Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11735  11736  11737  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44282143
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

+1

Aucun intérêt de faire le tiers payant selon moi, sauf treso nécessaire mais bon...  
Perso je paie plus de 7k d'impôts par an, autant dire qu'en tiers payant ça serait chaud  :ouch:

P'tite bite :o :d

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:00:36  profilanswer

n°44282157
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:01:38  profilanswer

glandoll a écrit :

ce débat de pd2pov  :ouch:  
à quand la retenue à la source ?  :o  

combien la propal prof ? 80k ?

Moins que ça
Environ 70k

Quand moi, dans le même temps je me faisait l'équivalent de plus de 80k justement

n°44282219
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 14:08:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui pour ceux qui ne savent pas gérer c'est chaud. Parce qu'en théorie, les impôts que tu payes l'année N, tu es censé les avoir provisionné l'année N-1.

Si demain les députés votent la suppression de l’indemnisation du chômage et que certains s'y retrouvent, ça leur fera tout drôle...

Surtout quel intérêt de faire compliquer quand on peut faire simple. Comme il n'y a rien à gagner à payer tous les tiers ou par an, autant payer tous les mois.
Le tiers payant ça me fait penser aux vieux qui demandent un ticket de reçu à chaque fois qu'il vont tirer 20 euros au distributeur  [:lol wut]

n°44282244
r06
Posté le 21-12-2015 à 14:09:48  profilanswer

Professor a écrit :

Moins que ça
Environ 70k

Quand moi, dans le même temps je me faisait l'équivalent de plus de 80k justement

Du coup propal pas top comparée a un bon taux en tant que freelance, du coup ça coince, normal... :o  
Après ce genre de comparatif me fait penser aux mecs qui comparent leur loyer super optimisé (parce que bon plan ou astuce) au prix moyen au m2 et te disent aucun intéret à acheter... :D

n°44282246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 14:09:51  profilanswer

Professor a écrit :

Moins que ça
Environ 70k

All-in ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44282272
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:12:26  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup propal pas top comparée a un bon taux en tant que freelance, du coup ça coince, normal... :o  
Après ce genre de comparatif me fait penser aux mecs qui comparent leur loyer super optimisé (parce que bon plan ou astuce) au prix moyen au m2 et te disent aucun intéret à acheter... :D

Non mais ce que j'ai oublié de dire c'est que moi je bossais largement moins aussi

n°44282280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 14:13:04  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais ce que j'ai oublié de dire c'est que moi je bossais largement moins aussi

Attends, si ça se trouve t'aurais vraiment strictement rien eu à foutre dans ton CDI. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44282283
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:13:12  profilanswer

oui plus ou moins

En province et il y a qq années

n°44282286
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attends, si ça se trouve t'aurais vraiment strictement rien eu à foutre dans ton CDI. :o

Oui possible  

Mais j'aurais été obligé de faire de la présence ... encore pire :/

n°44282316
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 14:16:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Surtout quel intérêt de faire compliquer quand on peut faire simple. Comme il n'y a rien à gagner à payer tous les tiers ou par an, autant payer tous les mois.  
Le tiers payant ça me fait penser aux vieux qui demandent un ticket de reçu à chaque fois qu'il vont tirer 20 euros au distributeur  [:lol wut]

Compliqué ? Vraiment ?
Tu reçois un papier, tu fais trois clics sur internet (3 fois par an).

Rien que le fait de débattre de ça sur HFR, ça nous a perdu plus de temps que ça  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:16:08  profilanswer

n°44282322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 14:16:49  profilanswer

Professor a écrit :

Bof y'a peu d'écart vu tes chiffres de congés des dernières années que tu as posté hier ou avant-hier...

n°44282417
kaboom85
Posté le 21-12-2015 à 14:24:40  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

C'est quoi le souci avec l'impôt à la source ?  :??:

- la double taxation une année donnée (je serais plutot pour mais ça n'a pas l'air d'etre très populaire :o )
- ou alors l'année blanche et donc toutes les magouilles associées pour déclarer le plus de revenu possible cette année là.

n°44282460
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 14:27:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- la double taxation une année donnée (je serais plutot pour mais ça n'a pas l'air d'etre très populaire :o )
- ou alors l'année blanche et donc toutes les magouilles associées pour déclarer le plus de revenu possible cette année là.

Non ces arguments c'est du gros flan.

Il suffit de décider que lors de la bascule:
-on paye le plus forts des deux impôts.

=> pas de double imposition, pas de magouille (on peut juste essaye de magouiller pour essayer d'équilibrer les deux)

n°44282482
kaboom85
Posté le 21-12-2015 à 14:28:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non ces arguments c'est du gros flan.

Il suffit de décider que lors de la bascule:
-on paye le plus forts des deux impôts.

=> pas de double imposition, pas de magouille (on peut juste essaye de magouiller pour essayer d'équilibrer les deux)

je prends, mais le probleme c'est que sans possibilité de magouiller, les gens seront pas d'accord :o

n°44282500
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:30:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est quoi "simple", c'est quoi "compliqué" ?
Attendu que, par défaut, le prélèvement est par tiers et qu'il faut faire une démarche pour passer en mensuel (même légère, c'est une action volontaire), par définition le prélèvement par tiers est plus simple

n°44282506
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 14:30:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

De toute façon le peuple se fera enculer par l'État à la fin. Soyons réalistes.

n°44282518
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:31:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Compliqué ? Vraiment ?

Rien que le fait de débattre de ça sur HFR, ça nous a perdu plus de temps que ça  :D  

Tu n'as même pas besoin de cliquer quoique ce soit.
Je suis en prélèvement à échéance. Je n'ai strictement RIEN A FAIRE. Sauf valider la déclaration une fois par an, qui consiste juste à "signer électroniquement" sans aucune modification. :d

n°44282520
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-12-2015 à 14:31:23  profilanswer

Je suis entrain d'excelifer mon année 2015. (revenus, dépenses, effort d'épargne).  
Pour le patrimoine, on va attendre un peu, mais  je suis presque satisfait (pour des mauvaises raisons) que les marchés aient dévisés en cette fin d'année.  

Et je prépare un suivi des impots glaubaux  (en comptant CSG,charges salariales,TH/TF, estimation TVA, .. ). Je sens que ça va faire mal.   Personne n'a déjà testé de faire une estimation, j'ai peur d'oublier certains impots masqués  :heink:  

n°44282522
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 14:31:31  answer

in_your_phion a écrit :

:D

__nicolas__ a écrit :

Compliqué ? Vraiment ?

Contre une fois en étant mensualisé  :o.
C'est pas que c'est "compliqué", c'est que c'est inutile de passer du temps a faire ça. Comme le loyer, comme la mutuelle, comme l'eau...

De la même manière, je dématérialise tout ce que je peux, entasser des factures EDF/telephone/internet/releves de banque... c'est relou  :D

n°44282556
bingo-crep​uscule
Posté le 21-12-2015 à 14:35:35  profilanswer

Professor a écrit :

Oui possible  

Mais j'aurais été obligé de faire de la présence ... encore pire :/

Dans mes bras prof !  On est fait pour s'entendre coupin ! :D

La liberté ça n'a pas de prix.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 21-12-2015 à 14:36:42
n°44282588
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 14:37:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as même pas besoin de cliquer quoique ce soit.
Je suis en prélèvement à échéance. Je n'ai strictement RIEN A FAIRE. Sauf valider la déclaration une fois par an, qui consiste juste à "signer électroniquement" sans aucune modification. :d

Je préfère aller vérifier sur le net combien ils veulent me prendre. Et si je suis d'accord, je valide.

Ouais mais tous les mois, il faut vérifier que la somme prélevée est bonne contre seulement 3 fois par an  :o  

Je vois pas en quoi c'est similaire à la dématérialisation. Le truc papier que m'envoient les impôts, ça me sert juste de rappel à aller sur internet. Je l'ouvre même pas et je le jette à la poubelle  :o  

Perso tout ce que peux payer annuellement, je le fais.
Ça me fait des relevés de compte super épurés.

n°44282604
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2015 à 14:38:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attendu que, par défaut, le prélèvement est par tiers et qu'il faut faire une démarche pour passer en mensuel (même légère, c'est une action volontaire), par définition le prélèvement par tiers est plus simple

Le prélèvement par mois c'est une résolution plus fine : t'es plus obligé de te faire chier à penser au fait que dans x mois tu vas devoir sortir une grosse somme. Idem pour les pénalités si tu te foire. Après si tu penses flatter la taille de ton zizi en passant par un truc plus compliqué que le bon sens, pourquoi pas  :D

n°44282609
kaboom85
Posté le 21-12-2015 à 14:39:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

De toute façon le peuple se fera enculer par l'État à la fin. Soyons réalistes.

tu peux avoir une enculade d'une partie du peuple par une autre aussi (l'année blanche typiquement)

n°44282614
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:39:33  profilanswer

ailar a écrit :

Je suis entrain d'excelifer mon année 2015. (revenus, dépenses, effort d'épargne).  
Pour le patrimoine, on va attendre un peu, mais  je suis presque satisfait (pour des mauvaises raisons) que les marchés aient dévisés en cette fin d'année.  

Et je prépare un suivi des impots globaux  (en comptant CSG,charges salariales,TH/TF, estimation TVA, .. ). Je sens que ça va faire mal.   Personne n'a déjà testé de faire une estimation, j'ai peur d'oublier certains impôts masqués  :heink:  

Je n'ai qu'IRPP et impôts locaux (foncier+redevance+habitation). Les "charges salariales" je sais pas, mais mon taux de prélèvement est à 25%. Quant à la TVA, ma foi, je suis pas cinglé à ce point :d
CSG, c'est trop compliqué à évaluer (comme la TVA d'ailleurs)

n°44282639
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 14:41:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le prélèvement par mois c'est une résolution plus fine : t'es plus obligé de te faire chier à penser au fait que dans x mois tu vas devoir sortir une grosse somme. Idem pour les pénalités si tu te foire. Après si tu penses flatter la taille de ton zizi en passant par un truc plus compliqué que le bon sens, pourquoi pas  :D

Mais je te dis que je n'ai même pas besoin d'y "penser" :d  
Je vois pas comment on peut faire plus simple !

n°44282645
r06
Posté le 21-12-2015 à 14:42:05  profilanswer

Si mais généralement on le paye plus tard... :D

n°44282651
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:42:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bof y'a peu d'écart vu tes chiffres de congés des dernières années que tu as posté hier ou avant-hier...

Je compare ce que je faisais à l'époque  
 [:clooney14]

Vous voulez pas faire confiance quand on vous dit des trucs, plutôt que d'essayer à chaque fois de chercher la petite bête :/

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 21-12-2015 à 14:48:09
n°44282673
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:44:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1  
pas de démarche = plus simple

n°44282704
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:46:25  profilanswer

[:teraoctet]

n°44282706
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 14:46:34  profilanswer

Professor a écrit :

+1  
pas de démarche = plus simple

Non mais faut quand même arrêter d'enculer des mouches hein. Niveau simplicité c'est pareil. Passer à la mensualisation ça doit être 3 clics sur internet.

Niveau simplicité c'est kif kif.

J'en reviens à mon premier argument: je veux sentir les impôts passer et ne pas les diluer dans les dépenses mensuelles.

n°44282719
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 14:48:02  answer

__nicolas__ a écrit :

Ouais mais tous les mois, il faut vérifier que la somme prélevée est bonne contre seulement 3 fois par an  :o

Tu t'amuse a regarder tous les mois tous tes prélèvements au centime prêt?

__nicolas__ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est similaire à la dématérialisation. Le truc papier que m'envoient les impôts, ça me sert juste de rappel à aller sur internet. Je l'ouvre même pas et je le jette à la poubelle  :o  

Perso tout ce que peux payer annuellement, je le fais.
Ça me fait des relevés de compte super épurés.

J'ai fais le rapprochement dans le sens ou je veux que tout ces papiers et toutes ces procédures soient le plus transparent pour moi.
Apres oui c'est pas la mort  :jap:  

n°44282723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 14:48:33  profilanswer

Professor a écrit :

Je compare ce que je faisais à l'époque
[:clooney14]

Pas très honnête vu que tu n'as pas réussi à maintenir ton nombre de jours travaillés bas.
Dans ce bancaire là en plus, les gens travaillent moins de 200 jours par an, sans compter les recup.

n°44282737
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:49:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais faut quand même arrêter d'enculer des mouches hein. Niveau simplicité c'est pareil. Passer à la mensualisation ça doit être 3 clics sur internet.

J'en reviens à mon premier argument: je veux sentir les impôts passer et ne pas les diluer dans les dépenses mensuelles.

C'est 3 clics de plus  [:clooney18]  

Et de toute façon, je les sens pas passer  [:clooney15]  

BPP va répondre pareil  :D  (enfin, sans les Clooney)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 21-12-2015 à 14:49:57
n°44282756
Professor
Posté le 21-12-2015 à 14:51:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas très honnête vu que tu n'as pas réussi à maintenir ton nombre de jours travaillés bas.  
Dans ce bancaire là en plus, les gens travaillent moins de 200 jours par an, sans compter les recup.

Tu mélanges tout  
 [:t_faz:1]

n°44282768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 14:52:16  profilanswer

Professor a écrit :

Tu mélanges tout
[:t_faz:1]

Explique toi :d
C'était pas une propal de ton client actuel ?

n°44282772
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 14:52:26  profilanswer

Professor a écrit :

BPP va répondre pareil  :D  (enfin, sans les Clooney)

Pour BPP ça m'étonnerait. Je sais plus quand il voulait attendre sa paye pour acheter une connerie à 200 boules... (et c'était juste psychologique hein, pas une histoire de compte vide).

Perso c'est une grosse ligne (comparé aux autres) sur mon relevé de compte donc je le sens passer.

Message édité par __nicolas__ le 21-12-2015 à 14:52:57
n°44282887
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 15:00:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et de toute façon, je les sens pas passer   [:amiralj]

n°44282905
__nicolas_​_
Posté le 21-12-2015 à 15:01:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et de toute façon, je les sens pas passer   [:amiralj]

Et les 20 clics utilisés sur HFR pour dire que c'est le plus simple, vous les sentez passer ?  :lol:

n°44282922
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2015 à 15:03:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et les 20 clics utilisés sur HFR pour dire que c'est le plus simple, vous les sentez passer ?  :lol:

Pas pareil, c'est du loisir :o
Mais cette obsession que certains ont à expliquer ce qui est le mieux pour vous, c'est très janitorien :d

n°44282960
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:06:21  answer

briseparpaing a écrit :

Pas pareil, c'est du loisir :o
Mais cette obsession que certains ont à expliquer ce qui est le mieux pour vous, c'est très janitorien :d

Lol, j'ai pas dis que TU devrais faire comme ca, j'ai dis que je faisais comme ca en expliquant pourquoi et demander les raisons de ceux qui ne le faisait pas.
C'est très BPPien de tout mélanger comme ça :D

n°44282971
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-12-2015 à 15:07:19  profilanswer

ptain  [:audessusclesoleil]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11735  11736  11737  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)