La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
briseparpaing | sire deck a écrit :
C'est obscur ton histoire de budget à gérer. Soit le gars gère les achats sans filet ou presque et là effectivement c'est une responsabilité, soit il fait des consultations et les amène à son boss qui lui même les amène à son boss etc.... et là c'est un job de grouillot sans conséquence aucune. A mon avis de gars qui n'y connait rien, les achats à plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est pas les stagiaires qui en sont responsables.
|
Non, pas les stagiaires, c'est exagéré
Un CdP a une délégation pour engager des achats au-dessus de 20k€. Par contre, je n'ai jamais touché la limite haute, mais c'est au moins 500k€ Tu seras plus surveillé au niveau du service pour le suivi et le reporting (réception) de ces commandes, mais les budgets sont prédéfinis, tu n'as pas une ligne d'achat "libre". Pour le reste, c'est surtout de la main d'oeuvre, donc, c'est pas à ta main. En fait, comme bcp de grosses boites, un "CDP" ne dirige rien, il gère. Il ne décide ni de son budget, ni de ses ressources ni de son programme d'activité.
Bcp de jeunes se font des illusions sur ce genre de poste. Ca permet de dire à la TV ou au repas de famille "je suis chef de projet". C'est même pas une qualification prévue dans la boîte. En pratique, t'es chef de rien  |