| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:15:39 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 16:15:39 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 08-01-2016 à 16:17:21 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Absolument pas besoin en maternelle on est d'accord Cela dit mon ainé rentre au CP en 2017 donc c'est demain. Et au CP c'est pas 60 places ab initio c'est 10 max. J'ai pas dit qu'on avait dit oui pour la place... On va sûrement dire oui cela dit. Par contre va falloir revoir le budget pour le reste Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2016 à 16:20:12 |
kaboom85 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 16:20:36 ![]() ![]() |
Macnigore |
Quand on y a pensé c'était pour mettre mon ainé dans un public avec derogation près de mon logement actuel. Donc aucun surcoût. Il y'a une école montessori en bas de la rue de mon futur logement (si tout se passe bien)... ... ... C'est 500€/mois en maternelle (hors cantine) Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2016 à 16:22:16 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:24:09 ![]()
|
Macnigore |
kaboom85 |
|
kaboom85 |
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:29:13 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:30:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:30:50 ![]()
On doit aussi aller se présenter pour l'entretien d'admission dans le collège de mes gosses pour l'année prochaine |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:31:26 ![]()
C'est même pas le prix des écoles françaises à l'étranger. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:32:51 ![]()
Enfin bon, de toute façon, j'allais pas coller des plaques à 450 les 60*60cm juste pour avoir l'option ignifugé et pas avoir de gain acoustique pour faire plaisir à un mec qui me traite d'ancien skin relativement gratuitement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 16:35:13 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:37:42 ![]()
Et vu que tu mettras jamais les pieds chez moi, t'aura jamais aucune idée de ce qui a pu motiver les dits choix, ni du résultat final. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 16:41:25 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:45:14 ![]()
Et vu que tu critiques, pour critiquer sans rien savoir, je cesse de te répondre sur le sujet. Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 16:48:00 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 17:02:07 ![]()
Ben voilà L'objet est beau, ça c'est sûr, mais un prix pareil pour un processeur I-5 et une carte graphique moyen de gamme de pc portable, j'ai pas bien saisi le concept.... |
Macnigore | Autant je raisonne facilement en terme de budgets, autant ça ne me viendrait pas à l'idée de voir l'éducation des enfants à travers ce prisme là. Ca coutera ce que ça coutera, mais tant qu'on peut le payer (quitte à ce que ça rogne sur d'autres budgets) c'est pas vu comme un poste "optimisable". Bref, j'ai pas fait le calcul mais sur une base de 250€/mois/enfant jusqu'au lycée effectivement ça douille: 72 000 € rien que pour l'école de la maternelle à la fin du collège pour deux enfants. Dans mon cas 66 000€ sur 12 ans. Actualisé disons 50 000€. Ca fait une sacrée somme effectivement.
250 ou 500 par mois PAR ENFANT ça fait une sacrée différence. Crois moi j'aimerais bien être à un niveau ou je puisse considérer l'un ou l'autre comme peanuts Message édité par Macnigore le 08-01-2016 à 17:06:53 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |