Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  30492  30493  30494  30495  30496  30497
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44243431
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  je suis pas souvent d'accord avec toi quand tu parles de travail, mais là je suis tout à fait aligner avec tes 2 posts... :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:49:24  profilanswer

n°44243480
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:51:53  profilanswer

daaadou a écrit :

tu confonds, faire un design de satellite requiert des ingés en effet
mais un processus d'intégration instrumentation aussi, les outils de métrologie, la conception des tests est très complexe
l'exécution de cela peut être laissé à la charge de technicien

pour le dév informatique, c'est pareil
une device embarqué requiert un développement très ingénieux : économie de ressources, temps réel
ces problématiques doivent être traités par des ingés : résilience des systèmes temps réel, stratégie d'optimisation des ressources basée sur la maîtrise des fondamentaux des langages et des architectures matérielles
une fois les outils créés, un tech peut tout mettre en place

C'est pas ce que je vois dans la vie de tous les jours, déjà parce que peut importe le niveau de détail de ce que tes "ingés" ont mis en place quand on va arriver dans la vrai vie, les problèmes vont apparaître (le chip qui marche pas tout à fait comme il devrait, la lib un peu différente, la spec qui change un peu, le cas pas prévu dans l'architecture, l'existant qui est moyen... :o ) et il va falloir mettre les mains dans le camboui pour les régler... :o

n°44243499
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:52:55  profilanswer

r06 a écrit :

Reconnaitre qu'elle pourrait apprécier l'espace ça ferait vaciller tout son système de pensée... :o

Et reconnaître que ça peut ne pas intéresser tout le monde, ça ferait vaciller le tien apparemment :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44243515
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:54:08  profilanswer

Oui bon alors ça ça dépend des domaines je fais de l'info au sens large sur des systèmes un peu compliqués et j'ai toujours eu que des diplomé bac+5 autours de moi souvent ici de bonnes voir de très bonnes écoles. De temps en temps, un bac+2 avec 10 ans d'exp qui se ballade mais c'est tout... :o

n°44243547
glandoll
Posté le 17-12-2015 à 11:55:33  profilanswer

Filob a écrit :

Et reconnaître que ça peut ne pas intéresser tout le monde, ça ferait vaciller le tien apparemment :jap:

je suis sûr que tu disais la même chose dans tes 35m carrés en studio en couple puis dans tes 55 en attente du bébé....
mais vu que c'est acceptable pour btbw et les gosses, ca le sera pour toi aussi et l'espace  :o  

n°44243567
Professor
Posté le 17-12-2015 à 11:56:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'origine de la discussion, si tu remontes 2 quotes  au dessus du tiens :

The NBoc a écrit :

Tu ne lis pas. :(

Moi je rebondissais juste sur le fait que  "pisseur de code" est en fait un métier créatif et qui nécessite un bon savoir faire.

Et moi non plus j'aime pas trop ceux qui dénigre sans savoir.

n°44243568
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:56:54  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis sûr que tu disais la même chose dans tes 35m carrés en studio en couple puis dans tes 55 en attente du bébé....
mais vu que c'est acceptable pour btbw et les gosses, ca le sera pour toi aussi et l'espace  :o

Tu te trompes, je pestais régulièrement dans le 55m2 bien trop petit à mon gout avec un bébé, et c'est en partie ce qui nous a motivé à se tirer de RP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-12-2015 à 11:57:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44243582
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:57:35  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce que tu crois que pour tous les recrutements, il y a une reflexion sur le long terme?

Il faudrait parce que si tu prends un mec malin et qui en veut et que tu lui files des taches de merde ben il va pas rester longtemps... :o  
typiquement on a cette problématique sur nos tests, on a développer pas mal d'outils pour automatiser tout ça résultat ça peut à présent se résumer à du presse bouton, nos chefs ont du mal quand on leur dit qu'il ne faut pas prendre un bac+5 pour faire ça car il va se faire chier rapidement et vouloir faire autre chose... :o

n°44243599
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:58:57  profilanswer

Plus ou moins  [:canaille]  mais je préférerais partir sur mes propres idées... :o  

Filob a écrit :

:D

n°44243603
onina
Posté le 17-12-2015 à 11:59:03  profilanswer

r06 a écrit :

Il faudrait parce que si tu prends un mec malin et qui en veut et que tu lui files des taches de merde ben il va pas rester longtemps... :o  
typiquement on a cette problématique sur nos tests, on a développer pas mal d'outils pour automatiser tout ça résultat ça peut à présent se résumer à du presse bouton, nos chefs ont du mal quand on leur dit qu'il ne faut pas prendre un bac+5 pour faire ça car il va se faire chier rapidement et vouloir faire autre chose... :o

Chez nous ils prennent parfois des X pour faire ça, ça situe :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:59:03  profilanswer

n°44243606
glandoll
Posté le 17-12-2015 à 11:59:16  profilanswer

r06 a écrit :

+1 ca n'est pas dans l'info mais la banque d'ou je me tire, je ne suis pas le premier "jeune et diplômé" à me barrer sans y être resté bien longtemps....
les entreprises souvent veulent des profils de oufs mais pour des boulots au contenu "de merde"....et avec des salaires moyens...faut pas s'étonner si les mecs se cassent dès qu'ils trouvent mieux

n°44243618
Professor
Posté le 17-12-2015 à 11:59:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas besoin de tout ça :D

perso une chambre, un bureau/chambre d'ami, un grand salon + cuisine, salle de bains, à 70m² c'est parfait.

Pourtant je parie que si tu gagnes au loto, tu vas vivre dans plus grand  
 [:clooney8]

n°44243631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2015 à 12:00:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol.

Google à part son moteur de recherche et, allez, Gmail, ne fait que de la merde. :D

Android est une honte. :o

Google now ça déchire :o

Et Youtube c'est pas mal.  Moins costaud techniquement que netflix mais pas mal.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44243637
glandoll
Posté le 17-12-2015 à 12:00:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te trompes, je pestais régulièrement dans le 55m2 bien trop petit à mon gout avec un bébé, et c'est en partie ce qui nous a motivé à se tirer de RP :jap:

ok

mais je note que tu ne veux pas plus grand (dans le cas ou l'immo est gratuit), surtout par flemmardise  :o

n°44243673
kaboom85
Posté le 17-12-2015 à 12:03:32  profilanswer

Professor a écrit :

Pourtant je parie que si tu gagnes au loto, tu vas vivre dans plus grand  
 [:clooney8]

oui parce que du coup j'aurai une meuf, faudra plus de place :o

c'est le logement qui correspond à mes besoins aujourd'hui, c'est susceptible d'évoluer bien sur.

ce qui n'est pas un probleme si l'immo reste à 0 :o
et s'il n'y reste pas, je prends le plus grand possible pour revendre après bien sur :D

n°44243727
Professor
Posté le 17-12-2015 à 12:07:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui parce que du coup j'aurai une meuf, faudra plus de place :o

c'est le logement qui correspond à mes besoins aujourd'hui, c'est susceptible d'évoluer bien sur.

ce qui n'est pas un probleme si l'immo reste à 0 :o
et s'il n'y reste pas, je prends le plus grand possible pour revendre après bien sur :D

Tu veux dire que seul, sans meuf, 70m² pour toi c'est le maximum acceptable ?
Tu n'invite jamais de potes ?
Tu veux pas une salle de sport / cinéma / poterie ?
 :heink:

n°44243734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 12:07:19  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je rebondissais juste sur le fait que  "pisseur de code" est en fait un métier créatif et qui nécessite un bon savoir faire.

Et moi non plus j'aime pas trop ceux qui dénigre sans savoir.

Bah j'ai été développeur software les premières années. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44243796
kaboom85
Posté le 17-12-2015 à 12:11:57  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire que seul, sans meuf, 70m² pour toi c'est le maximum acceptable ?
Tu n'invite jamais de potes ?
Tu veux pas une salle de sport / cinéma / poterie ?
 :heink:

c'est pas que j'en veux pas, c'est que j'en ai pas besoin.

bon j'avoue un petit espace avec une table de ping je prends :D
je rajoute 30m²

espace cinéma bof je peut faire une bonne install dans le salon si je veux.

et avec un salon correct t'en invites des potes.
pas besoin de 100m².
parce que sur une soirée c'est cool, mais paye ta déprime tout seul dans ton salon de 100m² :D

n°44243808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 12:12:49  profilanswer

Une prostituée à Monaco ou Genève gagne beaucoup plus que ça, mauvais critère. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44243834
leraturbai​n
Posté le 17-12-2015 à 12:15:10  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens en parlant de taille de logement, j'vais vous poser la question que j'ai déjà posté sur krach immo  

Si l'immo ne coûtait rien au m², quel serait pour vous la taille du logement idéal (max) en m² ?

Environ 200 m² et un sous-sol de 100 m² sur quelques milliers de m² de terrain :jap:, soit dans mon coin 500-600 k€ :D.

n°44244061
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2015 à 12:34:58  profilanswer

mec, un cuistot dans une mine en australie est payé 180kAUS$
tu dis n'importe quoi, si la valeur argent avait un rapport parfait avec la valeur intrinsèque, y'aurait beaucoup moins d'aberrations

n°44244291
xilebo
noone
Posté le 17-12-2015 à 13:02:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mauvais ne restent pas, ça finit par se voir :o

n°44244333
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-12-2015 à 13:07:53  profilanswer

boisse a écrit :

Exemple chez toi:
-  Architecte: nécéssité de connaitre des calculs de forces de RDM...le tout de maniere assez poussée...Ecole indispensable.

Absolument pas  :D

n°44244343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 13:09:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Les mauvais ne restent pas, ça finit par se voir :o

J'étais très bon, mon manager voulait pas me lâcher. :o

---------------
n°44244349
FeelXzc4t
Posté le 17-12-2015 à 13:09:34  profilanswer

Bordel ce débat de merde sur le développement digne d'un reportage de 30 secs au 20h.

L'architecte qui devrait jamais avoir à coder
Le software made in Google c'est de la merde (technique ou expérience utilisateur on ne sait pas)
Dante qui y va de son analyse technique Netflix c'est plus couillu que YouTube (quels aspects on ne sait pas)
Et plus généralement le concept d'ingé dev qui ne peut pas exister

Bref changez rien vous êtes géniaux :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44244352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2015 à 13:09:50  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas une tâche qui devrait être dévolue aux ingénieurs le développement
les choix de filière technologique pour pérenniser, d'architecture globale et de conception c'est ça la fonction des ingés
le dév, la validation, la prod, c'est adapté aux métiers de techniciens

C'est précisément cette vision, et ce qu'elle sous entends (c'est pas des taches nobles, donc ça peut/doit être externalisé) qui explique nos difficultés en France.

Le fait est qu'un développement doit être effectué correctement, les validations représentent une réelle valeur ajoutée sur les frais de maintenance ensuite, et la prod est juste aujourd'hui la partie la plus importante, structurante, et vecteur de progrès de l'informatique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44244424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2015 à 13:20:38  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bordel ce débat de merde sur le développement digne d'un reportage de 30 secs au 20h.

L'architecte qui devrait jamais avoir à coder
Le software made in Google c'est de la merde (technique ou expérience utilisateur on ne sait pas)
Dante qui y va de son analyse technique Netflix c'est plus couillu que YouTube (quels aspects on ne sait pas)
Et plus généralement le concept d'ingé dev qui ne peut pas exister

Bref changez rien vous êtes géniaux :)

Infrastructure technique netflix

http://www.journaldunet.com/soluti [...] e-netflix/

Pour les gens qui y connaissent quelque chose en prod, c'est impressionnant :o

---------------
n°44244453
FeelXzc4t
Posté le 17-12-2015 à 13:23:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Infrastructure technique netflix

http://www.journaldunet.com/soluti [...] e-netflix/

Pour les gens qui y connaissent quelque chose en prod, c'est impressionnant :o

Ok si c'est dans le journal du net je m'incline

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44244521
in_your_ph​ion
Posté le 17-12-2015 à 13:29:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Généralement, les gens qui emploient "pisser du code", ne savent pas ce que c'est :o

+1

So 1998 comme expression en plus.

n°44244590
in_your_ph​ion
Posté le 17-12-2015 à 13:36:17  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas une tâche qui devrait être dévolue aux ingénieurs le développement
les choix de filière technologique pour pérenniser, d'architecture globale et de conception c'est ça la fonction des ingés
le dév, la validation, la prod, c'est adapté aux métiers de techniciens

Mais dans les faits c'est impossible, et pour concevoir il faut savoir ce que c'est que développer, avoir touché à plusieurs langages & paradygmes, etc. Bref avoir l'expérience du terrain, de tâches casse couilles et rébarbatives, pour connaitre son sujet. C'est comme si t'avais un patron de Garage auto qui n'a jamais été mécano .. bah globalement, c'est pas terrible.

Les grosses boites qui ont délocalisées la prod et la validation aux petits indiens ont d'ailleurs une productivité de merde : manque de communication, choix 'déconnectés', cycles beaucoup trop longs, outils non adaptés, etc, etc.

Y'a un moment, il faut choisir entre la réduction des coûts ET une qualité de produit à chier (les deux sont liés), ou la responsabilisation des gens dans l'exercice de leurs compétences, même si le retour sur investissement n'est pas "immédiat" et que ça demande un peu plus d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 17-12-2015 à 13:46:19
n°44244648
in_your_ph​ion
Posté le 17-12-2015 à 13:42:03  profilanswer

Effectivement, les commerciaux des SSII font partie du problème de compétitivité en France, donc leur avis est forcément déconnecté même s'ils essaient d'y mettre de la rationalité dedans pour prouver qu'ils ont compris mieux que ceux qui bossent sur le terrain, et qui font le "vrai" job :jap:

Message édité par in_your_phion le 17-12-2015 à 13:43:50
n°44244752
Phenom
Posté le 17-12-2015 à 13:51:41  profilanswer

Vous appelez ça des commerciaux vous ?  [:glaurung]  

n°44244767
Professor
Posté le 17-12-2015 à 13:52:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu trouves ça sympa de qualifier un développeur de pisseur de code ?

n°44244804
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-12-2015 à 13:55:20  profilanswer

Professor a écrit :

Sympa non mais c'est pas non plus choquant :D

Comme quand on lit pisseur de slide pour consultant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 17-12-2015 à 13:55:44
n°44244805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 13:55:21  profilanswer

Professor a écrit :

Quel est le rapport ??????

Je cherche à être lucide, pas à être spécifiquement sympa ou pas sympa, je suis pas un faux-cul.

---------------
n°44244868
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 14:00:17  answer

speedboyz30 a écrit :

Sympa non mais c'est pas non plus choquant :D

Comme quand on lit pisseur de slide pour consultant quoi :o

En effet, mais sur hardware.fr, certains constats ne sont pas bons à faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  30492  30493  30494  30495  30496  30497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)