Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44894368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

laisse moi deviner, pour toi ça doit se situer entre le heavy metal et le trip hob sur fond de dub ?  :sarcastic:

Non...

Du trip-hop ça peut arriver mais je hais le rock et la pop.

Sais-tu qu'en vertu du théorème de la limite centrale la musique orchestrale peut atteindre plus de 20dB de facteur de crête ?

Je pense que non seulement tu ne le sais pas, mais qu'en plus tu ne comprends pas ce que ça veut dire ni ce que ça implique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 16:13:31  profilanswer

n°44894380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:14:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chose seulement possible à "la campagne" bien évidement  :sarcastic:  

Chose pas possible pour une majorité de franciliens...

Rui_ a écrit :

Je parle de rajouter les frais de la voiture aux autres frais de logement hein  :sarcastic: bis

Si t'as pas de voiture c'est que t'as des frais de transport que tu n'aurais pas eu si tu avais eu une voiture, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44894409
Professor
Posté le 22-02-2016 à 16:16:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faut... rien que ça?
Et si je te dis "il faut pas bougé" avec des arguments d'autorité tu le prendrais comment?

Ya rien d'obligatoire. Des enfants qui ont réussit en centre urbain ou a la campagne ça existe a partir du moment ou l'éducation est bien faites ça change rien sur le développement de l'enfant.

Citation :

Tout est trop petit, ou alors trop chers pour vivre dans 90m² (lacher 2K€ en loc, faut pas abuser)

Par contre ça te dérange pas de lacher presque autant dans une voiture c'est ça? Et d'avoir des temps de transports multiplier par 2 ou 3? Ou encore peut de flexibilité professionnel. Encore une fois chaque cadre a ses avantages et désavantage mais désolé NON ce n'est pas une évidence pour toutes les familles.

Citation :

La on à notre baraque, les traites, on les lache pour notre baraque, on a un jardin, on va pouvoir faire les beaufs avec notre barbec, bref no regrets.

C'est cool pour toi mais t'as fait le choix de vie qui y correspondent et saches que j'aurais des regrets si j'étais dans la même situation que toi.

Citation :

Ptete que lorsqu'on aura 50 balais, on rachètera un pied à terre à paris intra mais la c'est niet !

Mais tu fais bien ce que tu veux mais faut pas croire que tout le monde a envie de cette vie.
De la même manière que tout le monde n'aime pas forcément la vie parisienne.  

Merci super-Parisien  
 [:super haha volant]  

n°44894436
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:18:44  profilanswer

C'est sûr, des gosses qui ont des chambres de moins de 50 m2 ça fini en taule à 17 ans :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44894443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:19:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sûr, des gosses qui ont des chambres de moins de 50 m2 ça fini en taule à 17 ans :/

Non, mais t'es pas d'accord sur le fait qu'une chambre par môme c'est le minimum ?

---------------
n°44894458
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2016 à 16:20:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chose seulement possible à "la campagne" bien évidement  :sarcastic:  

Rui_ a écrit :

Je parle de rajouter les frais de la voiture aux autres frais de logement hein  :sarcastic: bis

Tu penses trop "finances" et aucunement environnement et espace de vie.
Et effectivement, une grande majorité d'enfants de Francilien n'ont pas accès à cette espace.

Et ton histoire de bagnole... no comment  :??:  

n°44894473
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:21:20  profilanswer

Filob a écrit :

Faut toujours que ça exagère... on parle en effet d'une chambre par gosse, un jardin, un espace de vie, voir même une salle de jeux.
Toi qui est plus actif niveau Topic Parents, tu dois bien pouvoir comprendre ça ... à moins que je me sois transformé en bouseux en moins de 2 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2016 à 16:22:03
n°44894475
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais t'es pas d'accord sur le fait qu'une chambre par môme c'est le minimum ?

Je dirais que ça dépend de l'âge des mômes.

---------------
n°44894507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:23:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je dirais que ça dépend de l'âge des mômes.

Oui, mais comme les parents n'ont pas de contrôle sur l'évolution de l'age des mômes... :D

---------------
n°44894514
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:24:21  profilanswer

Playaz a écrit :

Faut toujours que ça exagère... on parle en effet d'une chambre par gosse, un jardin, un espace de vie, voir même une salle de jeux.
Toi qui est plus actif niveau Topic Parents, tu dois bien pouvoir comprendre ça ... à moins que je me sois transformé en bouseux en moins de 2 mois :o

Ma fille n'a pas de jardin ni de salle de jeu, j'appelles la DDAS de suite :/ :o

Par contre qu'est ce que tu appelles un "espace de vie", quand tu as déjà 1 chambre+1 jardin+1 salle de jeu? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 16:24:21  profilanswer

n°44894579
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:28:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille n'a pas de jardin ni de salle de jeu, j'appelles la DDAS de suite :/ :o

Par contre qu'est ce que tu appelles un "espace de vie", quand tu as déjà 1 chambre+1 jardin+1 salle de jeu? :D

[:jeanpierrefoucault:1] t’exagère sérieux :D

Un espace de vie global (Salon, cusine, chambre, jardin etc) généralement plus grand quand appart Parisien/appart de banlieue quoi.

n°44894583
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:29:08  profilanswer

Playaz a écrit :

C'est bon respire coco  :sweat: Tu t'es senti agressé / concerné ?
Si on a bougé, c'est parceque le rapport espace (à 4)  / loyer n'était plus viable selon nous c'est tout.
On a fait des gosses, on assume, on pense en prio à eux; S'tout.

Je vois pas trop ou tu te sents agressé... c'est plutot toi qui devrait respiré. T'aime pas que quelqu'un te contredise?

Ton choix de vie est un choix comme un autre. Mais c'est pas par ce que tu as fait ce choix là que d'autre sont obligé de faire la même chose dans la même situation.  

ça te convient tant mieux mais désolé de te le dire j'aurais pas fait du tout le même choix.
Par exemple j'aurais pas bougé en banlieue Parisienne si j'avais décidé de vivre en maison...
Même si plus vraisemblablement j'aurais fait un autre choix pour rester dans Paris.

n°44894608
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-02-2016 à 16:31:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu as des parents qui peuvent pas faire autrement (quoi que....) j'ai rencontré un mec qui vivait sur paris dans 30 m2 à 5 (lui, sa femme et ses 3 gosses dans la même chambre).
j'appelle ça du foutage de gueule, aller à 40 minutes de paris pour avoir 2x plus c'est pas la mort putain !

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 22-02-2016 à 16:31:57
n°44894627
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:33:00  profilanswer

Playaz a écrit :

[:jeanpierrefoucault:1] t’exagère sérieux :D

Un espace de vie global (Salon, cusine, chambre, jardin etc) généralement plus grand quand appart Parisien/appart de banlieue quoi.

C'est toi qui exagères en disant que c'est indispensable :D

---------------
n°44894633
in_your_ph​ion
Posté le 22-02-2016 à 16:33:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

Du trip-hop ça peut arriver mais je hais le rock et la pop.

Sais-tu qu'en vertu du théorème de la limite centrale la musique orchestrale peut atteindre plus de 20dB de facteur de crête ?

Je pense que non seulement tu ne le sais pas, mais qu'en plus tu ne comprends pas ce que ça veut dire ni ce que ça implique.

Le mec qui croit impressionner en citant le théorème central limite et une suite de mots pédants.

heu .. ok sais bien [:cerveau fitterashes]

n°44894634
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:33:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chose pas possible pour une majorité de franciliens...

Tu as biensur de quoi backer cette affirmation?

The NBoc a écrit :

Si t'as pas de voiture c'est que t'as des frais de transport que tu n'aurais pas eu si tu avais eu une voiture, aussi.

Non il n'y a pas de relation de cause à effet en ville.  
Tu peux avoir différent profile:
Faire tout a pieds
Utiliser les transports en commun pour beaucoup moins chère qu'une voiture
Utiliser les transports en commun avec un prix équivalent à la voiture (perso j'en connais pas)
Transport en commun + Voiture.

Bref, il n'y a pas qu'un seul profile.

n°44894635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:33:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben tu as des parents qui peuvent pas faire autrement (quoi que....) j'ai rencontré un mec qui vivait sur paris dans 30 m2 à 5 (lui, sa femme et ses 3 gosses dans la même chambre).
j'appelle ça du foutage de gueule, aller à 40 minutes de paris pour avoir 2x plus c'est pas la mort putain !

:jap:

---------------
n°44894640
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:33:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas trop ou tu te sents agressé... c'est plutot toi qui devrait respiré. T'aime pas que quelqu'un te contredise?

Ton choix de vie est un choix comme un autre. Mais c'est pas par ce que tu as fait ce choix là que d'autre sont obligé de faire la même chose dans la même situation.  

ça te convient tant mieux mais désolé de te le dire j'aurais pas fait du tout le même choix.
Par exemple j'aurais pas bougé en banlieue Parisienne si j'avais décidé de vivre en maison...
Même si plus vraisemblablement j'aurais fait un autre choix pour rester dans Paris.

Je me sens agressé ? [:playaz]  
Mais ou t'as vu que j’obligeais quelqu'un à faire quoi que ce soit ?  

Une question : as tu des enfants ?
A l'heure où je te parle, nous n'aurions eu qu'un seul enfant voir pas du tout, on serait encore dans paris, dans notre appart de 70m² hein.

n°44894650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:34:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le mec qui croit impressionner en citant le théorème central limite et une suite de mots pédants.

heu .. ok sais bien [:cerveau fitterashes]

C'est la vraie raison expliquant pourquoi il y a besoin de pouvoir sortir 110dB. :spamafote:

---------------
n°44894653
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:34:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah ça c'est juste un tocard.

n°44894659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:35:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu as biensur de quoi backer cette affirmation?

Oui, les stats sur le revenu des franciliens.

Rui_ a écrit :

Non il n'y a pas de relation de cause à effet en ville.  
Tu peux avoir différent profile:
Faire tout a pieds
Utiliser les transports en commun pour beaucoup moins chère qu'une voiture
Utiliser les transports en commun avec un prix équivalent à la voiture (perso j'en connais pas)
Transport en commun + Voiture.

Bref, il n'y a pas qu'un seul profile.

Et les gens qui sortent parfoir de l'agglo ?

---------------
n°44894661
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:35:11  profilanswer

Professor a écrit :

Merci super-Parisien  
 [:super haha volant]  

Mais ouais... c'est clair que je dis que Paris c'est mieux...  :sarcastic:  

Surtout en disant que la campagne c'est très très bien que qu'il a raison d'avoir fait les choix qu'il a fait si ça lui convient...
Bref encore une fois HFR style.

Les mecs font des choix de vie ça doit donc devenir le seul choix de vie possible et le meilleur [:topac de nerdz:5]  

n°44894670
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:35:42  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui exagères en disant que c'est indispensable :D

Rho l'autre !  :o  
Non, ça me semble pas "indispensable" mais plutôt "Conseillé " lorsqu'on a les moyens de le faire.

n°44894689
Professor
Posté le 22-02-2016 à 16:36:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surtout en disant que la campagne c'est très très bien que qu'il a raison d'avoir fait les choix qu'il a fait si ça lui convient...

Les mecs font des choix de vie ça doit donc devenir le seul choix de vie possible et le meilleur [:topac de nerdz:5]  

On peut rigoler un peu ?  
 [:clooney14]

n°44894724
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:38:19  profilanswer

Playaz a écrit :

Tu penses trop "finances" et aucunement environnement et espace de vie.
Et effectivement, une grande majorité d'enfants de Francilien n'ont pas accès à cette espace.

Et ton histoire de bagnole... no comment  :??:  

T'as été violé part appartement dans ta jeunesse ou pas?  :??: ;)
Bizarrement il y a plein de gens qui vivent très bien dans Paris et en tant que Francilien hein et ne souffre pas du tout.
Par contre si tu souffres oui clairement il faut bouger  :jap:  

Je ne remets pas du tout en question les choix de vie. Ce que je remet en question c'est les petites phrases "c'était la seule solution" etc...

Et pour la voiture je t'invite donc a faire le calcul de ce que tu sorts par mois pour ton logement + voiture + entretient + assurance + essence comment ça on pourat discuter ;)

n°44894725
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:38:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ça c'est juste un tocard.

Voila.

Rui_ a écrit :

[:cerveau violon]

T'as une grosse tendance à interpréter.

n°44894728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2016 à 16:38:23  profilanswer

Playaz a écrit :

Oui c'est sur qu'en étant dans une cours, ça limite. J’imagine aussi cette magnifique vue que tu dois avoir  :love: le rève...

Plus sérieusement, on a déménagé pour plusieurs raisons à vrai dire :

- Les voisin au dessus, en dessous, à coté, chez soit en gros :o
- Le bruit des voisins (j'en pouvais plus...)
- Le bruit extérieur.
- Lacher 1400€ en location, 1400€ foutu en l'air chaque mois.
- Vivre dans un trou à rats à 4
- On voulait se mettre au vert.

T'es en bord de mer pour la vue ?

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu peux écouter de la musique super fort sans te faire emmerder par les voisins ?

Non. Je peux venir pisser sur ton palier ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44894776
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 16:41:45  profilanswer

Là on est en maison de ville, le meilleur compromis pour nous.
Pas de bruit de voisins, personne en-dessous/au-dessus.
Un petit jardin, suffisant pour grande table/chaises longues/jacuzzi/petit potager.
Un box sous la maison donc on ne tourne pas pour garer la voiture.
Tous commerces, restos, théâtres, à 10 min à pied max.
80m2, une bonne surface à 2

---------------
I've got my mind set on you
n°44894777
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:41:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as été violé part appartement dans ta jeunesse ou pas?  :??: ;)
Bizarrement il y a plein de gens qui vivent très bien dans Paris et en tant que Francilien hein et ne souffre pas du tout.
Par contre si tu souffres oui clairement il faut bouger  :jap:  

Je ne remets pas du tout en question les choix de vie. Ce que je remet en question c'est les petites phrases "c'était la seule solution" etc...

Et pour la voiture je t'invite donc a faire le calcul de ce que tu sorts par mois pour ton logement + voiture + entretient + assurance + essence comment ça on pourat discuter ;)

Encore une fois tu pense qu'aux finances.
Si j'ai les moyens, ou est le pb concernant la voiture ?? (sans même rentrer dans ce débat d'ailleurs)

Je vais le dire une toute dernière fois, on a bougé pour nos enfants. (et puis d'autres raisons que j'ai listé précédemment concernant les apparts oui)

n°44894781
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:42:26  profilanswer

Playaz a écrit :

Je me sens agressé ? [:playaz]  
Mais ou t'as vu que j’obligeais quelqu'un à faire quoi que ce soit ?  

Une question : as tu des enfants ?
A l'heure où je te parle, nous n'aurions eu qu'un seul enfant voir pas du tout, on serait encore dans paris, dans notre appart de 70m² hein.

Super argument d'autorité : "si tu n'as pas exactement le même profile que moi tu ne peux pas avoir raisons ou me répondre"

Est ce que j'ai dit que t'as fait un mauvais choix? NON
Je te fais juste remarquer que dans ton choix tu exprimais plus qu'un choix avec un "c'était la seul solution"  
Je remet pas en question que ta vie est mieux maintenant. Ce que je remets en question c'est que ton choix, qui vos pour toi, ne représente pas forcément le choix qui correspondrait à tout le monde.

n°44894783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2016 à 16:42:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu peux écouter de la musique super fort sans te faire emmerder par les voisins ?

Si j'avais besoin de fumer et d'écouter de la musique super fort, je m'inquiéterais de ma santé mentale.

Cette angoisse du vide :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-02-2016 à 16:42:56
n°44894788
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:43:12  profilanswer

Playaz a écrit :

Rho l'autre !  :o  
Non, ça me semble pas "indispensable" mais plutôt "Conseillé " lorsqu'on a les moyens de le faire.

Conseillé par qui?

Je ne trouve pas que ça soit conseillé/mieux quel que soit le terme que tu y mettras :D
Je parle du jardin/salle de jeu, pas d'1 chambre par enfant où là en effet passé les petites années c'est plutôt demandé par les gosses.

---------------
n°44894801
Filob
Posté le 22-02-2016 à 16:44:22  profilanswer

Darya a écrit :

Un petit jardin, suffisant pour grande table/chaises longues/jacuzzi/petit potager.

Bon compromis à mes yeux en effet :jap:

Quel loyer?

---------------
n°44894832
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:47:02  profilanswer

Playaz a écrit :

Encore une fois tu pense qu'aux finances.
Si j'ai les moyens, ou est le pb concernant la voiture ?? (sans même rentrer dans ce débat d'ailleurs)

Je vais le dire une toute dernière fois, on a bougé pour nos enfants. (et puis d'autres raisons que j'ai listé précédemment concernant les apparts oui)

Mais où t'as vue que je pense qu'aux finances  :ouch:  
Je te rappels que c'est toi qui a sortit un "sortir 2k de loyer no way"
J'ai aucun problème avec les voitures je trouve ça juste amusant quand on sort des trucs du genre "ça coûtes moins chère" quand on oublier tous les frais annexes que ça implique ;)

Et je vais te dire un dernier truc ça se trouve tes enfants t'en voudrons plus tard (ou pas) pour les choix que tu as fait. Mais ça on en sait rien.  
ça se trouve tes enfants auraient aussi beaucoup aimé rester en appart et faire d'autres genre d'activités. T'as fait un choix de vie qui te convient et convient a ta famille t'as pas besoins de le défendre par contre pas la peine de l'exposé non plus comme seul choix possible dans la même situation.

n°44894836
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 16:47:26  profilanswer

Filob a écrit :

Bon compromis à mes yeux en effet :jap:

Quel loyer?

Cher :o
On est dans le quartier le plus cher (c'est calme à 2 minutes des endroits qui bougent mais qui sont trop bruyants) d'une ville qui n'est pas bon marché de base.  
Mais moins cher que notre 55m2 parisien sans extérieur/parking (mais qui était bien placé aussi)

Spoiler :

1400€/mois

---------------
n°44894870
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:50:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Super argument d'autorité : "si tu n'as pas exactement le même profile que moi tu ne peux pas avoir raisons ou me répondre"

Est ce que j'ai dit que t'as fait un mauvais choix? NON
Je te fais juste remarquer que dans ton choix tu exprimais plus qu'un choix avec un "c'était la seul solution"  
Je remet pas en question que ta vie est mieux maintenant. Ce que je remets en question c'est que ton choix, qui vos pour toi, ne représente pas forcément le choix qui correspondrait à tout le monde.

C'était une véritable question les enfants hein. J'en déduis que tu n'en as pas vu que tu te sens "subordonné" par ma soit disante autorité
Sinon : tu exprimais plus qu'un choix avec un "c'était la seul solution" tu interprètes encore une fois.

Rui_ a écrit :

Mais où t'as vue que je pense qu'aux finances  :ouch:  
Je te rappels que c'est toi qui a sortit un "sortir 2k de loyer no way"
J'ai aucun problème avec les voitures je trouve ça juste amusant quand on sort des trucs du genre "ça coûtes moins chère" quand on oublier tous les frais annexes que ça implique ;)

Ha bah oui, c'est sur, on a fait aucun calcul avant de partir. :lol:  

Rui_ a écrit :

Et je vais te dire un dernier truc ça se trouve tes enfants t'en voudrons plus tard (ou pas) pour les choix que tu as fait. Mais ça on en sait rien.  
ça se trouve tes enfants auraient aussi beaucoup aimé rester en appart et faire d'autres genre d'activités. T'as fait un choix de vie qui te convient et convient a ta famille t'as pas besoins de le défendre par contre pas la peine de l'exposé non plus comme seul choix possible dans la même situation.

Tu interprètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2016 à 16:54:12
n°44894953
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-02-2016 à 16:56:55  profilanswer

Darya a écrit :

Pareil, bon compromis je trouve.
Pas trop de visibilité possible de la part des voisins sur le jardin ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44894962
alkibiades
Posté le 22-02-2016 à 16:57:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as un budget type ? Parce que moi aujourd'hui je vis tout juste avec 3 K€ par mois (pour un couple avec 1 enfant je précise).

Non, je n'ai pas de budget type.
J'ai un mode de vie totalement atypique (logé fiscalement chez mes parents, mais travaillant 11mois de l'année à l'étranger ou je suis logé, avec transport et nourriture pris en charge). Aujourd'hui je dépense peu (90% d'épargne), mais comme je gagne bien ma vie, je ne fais pas attention à mes dépenses qui sont uniquement des dépenses détentes, entertainement. Dépenses qui se réduisent de plus en plus, depuis que j'utilise mes miles à cet effet.

Je n'ai aucune dépense incomprésible  (pas de voiture, pas d'assurance, pas de complémentaire santé, etc ...).

Je me base donc juste sur mon peu d'expérience lorsque j'ai passé quelques mois en France dans une COGIP dans une grande ville de province.  Je gagnais 3k€/mois
Je dépensais environ 1500€ /mois en dépenses incompressibles,  et 500/700€ en détente et superflu.
Là, je pars sur une optique de vivre à la campagne proche d'une grande ville, donc avec un coup de la vie encore plus faible.

Donc pour vivre convenablement, 3k€ me semblent suffisant.

n°44895000
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 17:00:04  profilanswer

Darya a écrit :

Cher :o
On est dans le quartier le plus cher (c'est calme à 2 minutes des endroits qui bougent mais qui sont trop bruyants) d'une ville qui n'est pas bon marché de base.  
Mais moins cher que notre 55m2 parisien sans extérieur/parking (mais qui était bien placé aussi)

Spoiler :

1400€/mois

C'est un achat ?

n°44895059
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 17:04:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil, bon compromis je trouve.
Pas trop de visibilité possible de la part des voisins sur le jardin ?

Sur le côté non il y a des murs. Notre jardin est mitoyen d'un autre jardin donc on pourrait avoir des gens qui nous voient effectivement mais ils ne sont jamais dehors. En tout cas rien de très gênant pour nous.

Playaz a écrit :

C'est un achat ?

Non, on est en loc. On a essayé de savoir combien coûterait la maison à l'achat (même si pas en vente, par curiosité), l'agent nous a dit "350k. Ou peut-être 500", super :o

---------------
n°44895098
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 17:07:31  profilanswer

Darya a écrit :

Sur le côté non il y a des murs. Notre jardin est mitoyen d'un autre jardin donc on pourrait avoir des gens qui nous voient effectivement mais ils ne sont jamais dehors. En tout cas rien de très gênant pour nous.

Darya a écrit :

Non, on est en loc. On a essayé de savoir combien coûterait la maison à l'achat (même si pas en vente, par curiosité), l'agent nous a dit "350k. Ou peut-être 500", super :o

Ha oui en effet, super précis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)