Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44895098
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2016 à 17:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Sur le côté non il y a des murs. Notre jardin est mitoyen d'un autre jardin donc on pourrait avoir des gens qui nous voient effectivement mais ils ne sont jamais dehors. En tout cas rien de très gênant pour nous.

Darya a écrit :

Non, on est en loc. On a essayé de savoir combien coûterait la maison à l'achat (même si pas en vente, par curiosité), l'agent nous a dit "350k. Ou peut-être 500", super :o

Ha oui en effet, super précis :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 17:07:31  profilanswer

n°44895149
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 17:10:32  profilanswer

Ouais, ça nous a fait marrer :D
Enfin à mon avis c'est plutôt 500, quand on voit le prix d'une maison plus petite et sans jardin dans le coin....
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

---------------
I've got my mind set on you
n°44895168
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 17:12:36  profilanswer

Playaz a écrit :

C'était une véritable question les enfants hein. J'en déduis que tu n'en as pas vu que tu te sens "subordonné" par ma soit disante autorité
Sinon : tu exprimais plus qu'un choix avec un "c'était la seul solution" tu interprètes encore une fois.

Je me doute que c'est une vrai question ;) Mais ce n'est pas pertinant.  
Je te dirais oui ça changerais quoi?
Et si je disais non j'aurais le droit à "tu verras quand t'auras des gosses" a croire qu'il n'y a aucune famille dans Paris.  :o  

Après j'interprète? et ça c'est quoi?

Playaz a écrit :

Ha mais je comprends le point de vu des Parisiens poche Paris et Intra.
J'ai bien aimé cette vie passée. je trouve que c'est une vie pour un couple sans enfants, voir avec un seul enfant.

Après, faut bouger.

Par ce que là ça veut dire quoi d'autre que il n'y a pas d'autre solution?

Playaz a écrit :

Ha bah oui, c'est sur, on a fait aucun calcul avant de partir. :lol:  

Ben écoute je t'en pris si tu as fais les calculs tu peux donc me sortir
Le loyer et/ou le remboursement du crédit
+ la voiture
+ l'assurance voiture
+ l'entretient voiture
+ l'essence
+ la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation

Pour qu'on compare vraiment?
Maintenant encore une fois je dis pas que ce n'est pas avantageux pour toi. Mais de la même manière que tu sorts un "2k" de loyer pour avoir un appart qui conviendrait laisse moi donc remettre en question le fait que tu oublies tout un tas de choses dans le calcul pour te conforter (a raison ou a tort dans ton choix?)

Playaz a écrit :

Tu interprètes.

Soit donc on est d'accord on peut très bien vivre sur Paris à 4 sans que ça soit une obligation de bouger.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-02-2016 à 17:13:44
n°44895220
Filob
Posté le 22-02-2016 à 17:15:43  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais, ça nous a fait marrer :D
Enfin à mon avis c'est plutôt 500, quand on voit le prix d'une maison plus petite et sans jardin dans le coin....
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Même plus, celle là fait 55m2 seulement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44895226
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 17:16:47  profilanswer

Yep c'est sûr.
Bon la nôtre est toute vieille de l'intérieur par contre, y aurait tout à refaire :D

Message édité par Darya le 22-02-2016 à 17:17:03

---------------
n°44895291
Professor
Posté le 22-02-2016 à 17:22:04  profilanswer

Darya a écrit :

Là on est en maison de ville, le meilleur compromis pour nous.
Pas de bruit de voisins, personne en-dessous/au-dessus.
Un petit jardin, suffisant pour grande table/chaises longues/jacuzzi/petit potager.
Un box sous la maison donc on ne tourne pas pour garer la voiture.
Tous commerces, restos, théâtres, à 10 min à pied max.
80m2, une bonne surface à 2

[:clooney44]

n°44895321
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2016 à 17:24:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je me doute que c'est une vrai question ;) Mais ce n'est pas pertinant.
Je te dirais oui ça changerais quoi?
Et si je disais non j'aurais le droit à "tu verras quand t'auras des gosses" a croire qu'il n'y a aucune famille dans Paris.  :o

Après j'interprète? et ça c'est quoi?

Rui_ a écrit :

Par ce que là ça veut dire quoi d'autre que il n'y a pas d'autre solution?

Rui_ a écrit :

Ben écoute je t'en pris si tu as fais les calculs tu peux donc me sortir
Le loyer et/ou le remboursement du crédit
+ la voiture
+ l'assurance voiture
+ l'entretient voiture
+ l'essence
+ la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation

Pour qu'on compare vraiment?
Maintenant encore une fois je dis pas que ce n'est pas avantageux pour toi. Mais de la même manière que tu sorts un "2k" de loyer pour avoir un appart qui conviendrait laisse moi donc remettre en question le fait que tu oublies tout un tas de choses dans le calcul pour te conforter (a raison ou a tort dans ton choix?)

Rui_ a écrit :

Soit donc on est d'accord on peut très bien vivre sur Paris à 4 sans que ça soit une obligation de bouger.  :jap:

Ce qui est marrant, c'est que tu ne connais pas notre vie pré-paysanie :o
On avait 2 bagnoles dans Paris. On en a toujours 2, et les 2 mêmes (dont une société). Ma compagne bosse dans Paris, je boss en banlieue.
J'ai 20mn de voiture (Vs 40 avant), ma compagne a 50mn de transport (Vs quasi 30mn avant)

On peut très bien vivre à 4 dans Paris oui mais pas dans 67m² selon moi à (à 1400€ HC/mois) On se marchait dessus. C'est mon avis hein, mais quand on peut bouger, qu'on a les moyens de le faire, pour plus grand, une qualité de vie qui nous semble meilleurs pour nos rejetons tout en gardant une qualité de vie somme toute similaire en tant qu'adulte, je vois pas pourquoi hésiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2016 à 17:25:06
n°44895481
Filob
Posté le 22-02-2016 à 17:37:35  profilanswer

Playaz a écrit :

On avait 2 bagnoles dans Paris. On en a toujours 2, et les 2 mêmes (dont une société). Ma compagne bosse dans Paris, je boss en banlieue.
J'ai 20mn de voiture (Vs 40 avant), ma compagne a 50mn de transport (Vs quasi 30mn avant)

On peut très bien vivre à 4 dans Paris oui mais pas dans 67m² selon moi à (à 1400€ HC/mois) On se marchait dessus. C'est mon avis hein, mais quand on peut bouger, qu'on a les moyens de le faire, pour plus grand, une qualité de vie qui nous semble meilleurs pour nos rejetons tout en gardant une qualité de vie somme toute similaire en tant qu'adulte, je vois pas pourquoi hésiter.

Ça me parait déjà plus nuancé que ton "il faut bouger" d'avant :D

Par contre nous on n'avait clairement pas la même qualité de vie en banlieue qu'à Paris nous, c'est pourquoi on s'est vite tiré en province :o

Message édité par Filob le 22-02-2016 à 17:38:07

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44895484
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 17:37:41  profilanswer

Playaz a écrit :

Ha mais oui ça je suis tout a fait d'accord  :jap:  
Tu fais des concessions (temps de trajets pour ta femme par exemple) pour une qualité de vie qui vous convient plus pour le reste c'est tout a fait normal.  
Sauf qu'en tant qu'adulte ce que tu attends toi ce n'est pas forcément ce qu'attend d'autre. ;)
Par exemple je pourrais vouloir privilégier le temps de transport ainsi que des activités purement urbaine. C'est une question de choix et d'opportunité. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne font pas mes choix ou les tiens sont dans l'erreur quand on devient "adulte"  :jap:

n°44895603
r06
Posté le 22-02-2016 à 17:48:35  profilanswer

Darya a écrit :

Là on est en maison de ville, le meilleur compromis pour nous.
Pas de bruit de voisins, personne en-dessous/au-dessus.
Un petit jardin, suffisant pour grande table/chaises longues/jacuzzi/petit potager.
Un box sous la maison donc on ne tourne pas pour garer la voiture.
Tous commerces, restos, théâtres, à 10 min à pied max.
80m2, une bonne surface à 2

:jap:  
Surtout si tu arrives à avoir de la luminosité  :o  
Après ce genre de configuration n'existe pas dans toutes les villes... :(

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 17:48:35  profilanswer

n°44895610
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 17:49:14  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
Surtout si tu arrives à avoir de la luminosité  :o  
Après ce genre de configuration n'existe pas dans toutes les villes... :(

Ca existe souvent mais c'est souvent hors de prix :o

n°44895621
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 17:50:23  profilanswer

La luminosité est moyenne par contre c'est clair, enfin avec le printemps qui arrive ça va mieux :jap:
R06 tu vas pas me faire pleurer pour toi, avec ton appart de fou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 22-02-2016 à 17:50:48

---------------
n°44895633
Phenom
Posté le 22-02-2016 à 17:51:04  profilanswer

Faire des budgets, ce truc de pauvres non convenable  [:raztapeaupoulos]

n°44895699
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 17:58:29  answer

dante2002 a écrit :

L avantage quand t'es un sacré numéro en ayant du pognon c'est que les gens vont poliment te qualifier "d excentrique" ou de "fidèle à ses idées".  

Alors que si t'es un prolo qui vit de son travail on te dit juste que tu as un problème :o

Tu dis à tout le monde qu'ils ont potentiellement un problème, du coup faut pas que tu t'étonnes qu'ils te disent que t'en as un.

n°44895720
r06
Posté le 22-02-2016 à 18:00:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca existe souvent mais c'est souvent hors de prix :o

:D  dans les villes de province pas forcément
Mais il faut que l'urbanisme de la ville le permette, par exemple dans la ville ou je vis, le centre est "très" dense, il y a un seul quartier de "maison de ville et il est dans la vieille ville et du coup tu as d'autres inconvénients (luminosité faible, proximité du voisinage, vis à vis, rue pietonne donc pas possible de venir en voiture, quartier très touristique endroit donc nuisance potentielle)... :D

Darya a écrit :

La luminosité est moyenne par contre c'est clair, enfin avec le printemps qui arrive ça va mieux :jap:
R06 tu vas pas me faire pleurer pour toi, avec ton appart de fou :o

Je ne cherche pas à faire pleurer, j'adore notre appart ce WE avec le soleil c'était le bonheur après à choisir j'aurais préféré un maison de ville que notre appart en dernier étage pour plusieurs raisons (pas de copro, "vrai" jardin principalement) mais comme je le dis dans notre ville il n'y a pas d'offre dans la zone qui nous interesse.  :D

Message édité par r06 le 22-02-2016 à 18:06:21
n°44895744
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 18:02:40  profilanswer

Oui je vois ici le centre ville est un peu pareil, on est dans le seul quartier calme et où il y a quelques maisons (d'où le prix)
Je sais pas du tout ce qu'on trouvera à l'achat, si on s'y met un jour :D

---------------
n°44895911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 18:18:21  profilanswer

5% d'augment cette année (enfin pour un peu moins de 6 mois). :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44895960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 18:23:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j'avais besoin de fumer et d'écouter de la musique super fort, je m'inquiéterais de ma santé mentale.

Cette angoisse du vide :/

Ce non-comique de répétition est évocateur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44896206
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2016 à 18:48:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j'avais besoin de fumer et d'écouter de la musique super fort, je m'inquiéterais de ma santé mentale.

Cette angoisse du vide :/

:lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44896216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2016 à 18:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

5% d'augment cette année (enfin pour un peu moins de 6 mois). :(

c'est loin de ce que tu nous avais vendu :o

n°44896386
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:08:19  answer

KaiserCz a écrit :

Ne jamais croire un tox :o

n°44896432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 19:12:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai dit à mon chef que je me mettais en recherche active, de ce fait.

---------------
n°44896457
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:14:53  answer

The NBoc a écrit :

Tu peux dire adieu a toute augmentation future. Si ton chef n'est pas trop con, suite à ce que tu lui a dis, pour lui, tu n'es déjà plus là :o

n°44896464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 19:15:31  profilanswer

Je suis irremplaçable.

---------------
n°44896493
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-02-2016 à 19:18:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis irremplaçable.

C'est ce qu'on aime bien penser, mais c'est très rarement le cas.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44896504
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2016 à 19:19:49  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est ce qu'on aime bien penser, mais c'est très rarement le cas.

Euh, si :o

n°44896512
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:20:13  answer

The NBoc a écrit :

Je suis irremplaçable.

Dans tes rêves.

Même un mec indispensable on peut le lourder et mettre un autre type qui se croit indispensable à la place.

n°44896530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 19:22:31  profilanswer

Tu penses pas que tu es rare ?

---------------
n°44896533
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2016 à 19:23:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses pas que tu es rare ?

Euh non :o

n°44896538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 19:23:32  profilanswer

Unique ?

---------------
n°44896645
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2016 à 19:33:42  profilanswer

Non plus. Je connais plein de gens indispensables :o

n°44896742
sadlig
Posté le 22-02-2016 à 19:41:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non, je n'ai pas de budget type.
J'ai un mode de vie totalement atypique (logé fiscalement chez mes parents, mais travaillant 11mois de l'année à l'étranger ou je suis logé, avec transport et nourriture pris en charge). Aujourd'hui je dépense peu (90% d'épargne), mais comme je gagne bien ma vie, je ne fais pas attention à mes dépenses qui sont uniquement des dépenses détentes, entertainement. Dépenses qui se réduisent de plus en plus, depuis que j'utilise mes miles à cet effet.

Je n'ai aucune dépense incomprésible  (pas de voiture, pas d'assurance, pas de complémentaire santé, etc ...).

Je me base donc juste sur mon peu d'expérience lorsque j'ai passé quelques mois en France dans une COGIP dans une grande ville de province.  Je gagnais 3k€/mois
Je dépensais environ 1500€ /mois en dépenses incompressibles,  et 500/700€ en détente et superflu.
Là, je pars sur une optique de vivre à la campagne proche d'une grande ville, donc avec un coup de la vie encore plus faible.

Donc pour vivre convenablement, 3k€ me semblent suffisant.

Je ne suis pas certain que ton expérience soit suffisante.
Tu n'auras pas la même vie en tant que rentier que comme actif. Par ailleurs, quid du logement ? Si tu es souhaite un certain confort cela mangera une bonne partie de ton revenu.
Par ailleurs, tu n'as pas envisagé femme et/ou enfant ? C'est là aussi un budget important.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44897170
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2016 à 20:18:00  profilanswer

Steve Jobs s'est fait lourder.  

Spoiler :

:o

Message édité par Azrail le 22-02-2016 à 20:18:15

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44897476
lololo7
Posté le 22-02-2016 à 20:48:40  profilanswer

Bonjour,

Travailler 4 jours sur 5, est-ce convenable ?  :o  
Qui travaille 4 jours sur 5 ici ? qui prévoit de le faire à plus ou moins long terme ?

n°44897526
sadlig
Posté le 22-02-2016 à 20:54:24  profilanswer

je n'en vois pas l'intérêt en fait. De toute façon je serais obligé de me lever quand même  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44897550
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2016 à 20:56:56  profilanswer

lololo7 a écrit :

Bonjour,

Qui travaille 4 jours sur 5 ici ? qui prévoit de le faire à plus ou moins long terme ?

Je l'ai fait.
C'est de la merde :o
Travail encore plus intense.

n°44897747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2016 à 21:11:39  profilanswer

lololo7 a écrit :

Bonjour,

A moyen terme j'aimerai bien :o

---------------
More GG, more skill
n°44898009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2016 à 21:29:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

des paroles, des paroles :/

n°44898056
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 21:31:56  answer

The NBoc a écrit :

Je suis irremplaçable.

A se demander comment la boite a pu exister avant ton arrivée.

n°44898138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2016 à 21:37:04  profilanswer

not this shit again  [:el frog:4]

n°44898442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2016 à 21:57:39  profilanswer

Irremplaçable, le mot est fort, mais ça peut quand même mettre sacrément dans l'embarras en cas de départ non prévu.

Mais ils se débrouilleront, pas le choix de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)