Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44211746
glandoll
Posté le 14-12-2015 à 16:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, quand on voit les jours fériés en France et les résultats des élections, on sent que la France est bien plus avancée sur le sujet  :jap: .

et concernant les anniversaires, tu n'as pas répondu.....

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 16:26:07  profilanswer

n°44211748
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-12-2015 à 16:26:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous avez le droit de répondre [:cosmoschtroumpf]

Pour la fin d'année, c'est le 31 décembre chez moi.

Une fête culturelle, c'est quoi la culture derrière ?

fais pas l'animal :D  
ce sont les fêtes de fin d'année, c'est le nom commun, noël et jour de l'an
et la culture derrière ? bah oui c'est chrétien mais pour plein de gens c'est surtout le repas en famille, les bonnes choses, les décos, la lumière, le marché de noël, les chansons, les programmes télé de cette période pour les mioches etc
c'est un handicap de pas comprendre ça si tu veux mon avis
d'y adhérer chacun fais ce qu'il veut, faire genre de l'ignorer pour asséner sa vision communautariste et faire la barre de fer, c'est de l'autisme

n°44211760
Professor
Posté le 14-12-2015 à 16:27:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les juifs, musulmans, hindous autour de moi ne fêtent pas Noel [:spamafote]

Ben c'est bien

Et il y a plein d'athés et même d'autres religions qui fêtent Noël

On en tire quoi comme conclusion ?

Et pourquoi t'as parler du FN au fait ?
Tu te drogue ?

n°44211761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:27:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est culturel, et personnellement c'est le seul moment de l'année où j'arrive à voir toute ma famille en même temps.  

Ce qui ne m'empêche pas de faire des cadeaux le reste de l'année...

À croire que la famille n'est pas spécialement la priorité de la famille :o

n°44211762
daaadou
Posté le 14-12-2015 à 16:27:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, quand on voit les jours fériés en France et les résultats des élections, on sent que la France est bien plus avancée sur le sujet  :jap: .

tu t'avances en terrain difficile là :/

n°44211787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:28:45  profilanswer

glandoll a écrit :

et concernant les anniversaires, tu n'as pas répondu.....

Dans mon groupe d'amis, on ne s'offre pas de petits cadeaux.

n°44211803
alamanda
Posté le 14-12-2015 à 16:29:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas la naissance du petit Jésus ?

C'est quoi d'autre sinon ?

Il a toujours existé des fêtes paiennes à cette période, a cause du soltices d'hiver.  
Noel de facon liturgique, c'est le moyen age. Au fil des siecles, la creche est apparu ensuite le sapin, etc.
Puis coca avec le papa noel, ya aussi saint nicholas.  
 C'est essentiellement un moyen de concurrencer les fetes païennes ce 25 decembre, faut savoir attirer le client.  
Les habitudes perdurent et se retrouver en famille pour beaucoup c'est agréable.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44211804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2015 à 16:29:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous vous faites pas de gâteries ?

Je te crois pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44211835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:31:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est bien  

Et il y a plein d'athés et même d'autres religions qui fêtent Noël  

On en tire quoi comme conclusion ?  

Que pleins de gens vivent dans la tradition sans se questionner.

Professor a écrit :

Et pourquoi t'as parler du FN au fait ?  
Tu te drogue ?

Si tu ne vois pas le rapport avec la "culture" et la "tradition" et le traitement fait avec ceux qui n'ont pas la même, je suis.. en fait non, je ne suis pas surpris, c'est bien le problème  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2015 à 16:32:38
n°44211840
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2015 à 16:31:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vision de petit blanc catholique  :)  

Il suffit de côtoyer des juifs pour s'en rendre compte. Mais vu le score du FN en France, pas étonnant que ca en dépasse plus d'un  :(

Mais c'est quoi ces posts ?!

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 16:31:57  profilanswer

n°44211846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2015 à 16:32:10  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas envie de rester pour aller tabasser du faf ?

Si je n'avais pas d'enfants c'est ce que je ferai  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44211850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2015 à 16:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut comprendre quoi de cette phrase?

Dans mon groupe d'amis, on ne s'offre que des gros cadeaux
Dans mon groupe d'amis, on ne se fait pas de cadeaux.
J'offre des petits cadeaux à des inconnus.  
Je n'ai pas de groupe d'amis.  

n°44211855
biboul
Posté le 14-12-2015 à 16:33:06  profilanswer

alamanda a écrit :

Il a toujours existé des fêtes paiennes à cette période, a cause du soltices d'hiver.  
Noel de facon liturgique, c'est le moyen age. Au fil des siecles, la creche est apparu ensuite le sapin, etc.
Puis coca avec le papa noel, ya aussi saint nicholas.  
 C'est essentiellement un moyen de concurrencer les fetes païennes ce 25 decembre, faut savoir attirer le client.  
Les habitudes perdurent et se retrouver en famille pour beaucoup c'est agréable.

Et  accessoirement, des pays non catholiques et non occidentaux fêtent Noël...

n°44211860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2015 à 16:33:37  profilanswer

daaadou a écrit :

+1, aux us, ça m'étonnerait même pas que les non chrétiens s'insurgent contre les décos de noël car c'est discriminatoire :D

Puis Jésus est un homme pourquoi ça serait pas une prophète ? Puis il devait ps être bien blanc, puis en plus il cautionnait des esclavagistes... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44211871
kaboom85
Posté le 14-12-2015 à 16:34:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

tu interpretes, il n'a jamais dit ça :o
comme d'habitude, les propos du pauvre petit youmoussa sont interprétés par les vilains du topic.
et en plus il est trop loin de sa maman pour aller pleurer dans ses bras. Enfin c'est ce que j'interprète de ce qu'il dit, peut etre ai je tout faux  :o  

n°44211874
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2015 à 16:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'es dans un pays où t'as un candidat à l'investiture républicaine qui parle de déporter des musulmans. Alors tu ferais mieux de la jouer plus finement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44211881
alamanda
Posté le 14-12-2015 à 16:36:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non je suis youmoussa je m'emmerde je trolle comme un goret.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44211890
kaboom85
Posté le 14-12-2015 à 16:36:40  profilanswer

alamanda a écrit :

Non je suis youmoussa je m'emmerde je trolle comme un goret.  

interprétation ça encore  :o

n°44211894
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2015 à 16:36:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu interpretes, il n'a jamais dit ça :o
comme d'habitude, les propos du pauvre petit youmoussa sont interprétés par les vilains du topic.
et en plus il est trop loin de sa maman pour aller pleurer dans ses bras. Enfin c'est ce que j'interprète de ce qu'il dit, peut etre ai je tout faux  :o  

Non, justement, je demande des précisions pour comprendre ce qui doit être retenu de se phrase. :o

n°44211905
daaadou
Posté le 14-12-2015 à 16:37:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

interprétation ça encore  :o

ptain [:rofl]
"tu ne lis pas !"

Leave Youmou alone !  [:romano21]

n°44211925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:38:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne se fait pas de cadeaux.

Pour mon anniversaire, c'est moi qui ait payé en extra pour louer une baraque pour le groupe d'amis. Et j'ai pas eu de cadeau matériel en contrepartie à la btbw.

n°44211944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2015 à 16:40:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour mon anniversaire, c'est moi qui ait payé en extra pour louer une baraque pour le groupe d'amis. Et j'ai pas eu de cadeau matériel en contrepartie à la btbw.

Peut-être que s'ils avaient du payer leur part ils seraient pas venus. Enfin j'dis ça j'dis rien, évidemment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44211950
alamanda
Posté le 14-12-2015 à 16:40:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as jamais fais de cadeaux à un ami?  

---------------
n°44211956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:41:11  profilanswer

Azrail a écrit :

T'es dans un pays où t'as un candidat à l'investiture républicaine qui parle de déporter des musulmans. Alors tu ferais mieux de la jouer plus finement.

C'est pas moi qui dit qu'un pays est clairement supérieur à l'autre  :)  

Et tu dois être trop jeune pour avoir du voter aux présidentielles 2002  :jap:  

n°44211966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2015 à 16:42:23  profilanswer

La spiritualité, l'anti-matérialisme façon Youmoussa : "plutôt que d’acheter des cadeaux matérialistes à tes amis, achète tes amis directement !" [:ocube]

---------------
n°44211974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:43:04  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu n'as jamais fais de cadeaux à un ami?  

Bien sûr que si.

Mais ce n'est pas parce que j'ai fait quelque chose une fois, que je dois le faire à vie, non ?

n°44211977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2015 à 16:43:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne vois pas le rapport avec la "culture" et la "tradition" et le traitement fait avec ceux qui n'ont pas la même, je suis.. en fait non, je ne suis pas surpris, c'est bien le problème  :/

Tu fais l'hypothèse d'une logique d'exclusion ou de force derrière une tradition, qui n'est rien de plus qu'une habitude à l'échelle d'une société à laquelle tu as le choix libre de participer ou non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44211996
kaboom85
Posté le 14-12-2015 à 16:44:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que s'ils avaient du payer leur part ils seraient pas venus. Enfin j'dis ça j'dis rien, évidemment. :o

The NBoc a écrit :

La spiritualité, l'anti-matérialisme façon Youmoussa : "plutôt que d’acheter des cadeaux matérialistes à tes amis, achète tes amis directement !" [:ocube]

tu devais pas etre gentil ?

n°44212012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2015 à 16:45:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est pas gentil d'appuyer sur les insécurités en effet :/

---------------
n°44212020
Professor
Posté le 14-12-2015 à 16:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que pleins de gens vivent dans la tradition sans se questionner.

Et on peut aussi vivre avec la tradition en se questionnant.  

Tu fais des amalgames pour essayer de provoquer les gens ... mais ça ne marche pas, désolé :/

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui essaye de faire un rapprochement vaseux entre le fait de fêter Noel et de respecter une tradition vaguement chrétienne et le fait de voter FN ?  
T'es quand même bien grave, non ?

C'est comme si on faisait le rapprochement entre ton coté borné et la monté de Trump dans les sondages  :o

n°44212021
daaadou
Posté le 14-12-2015 à 16:46:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

chasse le naturiste, il revient au bungalow  [:vinceboulet:4]

n°44212031
Professor
Posté le 14-12-2015 à 16:46:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu fais bien de poser la question car dans tous les cas, il va te répondre que tu ne sais pas lire :D

n°44212042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2015 à 16:47:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi mon défaut c'est que je suis faible devant la tentation. :(

---------------
n°44212052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:48:28  profilanswer

C'est dingue ce triomphalisme alors qu'après le premier tour ça faisait la gueule ici  :pfff:

n°44212076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 16:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais l'hypothèse d'une logique d'exclusion ou de force derrière une tradition, qui n'est rien de plus qu'une habitude à l'échelle d'une société à laquelle tu as le choix libre de participer ou non.

Les dernières pages sont un exemple parfait de ce choix et de l'ouverture d'esprit  :lol:

n°44212082
alamanda
Posté le 14-12-2015 à 16:50:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sûr que si.

Mais ce n'est pas parce que j'ai fait quelque chose une fois, que je dois le faire à vie, non ?

Non mais si ca te convient pourquoi arreter?  
J'aime bien les fêtes. Je prends beaucoup de plaisir à prevoir le menu avec ma belle mère. C'est sympa, on s'amuse. Je ne vais pas décidé d'arrêter un truc qui me fait plaisir parce que d'autres personnes font ca plus par habitude et il faut blabla.  
Toi tu es capable d'arreter de faire un truc parce que tu y as réfléchi mais il n'est absolument pas possible pour toi d'imaginer que certaines personnes decident de continuer et d'en tirer le meilleur pour eux en toute conscience.
Ca fait étroit d'esprit.

---------------
n°44212091
Professor
Posté le 14-12-2015 à 16:51:04  profilanswer

Ce qui est dingue sur ce topic, c'est que les provocateurs ont toujours plus d'attention que les gens raisonnables.

Même si c'est super gros - voir d'autant plus si c'est super gros.

Après on se dit  : "mais pourquoi j'ai répondu à ça"  
Mais sur le moment on peut pas s'empêcher de répondre tellement la réponse est évidente.

Le pire c'est que le mec en face ne se démonte pas et en rajoute pour bien faire prendre la mayonnaise.

Je me demande si c'est pas ça qu'on appel un troll  
 [:clooney8]

n°44212105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2015 à 16:52:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les dernières pages sont un exemple parfait de ce choix et de l'ouverture d'esprit  :lol:

Le probleme n'est pas que tu ne fasses rien, mais que tu méprises ceux le faisant.
Tain je comprends ta complémentarité avec Janitor en fait, vous butez chacun sur le complémentaire de l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)