Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11734  11735  11736  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44280531
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 11:09:19  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

:jap:

J'ai même pensé à m'envoyer un mail avec mon numéro fiscal et le mot de passe, du coup, c'est même plus chiant !

Nan mais du coup tu le ferais une fois par an au lieu de 3  :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 11:09:19  profilanswer

n°44280548
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 11:10:31  profilanswer

r06 a écrit :

Pas la peine de prévenir la banque pour que les impôts prélèvent..

C'est pour ça que j'ai dis qu'en pratique yavait rien à faire.

Et encore, le coup de prévenir sa banque c'était avant SEPA. Avec SEPA, la théorie c'est quoi ? Il faut signer et renvoyer le mandat aux impôts ?

n°44280944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2015 à 11:47:24  profilanswer

peut etre parce que le salaire varie avec le temps et que les 2 premiers tiers tombent quand j'ai de bonnes primes :D

n°44280959
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2015 à 11:48:20  profilanswer

certains mois je tombe à 2100/2200e net hein, limite de la pauvreté quoi, alors rajouter 500e d'impot là dessus ...

n°44280986
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 11:50:02  answer

btbw03 a écrit :

peut etre parce que le salaire varie avec le temps et que les 2 premiers tiers tombent quand j'ai de bonnes primes :D

Waip question de point de vue, même si ça revient au même, je n'aime pas utiliser mes primes one shot pour les impôts, ça fait mal au Q  :D

n°44281067
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-12-2015 à 11:56:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le gros avantage c'est de sentir le poids des impôts. Hors de question de diluer ça dans les dépenses mensuelles. Si je pouvais payer tous les prélèvements obligatoires en une fois, je le ferais (charges sociales, TVA, impôts, etc). Juste pour bien sentir la somme que je paye pour la collectivité (et dont je profite bien entendu).

D'ailleurs si le système était comme ça, je garanti une révolution très rapide  :D

Voilà.

A bas l'anesthésie fiscale.

Après, ça peut induire des effets secondaires violents.  [:bakk53]

n°44281132
Professor
Posté le 21-12-2015 à 12:01:10  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

Je voudrais remercier tous les intervenants, prof & cie... Je suis très loin de votre niveau de vie et de vos ambitions, mais c'est enrichissant de lire des profils aussi rares que les votre, d'autant que je ne connais aucun entrepreneur personnellement autour de moi.

Et comme rejoignant vos arguments sur le salariat dans le privé, et à terme ne me voyant qu'indépendant (sans savoir par où réellement commencer)...

Je dois bien dire aussi que je suis dans une phase de ma vie ou j'ai bien du mal à me bouger, pas de famille ni copine pour projets d'avenir et me booster... Du coup je rêve un peu, je réfléchis à quel genre de vie j'aspire réellement (le coup de vos exemples à 7000€/mois a bien faillit me faire vaciller, tant la "facilité" de disposer de ce genre de revenu semble simple face à l'effort que réclame mes idéaux), mais clairement le temps pour mes projets à terme est ce qui m'importe le plus, et tant que j'aurais de quoi vivre, j'en serais tout autant heureux.
Après l'avenir n'est pas écrit, mais je n'ai clairement pas pour l'instant les moyens de mes ambitions concernant ma situation pro, je galère pour qu'on me prenne simplement comme technicien info et me faire de l'exp dans un cadre commercial pour commencer... Et pourtant j'ai même proposé de commencer en période d'immersion (sans coût pour l'employeur) pour la période d'essai, aux frais de la princesse (le pôle emploi couvre les revenus et les cotisations sociales), il y a quelques temps, et nada, on m'a même reproché d'avoir eu une expérience d'auto entrepreneur (je soudais surtout des modchips sur consoles et installait/flashait tout le software derrière, m'enfin ! :D), pour dire, la peur que je pique des clients. :pfff:
Et comme j'ai pas envie (comme le font la plupart des gens) d'en arriver à mentir sur un CV et lors d'un entretien pour avoir le job que je veux... (C'est naïf de croire à un rapport honnête entre l'employé/employeur hein ? :D )

Un conseil : Ne te dévalorise pas.
En faisant ce genre de proposition, l'employeur se dit qu'il a en face de lui qq'un qui n'arrive pas à trouver du boulot, donc un mauvais.  

J'ai été surpris de voir que plus j'augmentais mes tarifs, plus on me prenait au sérieux  

r06 a écrit :

Un des arguments pro freelance pourrait être le taux horaire après ça demande de faire le calcul précisément.
Si on prend l'exemple de prof:
190j travaillés => 7410€ net/mois
Maintenant si il était salarié de sa banque, il travaillerait probablement dans les 210j par an (accord de temps de travail avantageux) pour un salaire de? Prof une idée? Vu l'âge est le poste, je dirais dans les 6-7k€/mois all in (I/P, bonus compris).

Du coup c'est légèrement plus avantageux d'être freelance même si il faudrait vérifier ce que tout ça recouvre notamment en terme de retraite (surcomplementaire en cogip) et de couverture sociale.
Après à chacun d'estimer si le risques en valent la chandelle... :o

Non je ne crois pas que je puisse avoir la même rémunération en salarié
On m'avait fait un bonne proposition pour devenir salarié en tant que responsable du service dans lequel j'étais presta.
Un fois les comptes faits, ce n'était pas intéressant (et vraiment pas)

n°44281151
Professor
Posté le 21-12-2015 à 12:03:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne peux payer que par tiers ou mensuellement et il est vrai que je préférerait payer en une fois, mais ce ne n'est pas possible (sauf très faible imposition).
Sinon, je vois pas l'intérêt de mensualiser, c'est un truc de pauvre, ça :o

Pareil

Quand tu gères bien je ne vois pas l'intérêt de mensualiser

n°44281165
Lagoon57
Posté le 21-12-2015 à 12:04:06  profilanswer

Professor a écrit :

Pareil

Si tu aimes l'optimisation et que tes impôts vont en croissant, tu y gagnes légèrement à la mensualisation.

n°44281176
Professor
Posté le 21-12-2015 à 12:05:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu aimes l'optimisation et que tes impôts vont en croissant, tu y gagnes légèrement à la mensualisation.

Voilà, tu as tout dis  :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 12:05:48  profilanswer

n°44281183
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 12:06:15  answer

Professor a écrit :

Pareil

Wai j'imagine que quand t'a plein de fric c'est pas le truc relou  :D

n°44281410
bingo-crep​uscule
Posté le 21-12-2015 à 12:32:11  profilanswer

Professor a écrit :

Un conseil : Ne te dévalorise pas.
En faisant ce genre de proposition, l'employeur se dit qu'il a en face de lui qq'un qui n'arrive pas à trouver du boulot, donc un mauvais.  

J'ai été surpris de voir que plus j'augmentais mes tarifs, plus on me prenait au sérieux  

Surprenant en effet... Mais sans expérience sur un CV, c'est plus compliqué de faire l'exigeant... Ça fait des lustres que j'interviens "à côté", mais bon...

Puis l'employeur il pourrait pas se dire que j'attends juste qu'on me donne ma chance, c'est tout ?  :D  

n°44281416
glandoll
Posté le 21-12-2015 à 12:32:32  profilanswer

ce débat de pd2pov  :ouch:  
à quand la retenue à la source ?  :o  

combien la propal prof ? 80k ?

n°44281523
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 12:50:27  profilanswer

Je suis d'accord. Je gère rien :d

n°44281558
bingo-crep​uscule
Posté le 21-12-2015 à 12:56:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ce débat de pd2pov  :ouch:  
à quand la retenue à la source ?  :o  

combien la propal prof ? 80k ?

C'est quoi le souci avec l'impôt à la source ?  :??:

n°44281579
xilebo
noone
Posté le 21-12-2015 à 13:00:22  profilanswer

r06 a écrit :

Si je reprends les chiffres:

r06 a écrit :

2 enfants => allocations familiales 64,67*12=776€
une allocation libre choix du mode de garde 174,37*12=2092€
Un plafonnement lié à l'emploi d'une nounou 2500€ de crédit d'impot

Au total => 5368€ soit un impôt réel de 588€... :o ²

Les allocations familiales ainsi que l'allocation libre choix du mode de garde ne sont pas financées avec l'IR mais avec le prélèvement "allocations familiales" sur la fiche de paie.

n°44281715
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2015 à 13:19:18  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

C'est quoi le souci avec l'impôt à la source ? :??:

La mise en place (pour l'administration).
Sinon aucun.

n°44281835
FeelXzc4t
Posté le 21-12-2015 à 13:31:06  profilanswer

hey_popey a écrit :

La mise en place (pour l'administration).
Sinon aucun.

Ça va probablement conduire au fait que les gens vont se faire prélever d'avantage pour se faire rembourser à posteriori après déclaration (l'employeur chargé du recouvrement n'a pas connaissance des frais déductibles ou ouvrant droit à un crédit d'impôt).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44281896
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:36:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ça va probablement conduire au fait que les gens vont se faire prélever d'avantage pour se faire rembourser à posteriori après déclaration (l'employeur chargé du recouvrement n'a pas connaissance des frais déductibles ou ouvrant droit à un crédit d'impôt).

Y a pas un problème pour les couples et la transparence/employeur? avec info communiquée du coup à l'employeur sur les revenus de l'autre (et les revenus divers), genre mec t'as pas besoin d'augmentation, viens pas me la jouer misérabiliste.  :o  

T'façon, on est en plein big brother et les gens trouvent ça génial, au nom de la transparence et de la simplicité, souvent décidée pour eux. Je demande la désinscription du terme Liberté dans notre devise (des autres aussi d'ailleurs, on vit en plein déni de la réalité).

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 21-12-2015 à 13:37:14
n°44281953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2015 à 13:43:20  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà.

Mensualisé ou pas, anesthésié ou pas, je lis ma fiche de paie j'ai déjà bien mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44281967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:45:16  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà.

Tiens, je te pensais moins rétrograde que ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44281996
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:48:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Mensualisé ou pas, anesthésié ou pas, je lis ma fiche de paie j'ai déjà bien mal :o

T'es un des rares qui lisent.  :o  
Mes collègues n'ont aucune idée de ce qu'ils coûtent réellement à leur employeur (chargés, quoi); ils raisonnent vite fait en net payé, côté recettes et ...côté coût.

Combien de malades se demandent quel est le coût réel du soin ou de l'examen reçu? Combien d'étudiants de fac savent ce que coûte leur formation à la collectivité?  :pt1cable: Paraît que l'éducation est "gratuite"...

n°44282013
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 13:49:08  answer

radioactif a écrit :

Ensuite, je retire mon IR et je regarde la TVA.

n°44282018
r06
Posté le 21-12-2015 à 13:49:31  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne crois pas que je puisse avoir la même rémunération en salarié
On m'avait fait un bonne proposition pour devenir salarié en tant que responsable du service dans lequel j'étais presta.
Un fois les comptes faits, ce n'était pas intéressant (et vraiment pas)

Tu peux donner les chiffes?  :o
Après c'est sur que si on te fait un offre de salariat pas top, il vaut mieux rester freelance mais avec les chiffres que j'avais posé (et qui correspondent à un salaire raisonnable) on était pas si loin...  :o

Message édité par r06 le 21-12-2015 à 13:53:26
n°44282035
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, je te pensais moins rétrograde que ça. :o

yoo, le jugement de valeur...

Je pense qu'il faut assumer, mais en sachant bien ce que ça veut dire. Vérité des coûts, pas tout le monde en net, on se charge de prélever, dormez braves gens.

La fiscalité est une des raisons de mon "exil intérieur".

n°44282046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:51:30  profilanswer

ex post a écrit :

T'es un des rares qui lisent.  :o  
Mes collègues n'ont aucune idée de ce qu'ils coûtent réellement à leur employeur (chargés, quoi); ils raisonnent vite fait en net payé, côté recettes et ...côté coût.

Combien de malades se demandent quel est le coût réel du soin ou de l'examen reçu? Combien d'étudiants de fac savent ce que coûte leur formation à la collectivité?  :pt1cable: Paraît que l'éducation est "gratuite"...

La citoyenneté par la culpabilité. :love:

La prise de conscience par les pauvres qu'ils sont un poids pour les riches. :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44282054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:52:03  profilanswer

ex post a écrit :

yoo, le jugement de valeur...

Je pense qu'il faut assumer, mais en sachant bien ce que ça veut dire. Vérité des coûts, pas tout le monde en net, on se charge de prélever, dormez braves gens.

La fiscalité est une des raisons de mon "exil intérieur".

Apparat.

---------------
n°44282065
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

La citoyenneté par la culpabilité. :love:

La prise de conscience par les pauvres qu'ils sont un poids pour les riches. :love:

Tu extrapoles, là.
Trop de jugements pour un philosophe.

La vérité du contrat social, rien de plus.

n°44282068
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 13:53:12  profilanswer

+1

Aucun intérêt de faire le tiers payant selon moi, sauf treso nécessaire mais bon...
Perso je paie plus de 7k d'impôts par an, autant dire qu'en tiers payant ça serait chaud  :ouch:

n°44282074
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:53:51  profilanswer

n°44282081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:54:50  profilanswer

ex post a écrit :

Tu extrapoles, là.
Trop de jugements pour un philosophe.

La vérité du contrat social, rien de plus.

Tu refuses l'énoncé des conséquences immédiates, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la misanthropie, soit de l'aveuglement.

Dans tous les cas c'est pas convenable. :o

---------------
n°44282093
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 13:56:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Aucun intérêt de faire le tiers payant selon moi, sauf treso nécessaire mais bon...  
Perso je paie plus de 7k d'impôts par an, autant dire qu'en tiers payant ça serait chaud  :ouch:

Oui pour ceux qui ne savent pas gérer c'est chaud. Parce qu'en théorie, les impôts que tu payes l'année N, tu es censé les avoir provisionné l'année N-1.

Si demain les députés votent la suppression de l’indemnisation du chômage et que certains s'y retrouvent, ça leur fera tout drôle...

n°44282095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:56:30  profilanswer

La fiscalité n'est que le nom consensuel de la redistribution.

Et tu n'aurais jamais écrit le post que je quotais en remplaçant fiscalité par redistribution.

---------------
n°44282108
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:57:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu refuses l'énoncé des conséquences immédiates, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la misanthropie, soit de l'aveuglement.

Dans tous les cas c'est pas convenable. :o

Rien de tout ça.
Tu voudrais cacher la vérité? Tout service a un coût, si c'est pas pour toi, c'est pour les autres, autant le savoir. Sinon, on va droit au mur financier, avec une population gâtée.

n°44282116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 13:58:52  profilanswer

ex post a écrit :

Rien de tout ça.
Tu voudrais cacher la vérité? Tout service a un coût, si c'est pas pour toi, c'est pour les autres, autant le savoir. Sinon, on va droit au mur financier, avec une population gâtée.

La vérité n'est en rien cachée. :D

Tu ne veux pas révéler la vérité, c'est un mensonge, tu veux énerver les payeurs avec comme espoir qu'ils se plaignent plus qu'ils ne le font aujourd'hui. :D

---------------
n°44282117
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

La fiscalité n'est que le nom consensuel de la redistribution.

Et tu n'aurais jamais écrit le post que je quotais en remplaçant fiscalité par redistribution.

Là, tu délires. Tu ne sais rien de moi à ce sujet. Calmos.

n°44282130
ex post
Posté le 21-12-2015 à 13:59:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vérité n'est en rien cachée. :D

Tu ne veux pas révéler la vérité, c'est un mensonge, tu veux énerver les payeurs avec comme espoir qu'ils se plaignent plus qu'ils ne le font aujourd'hui. :D

Arrête là, trouve un autre gusse à injurier. Salut.

n°44282134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 14:00:08  profilanswer

ex post a écrit :

Là, tu délires. Tu ne sais rien de moi à ce sujet. Calmos.

Tout le monde est obligé de fonctionner avec un minimum de présupposés, sinon aucune conversation n'est possible, encore moins par écrans interposés. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44282143
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:00:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

P'tite bite :o :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11734  11735  11736  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)