Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11739  11740  11741  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44286192
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2015 à 20:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voici un article qui ne répond pas à la question : http://www.latribune.fr/actualites [...] rance.html
:o

Mais à partir du moment où le minimum légal est là, je ne vois pas ce qui empêcherait l'employeur de proposer l'option "plus de congés".
Bon, si ton objectif est de virer le minimum et d'espérer que les salariés prennent moins, effectivement ça pourrait coincer. :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 20:48:30  profilanswer

n°44286415
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2015 à 21:20:20  profilanswer

Oui bien sûr, il faut un minimum de contrôle ce qui devient de plus en plus lourd plus la boite est grande.
Mais je pensais à une mise en place simple entre adultes qui jouent le jeu :  
 - niveau startup-TPE-PME je dis à mon chef que je suis à jour dans mon boulot, par politesse je demande si je peux prendre la semaine prochaine, il me répond oui, tout le monde est content.
 - dans ma boite actuelle, nos congés doivent être validés (en un clic) à deux niveaux : le chef hiérarchique (censé être au courant de notre charge de travail) et les RH (censés vérifier notre solde de congés disponibles). Si on supprimait cette deuxième étape, je pourrais en théorie avoir des congés illimités.

n°44286618
chin jo
Posté le 21-12-2015 à 21:46:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En théorie il faut prévenir sa banque (une fois). En pratique, ya rien à faire.
Quand je reçois mon papier des impôts comme quoi il faut payer mon tiers, je vais sur le site des impôts et j'ai trois clics pour valider le paiement (qui sera prélevé 10 jours après la date limite).
C'est vraiment très pratique.

En général aucun soucis avec les impôts.  
Juste là, je faisais prélever sur un livret B qui ne servait qu'à héberger les impôts du couple.
Soucis, c'est plus possible de faire ça à la poste :/
Site des impôts -> modifier le compte sur lequel prélever -> wazaaaa.  
Sauf que la modification doit être faite avant le 15 décembre pour être prise en compte le 15 janvier.
Il vient d'où ce putin de délais de merde ? Parce que le livret B est clôturé ayant perdu sa raison d'être et les banques aiment moyen les demandes de prêlevement sur compte inexistant...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44286695
chin jo
Posté le 21-12-2015 à 21:53:51  profilanswer

Tu raisonnes trop centré sur ce que tu connais.
Quand je n'étais pas dépendant des congés scolaires je prenais 10-11 semaines et la c'est tombé à 9 semaines.
Mme a travaillé sous contrat onera avant de me rejoindre. C'est bien bien plus que 12 semaines... ;)

---------------
n°44286736
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 21:57:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu raisonnes trop centré sur ce que tu connais.
Quand je n'étais pas dépendant des congés scolaires je prenais 10-11 semaines et la c'est tombé à 9 semaines.
Mme a travaillé sous contrat onera avant de me rejoindre. C'est bien bien plus que 12 semaines... ;)

Comme quoi les fonctionnaires branleurs c'est pas une légende.. :/

n°44286995
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 22:28:11  answer

Arrivant à la fin dde mes études j'hésite sur ma carrière.

Plutôt la pauvreté et le temps libre => organisation internationale: fmi, oecd, commission, bce, etc. Je commencerais minimum à 3k net et je terminerais ma carrière entre 10 et 15k à € constant, on parle bien sur par mois.

Plutôt la richesse et l'absence de temps libre => finance: Je commencerais ma carrière à 5k net en comptant le bonus et terminerais à plus de 20k net, bien sur par mois.

Qu'en pensez vous ? Le temps libre ou l'argent ?

n°44287073
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2015 à 22:36:01  profilanswer

Les agences publiques, c'est pour la deuxième mi-temps de carrière, une fois que ta connaissance de ton industrie peut se vendre et être appréciée.
Tu es jeune, fais du POGNON. Tu pourras toujours décider de gagner moins plus tard. :jap:

EDIT: et à part peut-être trader (je n'ai qu'une image biaisée à travers les films et séries), du temps libre on en trouve toujours même si on est bien chargé au boulot.

Message édité par hey_popey le 21-12-2015 à 22:37:16
n°44287115
cronos
Posté le 21-12-2015 à 22:41:15  profilanswer

Passe en master d'abord  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44287148
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 22:45:10  answer

cronos a écrit :

Passe en master d'abord  :o

Je suis déjà en master [:follow me]

n°44287159
cronos
Posté le 21-12-2015 à 22:46:54  profilanswer

Ca vieillit a vue d'oeil ici  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 22:46:54  profilanswer

n°44287179
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 22:50:05  answer

cronos a écrit :

Ca vieillit a vue d'oeil ici  :D

Ouais je me dis ça aussi, j'ai l'impression qu'il y a un gouffre quand je parle avec des gens de 18 ans, encore plus les filles d'ailleurs, genre deux générations différentes, c'est chaud.

n°44287199
Macnigore
Posté le 21-12-2015 à 22:51:26  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Principalement un coût supplémentaire pour l'Etat (et donc les contribuables) et les employeurs.

[:striker eureka:1]

Entre toi et Roum je vois que le principe de réalité est chevillé au corps chez nos amis belges :o

C'est beau tant d'optimisme. C'est peut être ça finalement la génération Y.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2015 à 22:55:09
n°44287297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 23:05:48  profilanswer

possible, j'en sais rien, j'ai pas de boule de cristal, quand je suis parti en septembre, y'avait pas de projet en sens.

n°44287308
Professor
Posté le 21-12-2015 à 23:06:43  profilanswer

je préfère quand tu poses d'autres questions  
 [:clooney9]

n°44287315
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 23:08:05  profilanswer

[:apges:3] la finance, c'est aussi les putes, la drogue, bref le fun.

Le FMI c'est les putes aussi, mais aussi les frais d'avocats, et les lendemains de cuite où il faut assurer devant le barreau du ténor. Dur.

Sinon +1 avec ce qui est dit, fait ce qui te plaît le plus... T'auras largement le temps de t'emmerder au taf, et d'aller de désillusion en désillusion. Alors autant partir de haut, que directement en mode dépression dans un job que tu hais, mais où il faut se lever tous les matins...

Message édité par in_your_phion le 21-12-2015 à 23:09:37
n°44287342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 23:13:31  profilanswer

D : la réponse D

n°44287420
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 23:24:41  profilanswer

daaadou a écrit :

et après ta petite explication pourrave entre ils (les X, ndlr) vont en interne, sauf si tu fais de l'orga, gnagnagna, c'est risible :D
Prends du recul...

Faut avouer que hadada n'a pas tort sur ce coup là... Un X se casse rarement le cul pour aller en SSII. Les ssii ne portent aucun projet, la finalité est vide à part se greffer sur des anomalies du code du travail, pour que les 2 ou 3 DG rentabilisent leur opération exil-aux-Bahamas. Ça n'est pas vendeur.

Les SSII ne font rêver personne, et encore moins quand on voit les commerciaux ploucs bling bling qui se cachent derrière où les missions pourraves qui sont maquillées comme des top projets, alors que tout le monde sait que c'est faux et qu'il n'y a au final que très peu de demande sur des postes clés.

Quand t'as fait l'X, généralement t'as suffisamment d'ego et de réalisme pour ne pas viser la ssii où tu vas te faire charrier par tes potes de promos et où tu risque en plus de prendre un départ moisi sur le marché du travail.

Les ssii restent un moyen pour ceux qui n'ont pas vraiment d'autres choix que celui-ci (naze) pour s'insérer dans la vie active ou faire un job alimentaire. C'est de l'intérim, du travail de chantier à fixer des boulons de machineries vieillotes qui fonctionnent déjà depuis 15 ans dans 99% des cas.

Pour quelle raisons un X serait séduit par ce type de "projets" ?

Hadada à beau loler sévère ça n'en est pas moins juste : les ssii sont à l'ingénierie ce que lidl est à la bonne bouffe. Et quand on a les moyens de manger au Bristol, on ne va pas fluncher...

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 21-12-2015 à 23:54:10
n°44287428
cronos
Posté le 21-12-2015 à 23:25:42  profilanswer

Le coup de vieux que tu te prends a 25 ans est pas mal non plus  :o

---------------
n°44287449
bingo-crep​uscule
Posté le 21-12-2015 à 23:28:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

D : la réponse D

C'est très partial, mais... Le temps libre.

Le temps de vie et l'épanouissement personnel, ça ne s'achète pas, rattraper des regrets en fin de carrière non plus , mais peut être que tu le comprendras si tu vas dans la finance, beaucoup en ressortent pour se mettre au vert, vers une vie plus "simple", sans course au fric ni stress constant.  :jap:

n°44287543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 23:46:40  profilanswer

Je pense que perso j'irais dans la finance, quitte à faire autre chose après

Message édité par KaiserCz le 21-12-2015 à 23:46:49
n°44287570
jean-bombe​r
Posté le 21-12-2015 à 23:53:58  profilanswer

tu peux détailler ta "réponse" stp ?

n°44287705
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-12-2015 à 00:22:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait tu es contre sans comprendre comment ça marche, c'est pas convenable :/

Très français :o

Français, c'est un compliment, merci.
Sinon, tu as peut-être sauté le "?". Je mle pose la question, il me semble que le sujet a été évoqué de l'accès à certaines infos par l'employeur, relatives à tes revenus complémentaires, voire à ceux du foyer, via la retenue. C'est le sens de ma question. T'es tellement pressé de chercher des poux dans la tête des gens que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qu'on veut dire, au minimum via la syntaxe. Et vite, on tire des conclusions. Remarque, c'est dans l'esprit de ce topic.

Youmoussa a écrit :

Tu penses différemment ?

Osef. Mais au moins, je m'exprime différemment. Je ne cherche pas systématiquement à foutre le nez des gens dedans. Qui es-tu pour juger les autres comme tu le fais avec Prof, par exemple?  

Youmoussa a écrit :

J'imagine que tu n'étais pas arrivé où tu en étais en jouant à la régulière :o

Mon étique est plus importante que ma réussite.

Je n'ai pas d'avis sur ton éthique générale, sinon que tu pourrais essayer de ne pas être en permanence un juge de paix des autres.

Le sujet de l'éthique est un bon sujet. Cela présuppose aussi qu'on ne juge pas les autres pâr avance, à force de présupposés et de procès d'intention, comme je sais plus qui déjà aujourd'hui.
Entre l'éthique que l'on revendique ici  (parce qu'on peut certes se marrer sur un fofo, mais alors faut pas la jouer MOI môssieur en //) et la réalité, il y a souvent un gouffre, tant il est difficile de faire des choix devant des dilemmes non virtuels. Avant de juger les autres, faut déjà avoir eu de vrais cas de conscience à traiter et en connaître et en avoir payé ou accepté le prix, ensuite faut savoir si cela a été le cas pour les autres et comment ça s'est passé, autant dire que l'on n'en sait souvent rien; sinon, on tombe dans la médisance, ce qui est assez minable.
Pour ce qui est de mes actions, personne n'est parfait. Si j'ai peut-être fait - parfois - de mauvais choix sur le plan éthique ou humain, je le sais et le regrette car je mesure les enjeux et, comme je l'ai laissé entendre, je cherche à tenir le cap, quelle que soit la pression de l'environnement pro ou social. Ton avis sur ce que tu "imagines" que j'aie pu faire de non régulier m'agace sur le plan de l'échange, car c'est attentatoire à l'honneur tel que je le conçois. Sur le fond, durable, ça me laisse de marbre, tu ne sais pas grand chose de mon éthique, tu n'es pas un modèle, je sais ce que je vaux sur ce plan, on ne se connaît pas, zéro impact.
Je pense que mes collègues et mes équipes (qui me l'ont dit) ont retenu que je me distinguais justement sur ce plan, je ne fais pas du coup de p... une règle de conduite, je promeus mes équipes et les protège quand ça va mal, je mets mon bonus sur la table pour défendre un collaborateur mal traité par mon DGA, je ne fais pas de campagne pourrie dans la presse pour dégommer mes concurrents même si eux le font, mais s'ils dérapent j'exploite sans retenue car un seul gagnera et je n'aime justement pas les coups tordus. Je ne crois pas qu'il faille magouiller pour réussir mais il y a parfois un prix à payer sur le moment voire plus durablement pour tenir ce cap, vu la diversité des approches...Cela ne m'a pas empêché de bloquer "à la régulière" un projet de loi dans ton beau pays, d'aider des gens à échapper à des dictatures ou de leur éviter un emprisonnement illégitime, de prendre des risques perso forts pour mes/nos idéaux sur de très gros enjeux collectifs. Après, t'as des mecs sur un fofo qui viennent te chatouiller sur ton éthique en te faisant la leçon.  :lol:    

Les interventions récentes ont le mérite de me montrer que je ne retire pas ce que j'escomptais du fil, un échange sympa ou un questionnement sur des sujets comme celui de l'équilibre des besoins et des revenus, mais plutôt une cour d'école où on s'amuse bien de temps en temps, mais aussi où on perd facilement son temps en querelles stupides et jeux de provoc, voire injures, sous couvert de redface.

Je l'ai évoqué à qq reprises, faut que j'en tire la conclusion qui s'impose.
Amusez-vous bien.  [:bakk53]

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 22-12-2015 à 00:36:03
n°44287723
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2015 à 00:26:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Faut avouer que hadada n'a pas tort sur ce coup là... Un X se casse rarement le cul pour aller en SSII. Les ssii ne portent aucun projet, la finalité est vide à part se greffer sur des anomalies du code du travail, pour que les 2 ou 3 DG rentabilisent leur opération exil-aux-Bahamas. Ça n'est pas vendeur.

Les SSII ne font rêver personne, et encore moins quand on voit les commerciaux ploucs bling bling qui se cachent derrière où les missions pourraves qui sont maquillées comme des top projets, alors que tout le monde sait que c'est faux et qu'il n'y a au final que très peu de demande sur des postes clés.

Quand t'as fait l'X, généralement t'as suffisamment d'ego et de réalisme pour ne pas viser la ssii où tu vas te faire charrier par tes potes de promos et où tu risque en plus de prendre un départ moisi sur le marché du travail.

Les ssii restent un moyen pour ceux qui n'ont pas vraiment d'autres choix que celui-ci (naze) pour s'insérer dans la vie active ou faire un job alimentaire. C'est de l'intérim, du travail de chantier à fixer des boulons de machineries vieillotes qui fonctionnent déjà depuis 15 ans dans 99% des cas.  

Pour quelle raisons un X serait séduit par ce type de "projets" ?  

Hadada à beau loler sévère ça n'en est pas moins juste : les ssii sont à l'ingénierie ce que lidl est à la bonne bouffe. Et quand on a les moyens de manger au Bristol, on ne va pas fluncher...

une belle diatribe pour globalement dire de la merde.
La SSII fait bien souvent office de pré embauche pour les postes en interne. Passer par la n'est pas forcement stupide. Enfin pour un X je dis pas

n°44287791
Professor
Posté le 22-12-2015 à 00:48:19  profilanswer

ex post a écrit :

Sinon, tu as peut-être sauté le "?". Je mle pose la question, il me semble que le sujet a été évoqué de l'accès à certaines infos par l'employeur, relatives à tes revenus complémentaires, voire à ceux du foyer, via la retenue. C'est le sens de ma question. T'es tellement pressé de chercher des poux dans la tête des gens que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qu'on veut dire, au minimum via la syntaxe. Et vite, on tire des conclusions. Remarque, c'est dans l'esprit de ce topic.

ex post a écrit :

Osef. Mais au moins, je m'exprime différemment. Je ne cherche pas systématiquement à foutre le nez des gens dedans. Qui es-tu pour juger les autres comme tu le fais avec Prof, par exemple?  

ex post a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur ton éthique générale, sinon que tu pourrais essayer de ne pas être en permanence un juge de paix des autres.

Le sujet de l'éthique est un bon sujet. Cela présuppose aussi qu'on ne juge pas les autres pâr avance, à force de présupposés et de procès d'intention, comme je sais plus qui déjà aujourd'hui.
Entre l'éthique que l'on revendique ici  (parce qu'on peut certes se marrer sur un fofo, mais alors faut pas la jouer MOI môssieur en //) et la réalité, il y a souvent un gouffre, tant il est difficile de faire des choix devant des dilemmes non virtuels. Avant de juger les autres, faut déjà avoir eu de vrais cas de conscience à traiter et en connaître et en avoir payé ou accepté le prix, ensuite faut savoir si cela a été le cas pour les autres et comment ça s'est passé, autant dire que l'on n'en sait souvent rien; sinon, on tombe dans la médisance, ce qui est assez minable.
Pour ce qui est de mes actions, personne n'est parfait. Si j'ai peut-être fait - parfois - de mauvais choix sur le plan éthique ou humain, je le sais et le regrette car je mesure les enjeux et, comme je l'ai laissé entendre, je cherche à tenir le cap, quelle que soit la pression de l'environnement pro ou social. Ton avis sur ce que tu "imagines" que j'aie pu faire de non régulier m'agace sur le plan de l'échange, car c'est attentatoire à l'honneur tel que je le conçois. Sur le fond, durable, ça me laisse de marbre, tu ne sais pas grand chose de mon éthique, tu n'es pas un modèle, je sais ce que je vaux sur ce plan, on ne se connaît pas, zéro impact.
Je pense que mes collègues et mes équipes (qui me l'ont dit) ont retenu que je me distinguais justement sur ce plan, je ne fais pas du coup de p... une règle de conduite, je promeus mes équipes et les protège quand ça va mal, je mets mon bonus sur la table pour défendre un collaborateur mal traité par mon DGA, je ne fais pas de campagne pourrie dans la presse pour dégommer mes concurrents même si eux le font, mais s'ils dérapent j'exploite sans retenue car un seul gagnera et je n'aime justement pas les coups tordus. Je ne crois pas qu'il faille magouiller pour réussir mais il y a parfois un prix à payer sur le moment voire plus durablement pour tenir ce cap, vu la diversité des approches...Cela ne m'a pas empêché de bloquer "à la régulière" un projet de loi dans ton beau pays, d'aider des gens à échapper à des dictatures ou de leur éviter un emprisonnement illégitime, de prendre des risques perso forts pour mes/nos idéaux sur de très gros enjeux collectifs. Après, t'as des mecs sur un fofo qui viennent te chatouiller sur ton éthique en te faisant la leçon.  :lol:    

Les interventions récentes ont le mérite de me montrer que je ne retire pas ce que j'escomptais du fil, un échange sympa ou un questionnement sur des sujets comme celui de l'équilibre des besoins et des revenus, mais plutôt une cour d'école où on s'amuse bien de temps en temps, mais aussi où on perd facilement son temps en querelles stupides et jeux de provoc, voire injures, sous couvert de redface.

Youmou est particulièrement bon pour énerver les gens juste ce qu'il faut et pour les provoquer là où ça fait mal.
Moi même souvent je prend le temps de lui répondre car ces attaques sont mesquines et on a envie de relever l'affront  

Mais vu de l'extérieur, on se dit : a quoi bon ?  
On sait bien qu'on va pas le changer le Youmou  [:clooney18]  
Il aime provoquer, il est tout sauf bienveillant, il cherche à détruire les autres, a les rabaisser
Jamais il ne félicite, il ne valorise, il n'approuve ...  

Bref, comme tu dis, on est juste sur un forum.  
On aimerait parfois discuter tranquillement comme on peut le faire avec ses potes dans un bon canapé, un verre à la main, pour refaire le monde...
Mais ici, c'est assez dur en fait. :/

En tout cas, j'espère que je pourrais le refaire avec toi Ex  [:clooney7]  

n°44287827
Macnigore
Posté le 22-12-2015 à 00:59:16  profilanswer

jean-bomber a écrit :

tu peux détailler ta "réponse" stp ?

C'est LE gros avantage de l'impôt à la source: Faire peser les coûts de collecte sur les entreprises plutôt que sur l'état. C'est donc un coût pour les entreprises mais une économie pour l'état.

Avec un impôt calculé a priori, la charge de la preuve est reportée sur le contribuable, qui doit prouver qu'il a été indument/injustement prélevé, plutôt que pour l'état de prouver que le contribuable a (volontairement ou non) mal déclaré/calculé l'impôt. Donc économie sur le contrôle et le contentieux également. C'est plus facile d'inciter un tiers à collecter correctement sous peine de sanctions (l'entreprise) que le contribuable lui-même (qui peut "oublier" de déclarer certains revenus etc).

L'état a tout à gagner avec le prélèvement à la source.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-12-2015 à 01:02:12
n°44287907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 01:14:51  profilanswer

Que tu n'as toujours pas compris qu'E&E c'est à côté :o

n°44287933
chin jo
Posté le 22-12-2015 à 01:20:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Comme quoi les fonctionnaires branleurs c'est pas une légende.. :/

Mais où donc as tu vu des fonctionnaires toi ?
Et le branlage se juge au travail, pas aux vacances... non ?

---------------
n°44287938
Macnigore
Posté le 22-12-2015 à 01:21:44  profilanswer

ex post a écrit :

Une sage décision  :jap:

n°44287986
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 01:34:17  answer

Voilà c'est fait, venez discuter entre gens bien éduqués http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2889_1.htm

n°44288128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 02:12:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je te trouve bien péremptoire :/

J'en connais au moins un :o

n°44288188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 02:29:20  profilanswer

ex post a écrit :

Sinon, tu as peut-être sauté le "?".  

Tu as peut être sauté le redface.

Moi ça m'intéresse.

ex post a écrit :

Mais au moins, je m'exprime différemment. Je ne cherche pas systématiquement à foutre le nez des gens dedans. Qui es-tu pour juger les autres comme tu le fais avec Prof, par exemple?  

Quand est ce que les faits deviennent un jugement ?

ex post a écrit :

d'un côté, on ne peut pas vraiment dire que tu viennes partager quoi que ce soit ici. Parce que bon, on s'en fout tout autant de la vie de ton potentiel Tanguy :o la partie interessante, tu n'en as jamais parlé. Donc parler d'échange, c'est un peu facile.

n°44288195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 02:30:28  profilanswer

boisse a écrit :

une belle diatribe pour globalement dire de la merde.
La SSII fait bien souvent office de pré embauche pour les postes en interne. Passer par la n'est pas forcement stupide. Enfin pour un X je dis pas

Tu as du rater le paragraphe sur les anomalités  du code du travail.

n°44288447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 04:59:14  profilanswer

Les gentlemen vont ils manger du foie gras pour les fêtes ?

http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] -foie-gras

n°44288594
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 07:11:27  answer

Youmoussa a écrit :

Les gentlemen vont ils manger du foie gras pour les fêtes ?

http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] -foie-gras

Et ?

Tin les mecs découvrent l'industrie alimentaire. C'est touchant.

Un jour, ils réaliseront que l'huile de palme dont est blindé leur nutella chéri est responsable d'un quasi esclavage au cameroun, sans même parler des expropriations sauvage pour agrandir les plantations sur toute la planète... Un jour, ils réaliseront que l'abattage de tout animal est une mise à mort et que même la version non rituel est barbare. Voir même, ils finiront par se poser la question de la présence de sucre dans des plats salés, alors qu'il est là simplement pour engendrer l'addiction au produit...

Tout les ans, on a droit au petit truc sur le foie gras. Genre le broyage de caneton, ça serait pire que le gavage alors que dans tout les cas, y'a souffrance animale. Perso, ça m'empêchera pas d'en manger, tout comme toi, ça t'empêche pas de manger du poisson venu directement de l'océan alors que pour les récupérer on jette 2/3 de poisson non mangeable :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 07:11:55
n°44288643
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-12-2015 à 07:39:21  profilanswer

Tiens tu tombes bien toi, tu n'as pas deux bouteilles d'eau dans un carton de xbox à offrir cette année ?

n°44288658
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 07:44:28  profilanswer

Belle tirade, de bon matin [:implosion du tibia]

Dommage pour le "voire même" qui casse tout.

n°44288697
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-12-2015 à 07:58:07  profilanswer

Laisse le avoir bonne conscience  [:frog sad:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11739  11740  11741  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)