Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11509  11510  11511  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43783589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 10:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

café, magazine, musique, hfr
et vous ce matin au bureau ? [:prodigy]

J'arrive à l'instant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 10:16:52  profilanswer

n°43783592
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:17:07  answer

Nan c'est pas clair, mais oui je comprend que tu n'a rien dit  :jap:  

n°43783631
Macnigore
Posté le 06-11-2015 à 10:20:14  profilanswer

Braindead a écrit :

En parlant de convenabilité, ma soirée hier c'était avec des anciens collègues d'une boite que j'ai quitté il y a 10 ans (déjà putzin ?!  [:baragor:3] ).
Mes amis sont restés alors que depuis j'ai fait 3 boites dans le même temps (PME/COGIP/TPE). C'est marrant d'ailleurs, je suis le seul à avoir bougé, eux sont restés exactement le même groupe de collègues.

On a parlé un peu POGNON, ben le décalage est flagrant. Il y a aujourd'hui 20.000 EUR bruts / an de différence entre nous.

Braindead a écrit :

Je sais bien que c'est évident, c'est le discours que j'ai toujours tenu. Mais hier quand ils visualisé la différence de revenus, ça leur a fait un petit choc.

Le gap semble effectivement aller de soi, par contre étonnant que ça ait surpris tes ex-collègues que ledit gap existe aujourd'hui.

Après je pense que l'effet "bénéfique" de changer de boite s'estompe rapidement. 4 en 10 ans ça me semble beaucoup.

Filob a écrit :

Même Mac, qui est déjà bien payé, a eu cet effet là :o

Moi c'est surtout pour éviter de me retrouver dans 4-5 ans 1/ sans l'évolution "espérée" (pas envie d'attendre passivement) et surtout 2/ Avec 8-10 ans d'xp dans la MEME boite malheureusement connotée parapublic/fonctionnaires (double boulet: boite connotée + 10 ans dans la même boite sur le premier poste sans évolution).

Le changement c'était donc avant tout pour éviter le worst case scenario d'être resté dans la même boite 10 ans sans évolution. Je me suis dit qu'à ce moment là ça serait quasi impossible de me vendre efficacement en externe et que je risquais d'être "bloqué".

Sinon franchement je serais resté. J'adore mon taf, la boite, l'équipe, tout quoi. J'ai quand même eu 20% d'augment en 4 ans c'est bien je trouve.

boisse a écrit :

c'est une évidence. De mes relations tous ceux qui ont bougé gagnent beaucoup plus que les autres, en vrai tu ne bouge jamais pour rien hein ;)
Certains cartonnent vraiment, et d'autres commencent a le payer..plusieurs déménagements avec les frais de notaires asociés qui bouffent tous les extras de revenus, déplacements incessants, pb de santé,et  ils commencent a être enferrés la ou il sont dans des boites ultra exigentes

Maintenant le pognon n'est pas tout, certains privilegient leur confort et le long terme. Mieux vaut gagner 3k pendant 40 ans que 5K chez des mercenaires pendant 10 ans et se retrouver inemployable ensuite quand arrive la date de péremption RH.

Instinctivement je dirais que ceux qui ont fait quelques changements de boite dans leur carrière sont justement moins susceptibles d'être "périmés" à 50 ans, ne serait-ce que pour la capacité à faire le point et mettre les choses en perspective plusieurs fois pendant la carrière (une certaine capacité de remise en question/flexibilité). C'est aussi ceux qui me semblent susceptibles d'arriver à des "poste clé" où justement on n'est pas périmé à 50 ans.

Braindead a écrit :

Bof.
Pour le coup non seulement ils gagnent moins, mais en plus ils sont à la fois lassés par leur routine, et enfermés dans leurs postes. Changer de job quand tu n'as pas passé d’entretien et appris à te vendre depuis 10 ans, c'est tout sauf facile.

D'ailleurs c'est frappant quand ça arrive personnellement, mais finalement je prends une grosse augment non pas grâce à la qualité intrinsèque de mon boulot ou ma conscience professionnelle mais grâce à ma capacité à me vendre efficacement sur 2x1h30 d'entretiens....Y'a quand même quelque chose d'inique là dedans.

J'ai un collègue réellement brillant ET bosseur, qui a une capacité de boulot incroyable, jamais malade, ultra fiable: "Coincé" depuis 10 ans (xp totale 25 ans...dans la même boite!) car incapable de se vendre en entretien et un côté brut de décoffrage qui fait un peu peur aux gens :/ A coté de ça des gens bien moins "bons" dans leur taf et surtout moins fiables, qui se retrouvent avec de grosses respos et pas du tout les épaules pour faire du bon taf, mais une vraie capacité à se vendre et une bonne gestion de leur image.

r06 a écrit :

Dans mes collègues de promo ceux qui gagnent le plus sont ceux qui ont le moins changer de job (typiquement les 2 plus hauts salaires sont des gens dans la même boite depuis plus de 10 ans) mais ont choisi/atterri dans un bonne boite... :o

:jap:

Ou alors il s'agit de profils exceptionnels qui ont eu à la fois 1/ les capacités 2/ le vent dans le dos en arrivant au bon moment pour grimper efficacement dans la boite ? Finalement la config n'est pas si fréquente dans des boites pérennes sans une énorme croissance.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-11-2015 à 10:40:02
n°43783634
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 10:20:25  profilanswer

pourquoi n'avoir rien dit ? (par peur ?)

n°43783682
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:23:50  answer

Et comme j'ai dit : on m'a fait remarquer mon retard, j'ai fait remarqué que j'avais tiré 1h30 de plus le mercredi (justifié car formation obligatoire). Et là on ne m'a rien répondu.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 10:24:16
n°43783865
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:36:19  profilanswer

boisse a écrit :

ouep mais ce sont certainement des hauts profils. Pour le lambda rien ne vaut le changement régulier coté pognon.

Pas vraiment, ingé lambda groupe C (classement HFR).... :o  

Filob a écrit :

Pour l'instant, j'ai pas trouvé :jap:

Après j'imagine qu'une fois que ton salaire commence à plafonner (type ton salaire je crois, non?), tu es moins regardant car tu sais que même en bougeant tu ne fera plus de gap aussi importants.

T'es gentille... :D  
Je pense que j'ai encore une bonne 20aine de % gagnables "facilement" juste en trouvant une boite qui paye bien, avec un bon package et encore sans changer de poste. Donc je suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de plafond... :o

n°43783897
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:38:17  profilanswer

boisse a écrit :

oui il y a des niveaux au dela desquels ce n'est plus la peine de bouger. En info pour un ingé avec 10-15 ans d'XP c'est tres dur d'aller se faire recruter a plus de 65-70K. Les postes deviennent rares et sont souvent préemptés en interne.  

Mais pour un gars qui sort d'école a 35K, en bougeant tous les 2 ans il peut arriver a ses 60K tranquille aux environs de 30ans, ou mijoter dans sa boite et difficilement atteindre le 45K.  Au dela de tout ca tu change de monde.

Apres il y a des secteurs sans limites.. les commerciaux par exemple.  

Lui dit pas ça, elle a changer plusieurs fois et elle est aux 45.... :o

n°43783906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 10:38:46  profilanswer

Le vrai secret c'est qu'il faut trouver un scenario ou on est important sans trop travailler.

Le sweet spot en COGIP c'est ça de mon point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43783948
Filob
Posté le 06-11-2015 à 10:41:04  profilanswer

r06 a écrit :

T'es gentille... :D  
Je pense que j'ai encore une bonne 20aine de % gagnables "facilement" juste en trouvant une boite qui paye bien, avec un bon package et encore sans changer de poste. Donc je suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de plafond... :o

T'attends quoi, du coup? :D
Tu trouveras ça facilement près de ton domicile?

Rappelles ton salaire et ton âge?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43783970
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:42:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ou alors il s'agit de profils exceptionnels qui ont eu à la fois 1/ les capacités 2/ le vent dans le dos en arrivant au bon moment pour grimper efficacement dans la boite ? Finalement la config n'est pas si fréquente dans des boites pérennes sans une énorme croissance.

Les 2 exemples auxquels je pense sont pas vraiment comparable:
1) A atterri dans "par hasard" dans un secteur pas forcément sexy mais qui paye bien et ou les augment sont très codifiées et liées à des qualifications obtenus
2) A atterri dans une grosse boite lors de la montée en puissance d'un petit site, travaille beaucoup mais la boite paye très bien, reconnait très bien son travail et le valorise en conséquence.
 :o  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 10:42:26  profilanswer

n°43783971
Filob
Posté le 06-11-2015 à 10:42:32  profilanswer

r06 a écrit :

Lui dit pas ça, elle a changer plusieurs fois et elle est aux 45.... :o

Oui, et?

J'ai changé 2 fois de poste, et vu mon parcours c'est très honnête, ça fait +15K en 4 ans (je voulais sauver le monde et j'ai commencé dans le publique, je partais de loin :o)

---------------
n°43784025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2015 à 10:45:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Un bureau, quel bureau ?

Petit déjeuner ensoleillé avec vue sur le lac et le Jura et toi ?

J'ai vu sur un hotel ibis

---------------
marilou repose sous la neige
n°43784035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 10:46:17  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Petit déjeuner ensoleillé avec vue sur le lac et le Jura et toi ?

Bof.

---------------
n°43784049
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:47:28  profilanswer

Filob a écrit :

T'attends quoi, du coup? :D
Tu trouveras ça facilement près de ton domicile?

Rappelles ton salaire et ton âge?

J'ai entretien bientôt, c'est à moins d'un km d'ou je bosse actuellement... :o  
Mais c'est pas fait du tout vu que ça s'est déjà pas fait dans cette boite il y a 1 an et demi (mais équipe différente)... :o  

Actuellement 34 ans, 55k de fixe et entre 0 et 2k de "variables".   :o  
Si je change je pense que je pourrais choper autours des 60k et le package est largement meilleur avec entre 5 et 10k suivant les années... :o  

Après ça risque de demander un peu plus de travail alors que je suis quand même bien planqué et très apprécié ou je suis actuellement.
Donc pas vraiment de rush à partir au plus vite, je cherche plus la bonne opportunité

n°43784064
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:48:19  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, et?

J'ai changé 2 fois de poste, et vu mon parcours c'est très honnête, ça fait +15K en 4 ans (je voulais sauver le monde et j'ai commencé dans le publique, je partais de loin :o)

C'est juste qu'il présentait ça genre "si t'as pas 60k à 30 t'es un perdant"... :o

n°43784070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 10:48:42  profilanswer

Tu vas bouffer de la trace telecom à la con toi et tu vas regretter. :o :o :o :o

---------------
n°43784098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2015 à 10:50:45  profilanswer

au prix d'un travail acharné (gros temps de présence)  
j'ai un collegue qui cumule 40 jours de récupération d'horaire en 2015

est ce que vous trouvez ça convenable ?

---------------
n°43784106
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 10:51:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Instinctivement je dirais que ceux qui ont fait quelques changements de boite dans leur carrière sont justement moins susceptibles d'être "périmés" à 50 ans, ne serait-ce que pour la capacité à faire le point et mettre les choses en perspective plusieurs fois pendant la carrière (une certaine capacité de remise en question/flexibilité). C'est aussi ceux qui me semblent susceptibles d'arriver à des "poste clé" où justement on n'est pas périmé à 50 ans.

Mouais il y a un truc de pas mal de gens ici n'integrent pas, c'est que tout le monde ne souhaite pas justement être a un poste "clé" - sous entendu de management.  

Perso je me contente pleinement de ma position d'expert, et ca m'interesse de la développer, mais de ce que j'ai vu de ceux ayant franchi le pas managérial , eh bien ca ne donne pas envie... vraiment pas.  

Et la question de remise en question fiabilité, c'est le bullshit des RH qui t'a contaminé le cerveau. A 50 piges je suis convaincu que je serais moins engoncé dans mes certitudes et plus apte a la remise en question que 90% des participants de ce topic ( je sais c'est gratuit :o ), bon le truc c'est que comme plus aucun RH ne voudra de moi  ( let's face it) , je me reconvertirais tout seul :o

n°43784129
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 10:52:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est juste qu'il présentait ça genre "si t'as pas 60k à 30 t'es un perdant"... :o

non me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que c'était largement atteignable au commun des mortel en faisant un peu le mercenaire et je vais meme préciser "en RP" avant de me faire reprendre

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 06-11-2015 à 10:54:23
n°43784152
FeelXzc4t
Posté le 06-11-2015 à 10:54:19  profilanswer

[:gidoin]  

C'était pour entretenir le débat ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43784155
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 10:54:39  profilanswer

boisse a écrit :

non me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que c'était largement atteignable au commun des mortel avec un bac+5 mini en faisant un peu le mercenaire.

[:moundir]

n°43784157
r06
Posté le 06-11-2015 à 10:54:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Poste clé, de mon point de vue c'est compliqué, c'est typiquement les postes ou ton réseaux compte beaucoup, très instables (tu dégages au moindre coup de vent) et ou se replacer à une position équivalente ailleurs est très difficile. C'est pas pour rien que la plupart de ces personnes finissent leur carrière à coup de petites missions de conseil.... :o  

The NBoc a écrit :

Tu vas bouffer de la trace telecom à la con toi et tu vas regretter. :o :o :o :o

Pas la même division je t'ai déjà dit, après comme je l'ai dit j'ai "juste" une interview...  [:maitre_stone]

n°43784167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 10:55:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pas la même division je t'ai déjà dit, après comme je l'ai dit j'ai "juste" une interview...  [:maitre_stone]

Ah bon ca va de ce que je sais les mecs routes des lucioles ils glandent. :o

---------------
n°43784170
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 10:55:34  profilanswer

non j'ai bac +2 et je les ai. en plus je n'ai changé que 2 fois de boite :o ( une pour passer d'une fonction de tech a ingé, et un 2eme coup pour passer de SSII a client final )

BTW un de mes potes mentionnés plus haut dans les exemples de mercenaires est a plus de 80k a 37 ans avec un bac+2.  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-11-2015 à 11:04:52
n°43784185
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 10:56:15  profilanswer

boisse a écrit :

non j'ai bac +2 et je les ai. en plus je n'ai changé que 2 fois de boite :o

60k à 30ans ?

n°43784202
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 10:57:22  profilanswer

glandoll a écrit :

60k à 30ans ?

35 et franchement je n'ai pas joué le mercenaire, vraiment pas.

Message édité par boisse le 06-11-2015 à 10:57:59
n°43784262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2015 à 11:01:12  profilanswer

On a la réponse :o

http://www.franceinter.fr/emission [...] le-bonheur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43784269
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2015 à 11:01:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

au prix d'un travail acharné (gros temps de présence)  
j'ai un collegue qui cumule 40 jours de récupération d'horaire en 2015

est ce que vous trouvez ça convenable ?

Gros temps de présence ça fait combien d'heures par semaine ?

Parce que 2 mois de congés en plus de ce que vous avez à la base... cay super convenable :D

---------------
More GG, more skill
n°43784272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 11:02:07  profilanswer

Moralité, le mieux c'est d'avoir un salaire en progression géométrique. :o

---------------
n°43784288
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 11:03:22  profilanswer

voila, la vrai richesse est d'être heureux avec ce qu'on a. La course effrenée au pognon et a la reconnaissance est pathétique... trop de gens passent a coté des vrais chose a cause de ca.

n°43784322
Macnigore
Posté le 06-11-2015 à 11:05:50  profilanswer

boisse a écrit :

Et la question de remise en question fiabilité, c'est le bullshit des RH qui t'a contaminé le cerveau. A 50 piges je suis convaincu que je serais moins engoncé dans mes certitudes et plus apte a la remise en question que 90% des participants de ce topic ( je sais c'est gratuit :o ), bon le truc c'est que comme plus aucun RH ne voudra de moi  ( let's face it) , je me reconvertirais tout seul :o

Je suis bien d'accord qu'il y'a une part de bullshit RH là dedans.

Après, passer des entretiens, savoir se vendre efficacement (et recevoir une vraie offre intéressante) c'est le résultat d'une certaine prise de hauteur sur son job actuel, aussi sur ce qu'on veut dans quelques années, etc. Donc la démarche est quand même saine et je pense permet de se poser des questions qui aident à gérer sa carrière: pourquoi je pars? qu'est ce que je veux dans la nouvelle boite? Où ça me mène dans 4/5 ans si je veux à nouveau changer etc, sur quoi suis-je bon? Qu'est ce que je souhaite développer comme compétences, etc).

Changer mine de rien c'est aussi accepter de devoir faire bonne impression/faire ses preuves/se faire de nouveaux collègues. C'est prendre un risque. Ca aussi c'est une démarche moins évidente en restant sur le même boulot. Je ne dis pas que tout ça est 100% positif ni que c'est impossible en restant sur le même boulot, mais ça aide beaucoup de le faire "vraiment". Je pense que ça peut apporter de bonnes choses professionnellement. Évidemment faire le mercenaire et la chasse aux billets et changer tous les 2/3 ans c'est excessif et n'apporte pas grand chose amha.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-11-2015 à 11:15:12
n°43784348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2015 à 11:07:25  profilanswer

boisse a écrit :

voila, la vrai richesse est d'être heureux avec ce qu'on a. La course effrenée au pognon et a la reconnaissance est pathétique... trop de gens passent a coté des vrais chose a cause de ca.

Tous les RH disent ça chaque année pour justifier une non-augmentation.

---------------
Horse_man
n°43784419
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:11:51  answer

boisse a écrit :

Bizarrement c'est facile de dire ça quand on touche 60K, beaucoup moins quand t'es a 20 ou 30  [:spamafote].

Enfin on le voit souvent sur ce topic, ceux qui mettent ce genre de propos en avant sont toujours ceux qui ont le plus de thune. Je veux bien vous croire qu'avec un patrimoine conséquent et/ou un salaire HFR compliant, on peut se dire qu'une augmentation ne changerait pas forcément grand chose, mais quand t'es smicard ou même autour du salaire médian, c'est évidemment pas la même chose  :D.

n°43784445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2015 à 11:13:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Gros temps de présence ça fait combien d'heures par semaine ?

Parce que 2 mois de congés en plus de ce que vous avez à la base... cay super convenable :D

il fait 7h-17h45 en gros

---------------
n°43784467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 11:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moralité, le mieux c'est d'avoir un salaire en progression géométrique. :o

J'ai regardé ce que ça donnera si j'arrive à maintenir le rythme géométrique que j'ai jusque là :

2007 32000
2008 34162,95674
2009 36472,11291
2010 38937,35049
2011 41569,21938
2012 44378,98261
2013 47378,66447
2014 50581,10202
2015 54000
2016 57649,9895
2017 61546,69054
2018 65706,77895
2019 70148,05771
2020 74889,53315
2021 79951,49629
2022 85355,60965
2023 91125
2024 97284,35728
2025 103860,0403
2026 110880,1895
2027 118374,8474
2028 126376,0872
2029 134918,15
2030 144037,5913
2031 153773,4375
2032 164167,3529
2033 175263,818
2034 187110,3197
2035 199757,555
2036 213259,6471
2037 227674,3781
2038 243063,4353
2039 259492,6758
2040 277032,408
2041 295757,6928
2042 315748,6646
2043 337090,874
2044 359875,6545
2045 384200,513
2046 410169,5471
2047 437893,8904
2048 467492,1885
2049 499091,1067
2050 532825,8714
2051 568840,8498
2052 607290,167
2053 648338,3658
2054 692161,1107
2055 738945,94

Convenable.

---------------
n°43784473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2015 à 11:15:29  profilanswer

mon chef est stressé, il essaie de me conminuquer son stress.
un vendredi.

j'ai de la peine pour lui - pas au point de bosser - un peu :o

---------------
n°43784501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2015 à 11:17:19  profilanswer

Regarde les rayons de la grande distribution.

J'ai un exemple assez triste à ce niveau, qui finalement va habiter à 100m de chez ses parents :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43784510
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 11:17:44  profilanswer

j'ai été pauvre étant jeune et j'étais heureux. J'étais heureux a 30K, je le suis maintenant d'autant plus, mais je ne pense pas que faire une course effrenée pour aller plus loi m'apportera plus de satisfaction que d'emmerdes, donc j'arrete de viser plus haut. Si ca vient je ne crache pas dessus bien sur.

Si demain je perd mes revenus je n'exclue pas d'aller faire plombier a 1500€ en province, et je serai probablement heureux aussi et j'entamerais une nouvelle étape de ma vie.
Il est evident que je ne serais pas heureux avec le meme salaire en RP, mais la remise en question c'est ca aussi, si quelque chose ne te va pas il faut juste se rendre compte que les possibilites sont infinies et ne pas se complaire dans la victimisation. ( non je ne suis pas de droite :o)  

n°43784525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2015 à 11:18:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un exemple assez triste à ce niveau, qui finalement va habiter à 100m de chez ses parents :(

Prévisible en même temps, quand tu décide de rester dans une région moribonde, faut pas t'attendre à bien gagner ta vie.

n°43784536
Filob
Posté le 06-11-2015 à 11:19:15  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai entretien bientôt, c'est à moins d'un km d'ou je bosse actuellement... :o  
Mais c'est pas fait du tout vu que ça s'est déjà pas fait dans cette boite il y a 1 an et demi (mais équipe différente)... :o  

Actuellement 34 ans, 55k de fixe et entre 0 et 2k de "variables".   :o  
Si je change je pense que je pourrais choper autours des 60k et le package est largement meilleur avec entre 5 et 10k suivant les années... :o  

Après ça risque de demander un peu plus de travail alors que je suis quand même bien planqué et très apprécié ou je suis actuellement.
Donc pas vraiment de rush à partir au plus vite, je cherche plus la bonne opportunité

Ha ça, tu sais jamais ce que tu trouve en terme de taf à fournir :D

Alors admettons qu'il te reste un gap, mais après tu plafonneras non?

En tout cas dans mon domaine je pense pouvoir arriver facilement vers les 60K avec une ou 2 galipettes, mais après y'aura un plafond, à moins de vouloir changer de job et passer dans les "hautes sphères" mais ça m’intéresse pas du tout :jap:

L'idée ça sera d’atterrir dans une boite pas trop naze au dernier jump, qui propose de bonnes évolutions de poste et salariales, pour envisager d'y passer plusieurs années sans faire de sur place :jap:

boisse a écrit :

non me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que c'était largement atteignable au commun des mortel en faisant un peu le mercenaire et je vais même préciser "en RP" avant de me faire reprendre

Clairement :jap:

---------------
n°43784541
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2015 à 11:19:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis bien d'accord qu'il y'a une part de bullshit RH là dedans.

Après, passer des entretiens, savoir se vendre efficacement (et recevoir une vraie offre intéressante) c'est le résultat d'une certaine prise de hauteur sur son job actuel, aussi sur ce qu'on veut dans quelques années, etc. Donc la démarche est quand même saine et je pense permet de se poser des questions qui aident à gérer sa carrière: pourquoi je pars? qu'est ce que je veux dans la nouvelle boite? Où ça me mène dans 4/5 ans si je veux à nouveau changer etc, sur quoi suis-je bon? Qu'est ce que je souhaite développer comme compétences, etc).  

Changer mine de rien c'est aussi accepter de devoir faire bonne impression/faire ses preuves/se faire de nouveaux collègues. C'est prendre un risque. Ca aussi c'est une démarche moins évidente en restant sur le même boulot. Je ne dis pas que tout ça est 100% positif ni que c'est impossible en restant sur le même boulot, mais ça aide beaucoup de le faire "vraiment". Je pense que ça peut apporter de bonnes choses professionnellement. Évidemment faire le mercenaire et la chasse aux billets et changer tous les 2/3 ans c'est excessif et n'apporte pas grand chose amha.

C'est toujours sain de se remettre en question, et  changer c'est souvent très motivant.  MAintenant je vois ca comme une possibilité interessante, pas du tout comme une obligation pour "rester dans le coup"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11509  11510  11511  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)