Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12142  12143  12144  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45259927
briseparpa​ing
Posté le 29-03-2016 à 06:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Je pense qu'il le fait exprès, pas possible sinon :o

J'avoue que j'ai toujours un doute :d

Darya a écrit :

Les déplacements c'est pas convenable du tout, le depart a 5h30 ca pique. Je sais pas comment font les gens qui sont sans cesse sur les routes

Bof, je me lève à 5h30 quasi tous les jours. Question d'habitude :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 06:14:08  profilanswer

n°45259930
Darya
E * L
Posté le 29-03-2016 à 06:19:50  profilanswer

De rythme biologique naturel aussi non ?  
Moi je suis plutôt du genre à bosser jusqu'à 4-5h du mat et dormir apres (j'ai fait ca pendant mes examens)

---------------
I've got my mind set on you
n°45259987
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 07:17:59  answer

in_your_phion a écrit :

Il y a du vrai dans cette bd, c'est plus dur d'avoir une bonne situation quand on naît dans une famille pauvre :jap:  

Mais toi tu t'en sers (de ça ou ta vision des classes sociales en général ) pour excuser la manière dont tu gères ta vie ... Ça fait un peu pitié !

Concrètement, il suffit de lire tes interventions pour voir que tu gères ton fric n'importe comment, que tu ne fais aucun effort pour améliorer ta situation, et que tu n'as aucune rigueur, ni réelle volonté, ni vision pour améliorer ta condition. Tu te complais dans ta situation donc c'est de ta faute à 100%. Hé oui.

Les fils de riches, qui se sont sortis les doigts, ils l'ont fait seuls : ils n'ont pas volés leur diplômes, leur réseau ou leur gros poste, et ça reste méritant, parce que c'est acquis avec énormément de travail derrière, même avec des conditions favorables au départ.

Ben oui.. C'est la nuance que tu n'arrive pas à comprendre. La vérité c'est qu'au delà de sa condition initiale chacun a son libre arbitre et qu'il peut choisir de ne rien faire de sa vie où de fournir un effort, et arrêter de se trouver des excuses, que ça soit pauvre ou 'fils de'. :wahoo:  

Bref, arrête de te plaindre et bouges toi le cul si tu estime que tu mérites mieux.. Tout le monde galère,  c'est ça la vie.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 07:18:19
n°45259995
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 07:22:20  answer

Azrail a écrit :

@dante2002 :

Comment ne plus se ruiner pour vos enfants ?

https://youtu.be/LAamPmcAjlU

C'est pas pour ses gosses qu'il se ruine, c'est pour sa caisse, son pavillon à 100 bornes du taf et ses crédits à la conso :o

n°45260008
giorkal
Posté le 29-03-2016 à 07:30:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Les fils de riches, qui se sont sortis les doigts, ils l'ont fait seuls : ils n'ont pas volés leur diplômes, leur réseau ou leur gros poste, et ça reste méritant, parce que c'est acquis avec énormément de travail derrière, même avec des conditions favorables au départ.

mmm non  
Ce qui differencie vraiment les fils et filles de riches de tous les autres c'est , indépendamment de leur travail et du reseau social qu'ils peuvent avoir, le fait qu'ils peuvent faire quelques grosses conneries ou simplement manquer de chance , papa sera là pour réparer les pots cassés et les remettre d'aplomb.

n°45260011
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-03-2016 à 07:36:40  profilanswer

Tout ça c'est pour que ses gosses grandissent dans un pavillon à l'air pur de la campagne :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45260027
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 07:45:02  answer

giorkal a écrit :

mmm non  
Ce qui differencie vraiment les fils et filles de riches de tous les autres c'est , indépendamment de leur travail et du reseau social qu'ils peuvent avoir, le fait qu'ils peuvent faire quelques grosses conneries ou simplement manquer de chance , papa sera là pour réparer les pots cassés et les remettre d'aplomb.

Tu veux parler de mon père qui ne m'a jamais prêté 10€ de toute sa vie ? :o

Faudrait voir à arrêter les généralisations à la con...

tryptique a écrit :

Tout ça c'est pour que ses gosses grandissent dans un pavillon à l'air pur de la campagne :o

"Au milieu de champs blindés de pesticides cancérigènes" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 07:46:01
n°45260046
giorkal
Posté le 29-03-2016 à 07:52:29  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] on peut dire exactement la meme chose de ta reaction...

n°45260084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2016 à 08:06:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas convaincu par ta réponse, pour le coup. La ptite phrase toute faite, c'est trop facile.
Se questionner, on en est tous là.
Mais toi tu donnes l'image d'un gars à l'avis tranché, voire binaire, sans place pour le doute, et surtout incapable de reconnaître la pertinence de l'analyse contradictoire.
Je ne t'ai jamais vu écrire "tu as raison" sur un sujet sur lequel tu n'étais pas d'accord au départ. Pour moi c'est révélateur.
Par contre je te lis souvent dire que tu as toujours raison et avouer même que tu as le melon.
Pas si simple d'avance réellement, dans ces conditions.

Mais osef, ma question est plus profonde : es tu satisfait de ta vie ? Tu sembles avoir bcp de rancoeur.

Tu as raison.
J'ai bien conscience d éprouver de la rancœur.

Néanmoins,  je suis heureux :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45260138
Filob
Posté le 29-03-2016 à 08:22:05  profilanswer

giorkal a écrit :

mmm non  

Très d'accord.

Cest pour ca que le premier truc que j'ai fait ma première année de boulot c'est d'épargner comme une dingue pour avoir de quoi prendre des risques apres :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 08:22:05  profilanswer

n°45260213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 08:45:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est intéressant en ESC je trouve c'est l'ouverture d'esprit, la capacité à réfléchir sur des organisations, la stratégie. Par contre au niveau technique (compta, gestion, finance,...) le niveau est nul.

J'aurais dit l'inverse :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45260219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 08:47:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

A peu près pareil,  même si c'est moi qui ait le plus haut "grade".  

Un de mes frères fait du contrôle de gestion au luxembourg.  

L autre est responsable d une moyenne surface (un hard discounter allemand)

T'imagines vous auriez ptet ete tous les trois dans différents comex et CA à vous pistonner pour des jetons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45260234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2016 à 08:53:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurais dit l'inverse :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°45260350
FeelXzc4t
Posté le 29-03-2016 à 09:18:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je gagne 50% de plus que lui :o

A 50k tu gagnes plus de 50% que ton frère qui fait du contrôle de gestion au Lux ?

Je pensais que cette profession était d'avantage rémunératrice, surtout dans ce contexte.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45260360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2016 à 09:19:40  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

A 50k tu gagnes plus de 50% que ton frère qui fait du contrôle de gestion au Lux ?

Je pensais que cette profession était d'avantage rémunératrice, surtout dans ce contexte.

On parlait de l autre frère.

Je gagne à peu près autant que mon frère au lux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45260387
FeelXzc4t
Posté le 29-03-2016 à 09:24:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour autant mon interrogation persiste ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45260393
Lothiek
Posté le 29-03-2016 à 09:25:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton frère au lux se fait complètement arnaquer  [:clooney24]

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, j'ai remonté 50 milliards de page et il n'y a pas à dire, le combat d'infirmes youmoussa/dante c'est assez génial même si je comprends leurs points de vue réciproques

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 29-03-2016 à 09:26:59
n°45260395
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2016 à 09:25:56  profilanswer

En parlant de frère, ça y est c'est validé, le mien quitte la RP en juin.

Il va bosser en remote, de Lyon... il perd ses RTTs mais passe à 70k...  30 ans, M2 en Info à Nancy, 6/7 ans d'xp  :whistle:

Il s'est 'juste' un peu bougé le cul, il est également papa :o

Quand on veut, on peut  [:parti manger]

/ce petit con gagne plus que moi  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 29-03-2016 à 09:26:21

---------------
More GG, more skill
n°45260413
Lothiek
Posté le 29-03-2016 à 09:28:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il va bosser en remote, de Lyon... il perd ses RTTs mais passe à 70k...  30 ans, M2 en Info à Nancy, 6/7 ans d'xp  :whistle:  

Chapeau à lui  :jap:  

n°45260415
r06
Posté le 29-03-2016 à 09:29:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ton frère au lux se fait complètement arnaquer  [:clooney24]  

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, j'ai remonté 50 milliards de page et il n'y a pas à dire, le combat d'infirmes youmoussa/dante c'est assez génial même si je comprends leurs points de vue réciproques

Il doit être plus jeune et a probablement fait un bac+5 donc au final travaille depuis beaucoup moins longtemps que dante... :o

n°45260458
Lothiek
Posté le 29-03-2016 à 09:37:02  profilanswer

r06 a écrit :

Il doit être plus jeune et a probablement fait un bac+5 donc au final travaille depuis beaucoup moins longtemps que dante... :o

C'est juste que c'est pas énorme au lux

après faut voir son xp  :jap:

n°45260465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2016 à 09:38:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est juste que c'est pas énorme au lux

après faut voir son xp :jap:

Il n a pas changé de boîte depuis qu'il a eu son diplôme il y a 8 ans.
Du coup,  il est exploite

---------------
n°45260494
Filob
Posté le 29-03-2016 à 09:43:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très bon choix de lieu de vie :o

La perte des RTT ça pique quand même, enfin ça dépend combien il en avait, mois ça me ferait 3 semaine par an en moins, ça me ferait mal :/

---------------
n°45260497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2016 à 09:44:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens d'ailleurs, question : vous vous en sortez comment par rapport à vos frères et sœurs, pour ceux qui en ont ?

Je suis l'ainé, ma soeur rate magistralement ses études d'histoire, mais est militante pour un parti facho, et mon frère est encore au collège  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45260502
Filob
Posté le 29-03-2016 à 09:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis l'ainé, ma soeur rate magistralement ses études d'histoire, mais est militante pour un parti facho, et mon frère est encore au collège  :D

Parce que ça se réussi des études d'histoire? :o

---------------
n°45260505
in_your_ph​ion
Posté le 29-03-2016 à 09:45:42  profilanswer

giorkal a écrit :

mmm non

J'ai pourtant plein d'exemples de fils de riches qui n'ont rien fait de leur vie .. Donc au final c'est kif kif si t'es un branleur : personne ni même tes parents ne ferons le boulot à ta place..

n°45260520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2016 à 09:46:42  profilanswer

Filob a écrit :

Bah tu peux au moins avoir le diplôme qui te permets de faire équipier chez macdo :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45260528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2016 à 09:47:42  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense qu'il le fait exprès, pas possible sinon :o

Les déplacements c'est pas convenable du tout, le depart a 5h30 ca pique. Je sais pas comment font les gens qui sont sans cesse sur les routes

Probablement le plus gros point noir de mon nouveau poste. Je déteste voyager pour le boulot.

n°45260531
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2016 à 09:47:54  profilanswer

Filob a écrit :

Très bon choix de lieu de vie :o

La perte des RTT ça pique quand même, enfin ça dépend combien il en avait, mois ça me ferait 3 semaine par an en moins, ça me ferait mal :/

Si on me pique mes RTTs je passe aux 4/5ème :D

Il s'est clairement bien débrouillé; après il est plutôt du genre youmou : aucun affect pour sa boite, il pourrait coder n'importe quoi tant que ça paye ! Les valeurs de l'entreprise ou son sens, ça n'a pas grande importance pour lui.

---------------
More GG, more skill
n°45260538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2016 à 09:48:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison.  
J'ai bien conscience d éprouver de la rancœur.  

Néanmoins,  je suis heureux :)

Fig 1: la méthode Coué.

n°45260550
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2016 à 09:50:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n a pas changé de boîte depuis qu'il a eu son diplôme il y a 8 ans.  
Du coup,  il est exploite

Il s'est pas beaucoup bougé donc  [:basongwe:1]  
Infinite loop  [:garypresident:2]

n°45260559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 09:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

[:fenston:3]  
J'aimerais y voir un lien de cause à effet  [:super citron]  

La mienne tente tant bien que mal de valider sa licence de droit, j'pense que ce sera une ESC pour la suite :

Filob a écrit :

Ca se réussit quand t'as ton CAPES :o

EvilTyler a écrit :

Il s'est clairement bien débrouillé; après il est plutôt du genre youmou : aucun affect pour sa boite, il pourrait coder n'importe quoi tant que ça paye ! Les valeurs de l'entreprise ou son sens, ça n'a pas grande importance pour lui.

Ou alors ça a une importance et il s'est rendu compte que c'était pareil dans 99% des boîtes :o

---------------
n°45260563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2016 à 09:51:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh, il y a un malentendu la.

n°45260564
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2016 à 09:52:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Solide le fréro [:boisse]

n°45260565
Filob
Posté le 29-03-2016 à 09:52:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Probablement le plus gros point noir de mon nouveau poste. Je déteste voyager pour le boulot.

Tout court ou quand c'est trop fréquent/dans certaines conditions?

Perso 2/3 fois par an dans des destinations exotiques et avec le confort comme on a ici ça me va, mais plus ça me saoule :jap:

---------------
n°45260566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2016 à 09:52:21  profilanswer

Filob a écrit :

Très d'accord.

Cest pour ca que le premier truc que j'ai fait ma première année de boulot c'est d'épargner comme une dingue pour avoir de quoi prendre des risques apres :jap:

Quels risques ?

n°45260583
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:54:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45260592
tck-lt
Posté le 29-03-2016 à 09:55:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens d'ailleurs, question : vous vous en sortez comment par rapport à vos frères et sœurs, pour ceux qui en ont ?

Sœur, 45 ans, BTS, agent immo sous-payée qui réfléchit sévère à changer d'agence/de boulot.
Frère, 40 ans, DUT clim, progresse bien dans sa boite (constructeur français de solutions sur mesure à haute efficacité énergétique pour les marchés du tertiaire et de l'industrie), de simple employé il est arrivé chef d'équipe, mais est en conflit avec son patron qui tente par tous les moyens de le pousser à bout pour qu'il se casse. La cause : quand il a repris la boite, mon frangin était déjà en poste et ne voulait pas le quitter. Il a placé tous ses sbires/potes à tous les postes à responsabilité, mon frangin étant le seul qu'il n'a pas pu choisir (et ne peut pas le virer car il n'a pas de raison valable, ça lui coûterait une blinde). Ils ont eu un audit pour la certif ISO9001 en 2015, mon frangin était le seul à ne pas avoir besoin de revoir sa copie, juste quelques remarques sans conséquence. Il était ravi :D
Moi, 34 ans, Master 2, Ingé Systèmes dans la FPT, je dois gagner comme le frangin aujourd'hui.

Les parents à la retraite aujourd'hui, étaient factrice et cadre électro-mécanicien dans l'imprimerie (et retraité de la marine marchande). Ils nous ont financé nos études avec un droit à l'erreur (et un seul). Le père n'a pas été tendre avec ma sœur qui a du recourir à un prêt étudiant pour financer son BTS. Moi, je me suis planté une année post-bac, je n'avais plus le droit à l'erreur non plus car il arrêtait de financer en cas d'échec.

Message édité par tck-lt le 29-03-2016 à 10:16:20

---------------
War Roak Gwengamp
n°45260593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2016 à 09:55:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors ça a une importance et il s'est rendu compte que c'était pareil dans 99% des boîtes :o

Bof :o

Youmoussa a écrit :

Euh, il y a un malentendu la.

Bah l'impression que tu donnes c'est de vouloir faire du fric pour arrêter le plus tôt possible; pas te projeter à long terme dans une boite dont tu partages les valeurs et la vision.

Alors OK c'est en effet peut être un peu différent dans ta boite actuelle, même si la finalité ne change pas vraiment.

---------------
More GG, more skill
n°45260597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2016 à 09:56:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tout court ou quand c'est trop fréquent/dans certaines conditions?

Perso 2/3 fois par an dans des destinations exotiques et avec le confort comme on a ici ça me va, mais plus ça me saoule :jap:

Les 2. Ça ne m'intéresse pas de "voyager" pour le boulot. Ça ne correspond pas à ma vision. C'est exceptionnel, mais ca va correspondre en partie à 3 semaines de mes 5 dernières semaines.

n°45260604
tck-lt
Posté le 29-03-2016 à 09:57:32  profilanswer

J'ai 4 et 7 (dans le public)  ;)

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12142  12143  12144  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)