| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 20:24:24 ![]() ![]() |
sadlig | En quoi ? Restructurer la dette ce n'est pas jouer avec des millions, c'est du droit, des maths financières, de la diplomatie vis-à-vis du conseil d'administration, de la stratégie, et beaucoup de chance. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 20-12-2015 à 20:27:15 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Professor | Y'a des bons clients ce soir ici |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 20:35:22 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 20-12-2015 à 20:41:11 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 20:42:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2015 à 20:44:05 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
briseparpaing |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-12-2015 à 20:51:54 |
|
sadlig |
sadlig |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-12-2015 à 21:00:56 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Rui_ |
|
Message édité par ex post le 20-12-2015 à 21:24:11 |
Professor |
|
LOL POLARISE cadre en trading | Tiens et prof, sur cette question, tu le gères comment le stress (s'il y en a) de l'inter-contrat ? --------------- Le monsieur arrive. |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 20-12-2015 à 21:30:52 |
Professor |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Professor |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Professor |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
in_your_phion |
Certes, je ne connais pas vraiment le quotidien d'un freelance mais la part d'incertitude est sûrement plus importante que pour un taf de salarié où la paie tombe tous les mois. Enfin j'ai des exemples en tête de freelance avec des missions assez tranquilles et sur plusieurs années, sans trop de stress. Maintenant ... De ce que je vois, c'est qu'en étant salarié, la pression et le stress ont tendance à s'intensifier à mesure que les années passent. - quand tu es "en bas de la chaine" ( = technique pure), tu coûtes de plus en plus cher à l'entreprise. Finalement, ta valeur ajoutée diminue par rapport aux jeunes qui entrent sur le marché du travail. A moins d'être architecte et d'avoir un cerveau de 5000cm3, ça va bloquer passer un certain stade. - quand tu es au niveau du management, les exigences sont de facto plus importantes et la charge de travail plus conséquente ( = sur la sellette). Quand l'équipe merde, le chef est décommissionné. donc au total, je trouve que ça devient de moins en moins confortable d'être salarié passé un certain âge, parce que le revenu croît fatalement plus vite que la productivité. Il y a moins d'opportunités, moins de libertés & de choix, et c'est un peu le paradoxe de ceux qui ont beaucoup d'expérience : malgré un savoir-faire acquis, ils se retrouvent au même niveau que les jeunes (i.e. hors du camp des salariés "rentables", peu chers et efficaces). Selon moi l'âge d'or en informatique c'est 35 ans : beaucoup d'expérience, une demande forte, une sélection pas encore 'extrême' pour des jobs bien payés. Passé ce stade, ça devient plus compliqué de concilier 1/ un bon salaire et 2/ un poste "pépère". D'où l'idée de converger vers autre chose, et de moins être dépendant de tous ces facteurs (âge, salaire, fonction). Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 20-12-2015 à 23:10:36 |
bingo-crepuscule | Je voudrais remercier tous les intervenants, prof & cie... Je suis très loin de votre niveau de vie et de vos ambitions, mais c'est enrichissant de lire des profils aussi rares que les votre, d'autant que je ne connais aucun entrepreneur personnellement autour de moi.
Message cité 1 fois Message édité par bingo-crepuscule le 21-12-2015 à 01:02:42 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 07:14:18 ![]() Ce n'est facile que si tu hérites |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |