Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12113  12114  12115  ..  30514  30515  30516  30517  30518  30519
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45170649
alkibiades
Posté le 19-03-2016 à 16:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
80h en 6 jours c'est pas convenable du tout  :cry:  

Je devais partir en vacances la semaine prochaine, et j'ai lachement déplacé mon retour en France suite à une prime compensatoire.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 16:17:32  profilanswer

n°45170738
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 16:31:03  profilanswer

C'est un beau discours (de droite) mais reste que je ne comprends pas où tu veux en venir.
L'obligation de résultat, personne ne l'a dans des grosses boites comme celle-là. Pour être plus précis: personne, à l'échelle individuelle ne l'a. "l'innovation disruptive", dans mon secteur d'activité, elle est nulle, je fais de la recherche, pas de l'innovation.
Je le dis: c'est la taille de la boite qui joue, pas le statut de son capital. Que ce soit Total, Airbus ou EDF, c'est la même chose pour l'employé.
Le risque de licenciement est presque nul. Éventuellement, dans certains secteurs d'activités, tu peux avoir des plans de départ volontaire, voire des plans sociaux, mais c'est rare.
Du reste, je reste persuadé que ça pas tarder  à arriver chez nous. Rien que le fait de supprimer 6000 postes, c'est une révolution. EDF, tout comme une grosse boîte du "privé" a des contraintes financières et d'efficacité.

n°45170758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2016 à 16:34:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un beau discours (de droite)

:jap:

---------------
Horse_man
n°45170777
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 16:36:58  profilanswer

Les différences sont cosmétiques. Il y a du harcèlement, des conflits, des licenciements (oui)...
Comme dans toutes les entreprises
Les syndicats sont puissants mais ils n'ont pas pu s'opposer à une réforme du contrat de travail chez les cadres.

n°45170797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2016 à 16:41:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah, j'exprime juste une réalité qui semble-t'il n'est pas partagée.
Pour moi le téléphone ça fait partie de l'équipement de base du salarié aujourd'hui, au même titre qu'un stylo ou du papier.
Et c'est aussi source d'économie : plus d'agendas papier, plus d'appareils photos numérique, plus de Dictaphone,...

c'est absolument pas une réalité mais ta vision déformée de la réalité, vision que tu ne conçois comme d'habitude qu'à travers ton prisme, en soit disant bonne naïveté

n°45170836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2016 à 16:47:41  profilanswer

Pour soutenir hahaha prendz l exemple de free france telecom
Sans frree on aurait toujours pas l adsl....

---------------
marilou repose sous la neige
n°45170986
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 17:11:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J'en sais rien.

n°45171019
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 17:16:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un beau discours (de droite) mais reste que je ne comprends pas où tu veux en venir.
L'obligation de résultat, personne ne l'a dans des grosses boites comme celle-là. Pour être plus précis: personne, à l'échelle individuelle ne l'a. "l'innovation disruptive", dans mon secteur d'activité, elle est nulle, je fais de la recherche, pas de l'innovation.
Je le dis: c'est la taille de la boite qui joue, pas le statut de son capital. Que ce soit Total, Airbus ou EDF, c'est la même chose pour l'employé.
Le risque de licenciement est presque nul. Éventuellement, dans certains secteurs d'activités, tu peux avoir des plans de départ volontaire, voire des plans sociaux, mais c'est rare.
Du reste, je reste persuadé que ça pas tarder  à arriver chez nous. Rien que le fait de supprimer 6000 postes, c'est une révolution. EDF, tout comme une grosse boîte du "privé" a des contraintes financières et d'efficacité.

Cette simple phrase devrait te faire voir la différence entre une boîte étatique et le reste des boites privé. Même dans les mastodonte c'est déjà arrivé plusieurs fois en période de moue. Ce n'est que maintenant que l'état ne peu plus perfuser ces boites étatiques qu'on commence a voir ce genre de choses et que "vous" devez enfin réagir comme toutes les autres boites de votre taille.

J'irais pas jusqu’à soutenir Hadada sur l'innovation ou non (par ce que là je suis presque d'accord avec toi ça dépend de la taille mais je rajouterais aussi le domaine dans l'équation) mais croire que les grosses boîtes d'état Française n'était pas dans un état de grâce bien différent du privé c'est se foutre le doigts dans l’œille. Après je t'accorde que les mastodontes bénéficies aussi en partie d'une clémence dans le domaine mais qui n'avaient rien a voir avec ce dont "vous" avez bénéficier dans le domaine jusqu'à maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-03-2016 à 17:19:29
n°45171041
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 17:18:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Cette simple phrase devrait te faire voir la différence entre une boîte étatique et le reste des boites privé. Même dans les mastodonte c'est déjà arrivé plusieurs fois en période de moue. Ce n'est que maintenant que l'état ne peu plus perfuser ces boites étatiques qu'on commence a voir ce genre de choses et que "vous" devez enfin réagir comme toutes les autres boites de votre taille.

J'irais pas jusqu’à soutenir Hadada sur l'innovation ou non (par ce que là je suis presque d'accord avec toi ça dépend de la taille mais je rajouterais aussi le domaine dans l'équation) mais croire que les grosses boîtes d'état Française n'était pas dans un état de grâce bien différent du privé c'est se foutre le doigts dans l’œille. Après je t'accorde que les mastodontes bénéficies aussi en partie d'une clémence dans le domaine mais qui n'avaient rien a voir avec ce que "vous" avez bénéficier dans le domaine jusqu'à maintenant

L'Etat n'a jamais "perfusé" l'entreprise, c'est plutôt le contraire :d

n°45171072
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 17:23:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'Etat n'a jamais "perfusé" l'entreprise, c'est plutôt le contraire :d

Verrouillé tout le marcher, financer une partie des recherches, réduire les coûts de matériel, débloqué des fonds internationaux, facilité la recherche avec les autres pays Euro et mondiaux)

"perfusé" c'est pas forcément a coup d'argent mec. Vous n'avez jamais été dans un marcher concurrentiel et n'avez jamais été confronter a une exploitation normal dans votre domaine. Si Edf n'avait pas été une entreprise d'état on aurait au moins déjà 3 acteurs dans le secteur avec au moins un acteur international dans le lot. Et les employer Edf serait 4x moins nombreux et vos installations coûterait bien plus chère qu'actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-03-2016 à 17:23:48
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 17:23:06  profilanswer

n°45171127
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 17:31:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Verrouiller tout le marché, financer une partie des recherches, réduire les coûts de matériel, débloquer des fonds internationaux, faciliter la recherche avec les autres pays Euro et mondiaux)

"perfusé" c'est pas forcément a coup d'argent mec. Vous n'avez jamais été dans un marché concurrentiel et n'avez jamais été confronté a une exploitation normale dans votre domaine. Si Edf n'avait pas été une entreprise d'état on aurait au moins déjà 3 acteurs dans le secteur avec au moins un acteur international dans le lot. Et les employés Edf serait 4x moins nombreux et vos installations coûteraient bien plus cher qu'actuellement.

Le marché est ouvert depuis 10 ans, et aucun acteur n'a réussi à émerger, même un gros de l'étranger.

n°45171157
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 17:37:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le marché est ouvert depuis 10 ans, et aucun acteur n'a réussi à émerger, même un gros de l'étranger.

:sarcastic:  

"Ben ouais Gérard tu vois bien que c'est des conneries leur truc de concurence"

Rien a voir avec le fait que "vous" ayez eu un monopole pendant 50ans et qu'il n'y a pas eu de technologie disruptive pour faire rentrer des nouveaux acteurs...  

Dans les télécoms aussi il y a pas eu de concurrence jusqu’à l'entrée sur le marcher des mobiles qui ont permit d'offrir une possibilité de lutter contre l'acteur historique.

n°45171258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 17:51:24  profilanswer

C'est encore différent.
Dans le secteur d'hadada, spaceX et firefly, il oublie de dire d'où viennent les fonds, les contrats de recherche et les clients.
C'est simplement la logique de complexe militaro-industriel étendu au spatial. C'est gagnant gagnant pour les premiers arrivés. Je vois pas souvent de concurrent émerger dans le militaire, tout privés que soient les capitaux des entreprises. Ce sont les mêmes qui se tirent la bourre pour les contrats publics et j'imagine bien que le gouvernement alloue les contrats pour qu'ils survivent.

Free c'est une alternative avec des clients privés et atomisés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45171277
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 17:53:58  answer

sadlig a écrit :

Bah, j'exprime juste une réalité qui semble-t'il n'est pas partagée.
Pour moi le téléphone ça fait partie de l'équipement de base du salarié aujourd'hui, au même titre qu'un stylo ou du papier.
Et c'est aussi source d'économie : plus d'agendas papier, plus d'appareils photos numérique, plus de Dictaphone,...

Il insiste le bougre...

Sort de ta tour d'ivoire de temps en temps. Et demande aux secrétaires autour de toi si le téléphone portable qu'elles se trimbalent est un téléphone pro :o

Je connais extrêmement peu de salariés qui ont un téléphone pro :o

n°45171307
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 17:57:29  profilanswer

Je n'ai pas besoin de leur demander c'est moi qui leur ai attribué et qui paye la facture.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 17:57:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45171321
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 17:58:57  answer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas besoin de leur demander c'est moi qui leur ai attribué et qui paye la facture.

T'as raté le "Sort de ta tour d'ivoire"... En gros va voir dans les bureaux d'en face qui ne dépendent pas de ta boite.

n°45171328
Darya
E * L
Posté le 19-03-2016 à 18:00:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, pareil  :jap:

Filob a écrit :

+1, exactement ma vision.

[:cetrio:1]  

J'ai jamais eu de portable pro, j'ai loupé ma vie :/

---------------
I've got my mind set on you
n°45171355
chin jo
Posté le 19-03-2016 à 18:02:35  profilanswer

J'entendais plus souvent parler de forfaits pro et tel pro quand la téléphonie mobile coutait bien cher. C'était peut être un levier pour les boites.
Depuis les forfaits blindés à quasi rien, il me semble que j'en croise moins.
Au tour de moi, il doit y en avoir une poignées dans ma cogip (machin utilitaire basique) et un chez un pote (ifoune).
Perso vu le maigre avantage ramené au fantastique fil à la patte que ça représente, jamais.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45171356
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 18:02:39  profilanswer

Darya a écrit :

Meuh non, au contraire même

Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 18:04:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45171531
Filob
Posté le 19-03-2016 à 18:29:33  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai un iPhone 6 de fonction avec forfait monde, grâce au piston de mes parents, HA! :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45171856
boisse
Well...fuck
Posté le 19-03-2016 à 19:30:14  profilanswer

perso pas de tel pro = fuck pour repondre aux mails le week end ou être joignable pour une quelque autre raison.  

n°45171916
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 19:38:14  answer

Je connais tout un tas de salarié qui n'ont même pas de mail pro :o

n°45172010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2016 à 19:52:52  profilanswer

Ou alors sans free on aurait la fibre partout en France depuis 10 ans...
Pour rappel grâce à France téléphone,  on avait le meilleur réseau rtc au monde..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45172097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2016 à 20:07:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour rappel grâce à France téléphone,  on avait le meilleur réseau rtc au monde..

[:rofl]

Super le rtc en 2016

n°45172144
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 20:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rappel moi on parle bien d'une boite qui disait que internet c'était inutile et a essayer de faire moins bien via le minitel?
Ainsi que la boite qui a essayer d'installer un réseau mobile mais pas comme les autres réseaux mobile?
Les mêmes qui on mis du temps a avoir une offre potable l'ADSL?

T'es sure qu'on aurait tous la fibre optique?

n°45172194
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-03-2016 à 20:22:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour rappel grâce à France téléphone, on avait le meilleur réseau rtc au monde..

[:le_6tron]

n°45172221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 20:24:34  profilanswer

3615 HFR, avec paiement au post.
Le futur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45172754
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 21:24:55  answer

Rui_ a écrit :

Rappel moi on parle bien d'une boite qui disait que internet c'était inutile et a essayer de faire moins bien via le minitel?
Ainsi que la boite qui a essayer d'installer un réseau mobile mais pas comme les autres réseaux mobile?
Les mêmes qui on mis du temps a avoir une offre potable l'ADSL?

T'es sure qu'on aurait tous la fibre optique?

+1, avec FT en opérateur unique, on en serait encore avec un minitel amélioré :/

n°45172881
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-03-2016 à 21:35:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui :)  

Mais un homme de couleur riche aura toujours plus de facilité qu un homme blanc pauvre :o (je vous ai déjà parlé des jeunes avec des têtes de wesh au salon de l auto,  qui bizarrement avaient le droit de rentrer dans les stand "interdit" (Ferrari,  lotus, etc).  En fait en regardant dans la guitoune du vendeur papa était émir :D

"têtes de wesh"

[:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45173039
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 21:48:02  answer

Azrail a écrit :

"têtes de wesh"

[:inick:5]

C'est le terme qui passe à travers la modération pour désigner le musulman d'apparence :o

Tout ça pour balancer l'évidence : "Quand t'es en train d'acheter une voiture, t'as le droit de t'approcher du modèle d'expo" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 21:52:53
n°45173099
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 21:52:07  answer

dante2002 a écrit :

Non,  tu te trompes.  
En raisonnant à l inverse,  il est établit que les jeunes de cité,  même sur diplômé,  n ont pas les réseaux pour accéder aux postes de qualité

Je t'en prie démontre.

n°45173149
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-03-2016 à 21:56:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es vraiment ultra déconnecté...

bah non il a un téléphone pro.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45173240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2016 à 22:03:50  profilanswer

Azrail a écrit :

bah non il a un téléphone pro.

[:loom the gloom]

n°45174148
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2016 à 23:23:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on aurait toujours des forfaits ADSL à 50 € avec FT/Orange.
Donc au moins le double pour de la fibre ...

dante2002 a écrit :

En raisonnant à l inverse,  il est établit que les jeunes de cité,  même sur diplômé,  n ont pas les réseaux pour accéder aux postes de qualité (d ou l émergence de cabinet comme mosaic rh).

Établit par qui ? est ce identique pour les jeunes issus d'un milieu rural ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45174423
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 00:26:25  answer

Entièrement d'accord avec ça :jap: C'est pour ça que je suis de gauche  :jap:

n°45175023
in_your_ph​ion
Posté le 20-03-2016 à 03:13:27  profilanswer

Être de gauche en 2016 de toute façon...

n°45175765
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 09:30:04  answer

Ca veut dire que dans son système de pensée, un mec qui a une tête d'arabe et qui se balade en survet ne peut pas acheter une Lotus ou une Ferrari et doit forcément être un wesh. Le genre à tenir très fort ses enfants pour pas qu'ils s'approche du rebeu mal rasé et le suis du coin de l'oeil des fois qu'il soit armé d'une kalash :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12113  12114  12115  ..  30514  30515  30516  30517  30518  30519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)