Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12103  12104  12105  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45144052
Professor
Posté le 16-03-2016 à 23:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

De manière constante et après taxes/impots faut bien plus que 500 keuros

Oui certainement en fait

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 23:53:48  profilanswer

n°45144129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:03:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Youmou on dira ce qu'on veut il est ultra cohérent et il a un projet assez "hors normes". Il mène sa barque et y arrivera probablement. Il peut déjà s'intéresser à un "what's next" que la plupart d'entre nous n'aura probablement jamais l'opportunité d'effleurer.

Ca parle de vitesse de libération etc mais même en doublant mon salaire actuel ça serait à peine envisageable d'arrêter de bosser même 10 ans avant la retraite. Et pourtant je suis loin d'avoir un lifestyle de dingue  :sweat:

Le problème du salariat c'est que c'est rarement un jeu gagnant: Thune = investissement/enjeux importants qui empêchent de profiter de la vie (horaires/stress). Job peu rémunérateur = 40/45 ans à tirer sans réduction de peine. On peut essayer d'optimiser les paramètres (rien glander au boulot, congés etc.) il n'empeche que ça reste mini 35h/semaines et glander ou faire le moins possible ce n'est absolument pas épanouissant. Et bien souvent les jobs un minimum intéressants pour quelqu'un un minimum intelligent sont à investissement maximal/peu équilibrés.

La plus grosse erreur que font certains ici à mon avis, c'est qu'ils ont environ 30 ans et sont dans la bonne période niveau boulot. L'intérêt du boulot augmente, la paie augmente. Leurs années d'études sont encore proches et donc ils peuvent encore être pertinents professionnellement. Ca ne dure pas jusqu'à la retraite ( qui a une date mouvante, tu peux y être a 62 ou 67 ans ou je ne sais quoi arrivera dans le futur ).

Pour mon cas perso, je peux y arriver dans les 5 à 15 ans ( le plus proche dépend peu de moi  finalement une fois mon choix fait ). Si Mme perd son taf, ca remettrait en cause la date par exemple. C'est pour ça que je m'investis, mais d'une manière qui me permette de tenir. Je me suis assuré depuis plusieurs années une liberté supérieure à la moyenne qui me convient.

Ce sera amusant de ressortir mes posts dans 10 ans, je vous l'autorise :o

n°45144147
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-03-2016 à 00:05:58  profilanswer

S'lever pour mille-deux c'est insultant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45144159
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:07:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La plus grosse erreur que font certains ici à mon avis, c'est qu'ils ont environ 30 ans et sont dans la bonne période niveau boulot. L'intérêt du boulot augmente, la paie augmente. Leurs années d'études sont encore proches et donc ils peuvent encore être pertinents professionnellement. Ca ne dure pas jusqu'à la retraite ( qui a une date mouvante, tu peux y être a 62 ou 67 ans ou je ne sais quoi arrivera dans le futur ).

Pour mon cas perso, je peux y arriver dans les 5 à 15 ans ( le plus proche dépend peu de moi  finalement une fois mon choix fait ). Si Mme perd son taf, ca remettrait en cause la date par exemple. C'est pour ça que je m'investis, mais d'une manière qui me permette de tenir. Je me suis assuré depuis plusieurs années une liberté supérieure à la moyenne qui me convient.

Ce sera amusant de ressortir mes posts dans 10 ans, je vous l'autorise :o

C'est vrai qu'il faut profiter de ses années bankable pour engranger.

Mais bon faut aussi savoir profiter et donc dépenser pendant ces années.
Quand tu vois VC avec ses ennuis de santé, on peut faire des plans à long termes mais faut aussi savoir vivre en mode Yolo un peu

n°45144162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je te trouve un peu trop binaire, il y a quand même des optimum qui sont de bons compromis à trouver entre investissement et intérêt du job.

Mais bon c'est tres francais comme mentalité :jap:

CQFD :o

Ça fait même pas 10 ans que tu bosses.

Même pas 1/4 de ta vie de salarié, et tu parles déjà de changer de job alors qu'il y a 2 mois c'était trop cool, comme une startup dans une COGIP.

n°45144169
_synapse_
Posté le 17-03-2016 à 00:10:09  profilanswer

Bof pour l'employabilité il suffit de faire comme les BB :o

"Consultant brasseur de vent" de 60ans bien tassé qui prends ses 1000€ par jour dans ma boite (normal le DG est un pote, il doit toucher ses 10% de commission auculte en retour :o) pour faire de l'AMO sur des projets informatique alors qu'il est resté à l'époque du boulier et ne sait pas faire un copier-coller par raccourci clavier (véridique :o), 95% de ses interventions se résumant à recopier ce qu'on dit dans un excel, vlà la valeur ajoutée du type  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 17-03-2016 à 00:11:06
n°45144174
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-03-2016 à 00:11:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

"Consultant brasseur de vent" qui prends ses 1000€ par jour dans ma boite (normal le DG est un pote, il doit toucher ses 10% de commission auculte en retour :o) pour faire de l'AMO sur des projets informatique alors qu'il est resté à l'époque du boulier et ne sait pas faire un copier-coller par raccourci clavier (véridique :o), 95% de ses interventions se résumant à recopier ce qu'on dit dans un excel, vlà la valeur ajoutée du type  :jap:

mmmmdddrrrrrrrrr

Cette attaque bien ciblée. [:azrail]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45144184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2016 à 00:12:13  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45144191
chin jo
Posté le 17-03-2016 à 00:12:48  profilanswer

S'éclater au taf, c'est déjà suffisamment rare pour être valorisé.
On y passe quand même une grande partie de nos journées, alors c'est un point capital je trouve.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45144200
_synapse_
Posté le 17-03-2016 à 00:13:29  profilanswer

Ca sent le vécu hein :o

Bah parce que tout est vrai et qu'au bout de 10 jours de réunion avec un crasseux pareil tu te demande ce que tu fais là pour 1/4 de son salaire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 00:13:29  profilanswer

n°45144225
kaboom85
Posté le 17-03-2016 à 00:18:35  profilanswer

Professor a écrit :

OK   :jap:  

Je savais que Madame était pété de thune mais je savais pas que ils avaient autant de placements financiers (pour générer 2k/mois faut env 500k€, non ?)

il avait spéculer contre l'euro de mémoire aussi :o

mauvais français va :o

n°45144227
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:19:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

"Consultant brasseur de vent" de 60ans bien tassé qui prends ses 1000€ par jour dans ma boite (normal le DG est un pote, il doit toucher ses 10% de commission auculte en retour :o) pour faire de l'AMO sur des projets informatique alors qu'il est resté à l'époque du boulier et ne sait pas faire un copier-coller par raccourci clavier (véridique :o), 95% de ses interventions se résumant à recopier ce qu'on dit dans un excel, vlà la valeur ajoutée du type  :jap:

Je pense que je ferais ça dans 10 ans  
 [:clooney12]

n°45144230
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:20:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca sent le vécu hein :o

Bah parce que tout est vrai et qu'au bout de 10 jours de réunion avec un crasseux pareil tu te demande ce que tu fais là pour 1/4 de son salaire  :sweat:

Ben fais comme lui !  :o

n°45144233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:20:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec la résidence principale ou sans ?

Si c'est sans je suis dans les mêmes eaux, environ 1 M€ + résidence principale.

Dans l'absolu ça pourrait être maintenant, mais il faudrait une "petite" discussion avec mes parents et mes beaux-parents... Avec mes beaux-parents je ne sais pas comment aborder le truc, age es parents je crains qu'ils ne le prennent très très mal :(

En théorie sans ou avec un truc simple. C'est par exemple le genre d'arbitrage qui pourrait pousser un an ou deux de plus.

chin jo a écrit :

La grosse question, si compromis à faire il y a, elle est sur le train de vie en mode rentier.
Le choix du salaire / boulot / stress il ne va pas concerner tout le monde.

Le piégeur de lapin en caravane, bougeur de palettes à ses heures, il devait pouvoir accéder au bonheur avec peu mensuellement parlant.
Et comme la convenabilité c'est aussi le bonheur...

Perso, en solo je pense pouvoir tenir avec pas grand chose. En scénario minimaliste je suis sur de passer le cap permettant de cesser de bosser.
Par contre je ne suis pas en mode minimaliste, j'aime mon job, et je bosse déjà principalement pour mes gosses.

J'ai l'impression de bien vivre, mais quand je vois le train de vie des gens à côté de moi dans le même CSP, ils seraient bien incapables d'envisager ça dans les mêmes conditions. Je sais qu'eux veulent au moins $5M.

Professor a écrit :

C'est vrai qu'il faut profiter de ses années bankable pour engranger.

Mais bon faut aussi savoir profiter et donc dépenser pendant ces années.
Quand tu vois VC avec ses ennuis de santé, on peut faire des plans à long termes mais faut aussi savoir vivre en mode Yolo un peu

:jap:  

C'est pour ça que j'ai décidé de bosser de la maison demain, le plus beau jour de la semaine. Comme ça j'irai surfer l'après midi :o

_synapse_ a écrit :

Le discours classique.

Ils ont eu de la chance en étant au bon moment. Moi aussi je peux le faire c'est pas dur. C'est classique tout le monde fait ca.

n°45144263
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:31:10  profilanswer

Je comprends  :jap:  

Mais même avec cette satisfaction de faire du bon boulot, librement, pour toi   il faut faire attention a ne pas garder ce rythme trop longtemps je pense.
Si a 40ans tu te chopes un bon crabe, tu regretteras peut être de n'avoir pas fait d'autres trucs dans ta vie.

n°45144268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:32:19  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vois on n'a pas que des sujets de discorde :o

n°45144276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:33:56  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends  :jap:  

Mais même avec cette satisfaction de faire du bon boulot, librement, pour toi   il faut faire attention a ne pas garder ce rythme trop longtemps je pense.
Si a 40ans tu te chopes un bon crabe, tu regretteras peut être de n'avoir pas fait d'autres trucs dans ta vie.

Est ce que tu demandes parfois si ta consommation d'alcool pourrait obliger ta femme et tes enfants à se débrouiller sans toi ?

n°45144277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 00:34:53  profilanswer

C'est peut être aussi ce qui fera que lui se barrera car il aura besoin de plus de fric que toi :o

n°45144278
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:34:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois on n'a pas que des sujets de discorde :o

[:frogaski62:1]

n°45144287
Professor
Posté le 17-03-2016 à 00:37:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que tu demandes parfois si ta consommation d'alcool pourrait obliger ta femme et tes enfants à se débrouiller sans toi ?

Oui bien sur

Les excès de ma vie vont certainement me jouer un tour un jour (j'étais assez gros fumeur aussi avant :/ )
Rien n'est simple  [:clooney18]

n°45144288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2016 à 00:38:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ha OK  

Locatif ? financiers ? c'est quoi exactement ?

financiers

n°45144302
_synapse_
Posté le 17-03-2016 à 00:45:15  profilanswer

Professor a écrit :

T'es pas fou, j'ai trop d'estime de moi pour faire çà :o

Et accessoirement je me jetterai par la fenêtre au bout de 15jours :D

Déjà que j'ai l'impression d'être un escroc depuis mon changement de poste et que je me fais chier bien comme il faut...

Message édité par _synapse_ le 17-03-2016 à 00:47:17
n°45144884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2016 à 06:44:40  profilanswer

Azrail a écrit :

"méritant ",  on appelle ça.
Les gens qui se lèvent pour 1200 sont la principale raison pour laquelle on peut avoir la chance de se lever pour 2 ou 3 fois ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45144887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2016 à 06:46:58  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends :jap:

Mais même avec cette satisfaction de faire du bon boulot, librement, pour toi il faut faire attention a ne pas garder ce rythme trop longtemps je pense.

N empêche le coup de la maladie ça fait vraiment bien flipper :(

Heureusement qu on est dans des bonnes cogip avec des accords de prévoyance qui font que si je meure mes enfants et ma femmes seront à l abris du besoin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45144889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2016 à 06:47:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La forme est youmoussesque mais la question est pertinente.

---------------
n°45144910
FeelXzc4t
Posté le 17-03-2016 à 07:02:57  profilanswer

n°45144950
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 07:22:33  answer

FeelXzc4t a écrit :

- les 35% de pv immo ?

Fallait que je rajoute "net" ? :o

n°45144984
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-03-2016 à 07:36:55  profilanswer

Tu pourrais faire un support audio-visuel, et appeler ça par exemple « La stratégie de l'échec ». :whistle:  
Enfin, je dis ça, je dis rien. :o

n°45145032
toupouri
Posté le 17-03-2016 à 07:58:31  profilanswer

Azrail a écrit :

La majorité de ceux qui ont des gros salaires aujourd'hui se sont levés pour des petits.

Être passé par des petits jobs difficiles est souvent apprécié dans les CV, à juste titre.

n°45145051
FeelXzc4t
Posté le 17-03-2016 à 08:03:22  profilanswer

Bah je sais y'a tellement peu d'éléments :o

Donc c'est 170k de PV sur un seul appart après taxes et travaux.

D'ailleurs par curiosité elle se paye au moment de la revente (chez le notaire ?)la taxe sur PV ou ca vient  plus tard ?

A ce rythme tu vas bientôt payer de l'ISF non, de mémoire c'est ton deuxième ou troisième appart aux enchères en quelques mois.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45145087
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-03-2016 à 08:14:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement qu on est dans des bonnes cogip avec des accords de prévoyance qui font que si je meure mes enfants et ma femmes seront à l abris du besoin...

Je croyais que ça faisait flipper pour soi même avant tout.  

Je dois être égoïste.

---------------
n°45145142
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 08:30:47  answer

Professor a écrit :

Quoi ? Faut se souvenir de tout ce qui ce dit ici ?
Désolé j'ai autre chose à foutre que de faire des fiches.

Non, c'est juste que l'alcool à commencé à affecter ta mémoire :o

n°45145146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2016 à 08:32:15  profilanswer

Plus droit dans tes bottent qui claquent de plus en plus sur le pavé ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45145156
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 08:36:20  answer

dante2002 a écrit :

T'es sur ?

Ta femme va toucher 30 ans de salaires :??:

n°45145162
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2016 à 08:37:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben moi j'en ai 2 et le jour où je change c'est pour un Scenic ou Grand Scenic à -40% chez Elite Auto ou Aramis.

C'est laaaaaaaaaaaaargement suffisant pour 2, faut pas pousser.

J'suis pas grand, et ma compagne non plus, et j'ai pas avoir 50 mètres d'espace devant moi quand je suis passager devant. Mais malgré tout, y'a pas un espace fou entre les sièges arrière et avant pour des enfants dans des sièges auto (ma grand touche sans soucis le siège conducteur avec ses pieds si elle fait pas attention.

Et j'ai les sièges passager reculés au maximum vers l'arrière. Pour une voiture de cette longueur, l'optimisation est moyenne, c'est les parents à l'avant qui ont la grand impression d'espace et qui profite du confort mais c'est tout. Et le coffre est moyennement exploitable vu la forme du haillon.

Alors ouai c'est pas une mauvaise caisse, mais une C4 II Grand Picasso de +/- la même époque est un peu plus habitable à l'arrière (même si j'accorde que y'a moins de confort général).

Et du coup je vois mal un 3e gosse à la place du milieu sans qu'il soit plié en 2. Mais après ça se tante... mais clairement arrivé a 3 gosses faut 3 vrai places adulte, pas 3 places pour gosse de 10 ans anorexique. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12103  12104  12105  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)