Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11894  11895  11896  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44635487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2016 à 19:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je suis bon dans ce que je fais :o²

tu te prend trop la tete toi
il dort il dort tu passes au suivant :o

Moi aussi je suis bonne dans ce que je fais  :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 19:52:00  profilanswer

n°44635516
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 19:54:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi je suis bonne dans ce que je fais  :(

automatise ! sous traite ! industrialise le process !
tu connais le 80/20 ? 20 % des patients prennent 80% de ton temps ! file les a ta collegue
je suis sur qu'l y  des synergies avec les cardiologues ! fusionne les services !

Message édité par vapeur_cochonne le 27-01-2016 à 19:55:20

---------------
marilou repose sous la neige
n°44636126
in_your_ph​ion
Posté le 27-01-2016 à 20:52:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait tu es à mettre dans le même panier que Janitor a cracher ta haine à bout de mensonges :(

Si tu veux qu'on te respecte et qu'on te prenne au sérieux, ne sois pas méprisant avec les autres.

C'est pourtant la base, même si les ingénieurs ont parfois du mal à le comprendre je suis sûr que tu dois pouvoir y arriver.

On traîne toujours la réputation qu'on mérite  [:cerveau spamafote]

Sinon ba ça enlève rien au fait que je suis d'accord avec Ezekiel, acheter une caisse chère juste parce qu'on peut se le permettre, c'est un poil too much quoi..

n°44636208
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-01-2016 à 20:59:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Si tu veux qu'on te respecte et qu'on te prenne au sérieux, ne sois pas méprisant avec les autres.

C'est pourtant la base, même si les ingénieurs ont parfois du mal à le comprendre je suis sûr que tu dois pouvoir y arriver.  

On traîne toujours la réputation qu'on mérite  [:cerveau spamafote]  

Sinon ba ça enlève rien au fait que je suis d'accord avec Ezekiel, acheter une caisse chère juste parce qu'on peut se le permettre, c'est un poil too much quoi..

D'après mes collègues, une des caractéristiques de bases des français expatriés est qu'ils sont arrogants :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44636319
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 21:07:47  answer

Ouais bon ça va, il n'a pas encore avoué qu'il se grattait les couilles dans le même temps. :o

n°44636896
Professor
Posté le 27-01-2016 à 21:47:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin c'est très vieille France tout ça. Mais vous habitez à Nantes, aussi. :o

Ha ouais ?
C'est vieille France ?  

Je m'attendais à tout sauf a cette remarque :D

Faudrait que tu vois la scène  [:clooney12]  

n°44636939
Professor
Posté le 27-01-2016 à 21:50:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi j'ai un crédit auto [:cosmoschtroumpf]

Sans dec ?  
 [:delarue]

n°44637152
Professor
Posté le 27-01-2016 à 22:05:18  profilanswer

Quoi j'ai pas le droit de bouffer des Tresors ?!!  
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8UHjA01Ki5SXFz-KS_xXNirweKzK5ym7MB9yS74P-pxNwtgn5GQ

n°44637720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2016 à 22:41:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est aux USA :o
La bagnole, c'est vraiment un truc de prolo en France. :d

Tu délires.
La bagnole,  c'est vraiment LE truc que tu u n as pas en RP,  et seulement en RP.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44638034
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 23:01:31  answer

Filob a écrit :

Une définition.

Larousse dit aussi:

"Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent : Aujourd'hui on a touché notre mois, on est riches."

Dés qu'il est percu, un revenu devient un patrimoine, ce dont il est question dans ta citation.

La richesse se mesure au patrimoine, à quelque chose de certain, pas à une probabilité future.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 23:01:31  profilanswer

n°44638224
Braindead
Posté le 27-01-2016 à 23:21:27  profilanswer

y a plein de gens qui gagnent plein de flouze  sur ce topoc  [:sad frog:5]  

Phenom, je ne m'attendais pas à ces chiffres  :jap:  

De mon coté, première paie depuis mon augment' à 78k (soit 4620 * 13), j'ai le sentiment d'arriver à un salaire sérieux, c'est cool. Et je compte bien continuer: objectif 85 K, soit 9%, dans un an. C'est très ambitieux, et honnêtement si je touche le 82k (soit environ 5%), je serai content.  

En même temps, une année à l’échelle d'une boite de 12 personnes, c'est loin et semé d'embûches, y a vraiment rien d'acquis et j'ai bien conscience que tout peut foirer très vite, et tout peut aussi exploser et se développer. Et putain comment c’est motivant d'être impliqué dans son taf. Que ça foire ou que ça continue de marcher, cela restera une top XP. Je passe officiellement secrétaire général, c'est un peu une surprise puisque mon plan c’était de passer Directeur Juridique en 2 ans (donc l'année prochaine), mais ce titre et ses fonctions me sont proposés au bout d'un an, je me vois mal refuser. J'assume pas encore tout à fait, j'ai pas encore changé ma signature mail...Je vois ces darons qui étaient au même poste dans de grosses structures quand j'étais moi même "simple juriste", je me sens un peu loin d'eux  :D  
Mais je vais prendre le truc à bras le corps, poser ma voix et mes couilles  sur la table et ça va le faire.

Pour madame, qui se lance à son compte, c'est plus complexe à chiffrer, mais ça le fait aussi.

Tout ça couplé à la fin de la période nounou + aucun crédit sauf immo locatif, y a du reste à vivre sympa. 2016 s'annonce bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-01-2016 à 23:27:25

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44638331
Braindead
Posté le 27-01-2016 à 23:31:48  profilanswer

Tu veux des détails ? Dans ce cas en MP si vraiment ça t’intéresse. C'est de l'immobilier.

Sinon, tout le monde n'est pas payé à mon niveau, je suis le salaire n°3 derrière le PDG et le Directeur Opérationnel, qui a simplement en plus des frais pour la voiture.

Le plus petit salaire, c'est un bts 1ere année en alternance qui a commencé debut janvier  à 980 € brut

edit : pour le titre, on pensait la même chose que toi, quand on était 6. Maintenant qu'on grossit, on est obligé de structurer tout ça, et la hiérarchie comment à s'installer, même si on a à cœur de garder l'esprit start up. C'est inévitable. Donc le titre, ça commence à compter dans l'organigramme.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 27-01-2016 à 23:35:57

---------------
n°44638420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2016 à 23:43:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu veux des détails ? Dans ce cas en MP si vraiment ça t’intéresse. C'est de l'immobilier.

Sinon, tout le monde n'est pas payé à mon niveau, je suis le salaire n°3 derrière le PDG et le Directeur Opérationnel, qui a simplement en plus des frais pour la voiture.

Le plus petit salaire, c'est un bts 1ere année en alternance qui a commencé debut janvier  à 980 € brut

edit : pour le titre, on pensait la même chose que toi, quand on était 6. Maintenant qu'on grossit, on est obligé de structurer tout ça, et la hiérarchie comment à s'installer, même si on a à cœur de garder l'esprit start up. C'est inévitable. Donc le titre, ça commence à compter dans l'organigramme.

promoteur ?

n°44638449
Braindead
Posté le 27-01-2016 à 23:48:17  profilanswer

ca s'explique aussi parce que j'ai été débauché il y a maintenant 15 mois d'une grosse COGIP qui a pignon sur rue en promotion immobilière, à un poste où j’étais responsable, au niveau juridique,  de la moitié de l’île de France. Mon package représentait 65 k environ (57 k de salaire + i/P + prime).

Quand j'ai été approché par cette start up via un cabinet de recrutement (qui m'a repréré sur linkedin), je me suis vendu à 70k pour prendre tout l'aspect juridique du business. A la suite du départ du DAF 3 mois après mon arrivée, progressivement, le pdg fondateur m'a demandé de gérer en plus du juridique : les RH, les assurances, le corporate, la qualité. A chaque fois j'ai dit OK et j'ai prix le bouzin, à bras le corps. C'est un mélange de concours de circonstances, d'audace et de réussite.

et puis bon, j'ai 38 ans hein.

Message cité 4 fois
Message édité par Braindead le 27-01-2016 à 23:50:10

---------------
n°44638451
Braindead
Posté le 27-01-2016 à 23:48:41  profilanswer

oui, next gen.

---------------
n°44638461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2016 à 23:51:00  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, next gen.

:jap:

J'ai peut-être une future opportunité dans le secteur (que je ne connais pas du tout), faut que je creuse le truc  [:transparency]

n°44638543
Professor
Posté le 28-01-2016 à 00:12:39  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, next gen.

MP  [:clooney7]

n°44638556
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2016 à 00:15:49  profilanswer

tryptique a écrit :

D'après mes collègues, une des caractéristiques de bases des français expatriés est qu'ils sont arrogants :o

N'importe quoi. C'est fou ce que les Français restés chez eux peuvent dire comme bêtises.

Spoiler :

:o

n°44639145
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2016 à 05:54:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu délires.  
La bagnole,  c'est vraiment LE truc que tu u n as pas en RP,  et seulement en RP.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bagnole mais que la voiture est bien vue comme un simple déplaçoir et non comme un artifice social dès que tu t'élèves socialement :o
Vient voir sur un parking comme le mien :d
Y a des DACIA, des Scenic et des vieux tromblons. Pas de BMW, d'Audi, de Porsche ou de Mercedes :o

n°44639146
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2016 à 05:56:27  profilanswer

Les gens qui prennent les TEC sont en meilleure santé que ceux qui utilisent leur bagnole. :o

n°44639205
Tuxerman12
Posté le 28-01-2016 à 06:57:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens qui prennent les TEC sont en meilleure santé que ceux qui utilisent leur bagnole. :o

Euh, si j'avais le choix, j'irais au taf en bagnole. Tous les rhumes, grippes, bronchites et autres joyeusetés, 2 à 3 par an, je les attrape dans les TEC, et je m'en passerais bien.

n°44639213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2016 à 07:07:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bagnole mais que la voiture est bien vue comme un simple déplaçoir et non comme un artifice social dès que tu t'élèves socialement :o
Y a des DACIA, des Scenic et des vieux tromblons. Pas de BMW, d'Audi, de Porsche ou de Mercedes :o

Utiliser EDF pour étudier le capitalisme et la société de consommation  [:clooney8]

n°44639235
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2016 à 07:29:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Euh, si j'avais le choix, j'irais au taf en bagnole. Tous les rhumes, grippes, bronchites et autres joyeusetés, 2 à 3 par an, je les attrape dans les TEC, et je m'en passerais bien.

Source ?
T'es une petite nature. [:cloud_]  
En 6 ans de transports en commun, je n'ai jamais rien eu de pire que des rhumes (et encore, maximum une fois par an).
Et depuis 2 ans que je vais à vélo, je n'ai plus rien. /touche du bois.

n°44639238
romanesco
Posté le 28-01-2016 à 07:29:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44639258
toupouri
Posté le 28-01-2016 à 07:42:08  profilanswer

Les petites boîtes, soit c'est le combo salaire minable + aucun avantage, soit ça paie bien. J'ai déjà eu de très bons salaires dans des TPE, négociés facilement de surcroit.

J'ai tâté le marché récemment et les plus gros salaires n'étaient pas dans les grosses boîtes.

Braindead a écrit :

C'est censé être vieux ? :D

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44639268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2016 à 07:47:50  profilanswer

Braindead a écrit :

ca s'explique aussi parce que j'ai été débauché il y a maintenant 15 mois d'une grosse COGIP qui a pignon sur rue en promotion immobilière, à un poste où j’étais responsable, au niveau juridique,  de la moitié de l’île de France. Mon package représentait 65 k environ (57 k de salaire + i/P + prime).

Quand j'ai été approché par cette start up via un cabinet de recrutement (qui m'a repréré sur linkedin), je me suis vendu à 70k pour prendre tout l'aspect juridique du business. A la suite du départ du DAF 3 mois après mon arrivée, progressivement, le pdg fondateur m'a demandé de gérer en plus du juridique : les RH, les assurances, le corporate, la qualité. A chaque fois j'ai dit OK et j'ai prix le bouzin, à bras le corps. C'est un mélange de concours de circonstances, d'audace et de réussite.

Moi je suis fier de toi  :jap:

n°44639323
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 08:11:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ?

Sur les parkings extérieurs de ma boîte j'ai déjà vu :
- Maserati
- Lotus
- Porsche
- BMW Séries M à gogo
...

Et alors pour ceux qui se garent à l'intérieur du site c'est carrément le Mondial de l'Auto :o

n°44639326
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 08:13:34  profilanswer

romanesco a écrit :

En lisant la FP puis les plus récentes je me dit que dans 10k pages les salaires des prochains intervenants auront encore triplés...

Ben oui vu qu'en plus de l'I/P, les bonus, les aides du CE, les tickets resto, ils ajouteront à leur salaire les étrennes de Mamie et le fruit de leurs ventes sur LBC :o

n°44639328
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 08:14:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Eh ben là moi je dis : féloches  :jap:  

n°44639345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2016 à 08:19:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben oui vu qu'en plus de l'I/P, les bonus, les aides du CE, les tickets resto, ils ajouteront à leur salaire les étrennes de Mamie et le fruit de leurs ventes sur LBC :o

Tu les inclus jamais quand tu fais une comparaison de salaires entre deux postes :??: Ces primes te sont payées en billets de Monopoly ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44639350
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 08:20:08  answer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles pas être d'accord avec ton pote sudiste  [:clooney17]

The NBoc a écrit :

Bah chuis pas d'accord avec Janitor, oui, donc ?

Ne soyez pas d'accord avec moi si vous voulez mais en attendant la seule source d'info qu'on a la dessus c'est celle de l'observatoire des inégalités qui se base sur les chiffres de l'Insee pour cette distinction pauvre/populaire/moyenne/aisee/riche  [:doc petrus]

Par contre j'ai pas compris le délire de "tu n'a pas le même avis que le mec qui habite dans la même région que toi", ce bottage en touche  :lol:

n°44639354
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 08:21:26  answer

Youmoussa a écrit :

Mentalité de fonctionnaire

Ca colle pas avec ton discours sur la pression et risques associés à ce genre de salaire.

Rien a voir, tu n'a pas les pieds sur terre, mentalité de HAUT fonctionnaire pour toi  :(

Youmoussa a écrit :

En fait tu es à mettre dans le même panier que Janitor a cracher ta haine à bout de mensonges  :(

Cette victimisation a outrance, tu ne peux pas t'empecher de citer mon nom un post sur 2 mais tu ne répond jamais  [:roxelay].
Je ne t'insulte pas, en plus, enfin sauf si tu considere que pointer tes incoherences et ton manque de recul sur pas mal de sujet est une insulte  [:fredmoul:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 08:39:20
n°44639365
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 08:23:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu les inclus jamais quand tu fais une comparaison de salaires entre deux postes :??: Ces primes te sont payées en billets de Monopoly ?

Les seules choses que je compte dans mon salaire c'est :
- Mon mensuel net
- 1/12ème du minimum contractuel de ma part variable
- Ma prime d'ancienneté contractuelle (~100€ nets par année d'ancienneté, prime payée en décembre)

Le reste (part variable au delà du minimum contractuel, I/P, allocation trimestrielle car j'ai 2 enfants, actions gratuites, conversion sur le CET de jours travaillés au delà de mon forfait jours...) c'est du ... bonus ;)

n°44639410
rouge2
Posté le 28-01-2016 à 08:35:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas parce que t'en as une  [:backbone-]  qu'il faut te sentir obligé de rager, hein :O

n°44639411
Phenom
Posté le 28-01-2016 à 08:35:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les seules choses que je compte dans mon salaire c'est :
- Mon mensuel net
- 1/12ème du minimum contractuel de ma part variable
- Ma prime d'ancienneté contractuelle (~100€ nets par année d'ancienneté, prime payée en décembre)

Le reste (part variable au delà du minimum contractuel, I/P, allocation trimestrielle car j'ai 2 enfants, actions gratuites, conversion sur le CET de jours travaillés au delà de mon forfait jours...) c'est du ... bonus ;)

+1

Les bonus et autre IP etc etc, c'est la cerise sur le gâteau. Je me base uniquement sur le fixe proposé lorsque je change d'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 28-01-2016 à 08:36:11
n°44639436
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2016 à 08:41:23  profilanswer

Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde. Bien évidemment que vous le prenez en compte (de manière consciente ou inconsciente).

Si vous avez le choix entre deux postes, vous prenez tout en compte. Bien évidemment il faut pondérer les choses (pourcentage de chance que l'I/P historique chute, etc) mais quand traditionnellement l'I/P représente une part non négligeable de la rémunération, ne pas la prendre en compte est d'une crétinerie...

"Ah non mais moi j'ai préféré prendre le poste avec un salaire contractuel de (Xk€+1€) plutôt que celui avec Xk€ avec potentiellement une grosse I/P, tu comprends c'est pas contractuel (même si ça fait 10 ans que l'I/P est de 10k€ sans prévision de chute à court terme)".

Ça vous parait crédible cette phrase ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11894  11895  11896  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)