La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
hey_popey Beta vulgaris | The NBoc a écrit :
Putain sinon dans le genre étonnamment convenable, même si ne me concernant pas :
je bosse dans une boite allemande, et j'ai réalisé que mes collègues allemands sont à la journée des 7h soit la semaine des 35. Ils pointent, ET le temps pris pour bouffer à midi compte dans les 7 heures.
Ces branleurs, les allemands... 
|
Ça dépend des accords d'entreprise (ou syndicaux si le pourcentage de salariés cotisants est atteint).
Ça dépend des accords d'entreprise.²
The NBoc a écrit :
Je connais pas les détails mais en pratique, ce que je vois, c'est qu'en décembre y a personne au boulot, ils vidangent les heures sup accumulées en jours de congés.
Je crois qu'ils ne peuvent pas en capitaliser beaucoup. 
|
Ça dépend des accords d'entreprise.³
Chez moi :
- on est à 40h/semaine,
- on pointe,
- la pause de midi est de 30 minutes minimum (enlevée du temps de travail si on n'a pas badgé en sortant, ou temps effectif sinon),
- on capitalise autant d'heures sup qu'on veut dans la limite légale de 1152h travaillées sur 6mois glissants
- on peut prendre ces heures sup soit en travaillant moins les autres jours, soit en jours de récup, soit se les faire payer une fois par an (sur justification, après validation par le CE-délégués du personnel).
- on a 30 jours de congés.
Depuis 6 mois je fais très rarement mes 8h quand je suis au bureau, mais les déplacements pros m'augmentent mes heures sup au total, donc sur 2015, je me vais me faire payer l'équivalent de deux mois d'heures sup. |