Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11732  11733  11734  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44276629
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2015 à 20:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es extraordinaire :d

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 20:24:24  profilanswer

n°44276635
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:25:17  profilanswer

En quoi ? Restructurer la dette ce n'est pas jouer avec des millions, c'est du droit, des maths financières, de la diplomatie vis-à-vis du conseil d'administration, de la stratégie, et beaucoup de chance.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-12-2015 à 20:27:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44276658
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2015 à 20:28:19  profilanswer

ex post a écrit :

C'est la prolongation de l'école, ça, ch... comme la pluie à part sur un dossier de temps en temps, amha of course (les goûts, les couleurs...).

Oui, je sais. Heureusement qu'il y a quelques sujets intéressant pour sauver les meubles dans le boulot [:biswas]

n°44276659
Professor
Posté le 20-12-2015 à 20:28:32  profilanswer

Y'a des bons clients ce soir ici  :D

n°44276664
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-12-2015 à 20:29:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui, je sais. Heureusement qu'il y a quelques sujets intéressant pour sauver les meubles dans le boulot [:biswas]

Ta voisine de bureau, par ex.  :o

n°44276680
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2015 à 20:31:24  profilanswer

ex post a écrit :

Ta voisine de bureau, par ex. :o

J'en ai 5  [:biswas]

n°44276685
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:32:01  profilanswer

ex post a écrit :

Eh eh! N'essaie pas de foutre le boxon.  :D  

Je dis simplement que je pense qu'il est préférable de découvrir le pognon sur le tard, une fois qu'on a découvert la vie, que de naître dedans.  :jap:  

Sinon, tu sais bien que je n'envie personne ici.  :sol:

Je me dis que j'éduque mal mon gamin d'ailleurs   :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44276686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2015 à 20:32:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses réellement comprendre l'inanité de telles questions par rapport à mon métier :d
Ah si, tiens, c'est un peu comme si tu avais ce genre de conversation:
- je suis informaticien
- ah ! tu peux donc t'occuper de mon PC, il a un virus

C'est le quotidien de tout informaticien hein.. Je ne dis pas que ce n'est pas énervant (il y avait un topic sur ça),  mais c'est une réaction normale pour un kidam

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44276689
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2015 à 20:32:30  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ? Restructurer la dette ce n'est pas jouer avec des millions, c'est du droit, des maths financières, de la diplomatie vis-à-vis du conseil d'administration, de la stratégie, et beaucoup de chance.

En faite c'est de la chance. Rien avoir avec de l'ingénierie financière  :O

n°44276706
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:35:22  profilanswer

Le montage non, par contre choisir la bonne date de départ d'un swap, c'est purement de la chance, je ne suis pas devin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 20:35:22  profilanswer

n°44276732
ex post
Posté le 20-12-2015 à 20:39:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me dis que j'éduque mal mon gamin d'ailleurs   :(

Chez nous, tout est joué. A suivre... [:bakk53]  

Ton gamin part déjà avec pas mal d'atouts.

Faut relire les grands philosophes, les idées et la réflexion, y a rien de tel, m'est avis.  :jap:

Mais on s'éloigne, NounourZ allait nous détailler ses voisines.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 20-12-2015 à 20:41:11
n°44276765
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 20:42:36  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas que tu envies Ezekiel :o

Je suis né dedans puis vécu avec pendant 18 ans, j'ai vécu sans pendant 16 ans et c'est retombé du ciel y'a peu. Du coup ça correspond pas :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2015 à 20:44:05
n°44276806
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:47:48  profilanswer

ex post a écrit :

Faut relire les grands philosophes, les idées et la réflexion, y a rien de tel, m'est avis.  :jap:

Mais on s'éloigne, NounourZ allait nous détailler ses voisines.  :D

Il bénéficie d'une vie dont je ne pouvais même pas rêver à son âge, mais j'espère qu'il intègre aussi les contreparties que cela implique.

---------------
n°44276819
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2015 à 20:49:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le quotidien de tout informaticien hein.. Je ne dis pas que ce n'est pas énervant (il y avait un topic sur ça),  mais c'est une réaction normale pour un kidam

Et alors ? C'est parce que c'est "normal pour un quidam" que c'est pas stupide ?
Me dire que j'ai des vacances gratuites (alors que c'est faux) quand je viens de dire que j'étais chercheur, j'ai le droit de trouver ça stupide ?

n°44276830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 20:50:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne vise pas 'que' l'argent, évidemment. Maintenant je ne me fais pas d'illusions non plus  : un job salarié reste un job avec  des contraintes, des horaires, un manager, etc. Ça reste de l'exploitation de l'homme par l'homme, sauf pour des sujets nobles et des postes très précis auquel je ne pourrai jamais accéder (chercheur en bio, astrophysicien, etc etc)

Alors en attendant de retrouver un job où je me marre avec les collègues, qui est intéressant, pas stressant, bien payé, et peu prenant, je compose avec les éléments avec lesquels je peux composer.  

Dans l'ensemble ça va vraiment, mais au final je me plairai sans doute mieux dans un poste à la prof, où tu places le curseur en fonction de tes envies du moment et non celles du top management ou autre. Peut être la différence entre un job 'passion' et un job 'alimentaire' au final..

Ça fait 2x que tu parles de pas stressant/sans pression.

Et tu te trompes à mon avis sur la liberté du consultant/freelance. Pour quelqu'un qui n'aime pas le stress, à part le cas exceptionnel de Prof qui est globalement un employé ( il n'y a pas des règles d'ailleurs sur le nombre minimum de clients à avoir ? ), c'est potentiellement plus stressant qu'un job de salarié.

n°44276840
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2015 à 20:50:48  profilanswer

Ca dépend des jobs de salariés et de ton rapport au travail

n°44276846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 20:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

lol

Ca arrive peut être plus quand on n'est pas ingénieur ceci dit :o

Message édité par Youmoussa le 20-12-2015 à 20:51:54
n°44276847
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2015 à 20:51:36  profilanswer

ex post a écrit :

Faut relire les grands philosophes, les idées et la réflexion, y a rien de tel, m'est avis. :jap:

Mais on s'éloigne, NounourZ allait nous détailler ses voisines. :D

Elles sont toutes plus âgée à part la stagiaire. [:biswas]
Mais bon, dans l'ensemble c'est bien proportionné [:clooney29]

n°44276852
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:52:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu te trompes à mon avis sur la liberté du consultant/freelance. Pour quelqu'un qui n'aime pas le stress, à part le cas exceptionnel de Prof qui est globalement un employé ( il n'y a pas des règles d'ailleurs sur le nombre minimum de clients à avoir ? ), c'est potentiellement plus stressant qu'un job de salarié.

Oui, normalement un client ne doit pas représenter plus de 80% (pas sur du pourçentage) du CA

---------------
n°44276856
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 20:52:41  profilanswer

NounourZ a écrit :

Elles sont toutes plus âgée à part la stagiaire. [:biswas]  
Mais bon, dans l'ensemble c'est bien proportionné [:clooney29]

Moi j'ai pleins de petites jeunes canons à mon bureau  :love:

---------------
n°44276918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 20:59:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des jobs de salariés et de ton rapport au travail

Tu omets la partie qui fait se lever 99,99% des salariés. Voir son compte en banque chuter quand tu es entre contrats ou en vacances, sans savoir si tu vas vraiment en retrouver un, c'est pas pour tout le monde.

Message édité par Youmoussa le 20-12-2015 à 21:00:56
n°44276931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 21:01:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, normalement un client ne doit pas représenter plus de 80% (pas sur du pourçentage) du CA

J'aimerais bien que Prof nous détaille son CA du coup :o

n°44277069
Rui_
Posté le 20-12-2015 à 21:18:20  profilanswer

Une boite ce n'est pas pareil que quand tu es indépendant.
Sinon c'est assimilé a un travail dissimulé

n°44277097
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 21:21:31  profilanswer

Je parle d'une contrainte légale dans le cadre d'appel d'offres (en marché public notamment)

---------------
n°44277115
ex post
Posté le 20-12-2015 à 21:23:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle d'une contrainte légale dans le cadre d'appel d'offres (en marché public notamment)

Oui, c'est le côté juridique de "doit" qui a échappé à hadada.
Y a quand même aussi d'autres critères, de mémoire...

Faut se calmer sinon, vous allez envoyer le client de Prof aux Prud'hommes!  :lol:

Message édité par ex post le 20-12-2015 à 21:24:11
n°44277117
Professor
Posté le 20-12-2015 à 21:23:38  profilanswer

sadlig a écrit :

sources ?  

Youmoussa a écrit :

J'aimerais bien que Prof nous détaille son CA du coup :o

Globalement 95% banque - 5% PME

Voilà  

Il y a plein de boite mono-client

n°44277146
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-12-2015 à 21:26:43  profilanswer

Tiens et prof, sur cette question, tu le gères comment le stress (s'il y en a) de l'inter-contrat ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°44277150
sadlig
Posté le 20-12-2015 à 21:27:08  profilanswer

Professor a écrit :

sources ?  

je vais chercher

---------------
n°44277176
ex post
Posté le 20-12-2015 à 21:29:54  profilanswer

sadlig a écrit :

je vais chercher

Laisse Prof chercher, c'est lui qui doit s'en inquiéter (façon de parler).  :whistle:  

Y a toute une batterie de "tests" pour voir s'il y a une relation de sujétion/subordination (ou je sais plus comment ça s'appelle, ça n'a jamais été ma préoccupation).

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 20-12-2015 à 21:30:52
n°44277267
Professor
Posté le 20-12-2015 à 21:39:40  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Tiens et prof, sur cette question, tu le gères comment le stress (s'il y en a) de l'inter-contrat ?

C'était particulièrement stressant les premières années

Je faisais des contrats de 3 mois, parfois 6  mais aussi des inter-contrats de 3 à 6 mois  :/  
Ces périodes sont effectivement très chiantes.

Maintenant, j'ai toujours des contrats avec maxi 6 mois de visibilité - ce qui est peu (et beaucoup à la fois dans ce job)
Mais je suis beaucoup plus serein pour retrouver du taf.

Je suis près a quitter mon client actuel sans problème.
Même si je sais que cela me coûtera plusieurs mois sans boulot

ex post a écrit :

Laisse Prof chercher, c'est lui qui doit s'en inquiéter (façon de parler).  :whistle:  

Y a toute une batterie de "tests" pour voir s'il y a une relation de sujétion/subordination (ou je sais plus comment ça s'appelle, ça n'a jamais été ma préoccupation).

Globalement les achats de mon client s'en occupe pour moi et on s’arrange pour trouver des solutions légales  [:clooney7]  

n°44277272
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2015 à 21:40:36  profilanswer

Professor a écrit :

Globalement les achats de mon client s'en occupe pour moi et on s’arrange pour trouver des solutions légales  [:clooney7]  

Tu devrais pas faire confiance à n'importe qui :o

n°44277281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 21:41:27  profilanswer

Professor a écrit :

sources ?  

Professor a écrit :

Globalement 95% banque - 5% PME

Professor a écrit :

Voilà  

Il y a plein de boite mono-client

Tu n'es plus à une truanderie pret :o

n°44277300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 21:43:33  profilanswer

Professor a écrit :

CQFD

n°44277301
Professor
Posté le 20-12-2015 à 21:43:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'es plus à une truanderie pret :o

Oui, je suis un bandit  [:clooney8]

n°44277309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2015 à 21:44:31  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, je suis un bandit  [:clooney8]

Ben non, tu votes à gauche et tu ne cherches qu'à aider ton prochain  [:clooney29]

n°44277368
Professor
Posté le 20-12-2015 à 21:51:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, tu votes à gauche et tu ne cherches qu'à aider ton prochain  [:clooney29]

Oui globalement  :jap:

n°44277662
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-12-2015 à 22:22:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement j'en sais rien. Même dans l'industrie et la R&D , c'est difficile de savoir.
Bcp s'expatrient (ils tentent le post-doc qui va leur assurer un poste par exemple) mais bcp reviennent aussi. J'avais cherché quelques données sur le sujet il y a quelques temps, ça m'a laissé assez perplexe parce les enquêtes mélangent un peu tout et n'importe quoi: les étudiants du programme Erasmus, les semestres à l'étrangers, les vraies expatriations.
Les données sont plutôt floues en fait.
Personnellement, je connais peu d'expatriés. Mais tous ou presque sont dans l'informatique.

Ne suffit-il pas de regarder un rapport récent d'IESF ?

n°44277867
in_your_ph​ion
Posté le 20-12-2015 à 22:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes, je ne connais pas vraiment le quotidien d'un freelance mais la part d'incertitude est sûrement plus importante que pour un taf de salarié où la paie tombe tous les mois. Enfin j'ai des exemples en tête de freelance avec des missions assez tranquilles et sur plusieurs années, sans trop de stress.

Maintenant ... De ce que je vois, c'est qu'en étant salarié, la pression et le stress ont tendance à s'intensifier à mesure que les années passent.

- quand tu es "en bas de la chaine" ( = technique pure), tu coûtes de plus en plus cher à l'entreprise. Finalement, ta valeur ajoutée diminue par rapport aux jeunes qui entrent sur le marché du travail. A moins d'être architecte et d'avoir un cerveau de 5000cm3, ça va bloquer passer un certain stade.

- quand tu es au niveau du management, les exigences sont de facto plus importantes et la charge de travail plus conséquente ( = sur la sellette). Quand l'équipe merde, le chef est décommissionné.

donc au total, je trouve que ça devient de moins en moins confortable d'être salarié passé un certain âge, parce que le revenu croît fatalement plus vite que la productivité. Il y a moins d'opportunités, moins de libertés & de choix, et c'est un peu le paradoxe de ceux qui ont beaucoup d'expérience : malgré un savoir-faire acquis, ils se retrouvent au même niveau que les jeunes (i.e. hors du camp des salariés "rentables", peu chers et efficaces).

Selon moi l'âge d'or en informatique c'est 35 ans : beaucoup d'expérience, une demande forte, une sélection pas encore 'extrême' pour des jobs bien payés.

Passé ce stade, ça devient plus compliqué de concilier 1/ un bon salaire et 2/ un poste "pépère". D'où l'idée de converger vers autre chose, et de moins être dépendant de tous ces facteurs (âge, salaire, fonction).

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 20-12-2015 à 23:10:36
n°44278602
bingo-crep​uscule
Posté le 21-12-2015 à 01:01:00  profilanswer

Je voudrais remercier tous les intervenants, prof & cie... Je suis très loin de votre niveau de vie et de vos ambitions, mais c'est enrichissant de lire des profils aussi rares que les votre, d'autant que je ne connais aucun entrepreneur personnellement autour de moi.

Et comme rejoignant vos arguments sur le salariat dans le privé, et à terme ne me voyant qu'indépendant (sans savoir par où réellement commencer)...

Je dois bien dire aussi que je suis dans une phase de ma vie ou j'ai bien du mal à me bouger, pas de famille ni copine pour projets d'avenir et me booster... Du coup je rêve un peu, je réfléchis à quel genre de vie j'aspire réellement (le coup de vos exemples à 7000€/mois a bien faillit me faire vaciller, tant la "facilité" de disposer de ce genre de revenu semble simple face à l'effort que réclame mes idéaux), mais clairement le temps pour mes projets à terme est ce qui m'importe le plus, et tant que j'aurais de quoi vivre, j'en serais tout autant heureux.
Après l'avenir n'est pas écrit, mais je n'ai clairement pas pour l'instant les moyens de mes ambitions concernant ma situation pro, je galère pour qu'on me prenne simplement comme technicien info et me faire de l'exp dans un cadre commercial pour commencer... Et pourtant j'ai même proposé de commencer en période d'immersion (sans coût pour l'employeur) pour la période d'essai, aux frais de la princesse (le pôle emploi couvre les revenus et les cotisations sociales), il y a quelques temps, et nada, on m'a même reproché d'avoir eu une expérience d'auto entrepreneur (je soudais surtout des modchips sur consoles et installait/flashait tout le software derrière, m'enfin ! :D), pour dire, la peur que je pique des clients. :pfff:
Et comme j'ai pas envie (comme le font la plupart des gens) d'en arriver à mentir sur un CV et lors d'un entretien pour avoir le job que je veux... (C'est naïf de croire à un rapport honnête entre l'employé/employeur hein ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 21-12-2015 à 01:02:42
n°44279174
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 07:14:18  answer

Ce n'est facile que si tu hérites :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11732  11733  11734  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)