Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11435  11436  11437  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43643094
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 15:46:06  answer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

ok, on peut imaginer que t'es en discussion avancée (ça ne semblait pas être son cas, certes) et qu'à un moment tu refuses et te dégages du process; je ne dirais pas que tu ne peux pas "refuser" si tu n'as pas l'offre; ça se discute, amha. Sauf si c'est pour faire ch... un Dante un rien imprudent, façon HFR.  :lol:  

Ba wai voila  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 15:46:06  profilanswer

n°43643122
Filob
Posté le 23-10-2015 à 15:48:07  profilanswer

r06 a écrit :

Il t'a donné l’ordre d'idée que la boite était prête à payer, non? Vu qu'en général le salaire final peut dépendre assez fortement du candidat... :o

Je ne sais plus dans quel ordre ça s'est fait, mais au final j'ai dit combien je voulais et c'était un peu au dessus de la fourchette mais faisable d'après lui :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43643132
r06
Posté le 23-10-2015 à 15:48:45  profilanswer

ex post a écrit :

ok, on peut imaginer que t'es en discussion avancée (ça ne semblait pas être son cas, certes) et qu'à un moment tu refuses et te dégages du process; je ne dirais pas que tu ne peux pas "refuser" si tu n'as pas l'offre; ça se discute, amha. Sauf si c'est pour faire ch... un Dante un rien imprudent, façon HFR.  :lol:  

Mouai pour un poste de top management peut être, pour du tech lead en général t'as un paquet de candidats donc t'es jamais vraiment sur d'avoir l'offre avant qu'elle arrive dans ta boite mail... :o
Sans compter que de ce qu'il dit il n'a été en contact qu'avec le chasseur de tête, soit aucun contact avec l'entreprise qui recrute donc j'ai du mal à voir ça comme une "discussion avancée"... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-10-2015 à 15:50:22
n°43643154
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-10-2015 à 15:50:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais plus dans quel ordre ça s'est fait, mais au final j'ai dit combien je voulais et c'était un peu au dessus de la fourchette mais faisable d'après lui :jap:

En général, les types (HH) te demandent assez vite ta rem et te laissent entendre si c'est jouable dans le nouveau contexte; puis à un moment, on met les choses (ordre de grandeur) sur la table pour pas perdre son temps de part et d'autre, en général quand ça a un peu avancé. Enfin, c'est ce que j'ai connu, y a peut-être d'autres approches (cf R06).

Message édité par ex post le 23-10-2015 à 15:51:36
n°43643172
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 15:52:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j ai refuser le lead du supp app d une plate forme de trading dans une banque.  

Oui j ai refusé 80k€ par éthique :o

r06 a écrit :

Mouai pour un poste de top management peut être, pour du tech lead en général t'as un paquet de candidats donc t'es jamais vraiment sur d'avoir l'offre avant qu'elle arrive dans ta boite mail... :o  
Sans compter que de ce qu'il dit il n'a été en contact qu'avec le chasseur de tête, donc aucun contact avec l'entreprise qui recrute donc j'ai du mal à voir ça comme une "discussion avancée"... :o

et rien ne dit que la banque lui aurait fait passer un entretien

n°43643182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2015 à 15:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est ta femme dans l'autre cage, tu appuies ?
Si c'est ton enfant préféré ? :o

Perso j'appuie dans tous les cas si c'est mon conjoint. Je veux pas vivre après un truc pareil :o

The NBoc a écrit :

Et après les gens disent que les TECs c'est cool... :o

Ouf non pas dans le sens victime.

n°43643186
ex post
Posté le 23-10-2015 à 15:53:04  profilanswer

le contact, le contrat, le contat?  

:ange:  

(d'accord, perso, j'ai dit et je lui fais le crédit d'avoir lâché le morceau)

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-10-2015 à 15:53:38
n°43643188
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 15:53:12  profilanswer

n°43643202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2015 à 15:54:38  profilanswer

qu'il n'essaye pas de nous faire croire qu'il n'avait aucune idée du secteur :spamafote:

n°43643207
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 15:55:05  answer

glandoll a écrit :

et rien ne dit que la banque lui aurait fait passer un entretien

Oui de toute rien ne dit qu'une boite ne va pas te lacher pendant la periode d'essai, on peut aller loin comme ca!
Vous chercher vraiment la petite bete pour le decredibiliser le plus possible  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 15:55:05  profilanswer

n°43643234
ex post
Posté le 23-10-2015 à 15:56:16  profilanswer

Bataille rangée. :bounce:

Message édité par ex post le 23-10-2015 à 16:09:35
n°43643250
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 15:57:11  profilanswer

le rapport  :??:

n°43643307
r06
Posté le 23-10-2015 à 16:00:45  profilanswer

ex post a écrit :

le contact, le contrat, le contat?  

:ange:  

(d'accord, perso, j'ai dit et je lui fais le crédit d'avoir lâché le morceau)

Tout à fait, de toute manière, le topic avait déjà analysé de dante gagnerait plus en allant travailler au Luxembourg (ou j'imagine que cette banque était), visiblement ça ne l'interesse pas d'après lui pour des raisons morales, c'est très bien... :D  
On peut juste regretter qu'il n'ait pas la même droiture dans tous les aspects de sa vie mais personne n'est parfait... :o

n°43643323
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 16:02:04  answer

glandoll a écrit :

le rapport  :??:

Ba je sais pas vous etes entrain de décortiquer toutes les étapes de la situation de dante pour montrer que c'est un mytho et qu'il est pas aller au bout, qu' il a pas eu le contrat entre les mains et tout et tout pour le decredibiliser. Rien ne dit que la banque aurait fait passer un entretien, rien ne dit qu'il aurait ete recu, rien ne dit qu'il aurait terminer sa periode d'essai... bref, rien ne di rien

n°43643344
ex post
Posté le 23-10-2015 à 16:04:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait, de toute manière, le topic avait déjà analysé de dante gagnerait plus en allant travailler au Luxembourg (ou j'imagine que cette banque était), visiblement ça ne l'interesse pas d'après lui pour des raisons morales, c'est très bien... :D  
On peut juste regretter qu'il n'ait pas la même droiture dans tous les aspects de sa vie mais personne n'est parfait... :o

L'assemblée nationale, par sa commission spéciale chargée de la modernisation des transports publics, s'est saisie de la question de la création d'un délit de blocage d'escalator en période d'affluence.  :o

Message édité par ex post le 23-10-2015 à 16:08:50
n°43643388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 16:09:27  profilanswer

0. Je gagne bien ma vie.

onina a écrit :

Ben tout le monde a un prix.
Pis pour moi, bosser est déjà contre mes convictions. Donc si en m'asseyant sur d'autres convictions, je ne peux bosser qu'un an avant de prendre ma retraite, l'un dans l'autre, ma conscience s'y retrouve :D

Je ne suis pas sur. Je dirais que la grande majorité n'a pas de convictions. Si tu galvaudes un mot, il n'a plus de sens.

in_your_phion a écrit :

Après t'en a comme Youmou qui vont dire que si on bouge pas c'est qu'on est des couilles molles et qu'on a une vie de frustré. C'est faux, dans la vraie vie tu composes forcément à un moment où un autre (même Youmou, et même s'il te soutiendra le contraire avec sa vie à 100% de kif partout).
Donc même si je hais Paris j'ai bien d'autres avantages pour le moment qui font qu'au total, je peux encore prendre sur moi pour y passer qques années et aimer au global ma vie.

Faut arrêter de mettre des mots dans ma bouche :/

Mais la peur comme motif de non action, c'est un classique. Il n'y a parfois peut être pas de situation idéale, mais si on analyse correctement, on peut toujours retirer du positif de tout. Ce qui veut dire que tenter devrait être plus naturel.

Et c'est en tentant qu'on avance à mon avis. Il y a peu de chance que tu tentes de plonger du 5m sans avoir essayé le 3m plusieurs fois avant, et même si tu fais un plat une fois du 3m.

cronos a écrit :

C'est large sciences dures  :D math? physique? info? bio? chimie ?

Les gueguerres d'ego/pouvoir c'est partout je pense, perso c'est dans le privé que je l'ai subi  :o  

Après c'est vrai que la plupart des scientifiques ont un égo gargantuesque.

Le fonctionnement du système est parfait pour créer des égos de merde. Dans une boite, tu as un objectif commun. Dans la recherche, c'est chacun pour sa gueule pour être 1er auteur pour avoir du fric pour continuer à faire de la recherche.

Et le PI a très peu d'intérêt à respecter ses postdocs puisqu'ils ont une durée limitée au sein du labo, autant les presser autant que possible.

Filob a écrit :

J'ai pas le droit d'avoir une opinion sans que tu te sentes attaqué au point de devoir baster en mode tentative d'attaque perso derrière?

T'as vraiment un sacré problème.

C'est amusant de voir que tu as supprimé de mon post la partie expliquant que tu as le comportement dont tu te plains :D

n°43643424
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 16:13:09  answer

Youmoussa a écrit :

0. Je gagne bien ma vie.

Je suis sur que t'a une conviction que tu pourrais mettre de cote si ça te permettrait de prendre ta retraite dans 6 mois au lieu de 10 ans!

n°43643474
Professor
Posté le 23-10-2015 à 16:17:59  profilanswer

ex post a écrit :

OSEF!  

:D   :o

[:clooney12]  

Lui a réussi à placer le mot "convenable" dans sa phrase, donc ça passe  
 [:clooney18]

n°43643479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 16:18:29  profilanswer

Je sais que je ne suis pas doué en entretien, mais croire que tu peux signer un contrat pour chaque contact effectué par un chasseur de tête, c'est un peu ridicule.

Jurisprudence Grumms :o

n°43643560
ex post
Posté le 23-10-2015 à 16:24:07  profilanswer

Youmou, arrête, tu vas être en retard au taf (ou tu y es déjà? :whistle:  )  

:o

n°43643584
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 16:25:54  answer

ex post a écrit :

Ba non j'imagine qu'il est encore chez lui vu que les TEC font partis de ses heures de taf.

n°43643736
in_your_ph​ion
Posté le 23-10-2015 à 16:38:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut arrêter de mettre des mots dans ma bouche :/

Mais la peur comme motif de non action, c'est un classique. Il n'y a parfois peut être pas de situation idéale, mais si on analyse correctement, on peut toujours retirer du positif de tout. Ce qui veut dire que tenter devrait être plus naturel.

Et c'est en tentant qu'on avance à mon avis. Il y a peu de chance que tu tentes de plonger du 5m sans avoir essayé le 3m plusieurs fois avant, et même si tu fais un plat une fois du 3m.

Je ne mets pas de mots dans la bouche, c'est sale :o  

C'est pourtant souvent l'idée que tu défends non ?... à savoir que ne pas bouger c'est faire preuve de couardise ou quelque chose comme ça.  

Or, même si c'est souvent vrai, ça ne veut pas dire qu'on doit tenter à chaque fois.

Perso je suis d'accord avec le fait qu'il faut avoir de l'expérience et tenter le plus possible, mais il ne faut pas non plus tenter pour tenter.

Bref pour revenir à ce que j'avais dit, j'ai pas envie de tenter pour le moment car j'y vois pas l’intérêt suffisant et les US je trouve ça cool en vacances, mais pas pour y bosser.

n°43643738
FeelXzc4t
Posté le 23-10-2015 à 16:38:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais que je ne suis pas doué en entretien, mais croire que tu peux signer un contrat pour chaque contact effectué par un chasseur de tête, c'est un peu ridicule.

Petit rappel ? On le voit plus beaucoup ici depuis cet été et son super contrat a base de frais et logement payé.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43643894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 16:49:35  profilanswer

C'est que ce n'est pas une conviction [:spamafote]

Je ne suis pas désespéré, j'ai bossé et fait des choix pour ne pas avoir le besoin de me prostituer.

n°43644098
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-10-2015 à 17:04:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j ai refuser le lead du supp app d une plate forme de trading dans une banque.  

Oui j ai refusé 80k€ par éthique :o

C'est cela oui  [:pad78]

---------------
' OR 1=1;--
n°43644101
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 17:05:05  answer

Youmoussa a écrit :

C'est que ce n'est pas une conviction [:spamafote]

Je ne suis pas désespéré, j'ai bossé et fait des choix pour ne pas avoir le besoin de me prostituer.

C'est justement ce qu'on dit avec onina, que tu peux etre persuader d'avoir des convictions de ouf mais vu que l'homme est corruptible... suffit de trouver son prix pour qu'elles s'effacent! (mais oui si tu prend le mot au sens stricte, ce n'est plus une conviction. Dans ce point de vue, il semblerait donc que personne n'ait de conviction vu que tout homme est corruptible  :D)

n°43644150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 17:10:17  profilanswer

Si ta définition de corruptible, c'est on te fait un chèque pour un truc que tu n'aimes pas, je ne suis pas d'accord.

Si c'est on tue toute te famille si tu ne le fais pas, c'est différent.

n°43644173
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 17:11:41  answer

Youmoussa a écrit :

Si ta définition de corruptible, c'est on te fait un chèque pour un truc que tu n'aimes pas, je ne suis pas d'accord.

Si c'est on tue toute te famille si tu ne le fais pas, c'est différent.

J'oublais a qui je parle, tout Homme a un prix, sauf Youmoussa  :jap:

n°43644174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 17:11:45  profilanswer

ex post a écrit :

Non seulement les 40 minutes de TEC sont comptées dans ma journée de travail, mais en plus, je ne vais au boulot que 4 jours par semaine.

J'en suis qu'au petit déjeuner, et je vais surfer cette après midi  :D

n°43644186
fabien1176
Posté le 23-10-2015 à 17:12:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais Dante pour le coup il a lu dans l'esprit du chasseur de tête avant même qu'il ne prononce le moindre mot :

Lui : "Bonjour Monsieur Dante"
Dante : "Bonj ... attendez, ne dites rien, mmmm, c'est Lehman Brothers qui vous envoie, et vous voulez me proposer un job de (lead whathever) à 80K€. Vous pensez vraiment que j'allais me faire avoir par un stratagème aussi vil ??  :fou: Au revoir Monsieur, vous pouvez vous mettre ce contrat où je pense !" (bruit de claquement de porte)
Lui :  [:mimiax:5]

Et Dante de poster sur HFR : "Les gars, on est venu me chasser pour me proposer un supayr contrat de 80K€, les gars me veulent à tout prix, mais mon éthique ne se monnaye pas, je les ai envoyer paître !" [:burnout974:1]

n°43644214
Filob
Posté le 23-10-2015 à 17:15:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non seulement les 40 minutes de TEC sont comptées dans ma journée de travail, mais en plus, je ne vais au boulot que 4 jours par semaine.

Ouah c'est trop cool, t'as vraiment trop la classe comme mec.

---------------
n°43644221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 17:15:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Petit rappel ? On le voit plus beaucoup ici depuis cet été et son super contrat a base de frais et logement payé.

Je ne me souviens plus de tout ( et il a effacé la majeure partie de ses messages ).

Il avait été contacté par des recruteurs et s'attendait à monts et merveilles, pour finalement se retrouver en banlieue parisienne en truandant pour obtenir un salaire décent.

n°43644238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 17:17:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ouah c'est trop cool, t'as vraiment trop la classe comme mec.

J'ai arbitré différemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-10-2015 à 17:17:36
n°43644252
Woona
Posté le 23-10-2015 à 17:18:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu trouves vraiment ça bien d'être payé à l'heure?

n°43644258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:18:44  profilanswer

Perso pour 100ke par an je vais pas bosser à paris. Ou plus loin.
L avantage double d avoir plein d argent et peu de besoin.
Niveau secteur, je pourrai pas bosser dans le médical, les abattoirs, les métiers de contrôle genre sncf, bus etc, l enseignement et le social.
J aurai du mal à être nettoyeur aux rh. Je pourrais pas être militaire ou flic ou pompier.
Et tout les trucs stressant (caissière, maitre nageur etc)

---------------
marilou repose sous la neige
n°43644273
onina
Posté le 23-10-2015 à 17:20:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas forcément du pognon, tout le monde n'est pas guidé par le pognon (même si majoritairement c'est le cas :o).

n°43644281
Filob
Posté le 23-10-2015 à 17:21:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai arbitré différemment :D

Je crois que tu as loupé le redface implicite :D

---------------
n°43644354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2015 à 17:28:29  profilanswer

Woona a écrit :

Tu trouves vraiment ça bien d'être payé à l'heure?

Je ne le suis pas ( mais vu ce que je bosse depuis quelques temps, c'est dommage :o ). J'explique que les 1h20 de train par jour ne sont pas en plus de ma journée de travail, ce qui rend le truc acceptable à défaut de convenable.

Quand la plupart des gens parlent de faire 1h20 de transport par jour, c'est en plus des 8h de boulot et de la pause déjeuner. J'ai donné en début de carrière et je me suis juré de ne plus le refaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11435  11436  11437  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)