjoli]

Mouais, très fréquent parmi une population qui représente 0,0000001% de la population quoi...

Bref un épiphénomène, qu'on pourrait probablement catégoriser dans l'autisme :o

---------------
More GG, more skill
n°45361274
Loka
Posté le 06-04-2016 à 15:44:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, car en général, ces personnes arrivent à être intéresser par leur boulot et concerner. (peut être pas les deux premières années...)
Puis en général, tu sers les fesses 5-10 ans et au fur et à mesure tu évolues... salaire, délégation...  

Après ça dépend de l'équipe, du secteur et de ce que tu recherche dans la vie...

Perso je vis pour mes passions et ma famille.
J'ai des potes qui en ont rien à foutre et s'éclatent au boulot à faire des déplacements h24, bosser non stop sur des gros dossiers et faire pas mal de $$$$$.

n°45361282
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2016 à 15:44:27  profilanswer

boisse a écrit :

non mais vous etes serieux? 16 heures par jour j'ai jamais vu. Jamais.  réveillez vous c'est 6AM 22PM . Tous les jours. Il y en a ici qui croient a ces conneries? :o

Au bout de 10h de travail reel je suis deja flingué et je perds 75% d'efficacité. 16 h par jour c'est a mourir de rire aucun humain ne peut tenir une productivité décente sur ces bases.

J'ai eu droit à du 8-minuit pendant une période dans le conseil  :sweat:

Je me suis barré dès que j'ai pu :o

Va faire un tour sur les topics banque d'affaire, y en a qui ont des horaires bien pires !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 06-04-2016 à 15:44:58

---------------
More GG, more skill
n°45361289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:45:05  profilanswer

boisse a écrit :

Pourquoi tu me quotes moi, je suis d'accord avec toi. C'est un comportement nocif total de nolife absolu. :o

---------------
n°45361296
Loka
Posté le 06-04-2016 à 15:45:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, très fréquent parmi une population qui représente 0,0000001% de la population quoi...

Bref un épiphénomène, qu'on pourrait probablement catégoriser dans l'autisme :o

Audit, conseil, strat sur Paris...
C'est 9h-20h minimum.
Si tu rajoutes à cela des missions externes tu peux facile finir plus tard.

En audit, entre Décembre et Mai, c'est 8h-21h tous les jours... voir bien plus.

n°45361305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 15:46:13  profilanswer

Loka a écrit :

Non, car en général, ces personnes arrivent à être intéresser par leur boulot et concerner. (peut être pas les deux premières années...)
Puis en général, tu sers les fesses 5-10 ans et au fur et à mesure tu évolues... salaire, délégation...  

Après ça dépend de l'équipe, du secteur et de ce que tu recherche dans la vie...

Perso je vis pour mes passions et ma famille.
J'ai des potes qui en ont rien à foutre et s'éclatent au boulot à faire des déplacements h24, bosser non stop sur des gros dossiers et faire pas mal de $$$$$.

C'est pas des gens qui s'éclatent, c'est des gens qui comblent misérablement leur vide intérieur. :o

Et on devrait les en empêcher. :o

---------------
n°45361315
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-04-2016 à 15:46:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai eu droit à du 8-minuit pendant une période dans le conseil  :sweat:  

Je me suis barré dès que j'ai pu :o

Va faire un tour sur les topics banque d'affaire, y en a qui ont des horaires bien pires !

Des métiers qui font rêver.   :sarcastic:

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45361319
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 15:47:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12185  12186  12187  ..  30613  30614  30615  30616  30617  30618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)