| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 17:53:34 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
briseparpaing |
in_your_phion |
Voilà Honnêtement dans le salariat rien ne me fait particulièrement rêver. Je pense qu'il faut se faire un max de fric pour acheter sa liberté. Un job comme prof pourrait me convenir et je pense aller vers ça le plus possible d'ici qques années. En attendant je gagne pas trop mal ma vie et je trouve un intérêt à mon job ce qui permet de composer au moins pire. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 18:37:09 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
babyboy4 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 19:20:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 19:22:24 ![]()
|
sadlig | Bah j'en sais rien, ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais compris comment l'argent pouvait être un moteur de choix de carrière. Et si c'est la seule motivation on ne peut jamais être satisfait à mon sens Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 20-12-2015 à 19:24:33 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
briseparpaing |
Message cité 2 fois Message édité par briseparpaing le 20-12-2015 à 19:33:39 |
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 19:40:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 19:53:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 19:55:38 ![]()
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
in_your_phion |
Je ne vise pas 'que' l'argent, évidemment. Maintenant je ne me fais pas d'illusions non plus : un job salarié reste un job avec des contraintes, des horaires, un manager, etc. Ça reste de l'exploitation de l'homme par l'homme, sauf pour des sujets nobles et des postes très précis auquel je ne pourrai jamais accéder (chercheur en bio, astrophysicien, etc etc) Alors en attendant de retrouver un job où je me marre avec les collègues, qui est intéressant, pas stressant, bien payé, et peu prenant, je compose avec les éléments avec lesquels je peux composer. Dans l'ensemble ça va vraiment, mais au final je me plairai sans doute mieux dans un poste à la prof, où tu places le curseur en fonction de tes envies du moment et non celles du top management ou autre. Peut être la différence entre un job 'passion' et un job 'alimentaire' au final.. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 20-12-2015 à 20:21:47 |
sadlig |
+ 1000 Message édité par sadlig le 20-12-2015 à 20:21:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
briseparpaing | Tu es extraordinaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |