Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11778  11779  11780  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44382857
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:18:55  answer

Reprise du message précédent :

Au fait que les gamins sachent lire, écrire en français ? :o

The NBoc a écrit :

Tu parles en connaissance de cause ? :o :o :o

J'en connais quelques uns qui gagnent correctement leurs vies et à qui je ne laisserai pas mon gosse plus de 30 minutes. Ils sont incapables de gérer un gamin, n'ont aucune autorité et se laisse taper par des gamins de 4 ans sans rien dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 11:21:13
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 11:18:55  profilanswer

n°44382869
kaboom85
Posté le 04-01-2016 à 11:19:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est hyper convenable prof tout le monde est d'accord

faut juste arriver a vivre chichement et a s'habiller en décathlon

c'est pas toi qui s'habille en décathlon ?  :D

n°44382875
sadlig
Posté le 04-01-2016 à 11:20:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Et à la reprise d'entreprise aussi, vas-y !

Bah non, il n'y en a pas ou il est bien caché

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44382883
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:20:40  answer

Oui donc en gros faut mettre tous les gens bien nés ensemble et tous les autres on les laisses de leur côté puisqu'ils sont nocifs et qu'ils vont forcément devenir illétrés.

Ca c'est le rôle des parents d’éduquer les gosses a ne pas être trop influençable, des gens nocifs, t'en rencontra toute ta vie que tu sois dans un établissement de fils a papa/maman que dans une ZEP.

n°44382904
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:22:20  answer

Le découpage de post pour faire un beau procès d'intention, et une leçon de morale dans la foulée...

n°44382914
in_your_ph​ion
Posté le 04-01-2016 à 11:23:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmmm, un profil comme le sien, je l'embaucherai pas en COGIP.
Un mec qui a tenté d'être indépendant et qui s'est loupé, ce sera difficile à gérer au quotidien :/

On voit que tu bosses dans le publique toi ...  :ouch:

n°44382931
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:25:00  answer

r06 a écrit :

:??:  

Sinon je suis d'accord qu'il y a probablement des différences entre maternelles, mais je suis pas sur que ça ait un impact énorme sur le développement d'un enfant surtout que comme tu le dis ce genre de différence sera grandement gommé par l'environnement familiale... :o

Moi je suis persuadée du contraire, l'impact peut être énorme. Et j'estime avoir mieux à faire avec ma fille pendant notre temps ensemble que d'essayer de rattraper ce qui est pas/mal fait à l'école.

n°44382950
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:26:37  answer

radioactif a écrit :

La famille a toujours eu un role à y jouer, et je pense pas qu'en 10-20 ans on ait eu une révolution à ce niveau.

Je sais pas, on entend souvent dire que le rapport parents/profs a bien évolué (avec tout une génération d'enfant roi a qui les profs n'ont pas le droit de dire qu'ils sont mauvais quand c'est le cas).
Du coup tu penche plus pour dire que les profs sont mauvais?

n°44382964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 11:27:53  profilanswer

De toutes façons si vous voulez éveiller correctement votre gamin, les premières années dont celles de la maternelle sont fondamentales et pour que cette stimulation soit faite dans les meilleures conditions possibles, ne pas avoir la maman à la maison est quasi criminel, elle sera beaucoup attentive à l'enfant que l'instit d'une classe de 30 mioches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44382989
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:29:30  answer

radioactif a écrit :

Non mais clairement j'ai l'impression que personne ici n'a pris la mesure du désastre que c'est. Ils sont là nos points de croissance perdus.

C'est quand même un cas très particulier faut arrêter de croire que c'est la majorité des établissements qui sont comme ça  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 11:29:30  profilanswer

n°44383001
r06
Posté le 04-01-2016 à 11:30:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

On voit que tu bosses dans le publique toi ...  :ouch:

Euh c'est assez répandu (et justifié) comme réaction. Surtout si le type essaie de revenir à un poste "subalterne" (j'ai un exemple avec le fondateur d'une boite qui a choisi de rester au dev/archi et qui s'est vu refusé plusieurs postes à cause de ça, bon il a fini par créer une autre boite)... :o  
Après je pense que c'est surtout "mal vu" en COGIP... :o  

n°44383011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 11:30:41  profilanswer

Tu ne lis pas mes posts en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44383017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 11:31:20  profilanswer

Lol ok.
Janitor sait mieux que les profs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44383022
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:31:26  answer

Theomede a écrit :

Ca revient un peu à ça oui. D'où l'importance de l'emplacement de l'appart/maison :o

Wai donc c'est n'imp de vouloir placer tes enfants dans un établissement d'excellence parce-que t'a vu des noirs et des arabes devant la sortie de l'école on est d'accord

n°44383035
Tracteur
Posté le 04-01-2016 à 11:32:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44383060
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:33:46  answer

T'a des stats? T'a des exemples? T'en connais beaucoup des gosses qui n'ont pas fait des établissements d'excellence et qui ne savent pas lire et écrire correctement? Quel doit être le niveau d'un éleve de 6eme?
Tout ça me semble un peu trop basé sur un ressentis perso que sur de réel fait

n°44383078
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:34:49  answer

Nan mais ce que tu décris est l’extrême, pas besoin de chercher l'excellence pour ton gosse, juste un établissement normal quoi.

n°44383100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 11:36:00  profilanswer

Faut arrêter avec cette histoire de noirs/arabes. D'après ma copine, les établissements les plus mixtes sont au contraire situés dans les zones riches. Et ça me parait cohérent, quand j'habitais à Neuilly, y'avais de toutes les couleurs et nationalités dans mon immeuble.

n°44383113
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:36:51  answer

Ce n'est pas ce que t'a dis? (2 phrases différentes, un saut de ligne entre les 2).
JE ne fais pas de leçon de morale, je dis juste que les parents ont leur rôle a jouer dans l'éducation, ça me semble obvious.

n°44383122
r06
Posté le 04-01-2016 à 11:37:25  profilanswer

Tout le monde ne vise pas la direction du monde.... :D  
Dans le cas auquel je pense le type aimait faire du dev, de l'archi logiciel et le faisait très bien avec une expérience très varié et pointue, il avait donc aucune raison de viser un poste de "manager" ou de "bullshitter" en chef... :o

n°44383134
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:38:24  answer

radioactif a écrit :

Tu ne lis pas mes posts en fait.

[:haussmann:3]

n°44383173
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:41:32  answer

radioactif a écrit :

Lol ok.
Janitor sait mieux que les profs.

Lol ok, tu veux nous faire croire qu'il y a des dealeurs dans la majorité des classes de CP? Source?  
Faut arrêter ce délire quand même, même TF1 n'en est pas a ce niveau et c'est pas parce-qu'il y a des établissements vraiment a la ramasse qu'il faut croire que l'établissement moyen est a la ramasse.

J'en connais plein aussi des profs, ma femme a également fait des stages dans les primaires du 9-3, on a pas tous le même son de cloche faut croire (même si encore une fois tout les établissements ne sont pas parfait).

n°44383192
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:43:27  answer

Theomede a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de noirs/arabes. D'après ma copine, les établissements les plus mixtes sont au contraire situés dans les zones riches. Et ça me parait cohérent, quand j'habitais à Neuilly, y'avais de toutes les couleurs et nationalités dans mon immeuble.

Attend, tu me répond juste au dessus:

Theomede a écrit :

Ca revient un peu à ça oui. D'où l'importance de l'emplacement de l'appart/maison :o

Quand je te dis que les parents se base sur la population...
Ou alors c'est parce-que les gosses n'ont pas de Nike?

C'est quoi les critères pour déterminer si on est dans une bonne maternelle/primaire ou non en faite?

n°44383194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 11:43:44  profilanswer

J'ai explicitement dit que je ne pensais pas que c'était à cause des profs.

---------------
n°44383195
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2016 à 11:43:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

my bad
15h pas 12
Dans le secondaire (collège et lycée), un professeur doit assurer 15 heures de cours par semaine s'il est agrégé, 18 heures s'il est certifié, selon un décret de 1950 sur les missions des enseignants.

De plus ce sont des heure de cours, pas les heures réelles de travail.  
Faut être stupide pour résumer les heures de travail d'un prof aux heures de présence face aux éléves.  

et vu la lie de la société qu'ils se coltinent pour beaucoup ca fait vraiment pas envie...

n°44383202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2016 à 11:44:22  profilanswer

Le jour où il ne reste plus que de la villageoise, j'y touche plus au vin.

---------------
Horse_man
n°44383223
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:45:41  answer

radioactif a écrit :

J'ai explicitement dit que je ne pensais pas que c'était à cause des profs.

Donc si c'est ni la famille, ni les profs... comment explique tu que "ça s'effondre" alors?

n°44383228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 11:46:45  profilanswer

Sur les gamins qui arrivent en 6è avec un niveau déficient ?
Je parle pas de l'établissement à la ramasse sur tout mais du fait qu'en primaire tu apprends les bases des bases, et c'est le pire moment pour faire du mixte@bisounours ensemble parce que justement tous les élèves n'ont pas le même niveau.
Ca a pour conséquences que soit les élèves qui s'en sortent attendent les autres, soit les autres n'ont pas l'enseignement nécessaire.

Apres si t'as envie d'être bête et de caricaturer, libre à toi.

---------------
n°44383231
__nicolas_​_
Posté le 04-01-2016 à 11:46:50  profilanswer

Ça doit être génétique  :o

n°44383248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 11:47:40  profilanswer

C'était dans le post en question.
Bordel tu me donnes envie d'envahir la Pologne toi.

---------------
n°44383257
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2016 à 11:48:24  profilanswer

Theomede a écrit :

mouais... dans mon coin a plus 30K annuel de revenu par UC, un seul petit arabe dans l'école, et le pauvre se fait traiter d'islamiste et de terroristes par les fils a papa. Bref, vive la mixité.

n°44383281
Filob
Posté le 04-01-2016 à 11:50:53  profilanswer

Sinking a écrit :

T'as vu ça où du coup ? Parce que là, sur les 3 de ton arrondissement en public j'en vois aucun dans ce cas :??: http://www.letudiant.fr/college/pa [...] revet.html

J'ai pris le premier lien:

http://www.france-examen.com/breve [...] /rhone-69/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44383316
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:53:17  answer

radioactif a écrit :

Sur les gamins qui arrivent en 6è avec un niveau déficient ?
Je parle pas de l'établissement à la ramasse sur tout mais du fait qu'en primaire tu apprends les bases des bases, et c'est le pire moment pour faire du mixte@bisounours ensemble parce que justement tous les élèves n'ont pas le même niveau.
Ca a pour conséquences que soit les élèves qui s'en sortent attendent les autres, soit les autres n'ont pas l'enseignement nécessaire.

Les profs de maternelle font déjà plusieurs classe dans une classe en fonction du niveau, on des ATSEM pour aider les gosses en réelles difficultés, t'a des établissements qui regroupent des classes de différents niveau (genre CM1 et CM2) pour forcer les éleves a travailler en groupe, a s'aider a mutuellement, etc...
On est pas nécessairement dans un apprentissage unique par classe et tant pis pour ceux qui restent sur le côté (c'est plus un systeme que tu retrouve au college/Lycée)

radioactif a écrit :

Apres si t'as envie d'être bête et de caricaturer, libre à toi.

Euh les caricatures, c'est pas moi qui les faits depuis t'al donc bon, hopital toussa toussa  :sarcastic:

n°44383317
in_your_ph​ion
Posté le 04-01-2016 à 11:53:19  profilanswer

mais +100 quoi.

après on s'étonne d'avoir zéro croissance et du chômage, faut p'etre aussi comprendre qu'avec des mentalités de looser type fonctionnaire psychorigide, ça tire plus vers le bas que le haut ..

n°44383325
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:54:31  answer

radioactif a écrit :

C'était dans le post en question.
Bordel tu me donnes envie d'envahir la Pologne toi.

Ok si tu veux faire de la non discussion, tes propos ne sont pas clairs  :jap:

n°44383340
sire deck
Posté le 04-01-2016 à 11:56:32  profilanswer

sadlig a écrit :

On me propose de reprendre une boîte d'un secteur que je ne connais pas du tout (textile de luxe)... Je dois rencontrer bientôt le fondateur qui cherche son successeur avant de partir en retraite.
Je vais peser le pour et le contre mais je n'ai pas encore tous les éléments. Aujourd'hui la conjoncture fait qu'elle se porte correctement sans plus donc c'est peut-être le bon moment.

Les points négatifs :
- Je dois appréhender un secteur totalement inconnu,
- Il faut continuer à développer l'activité,
- Beaucoup de boulot et de déplacements,
- Je ne connais pas la valeur de rachat de la boîte et si je pourrais trouver le financement.
- Je ne connais pas la contrepartie/garantie du financement.

Les points positifs :  
- secteur d'activité intéressant,
- Boîte très peu endettée,
- La gestion doit pouvoir être améliorée,
- beaucoup de boulot et de déplacements de par le monde,
- si correcte appréhension des risques de change, boîte très rentable,
- Rémunération très très correcte (rémunération DG + dividendes)

Intéressant, c'est un vrai challenge pour le coup. Y a de la fabrication/main d'oeuvre à gérer? Le point à ne pas négliger à mon avis, c'est la maitrise technique du secteur (s'il y a une dimension technique dans cette boite bien sûr), j'ai vu quelques cas de reprise/rachat assez désastreux justement à cause de la méconnaissance du secteur des nouveaux patrons.

En tout cas tu te prépares quelques années bien bien remplies, à priori, ta femme est ok avec ça?

Ca doit être compliqué effectivement de repartir dans l'environnement cotonneux de la Cogip après avoir connu l'effervescence de la start up surtout en tant que fondateur. L'étranger me parait une bonne manière de rebondir  :jap:  

---------------

n°44383357
in_your_ph​ion
Posté le 04-01-2016 à 11:57:55  profilanswer

r06 a écrit :

Euh c'est assez répandu (et justifié) comme réaction. Surtout si le type essaie de revenir à un poste "subalterne" (j'ai un exemple avec le fondateur d'une boite qui a choisi de rester au dev/archi et qui s'est vu refusé plusieurs postes à cause de ça, bon il a fini par créer une autre boite)... :o
Après je pense que c'est surtout "mal vu" en COGIP... :o

C'est pas du tout justifié. C'est une mentalité de naze frileux qui n'a rien pigé si tu veux mon avis, et qui préfère avoir à gérer des fonctionnaires procéduriers plutôt que des mecs pro-actifs qui ont simplement tenté un truc dans leur vie, plutôt que s’encroûter dans le salariat en attendant la paie à la fin du mois.

Quand t'embauches un mec, tu l'embauches pour ses compétences et ce qu'il va apporter à la boite, pas pour ses idéaux ou ses expériences ratées. Enfin avec une logique normale ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-01-2016 à 11:58:53
n°44383380
Macnigore
Posté le 04-01-2016 à 12:00:44  profilanswer

C'etait pas aussi trash quand j'etais en primaire a Argenteuil notamment sur les aspects religieux.

Apres ouais le racket/violence verbale et physique c'etait bien là. Cela dit j'etais dans un "bon" primaire public (Jules Ferry).

radioactif a écrit :

Non mais clairement j'ai l'impression que personne ici n'a pris la mesure du désastre que c'est. Ils sont là nos points de croissance perdus.

La plupart des parents un peu realistes ont bien pris la mesure du sujet.

Les privés sont saturés de demanfe partout dans Paris par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11778  11779  11780  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)