Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44936065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 10:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Un media à part ?

Mouais.

Me suis pas assez penché sur le truc.

Clairement Plenel énerve les cons, c'est plutôt une bonne chose, mais bon, c'est pas forcément suffisant, et le journalisme d'investigation c'est souvent éclairer des faits divers, ça reste somme toute le plus souvent sur des sujets secondaires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:38:23  profilanswer

n°44936151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2016 à 10:45:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Me suis pas assez penché sur le truc.

Clairement Plenel énerve les cons, c'est plutôt une bonne chose, mais bon, c'est pas forcément suffisant, et le journalisme d'investigation c'est souvent éclairer des faits divers, ça reste somme toute le plus souvent sur des sujets secondaires.

Ne serait-ce que par la source de financement c'est déjà par essence pas du tout la même chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44936164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 10:46:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne serait-ce que par la source de financement c'est déjà par essence pas du tout la même chose :o

Ouais mais stu veux, au fond, Cahuzac j'm'en branle. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44938151
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 13:26:43  answer

The NBoc a écrit :

Non, il est assez précis, en fait.

C'est un système élitiste qui est trop dédié à une fraction bien trop petite de la population. Ceux qui ne font pas partis de cette fraction sont les perdants du système.

Bah faut dire que c'est quand même un peu le principe, non ?

Si les gagnants sont trop nombreux, et bien en fait il n'y a pas de gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 13:28:00
n°44938221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:33:01  profilanswer

Tu confonds la vie et le concours. Tu fais une auto-référence tautologique. :o

---------------
n°44938251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:35:09  profilanswer

Un système éducatif qui marche, c'est un système qui bénéfie autant se faire que peut à la majorité de la population.

La France n'est pas le pire des pays sur ce plan là, mais peut mieux faire quand même.

Notamment au niveau de la prépa qui, sans nier certains de ses principes qui sont vraiment nobles, n'a pas des résultats terribles.

---------------
n°44938301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:38:57  profilanswer

Ça contrevient complètement à l'observation ce que tu dis.

L’exigence "méritocratique" du système français n’aboutit pas à des résultats supérieur mesurables dans le monde professionnel, par rapport à ses voisins.

Ou plutôt, si, les résultats existent, c'est dans le nombre anormalement élevé de médaillés Fields français par exemple, mais il faut comprendre que ça concerne un nombre tellement petit de personnes que l'effet concret au niveau de la société est nul.

---------------
n°44938336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:41:28  profilanswer

Non, pas du tout.

C'est lié au fait que le rapport bénéfice/cout de la prépa est perçu par la majorité des élèves de lycée comme mauvais. Je pense pas qu'ils ont particulièrement tort.

Et comme la prépa bouffe trop de ressources, les alternatives sont globalement sous-développées et les lycéens se retrouvent dans des cursus déconsidérés.

---------------
n°44938343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:42:05  profilanswer

Ben oui, largement.

---------------
n°44938454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:51:11  profilanswer

Tu comprends rien de ce que je dis, c'est effrayant... Oui la prépa a un rapport cout/benef correct vu d'un lycéen assidu, par rapport aux alternatives, car tout le système (scientifique) est organisé autours de lui. Par contre, quand tu regardes les perfs économiques des ingénieurs français, tu te rends compte que l'effort investit est pas terriblement récompensé. Y a un truc qui tourne pas rond. Je pense perso qu'un des problèmes de fond est l'aspect "test d'effort" qui relève, pour le tout-venant de prépa, plus de la mesure de la capacité à se soumettre à un rythme élevé que d'un véritable projet pédagogique.

Ce qui fait dire, à moi et à d'autres, que lorsque tu regardes les choses dans leur ensemble, pour la société, le systeme prépa est un truc critiquable et qu'il faut critiquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:51:11  profilanswer

n°44938457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 13:51:38  profilanswer

Je parle pas du taux de sélectivité uniquement.

---------------
n°44938599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:03:41  profilanswer

Je suis pas sur que tu comprennes la notion de projet pédagogique.

A part à fonctionner avec un paroxysme de franchouillardise, tu es obligé de constater qu'on peut former de bons futurs ingés avec 15h de cours par semaines : la preuve en est que tous les ingés du monde ne sont pas français...

tertio : intégrer != être bien formé

C'est hallucinant d'absence de vision globale...

Oui, c'est parce que la prépa bouffe trop de ressources à pleins de niveaux que les facs sont moins bonnes qu'elles ne devraient l'être...

Et franchement, vu à quelle point ta vision est partielle, partiale, et méprisante pour les autres cursus que le tiens, tu ne fais que pour moi confirmer que bien souvent les mecs qui sortent de prépa ne sont pas des gens bien fins... (et je suis gentil, j'ai failli rajouter un i [:ocube])

---------------
n°44938723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:11:49  profilanswer

Tu te trompes.

Non, la vulgarité n'est pas une fatalité.

---------------
n°44938744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:13:04  profilanswer

Au contraire, je suis suffisamment individualiste pour regarder le cursus que j'ai suivi par rapport aux autres cursus d'ici ou d'ailleurs.

Toi, par contre, tu défends ta cause.

---------------
n°44938758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2016 à 14:13:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu comprends rien de ce que je dis, c'est effrayant... Oui la prépa a un rapport cout/benef correct vu d'un lycéen assidu, par rapport aux alternatives, car tout le système (scientifique) est organisé autours de lui. Par contre, quand tu regardes les perfs économiques des ingénieurs français, tu te rends compte que l'effort investit est pas terriblement récompensé. Y a un truc qui tourne pas rond. Je pense perso qu'un des problèmes de fond est l'aspect "test d'effort" qui relève, pour le tout-venant de prépa, plus de la mesure de la capacité à se soumettre à un rythme élevé que d'un véritable projet pédagogique.

Ce qui fait dire, à moi et à d'autres, que lorsque tu regardes les choses dans leur ensemble, pour la société, le systeme prépa est un truc critiquable et qu'il faut critiquer.

Le vrai souci c'est la glorification de la COGIP. Les ingénieurs français à l'étranger semblent pas sous-performer, après nul n'est prophète en son pays.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44938814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:17:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vrai souci c'est la glorification de la COGIP. Les ingénieurs français à l'étranger semblent pas sous-performer, après nul n'est prophète en son pays.

Non, certes.

Mais les boites étrangères font pas la différence entre l'Epita et centrale Paris, ça illustre. :o

La glorification de la COGIP est une conséquence de la nature de la prépa : un test d'effort en rien émancipateur. Une fabrique à travailleurs bien dans le moule. :o :o

---------------
n°44938823
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 14:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais les boites étrangères font pas la différence entre l'Epita et centrale Paris, ça illustre. :o

Elles y connaissent rien, normal.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44938836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:19:04  profilanswer

Mais encore heureux que les performants sortent des bonnes écoles. Ca ne contredit en rien mon propos, cette observation.

---------------
n°44938844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:19:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Elles y connaissent rien, normal.

Et pourtant elles aiment bien les ingénieurs français. :o

---------------
n°44938853
Lagoon57
Posté le 26-02-2016 à 14:20:10  profilanswer

+1. Tout le monde y croît j'ai l'impression.

n°44938896
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2016 à 14:22:42  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec Hadada : les prépas sont la fierté de la France par-delà les mers, il serait dommage de se couper des seules filières élitistes de la Fronce sous prétexte que les faqueux soient jaloux comme des poux.

---------------
Horse_man
n°44938909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 14:23:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu d'où je suis, il a raison.

n°44938911
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 14:23:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah comme tout le monde croit que là bas ca marche que au mérite.

Pourtant Suits (bon oui... démontrer qqchose via une série n'est pas intelligent) a bien montré que dans certains domaines ils sont encore plus cul serrés que les français. (pour rappel dans le cabinet d'avocat il faut OBLIGATOIREMENT avoir fait la Harvard Law School)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44938925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:24:28  profilanswer

Baser les concours un peu moins sur un vulgaire test d'effort qui n'est véritablement bénéfique qu'à une toute petite élite cérébrale.

La plupart des taupins font du putain de par cœur, ils apprennent. :/

C'est ça le fond du problème.

---------------
n°44938965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:26:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Hadada : les prépas sont la fierté de la France par-delà les mers.

C'est principalement les gens qui ont fait prépa qui sont fiers de la prépa...

Ce qui impressionne par delà les mers, c'est normale sup, pas les médiocres qui se retrouvent vite managers dans les Copigs...

---------------
n°44938967
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2016 à 14:26:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Baser les concours un peu moins sur un vulgaire test d'effort qui n'est véritablement bénéfique qu'à une toute petite élite cérébrale.

La plupart des taupins font du putain de par cœur, ils apprennent. :/

C'est ça le fond du problème.

Et ils démontrent une certaine capacité à encaisser une certaine charge de travail et un certain stress.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44938979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2016 à 14:27:43  profilanswer

tryptique a écrit :

Et ils démontrent une certaine capacité à encaisser une certaine charge de travail et un certain stress.

Oui.

Ils sont assidus et pas du tout innovants. :D

---------------
n°44939048
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2016 à 14:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

les médiocres qui se retrouvent vite managers dans les Copigs...

Ah, ça, entre porcs, ils se roulent dans la fange en plus !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)