Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44668235
xilebo
noone
Posté le 31-01-2016 à 14:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

T'exploites la plus grosse niche fiscale française... et c'est pas un mal, faut juste être honnete et le reconnaitre.

le CICE  :??: http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 29000.html

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 14:47:53  profilanswer

n°44668237
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 14:48:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Contrairement aux droiteux qui critiquent les assistés mais ont accuses Hollande de vouloir "tuer la famille" quand le qf à été plafonné à 1800 euros (ce qui est déjà énorme)

perso, j'ai trouvé ça très bien, même si ça a eu un impact élevé en terme d'impôts. Il aurait fallu faire davantage même.

Accessoirement je n'ai aussi jamais touché d'APL ou d'aide la CAF, ni évidemment de logements HLM.

Message édité par sadlig le 31-01-2016 à 14:50:07

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44668240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2016 à 14:48:22  profilanswer

cronos a écrit :

T'exploites la plus grosse niche fiscale française... et c'est pas un mal, faut juste être honnete et le reconnaitre.

Laquelle ? Parce que selon les interlocuteurs ça peut être :
La mise en couple (pour les célibataires aigris)
Les enfants (pour les chilfree aigris)
La maison (pour les localooser ou proprio d appartements aigris)
La voiture (pour mes abonnés au rer aigris)

Quel est ton camp ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44668249
chin jo
Posté le 31-01-2016 à 14:50:21  profilanswer

Tu peux encore divorcer, chopper un boulot loin des gosses et faire payer à la société le cout du divorce.
En effet, en pareil cas les trajets boulot - maison ne sont plus plafonnés en distance lorsque tu passes aux frais réels.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44668270
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 14:53:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est ton camp ?

Tu viens de battre Youmou par l'utilisation du terme "aigri" :d

n°44668274
cronos
Posté le 31-01-2016 à 14:53:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est ton camp ?

Les enfants bien sur, et c'est pas une question d'aigritude ou pas (je suis pas childfree), mais plutot d'honneteté et de cohérence intelectuelle. Parce que venir étaler que "moi je ne vole pas de pain au frnaaçais qui travaillent en touchant les apl môôôôôsieur" puis après déclarer 5 parts de QF, c'est pas très cohérent comme discours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 31-01-2016 à 14:56:50

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44668489
alkibiades
Posté le 31-01-2016 à 15:35:46  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?  

Ce serait égalitaire, ça comblerait les déficits et permettraient la mise en place du revenu universel.

Aujourd'hui, ce n'est pas en place et oui j'utilise les niches fiscales parçe qu'elles existent et je n'en ai pas honte... Je paye néanmoins des impôts et c'est normal.

Et j'en paierais davantage si la flat tax existait et ça ne me poserais aucun problème.

J'ai payé beaucoup d'impôt en comparaison à mes revenus il y a quelques années (mode célibataire, et sans défiscalisation). Je déclarais objectivement tous mes revenus, jusqu'au bout de location de quelques euros de certains terrains agricoles!

Quand je vois la situation de la France, de son corporatisme, de la perfusion de l'état pour faire survivre un modèle économique suranné, je n'ai plus aucun scrupule à ne plus payer presque plus aucun impot dans ce pays tout en profitant de certains de ses avantages. C'est d'ailleurs le ras le bol fiscal qui m'a convaincu de changer de job et de mode de rémunération.

J'ai fait le choix de ne cotiser ni pour le chomage, ni pour la retraite.  

n°44668640
kaboom85
Posté le 31-01-2016 à 16:07:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n en as pas marre de souhaiter cette merde de flat tax ?  Alors que tu disais toi même avoir te surpris du faible niveau de vie de tes salariés.  
Imagines une taxe à 25% sur un salaire médian,  qui a une propension à épargner négative

dante2002 a écrit :

L égalité n'est pas l équité,  mais je ne t apprends rien.  

C'est l impôts progressif   qui est le marqueur d une société civilisée.  Point à la ligne...

le truc c'est que si on passait à une flat tax actuellement , ça serait plus equitable que le système soi disant progressif actuel...
à cause des niches que les plus "riches" (dont tu fais partie) utilisent
tu gagnes au moins 2 fois le median et ne paye pas d'impots alors ne viens pas nous vanter les avantages de l'impot progressif

n°44668784
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 16:39:54  profilanswer

+1  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44669005
in_your_ph​ion
Posté le 31-01-2016 à 17:21:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai payé beaucoup d'impôt en comparaison à mes revenus il y a quelques années (mode célibataire, et sans défiscalisation). Je déclarais objectivement tous mes revenus, jusqu'au bout de location de quelques euros de certains terrains agricoles!

Quand je vois la situation de la France, de son corporatisme, de la perfusion de l'état pour faire survivre un modèle économique suranné, je n'ai plus aucun scrupule à ne plus payer presque plus aucun impot dans ce pays tout en profitant de certains de ses avantages. C'est d'ailleurs le ras le bol fiscal qui m'a convaincu de changer de job et de mode de rémunération.

J'ai fait le choix de ne cotiser ni pour le chomage, ni pour la retraite.

+1

Je ne fais pas d'optimisation fiscale, mais je comprends qu'on devienne cynique quand on voit comment se comporte l'état... :(

Message édité par in_your_phion le 31-01-2016 à 17:25:50
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 17:21:01  profilanswer

n°44669063
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2016 à 17:31:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

L égalité n'est pas l équité,  mais je ne t apprends rien.  

C'est l impôts progressif   qui est le marqueur d une société civilisée.  Point à la ligne...

y a qu'un espace entre chaque mot normalement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44669125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2016 à 17:43:42  profilanswer

Azrail a écrit :

y a qu'un espace entre chaque mot normalement.

Une espace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44669143
chin jo
Posté le 31-01-2016 à 17:47:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu viens de battre Youmou par l'utilisation du terme "aigri" :d

Je suis bien con, j'avais oublié de compter les 7 occurrences Youmou + aigris en plus des 60 autres.
Merci Dante :jap:

Message édité par chin jo le 31-01-2016 à 17:47:40

---------------
n°44669258
Professor
Posté le 31-01-2016 à 18:06:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Derrière chaque niche fiscale, t'as une meute qui aboie :o
Pire: échapper à certaines niches fiscales, c'est souvent mission impossible. C'est AUTOMATIQUE. J'arrive à supprimer la plupart des niches fiscales auxquelles j'ai droit mais certaines sont impossibles à éviter.

Parfois je ne sais plus si tu trolles ou si tu crois réellement que les niches fiscales sont un mal ?

n°44669280
Professor
Posté le 31-01-2016 à 18:09:36  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?

Ce serait égalitaire, ça comblerait les déficits et permettraient la mise en place du revenu universel.

Aujourd'hui, ce n'est pas en place et oui j'utilise les niches fiscales parçe qu'elles existent et je n'en ai pas honte... Je paye néanmoins des impôts et c'est normal.

Et j'en paierais davantage si la flat tax existait et ça ne me poserais aucun problème.

Tu dis n'importe quoi.
Pourquoi la flat taxe comblerait les déficits ?

Je ne vois pas le rapport ?

n°44669304
Professor
Posté le 31-01-2016 à 18:13:17  profilanswer

cronos a écrit :

Les enfants bien sur, et c'est pas une question d'aigritude ou pas (je suis pas childfree), mais plutot d'honneteté et de cohérence intelectuelle. Parce que venir étaler que "moi je ne vole pas de pain au frnaaçais qui travaillent en touchant les apl môôôôôsieur" puis après déclarer 5 parts de QF, c'est pas très cohérent comme discours :D

Oui mais ceux qui supporte la charge des enfants de la nation supporte aussi les retraites des childfree

n°44669312
xilebo
noone
Posté le 31-01-2016 à 18:14:38  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais ceux qui supporte la charge des enfants de la nation supporte aussi les retraites des childfree

:jap: et 2 enfants c'est tout juste en dessous du taux de renouvellement

n°44669406
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 18:28:07  profilanswer

Professor a écrit :

Tu dis n'importe quoi.  
Pourquoi la flat taxe comblerait les déficits ?  

Je ne vois pas le rapport ?

Si tu fais la simulation sur le site www.revolution-fiscale.fr, en mettant une flat tax à 17% par exemple, les recettes fiscale de l'IR passent de 51 à 126 Mds d'euros.
Avec ce différentiel, tu combles facilement le déficit actuel, et tu peux mener de vraies politiques d'accompagnement vers les plus démunis.

---------------
n°44669461
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 18:37:25  profilanswer

Professor a écrit :

Parfois je ne sais plus si tu trolles ou si tu crois réellement que les niches fiscales sont un mal ?  

Des fois je ne sais pas si tu trolls ou si tu crois réellement que les niches fiscales sont un bien

Professor a écrit :

Non, ils ne font rien du tout.
Ou alors t'as une boule de cristal et tu sais nous dire comment seront gérer les retraites de dans 30ans

Message édité par Rui_ le 31-01-2016 à 18:55:26

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44669505
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 18:44:23  profilanswer

Non, pour moi il y a plusieur sproblèmes :
- les niches fiscales en effet (mais pour l'IR ça ne représente qu'à peine 15-15 Mds),
- la base imposable : elle est beaucoup trop faible aujourd'hui.

Si on avait une taxation unique, les riches paieraient beaucoup plus d'impôts, les pauvres en paieraient un peu mais ça pourrait être compensé par ailleurs.

Message édité par sadlig le 31-01-2016 à 18:55:21

---------------
n°44669596
r06
Posté le 31-01-2016 à 18:53:55  profilanswer

Professor a écrit :

Y a quand même plus ou moins un consensus la dessus... :)

n°44669621
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 18:56:58  profilanswer

Il y a des niches fiscales très bénéfiques pour l'économie en général : emploi d'un salarié à domicile, économie d'énergie, crédit impôt recherche, d'autres sont plus contestables.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 31-01-2016 à 18:57:18

---------------
n°44669649
r06
Posté le 31-01-2016 à 19:00:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a des niches fiscales très bénéfiques pour l'économie en général : emploi d'un salarié à domicile, économie d'énergie, crédit impôt recherche, d'autres sont plus contestables.

Même celles ci le semblent discutables :
-salarié à domicile c'est juste une régularisation du travail au noir
-économies d'énergie du coup tu surpayes la prestation.
-cir: c'est une vaste blague et ça ne profite que très peu à la recherche.

Message édité par r06 le 31-01-2016 à 19:01:10
n°44669652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2016 à 19:01:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr,  l emploi d un salarié à domicile c'est une bonne niche,  étant donné qu elle favorise les bourgeois qui peuvent se faire subventionner par l état le fait d avoir du petit personnel...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44669669
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2016 à 19:04:24  profilanswer

Excellent ! On en apprend tous les jours.

PS : Cela dit, dans le langage courant, il n'est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d' « intervalle entre deux mots », puisqu'un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d' « intervalle entre deux objets ».

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44669690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2016 à 19:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr,  l emploi d un salarié à domicile c'est une bonne niche,  étant donné qu elle favorise les bourgeois qui peuvent se faire subventionner par l état le fait d avoir du petit personnel...

Voilà. C'est aussi bien que les niches favorisant la sur-population, et la bulle immobilière quoi  :whistle:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44669710
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 19:10:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne regarde que sous un angle, cette niche permet d'employer un nombre important de personnes et de minorer le travail au noir.
Je n'ai pas parlé des niches fiscales sur l'immobilier, qui ont un impact plus controversé.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 31-01-2016 à 19:11:33

---------------
n°44669734
valentinvt​l
Posté le 31-01-2016 à 19:13:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais j'emploie quelqu'un qui est content de gagner un salaire; sans ça je ne pourrais pas le faire manquerait plus que ma pension militaire soit imposée!!! :D

---------------
Carpe Diem.
n°44669736
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 19:14:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne regarde que sous un angle, cette niche permet d'employer un nombre important de personnes et de minorer le travail au noir.
Je n'ai pas parlé des niches fiscales sur l'immobilier, qui ont un impact plus controversé.

C'est sensiblement la même chose ...

D'un côté tu favorises les nantis en payant du personnel de maison/d'aide/de garde
De l'autre tu favorises les nantis en payant leurs bien immo et/ou les entreprises qui font de l'immo

0 différence. Dans les deux cas c'est pas bénéfique pour la population a long terme par contre a court terme ça coûte moins chère à l'état qui ne veut pas faire d'investissement ou mener les réformes pour régler définitivement le problème.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44669743
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 19:15:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais j'emploie quelqu'un qui est content de gagner un salaire; sans ça je ne pourrais pas le faire manquerait plus que ma pension militaire soit imposée!!! :D

Ce qui serait totalement normal au passage
comme la PV d'une maison (sur résidence secondaire et primaire)
ou l'héritage

---------------
n°44669744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2016 à 19:15:15  profilanswer

sadlig a écrit :

La solution pour lutter contre le travail au noir c'est d embauche des inspecteurs du travail et de mettre de peine exemplaire et dissuasives aux employeurs uniquement (de la prison) .  Pas de leur faire des pipes avec de l argent public pour qu'ils aient la gentillesse de respecter la loi,  en ayant en plus l impression d être des bienfaiteurs et qu'on doit les remercier pour ca.

---------------
n°44669753
Darya
E * L
Posté le 31-01-2016 à 19:17:51  profilanswer

Sans cette réduction d’impôts, je n'aurais jamais pris de femme de ménage, au black ou pas.
(bon là je refais le ménage moi-même :/ mais dès que je rebosse j'en reprends une)

---------------
I've got my mind set on you
n°44669768
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 19:20:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

La solution pour lutter contre le travail au noir c'est d embauche des inspecteurs du travail et de mettre de peine exemplaire et dissuasives aux employeurs uniquement (de la prison) .  Pas de leur faire des pipes avec de l argent public pour qu'ils aient la gentillesse de respecter la loi,  en ayant en plus l impression d être des bienfaiteurs et qu'on doit les remercier pour ca.

N'importe quoi !
Et tu diras quoi à toutes les personnes qui n'auront plus de boulot ?

---------------
n°44669819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2016 à 19:29:32  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi !

Le manque de boulot vient uniquement du sentiment de toute puissance des possédant,  qui,  en situation de force,  peut exclure du monde du marché de l emploi en pressurant comme des citrons ceux qui ont la chance d y être.

Avec un rapport de force inverse,  ça 'e se passerait pas comme ça.

On en a déjà parlé,  mais sans me lavage de cerveau mondialisé et la diahree libérale,  on aurait continue,  techniquement comme socialement,  à suivre la vague qui s'est arrêté e'  France en 2002. Et on aurait aujourd'hui une France au plein emploi,  aux 28h00 semaines,  avec la fibre partout comme "service publique".

Mais pour ça,  il aurait fallu me courage  politique de refuser le diktat,  et de redevenir ce qu'on a toujours été : le phare du monde libre et civilisé...

---------------
n°44669889
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 19:40:19  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi !

La même chose qu'aux personnes qui n'en n'ont pas aujourd'hui?
Les charges sont trop importantes pour le prix demandé.

dante2002 a écrit :

Le manque de boulot vient uniquement du sentiment de toute puissance des possédant,  qui,  en situation de force,  peut exclure du monde du marché de l emploi en pressurant comme des citrons ceux qui ont la chance d y être.  

Avec un rapport de force inverse,  ça 'e se passerait pas comme ça.
Aujourd'hui on arrive quand même a un salaire minimum qui est largement supérieure à la VA apporté par un employer ...

On en a déjà parlé,  mais sans me lavage de cerveau mondialisé et la diahree libérale,  on aurait continue,  techniquement comme socialement,  à suivre la vague qui s'est arrêté e'  France en 2002. Et on aurait aujourd'hui une France au plein emploi,  aux 28h00 semaines,  avec la fibre partout comme "service publique".  

Mais pour ça,  il aurait fallu me courage  politique de refuser le diktat,  et de redevenir ce qu'on a toujours été : le phare du monde libre et civilisé...

Autant je suis d'accord sur l'avantage tout relatif de la niche fiscale de l'employer de maison autant ta diatribes sans queu ni tête basé sur du vent et que n'applique pas toi même... comment dire...

---------------
n°44669968
xilebo
noone
Posté le 31-01-2016 à 19:52:52  profilanswer

Darya a écrit :

Sans cette réduction d’impôts, je n'aurais jamais pris de femme de ménage, au black ou pas.
(bon là je refais le ménage moi-même :/ mais dès que je rebosse j'en reprends une)

Peut être, mais l'argent économisé par l'état permettrait de créer un emploi au service de tout le monde, et non pas de financer le confort des plus aisés.

n°44670014
Darya
E * L
Posté le 31-01-2016 à 19:59:08  profilanswer

Ah oui c'est possible que ça ne soit pas une bonne mesure (contrairement à certains je ne me targue pas de connaître la vérité absolue et "ceux qui pensent pas la même chose n'ont rien compris à la vie" ), je veux pas rentrer dans ce débat, juste dire que je ne pense pas que cette mesure ne fait que régulariser le black.

---------------
I've got my mind set on you
n°44670038
chin jo
Posté le 31-01-2016 à 20:03:02  profilanswer

Ça me parait un poil plus compliqué que ça le coup/cout des aides.
Je suis depuis un an employeur de la femme d'un collègue et ami, pour quelques heures par semaine.
Tout le monde y trouve son compte.
Les déductions d'impots permettent un vrai contrat et une rémunération honnête.
C'est clairement pas de l'esclavagisme des temps modernes. La personne en question a quitté son job, classique et qualifié, pour faire ce genre de prestations. Elle est bien mieux respecté et épanouie depuis lors.
J'ai dans l'idée que ça fait tourner l'économie. Mme peut reprendre à plein temps (ce qui annule une autre aide) et... payer plus d’impôts.
Va faire le bilan sur un cas comme ça...

Sinon je serais pour que tout le monde participe à l'effort général, même de manière très modeste (ou non financière).
Pour une raison de principe et d'intégration à la société.
Raisonner sur le salaire ne me semble pas pertinent. Intégrer une notion de "reste à vivre" déjà plus.

---------------
n°44670051
r06
Posté le 31-01-2016 à 20:05:14  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui c'est possible que ça ne soit pas une bonne mesure (contrairement à certains je ne me targue pas de connaître la vérité absolue et "ceux qui pensent pas la même chose n'ont rien compris à la vie" ), je veux pas rentrer dans ce débat, juste dire que je ne pense pas que cette mesure ne fait que régulariser le black.

Disons que l'État rembourse à l'employeur sous forme de réduction d'impôt l'équivalent des charges. De tel sorte que le coût final est le même qu'au black.
Après ça favorise probablement les emplois à domicile chez les gens qui ne veulent pas faire de black justement... :)

n°44670053
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-01-2016 à 20:05:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Le crédit impôt recherche ? Bénéfique pour l'économie ?  [:bilderberg:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)