Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11709  11710  11711  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44242772
fabien1176
Posté le 17-12-2015 à 11:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

tu confonds, faire un design de satellite requiert des ingés en effet
mais un processus d'intégration instrumentation aussi, les outils de métrologie, la conception des tests est très complexe
l'exécution de cela peut être laissé à la charge de technicien

pour le dév informatique, c'est pareil
une device embarqué requiert un développement très ingénieux : économie de ressources, temps réel
ces problématiques doivent être traités par des ingés : résilience des systèmes temps réel, stratégie d'optimisation des ressources basée sur la maîtrise des fondamentaux des langages et des architectures matérielles
une fois les outils créés, un tech peut tout mettre en place

Un tech c'est un sbire en somme ?

Un ... minion ? :D

[:grande greluche:1]  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:07:08  profilanswer

n°44242782
glandoll
Posté le 17-12-2015 à 11:07:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ben parce que rien ne me parle vraiment dans ces exemples, mais alors ça encore moins :D

une piscine ca te parle pas ? [:bobbyfrasier]

n°44242794
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2015 à 11:08:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un tech c'est un sbire en somme ?

Un ... minion ? :D

[:grande greluche:1]  

je corrèle pas ça au diplôme, je corrèle ça à ce que la personne fait

n°44242811
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:09:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est fourni avec le mec qui l'entretien, ça peut se faire.

Mais je m'en passe facilement, quand je vais chez des gens où il en a une je m'en lasse assez vite donc à l'année je pense que ça ferait pareil :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44242815
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:09:44  answer

daaadou a écrit :

le problème, c'est que tu persistes à croire que c'est un taf d'ingé même junior le dév et toutes ces conneries

Nan mais c'est la réalité, c'est toi qui persiste a voir les inges comme dans les années 90 alors que ça a évolué [:spamafote].
Ce n'est plus une elythe, ce sont juste des gens qui ont un bac+5 (je parle pour l'info  :jap:).

daaadou a écrit :

l'ingé jd, il doit étudier avec ses pairs les paradigmes des langages, les architectures globales des systèmes pour pouvoir faire des propositions cohérentes à son employeur quand on lui demande une solution
il doit être expert pour proposer un modèle cohérent, pas pour créer des webservices efficaces ou corriger un problème d'intégration dans une usine à gaz

Mais ca c'est la théorie encore une fois, t'es sur que tu bosse dans l'info?  :heink:.
IRL, les équipes sont souvent composes de profil issu de plein de formation differente, des bac+2, des auto-didacte avec a peine le bac, des bio-chimiste bac+8 qui se sont reconvertis, des ingenieurs informatiques ou électroniques... Ba t'a plein de projet qui s'organise avec tout ces profils et generalement ce sont les personnes les plus competentes qui sont decideurs, pas celui qui a le diplomes qui va bien.

daaadou a écrit :

combien d'ingés à qui tu demandes la différence entre c et java et qui ne maîtrise pas bien ni pourquoi ils ont été conçus ni dans quelle direction ils vont
aucun recul sur les outils, des techos quoi

Non, ce sont des inges s'tout.
C'est quoi cette volonté de transformer la réalité pour donner de l'importance a son diplome qui au fil du temps n'a pas specialement de valeur ajouter par rapport a un non inge?

n°44242823
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:10:30  answer

daaadou a écrit :

développe !

J'en suis au vesting schedule  :o

n°44242824
fabien1176
Posté le 17-12-2015 à 11:10:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Tiens d'ailleurs cet été je pourrai inaugurer ma propre piscine à moi.
En loc j'en avais une mais c'était un timbre poste.

En espérant qu'elle soit en état de marche :o

Message édité par fabien1176 le 17-12-2015 à 11:11:13
n°44242884
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:14:41  profilanswer

j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de re engineering ou de supervision pendant l'exécution
il y a toujours des problèmes à l'exécution, il faut pouvoir proposer des contre mesures

vous faîtes une fixette sur le diplôme
moi jdonne juste la diff entre un ingé et un tech
si un gars qui a fait l'X fait un taf de tech, c'est pas mon souci
je te dis que le taf de l'ingé, qu'il soit fait par Maurice, bac pro et 40 ans d'expertise, ça reste un autre niveau

n°44242903
Professor
Posté le 17-12-2015 à 11:16:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc un peintre est un ingénieur ? :o

Pourquoi tu parles d'ingénieur d'un seul coup  ?  

n°44242905
chin jo
Posté le 17-12-2015 à 11:16:06  profilanswer

daaadou a écrit :

je corrèle pas ça au diplôme, je corrèle ça à ce que la personne fait

C'est bien le point.
Pour faire ce boulot de technicien il faut un niveau ingénieur :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:16:06  profilanswer

n°44242932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 11:17:44  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi tu parles d'ingénieur d'un seul coup  ?  

L'origine de la discussion, si tu remontes 2 quotes  au dessus du tiens :

The NBoc a écrit :

Pisser du code ne relève pas de l'ingénierie, grande découverte. :o

Tu ne lis pas. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44242944
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:18:20  profilanswer

Fais gaffe, ton partenaire essaie de t'entuber :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44242974
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:20:22  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas une tâche qui devrait être dévolue aux ingénieurs le développement
les choix de filière technologique pour pérenniser, d'architecture globale et de conception c'est ça la fonction des ingés
le dév, la validation, la prod, c'est adapté aux métiers de techniciens

le truc c'est que moi en tant que checf d'entreprise je prefere prendre un "tech" avec 15 ans de bouteille et des réference pour faire de l'architecture globale, qu'un ingé avec 2ans d'XP, aussi shiny soit son diplome. No offense.

n°44243001
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:22:19  profilanswer

très psychologique, en effet

y'a évidemment des outils complexes à mettre en place pour développer certaines choses et là un ingé à sa place
mais c'est pas parce qu'il faut être habile en dév sur des applications costaudes que c'est une tâche d'ingé, tu te fourvoies sur la définition

n°44243029
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2015 à 11:24:17  profilanswer

boisse a écrit :

le truc c'est que moi en tant que checf d'entreprise je prefere prendre un "tech" avec 15 ans de bouteille et des réference pour faire de l'architecture globale, qu'un ingé avec 2ans d'XP, aussi shiny soit son diplome. No offense.

Et entre un tech avec 15 ans de bouteille et des réference et un ingé avec 15 ans de bouteille et des réference, tu prends lequel ?
Elles sont toujours risibles ces comparaisons entre des trucs pas comparables... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44243036
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:24:45  profilanswer

boisse a écrit :

ptain c'est pas le diplôme qui fait la fonction, c'est la tâche réalisée :D  

arrêtez avec vos jd sorti de l'épita vs des tech qui sont capables de concevoir des apps complexes, de faire des choix de techno pérennes
y'en a évidemment un qui fait un travail d'ingénieur et c'est pas celui qui l'a écrit sur un bout de papier

n°44243049
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:25:36  answer

daaadou a écrit :

vous faîtes une fixette sur le diplôme
moi jdonne juste la diff entre un ingé et un tech
si un gars qui a fait l'X fait un taf de tech, c'est pas mon souci
je te dis que le taf de l'ingé, qu'il soit fait par Maurice, bac pro et 40 ans d'expertise, ça reste un autre niveau

Sauf que ça a évolué, la diff que tu donne n'est valable que dans certains secteur mais l'abondance des profils inges sur le marche tend a diminuer ce niveau d'expertise.
C'est pourquoi un ingénieur informatique lambda ne fera probablement pas ce que tu décris.

n°44243076
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:27:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Et entre un tech avec 15 ans de bouteille et des réference et un ingé avec 15 ans de bouteille et des réference, tu prends lequel ?
Elles sont toujours risibles ces comparaisons entre des trucs pas comparables... :D

la je regarde juste les références et ce sur quoi ils ont bossé. Si l'ingé a fait 15 ans de qualité dans une grosse boite francaise et que l'autre a bossé dans 5 startups dont il a activement développé les softs dont le succes est mesurable le choix est vite fait.

n°44243089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2015 à 11:27:57  profilanswer

Shooter a écrit :

celui qui fait le mieux le taff :o

n°44243099
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:28:32  profilanswer

ah bah là, je suis totalement d'accord
beaucoup de gens qui sont étiquetés ingé et qui n'en sont pas
pareil pour les docteurs, plein de profils qui sont à peine capables de se concevoir leurs outils, alors de là à proposer quelque chose de visionnaire dans leur domaine... :D

n°44243103
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:28:37  profilanswer

daaadou a écrit :

ptain c'est pas le diplôme qui fait la fonction, c'est la tâche réalisée :D  

arrêtez avec vos jd sorti de l'épita vs des tech qui sont capables de concevoir des apps complexes, de faire des choix de techno pérennes
y'en a évidemment un qui fait un travail d'ingénieur et c'est pas celui qui l'a écrit sur un bout de papier

oui la on est d'accord, mais on ne te reprends pas particulierement, on répond au fond de la discussion qui partait quand meme du constat que la VAE c'est de la merde :o

n°44243121
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2015 à 11:29:49  profilanswer

boisse a écrit :

la je regarde juste les références et ce sur quoi ils ont bossé. Si l'ingé a fait 15 ans de qualité dans une grosse boite francaise et que l'autre a bossé dans 5 startups dont il a activement développé les softs dont le succes est mesurable le choix est vite fait.

Mais bordel...  [:al zheimer]  

Je vais l'écrire en toute lettre : et si les deux ont le même profil d'expérience, mais la seule et UNIQUE différence, c'est le diplôme, tu prends lequel ?

KaiserCz a écrit :

celui qui fait le mieux le taff :o

Ha ça, on est d'accord. Mais c'est toujours délicat de savoir qui fait le mieux le taf si... tu leur fais pas faire le taf. :D

---------------
n°44243151
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:31:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vais l'écrire en toute lettre : et si les deux ont le même profil d'expérience, mais la seule et UNIQUE différence, c'est le diplôme, tu prends lequel ?

Eh bien le facteur discriminant sera plus la personalité que le diplome. Rien de pire que de bosser avec des cons c'est completement improductif.

n°44243155
alamanda
Posté le 17-12-2015 à 11:31:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Le moins cher. :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44243165
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2015 à 11:32:03  profilanswer

boisse a écrit :

Eh bien le facteur discriminant sera plus la personalité que le diplome. Rien de pire que de bosser avec des cons c'est completement improductif.

Je crois qu'on tient le bon bout là. :jap:

alamanda a écrit :

J'ai pas réussi à lui faire dire, je suis déception... :D

---------------
n°44243179
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:32:48  profilanswer

boisse a écrit :

oui la on est d'accord, mais on ne te reprends pas particulierement, on répond au fond de la discussion qui partait quand meme du constat que la VAE c'est de la merde :o

la vae, c'est surtout administratif pour les grilles de salaire

elle souffre comme la surabondance de diplôme de pseudo ingénieur de qualifier les gens d'un niveau qu'ils n'ont pas
enfin, jveux dire, un tech qui croit s'élever au rang d'ingé parce qu'il a le même poste que des gars qui n'en sont pas mais qui ont le diplôme, c'est purement pour une histoire de sous et sans doute d'égo

y'a sans doute des vae réelles dans le tas, comme il y a des ingés ou docteurs qui sortent des écoles et des universités et qui vont occuper un poste d'ingé et de chercheur et assumer la tâche dévolue

n°44243182
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:32:52  profilanswer

alamanda a écrit :

aussi :o

n°44243215
alamanda
Posté le 17-12-2015 à 11:35:34  profilanswer

Parce que tu crois que pour tous les recrutements, il y a une reflexion sur le long terme?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44243234
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:36:44  profilanswer

daaadou a écrit :

la vae, c'est surtout administratif pour les grilles de salaire

elle souffre comme la surabondance de diplôme de pseudo ingénieur de qualifier les gens d'un niveau qu'ils n'ont pas
enfin, jveux dire, un tech qui croit s'élever au rang d'ingé parce qu'il a le même poste que des gars qui n'en sont pas mais qui ont le diplôme, c'est purement pour une histoire de sous et sans doute d'égo

y'a sans doute des vae réelles dans le tas, comme il y a des ingés ou docteurs qui sortent des écoles et des universités et qui vont occuper un poste d'ingé et de chercheur et assumer la tâche dévolue

bah normalement avec des politiques RH moins stupides la VAE n'aurait pas de sens en effet. C'est juste un tampon qui valide ce que tu fais déja... donc en théorie tu ne devrait pas en avoir besoin.... sauf que le marché est ainsi fait que pour te recaser il faut etre honnete, beaucoup de boites adorent les bouts de papiers.

n°44243238
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2015 à 11:37:13  profilanswer

:lol:

n°44243244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2015 à 11:37:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ça, on est d'accord. Mais c'est toujours délicat de savoir qui fait le mieux le taf si... tu leur fais pas faire le taf. :D

du coup je rejoins alamanda : le moins cher :D

n°44243252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 11:38:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce que tu crois que pour tous les recrutements, il y a une reflexion sur le long terme?

C'est ce que lui a dit son commercial.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44243283
kaboom85
Posté le 17-12-2015 à 11:40:24  profilanswer

Professor a écrit :

80 - 90 - 100 m² ????  

WTF !?  

On vous dit que l'immo est GRA-TUI-TE  
 [:fegafobobos:2]  

Donc faut taper tout de suite dans 200 - 300 - 400m² !

Pour moi c'est 400m² (et encore sans piscine intérieur)  
Mais 500 ou 600 pourrait se faire aussi.

pas besoin de tout ça :D

perso une chambre, un bureau/chambre d'ami, un grand salon + cuisine, salle de bains, à 70m² c'est parfait.

n°44243411
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:48:27  profilanswer

Reconnaitre qu'elle pourrait apprécier l'espace ça ferait vaciller tout son système de pensée... :o

n°44243426
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:49:12  answer

boisse a écrit :

Non, mais tu peux comprendre quand même que selons les domaines les compétences s'acquierent plutot sur le banc d'une école ou sur le tas.

Exemple chez toi:
-  Architecte: nécéssité de connaitre des calculs de forces de RDM...le tout de maniere assez poussée...Ecole indispensable.
-  medecin : nécéssité de conjuguer une forte connaissance théorique , variée et tres dense, et une expérience pratique accompagnée :   Ecole +externat sur cycle long, inaccessible donc aux autodidactes.
- Ingenieur, plus précisement en Info : Le principal interet de la formation est méthodologique et démontre une certaine capacité de travail, mais rien qui ne puisse s'apprendre par l'expérience et la pratique. ( et ne me parle pas des compétences en maths, qui sont inutiles a 99,9% des informaticiens :o)  

Le fait que des sans dents diplomes viennent bouffer dans ton pré carré je concois que ca t'exaspere. Mais en matiere d'info ca sera toujours le cas. La vérité c'est plutot que l'énorme majorité des "ingénieurs" dans ce domaine ne font pas des boulot d'ingénieurs dans le sens initial du terme, et qu'ils vivent dans le rêve d'un ideal dont le systeme educatif et l'imagerie populaire leur a bourré le mou toute leur vie. c'est plutot ca le pb

Me faire le coup du sens dents, à moi, c'est assez marrant.

Mais sinon c'est exactement ce que je dis. Le diplôme d'ingé est déprécié et la VAE n'en est que la conséquence. Je n'ai donc rien contre ceux qui en font.

n°44243431
r06
Posté le 17-12-2015 à 11:49:24  profilanswer

:jap:  je suis pas souvent d'accord avec toi quand tu parles de travail, mais là je suis tout à fait aligner avec tes 2 posts... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11709  11710  11711  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)