Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21933339
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2010 à 11:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
r-a-b :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 11:36:22  profilanswer

n°21933347
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-03-2010 à 11:36:52  profilanswer

Marc a écrit :

Non, juste une connotation de troll, comme d'hab.

Y'a rien de trollant à spéculer sur l'évolution du monde économique selon différents scénarios possibles. J'y peux rien si quand on dit "allemagne" certains lisent "nazis".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21933375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 11:38:23  profilanswer

Marc a écrit :

Non, juste une connotation de troll, comme d'hab.

Et alors un troll avec une casquette SS, ça donnerait quoi ?... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21933383
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2010 à 11:38:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a rien de trollant à spéculer sur l'évolution du monde économique selon différents scénarios possibles. J'y peux rien si quand on dit "allemagne" certains lisent "nazis".

sauf que tu devrais peut etre aussi prendre en compte l'evolution idéologique :o

---------------
antithéiste
n°21933388
christian ​bale
Posté le 19-03-2010 à 11:38:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par christian bale le 19-03-2010 à 11:38:57
n°21933391
john titor
Posté le 19-03-2010 à 11:39:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

l'Allemagne de 45 c'était tout de même pas exactement celle d'aujourd'hui

n°21933409
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 11:40:11  profilanswer

christian bale a écrit :

Combien faut-il par mois pour vivre convenablement en 39-45 aussi  :o

Ca dépend si tu collabores ou pas :o

Je pense qu'une balance n'avait pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre convenablement, au contraire d'un riche résistant :/

---------------
More GG, more skill
n°21933410
oranginaaa​a
Posté le 19-03-2010 à 11:40:14  profilanswer

john titor a écrit :

Sans déconner ?!  [:delarue3]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21933422
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-03-2010 à 11:40:41  profilanswer

john titor a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis. [:baragor]  

L'allemagne d'aujourd'hui n'est peut-être pas ce qu'aurait été l'allemagne issue de l'allemagne victorieuse.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21933424
john titor
Posté le 19-03-2010 à 11:40:44  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Sans déconner ?!  [:delarue3]

j'ai oublié le  :o  c'est ca ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 11:40:44  profilanswer

n°21933438
john titor
Posté le 19-03-2010 à 11:41:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'allemagne d'aujourd'hui n'est peut-être pas ce qu'aurait été l'allemagne issue de l'allemagne victorieuse.

Non ce n'est pas ce que tu dis. Tu t'etonnes qu'on assimile "Allemagne" et "Nazi".

n°21933452
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2010 à 11:42:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

non mais lol, lis un peu les posts avant de repondre, je t'ai deja dit que au dela de l'economie il fallait que tu prennes en compte l'evolution idéologique du pays...

apres si pour toi l'ideologie de l'epoque ne pose pas de soucis...

---------------
antithéiste
n°21933453
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-03-2010 à 11:42:58  profilanswer

Ah parce que toi ça t'étonne pas ?!

---------------
n°21933456
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2010 à 11:43:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais en l'occurrence, il est probable que deux hommes le creusent en moins d'une demi heure (moins fatigués donc plus productifs)  :hello:

Si je prends un cas simple, en l'occurence le mien, on voit très bien que ça ne marche pas.
Imaginons que je commence à travailler un sujet le lundi matin et que je doive rendre ma copie pour le vendredi soir. Ce travail nécessite 70 heures :

Citation :

Hypothèse N°1, je travaille seul :  
*Je coute 1 salaire + 1 poste de travail.
*J'ai besoin d'un poste informatique avec les licences qui vont bien.
*J'ai besoin d'un accès -payant- à toutes mes sources d'information.
*J'ai besoin d'accorder 1 agenda à mes interlocuteurs.
*J'accorde 70 heures au dossier

Hypothèse N°1, je partage le travail avec un camarade :
*Nous coutons 2 salaires +  2 postes de travail.
*Nous avons besoin de 2 postes informatiques avec les licences qui vont bien.
*Nous avons besoin de 2 accès -payants- à toutes nos sources d'information. Compter plusieurs milliers de dollars en plus
*Nous avons besoin d'accorder 2 agenda à nos interlocuteurs > pratiquement impossible sur seulement 5 jours
*Nous allons perdre chacun au moins 1 heure par jour à nous coordonner et à concatener notre travail. Au final pour 70h il faudra qu'on bosse au moins chacun 40 heures. Autant de travail qui ne se fera pas sur les autres dossiers.

Travailler à plusieurs, c'est se créer des contraintes de coordination qui peuvent vite devenir très lourdes. Pour le chantiers courts, c'est complètement contre-productif.

Au niveau du coût, la multiplication des postes de travail crée une dépense qui croit plus vite que la capacité de travail...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21933468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-03-2010 à 11:44:10  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais lol, lis un peu les posts avant de repondre, je t'ai deja dit que au dela de l'economie il fallait que tu prennes en compte l'evolution idéologique du pays...

apres si pour toi l'ideologie de l'epoque ne pose pas de soucis...

C'est quoi ça l'idéologie de l'époque ? L'idéologie d'Hitler n'est pas l'idéologie de l'Allemagne. [:aloy]

Enfin bref, j'arrête là, j'ai la massue de Captain Cavern au-dessus de la tête.

---------------
n°21933476
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2010 à 11:44:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon ok, puisque tu ne sais pas lire, salut :jap:

n°21933484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2010 à 11:45:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pars du principe qu'on divise une tâche indivisible. Or, la plupart des postes sont facilement coupables en deux sans qu'il n'y ait besoin de synchronisation ("export vers le continent américain" deviendrait "export nord-américain" + "export sud-américain", par exemple)
En gras : et 2 fois plus de chance de tomber sur un élément particulièrement doué. Ca veut rien dire ça...  

Genre tu vas envoyer deux demi-cargaisons dans 2 tankers différents pour 2 zones géographiques continues... Vlà l'économie d'échelle de folie...

Message édité par Yop ma caille le 19-03-2010 à 11:49:19

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21933597
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 11:53:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si je prends un cas simple, en l'occurence le mien, on voit très bien que ça ne marche pas.
Imaginons que je commence à travailler un sujet le lundi matin et que je doive rendre ma copie pour le vendredi soir. Ce travail nécessite 70 heures :

En quoi ton travail est représentatif de la majorité des cas  :??:  

Par ailleurs si ce travail nécessite 70h, c'est à toi de dire à ton patron que tu n'es pas capable de le gérer sur le temps de travail précisé sur ton contrat et que tu devras donc le rendre vendredi prochain à moins d'avoir du support  [:skeye]  

De plus si les deux travaillent 40h, ça te fera 30h de plus de temps libre et tu seras bien plus efficace (car moins fatigué) en fin de semaine et les semaines suivantes!

---------------
More GG, more skill
n°21933647
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2010 à 11:56:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par ailleurs si ce travail nécessite 70h, c'est à toi de dire à ton patron que tu n'es pas capable de le gérer sur le temps de travail précisé sur ton contrat et que tu devras donc le rendre vendredi prochain à moins d'avoir du support  [:skeye]  

De plus si les deux travaillent 40h, ça te fera 30h de plus de temps libre et tu seras bien plus efficace (car moins fatigué) en fin de semaine et les semaines suivantes!

+10

---------------
antithéiste
n°21934745
tracid
Posté le 19-03-2010 à 13:35:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En allemagne et au japon ils ne rigolent pas avec le taffe :o

Reste qu'en allemagne il me semble qu'ils ne débordent pas de leurs horaires... donc ça n'est pas plus mal :)

Tiens en parlant de Japon j'en reviens juste,  et effectivement le culte du travail est assez choquant.  
70h c'est normal labas, tout comme 300 jours de travail par an.

Je ne suis plus très sur de repatir bosser aux US,  je vais peut etre demander le marché Japon/Corée   :whistle:  

n°21934805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 13:39:12  profilanswer

Mais les Japonais sont des glandeurs, cf. leur productivité au rabais :o. Puis quelques articles glanés par-ci par-là il y a un petit bout de temps.

n°21934860
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-03-2010 à 13:44:37  profilanswer

Il faut voir ce que ont les horaires pour voir si tu dois/peux en déborder

C'est sûr que si ton temps de travail théorque c'est 35h par semaine et que la tâche qui t'est confiée en prend 70, soit tu la fais en 2 semaines, soit tu la fais en une  mais pas sûr que ton patron te paie la différence en heure sup'
plan B: tu ne la fais pas tout seul.

Mais passer x heures au travail par semaine/mois/année, cela rend-il plus productif?  

edit: comme l'écrit radioactif, pas sûr. la preuve, sur l'échiquier mondial, les français seraient les plus productifs même si cela peut paraitre dur à croire

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 19-03-2010 à 13:46:16

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°21934901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 13:47:37  profilanswer

alex11343 a écrit :

Il faut voir ce que ont les horaires pour voir si tu dois/peux en déborder

C'est sûr que si ton temps de travail théorque c'est 35h par semaine et que la tâche qui t'est confiée en prend 70, soit tu la fais en 2 semaines, soit tu la fais en une  mais pas sûr que ton patron te paie la différence en heure sup'
plan B: tu ne la fais pas tout seul.

Mais passer x heures au travail par semaine/mois/année, cela rend-il plus productif?  

edit: comme l'écrit radioactif, pas sûr. la preuve, sur l'échiquier mondial, les français seraient les plus productifs même si cela peut paraitre dur à croire

Effet statistique pour la France, on est pas si champions que ça. Les vrais champions, ce sont les US :o

n°21935088
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-03-2010 à 14:02:55  profilanswer

c'est bien pour cela que je dis que cela peut paraitre dur à croire.

néanmoins pour les US, je ne suis pas persuadé pour autant.
ils passent pas mal de temps au travail - très fonction du secteur d'activité - ont peu de vacances mais néanmoins ont pas mal de temps pour des activité extérieures. La Société est également différente, tu manges à tout heure du jour et de la nuit, etc...
Et surtout, plus tu bosses, plus tu gagnes.  
En France, tu as un contrat avec un volume horaire défini avec un salaire correspondant mais plus tu bosses, ben... plus tu bosses, tu ne gagnes rien de plus. Les heures sup', c'est ton patron qui les définit, s'il ne considère pas le travail effectué au delà des heures comme tel, tu l'as dans l'os car il ne te donnera rien. Au mieux tu as des RTT mais lui ça ne lui coûte rien et toi, hormis du temps pour autre chose pour lequel t'as pas de ronds, au final tu ne gagnes rien.  
Et l'avancement, c'est un peu sur tes perf/objectifs et beaucoup sur ta capacité à lui s*cer le noeud et fermer ta gueule, ni plus ni moins.

C'est donc un problème de rapport au travail, à l'argent, on est très différent des USA sur ces plans. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

Après, il faut aussi voir ce que tu fais sur ton lieu de travail. C'est
le temps effectif de travail vs le temps de présence.  
Or, il est impossible que le premier égale le second.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°21935135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 14:06:01  profilanswer

alex11343 a écrit :

C'est le temps effectif de travail vs le temps de présence.  

Bah si, si tu travailles chez toi en rentrant :o

---------------
More GG, more skill
n°21935164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:08:47  profilanswer

alex11343 a écrit :

C'est donc un problème de rapport au travail, à l'argent, on est très différent des USA sur ces plans. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

C'est un choix de société et une question de mentalité au travail, je le concède, mais sur cette statistique précise, sans idolâtrie, les US sont plus forts [:cosmoschtroumpf]

n°21935191
tracid
Posté le 19-03-2010 à 14:10:38  profilanswer

alex11343 a écrit :

c'est bien pour cela que je dis que cela peut paraitre dur à croire.

néanmoins pour les US, je ne suis pas persuadé pour autant.
ils passent pas mal de temps au travail - très fonction du secteur d'activité - ont peu de vacances mais néanmoins ont pas mal de temps pour des activité extérieures. La Société est également différente, tu manges à tout heure du jour et de la nuit, etc...
Et surtout, plus tu bosses, plus tu gagnes.  
En France, tu as un contrat avec un volume horaire défini avec un salaire correspondant mais plus tu bosses, ben... plus tu bosses, tu ne gagnes rien de plus. Les heures sup', c'est ton patron qui les définit, s'il ne considère pas le travail effectué au delà des heures comme tel, tu l'as dans l'os car il ne te donnera rien. Au mieux tu as des RTT mais lui ça ne lui coûte rien et toi, hormis du temps pour autre chose pour lequel t'as pas de ronds, au final tu ne gagnes rien.  
Et l'avancement, c'est un peu sur tes perf/objectifs et beaucoup sur ta capacité à lui s*cer le noeud et fermer ta gueule, ni plus ni moins.

je trouve que le modèle Français est très bien, voir meme le meilleur. On travaille peu, on a beaucoup de vacances, on est donc moins fatigué et plus productif.
ALors certes on gagne moins que les ricains, mais on a une vrai classe moyenne qui peut vivre convenablement.

Bref la France est un eldordo  sauf pour les riches  :D

Message cité 3 fois
Message édité par tracid le 19-03-2010 à 14:11:17
n°21935201
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 14:11:34  profilanswer

tracid a écrit :

je trouve le modèle Français est très bien, voir meme le meilleur. On travaille peu, on a beaucoup de vacances, on est donc moins fatigué et plus productif.
ALors certes on gagne moins que les ricains, mais on a une vrai classe moyenne qui peut vivre convenablement.

Non la classe moyenne vit de moins en moins convenablement :o

---------------
More GG, more skill
n°21935252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:15:51  profilanswer

tracid a écrit :

je trouve que le modèle Français est très bien, voir meme le meilleur. On travaille peu, on a beaucoup de vacances, on est donc moins fatigué et plus productif.

On est plus productifs en partie car les improductifs sont au chômage [:aloy]

n°21935322
christian ​bale
Posté le 19-03-2010 à 14:21:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21935375
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:24:55  answer

Il dit ça car en France les riches pensent faire partie de la classe moyenne.

n°21935403
speedyop
Posté le 19-03-2010 à 14:27:05  profilanswer

votre définition de classe?

classe pauvre : < 1000 par personne active du foyer
classe moyenne 1000-3000
classe aisé > 3000

?

n°21935487
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 14:32:21  profilanswer

speedyop a écrit :

classe moyenne 1000-3000
classe aisé > 3000

?

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°21935699
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2010 à 14:45:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Travail de bureau tout ce qu'il y a de plus standard. Il y a des 100aines de milliers de grouillots qui ont le même genre d'organisations du travail.

Citation :

Aucune référence à un temps de de travail limité dans mon contrat. Seuls les jours de repos sont mentionnés.

Citation :

A quoi ça servira puisque j'aurai losé sur le KPI ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-03-2010 à 14:47:43

---------------
n°21935743
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2010 à 14:47:43  profilanswer

speedyop a écrit :

classe moyenne 1000-3000
classe aisé > 3000

?

net ? brut ? avec prestations sociales ? En enlevant les différents impots ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21935762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 14:49:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aucune référence à un temps de de travail limité dans mon contrat. Seuls les jours de repos sont mentionnés.

[:esrevni]  

Si ça n'est pas sur ton contrat (ce dont je doute...), c'est à minima dans ta convention collective... et de toute manière il y a une durée maximum légale :o

Surtout dans ta grosse boite, tu as un nombre de RTT précis qui dépend directement de ta durée hebdomadaire de travail  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21935771
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 14:49:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A quoi ça servira puisque j'aurai losé sur le KPI ?

De toute manière tu n'as pas été augmenté alors à quoi avoir de super KPI  [:the este]

---------------
More GG, more skill
n°21935783
speedyop
Posté le 19-03-2010 à 14:50:30  profilanswer

en gestion de projet informatique dite agile y'a 3 facteurs :
temps, ressources, fonctionnalités

le "client" ne peut décider que de 2 facteurs, le 3e est alors décidé par l'équipe exécutante. ca me parait logique nan? a l'iompossible personne n'ai tenu

n°21935816
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:52:22  answer

pour moi quand tu es celibataire il te faut a peu pres entre 1500 et 2000 € a peu pres ( par mois )  

si tu as au moins 2000 € par mois tu arrives a vivre tranquillement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 14:53:54
n°21935825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-03-2010 à 14:53:00  profilanswer

c'est pas beaucoup :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21935848
speedyop
Posté le 19-03-2010 à 14:53:59  profilanswer

il a du oublier de preciser hors ile de france.
Pour moi aussi ca serait ma definition de "convenable"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)