Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11428  11429  11430  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43638674
kaboom85
Posté le 23-10-2015 à 10:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

j'avoue qu'onina souleve un point intéressant. Bosser avec du public c'est vraiment relou. heureusement que j'ai pas besoin dans mon boulot

Message édité par kaboom85 le 23-10-2015 à 10:41:51
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 10:41:21  profilanswer

n°43638677
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 10:41:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais entre avoir le contrat sur ton bureau prêt à reçevoir ta signature, et entendre par une connaissance qu'une banque est à la recherche d'un "lead machin bidule" et qu'elle est prêt à y mettre 80K€ il y a une légère nuance.

Mais bien entendu tu avais le contrat devant toi et tel le Jedi de Flétrange tu as préféré ne pas céder au côté obscur, quelle noblesse  :sarcastic:  

+1000

n°43638684
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 10:41:54  answer

onina a écrit :

Pour bosser avec du public, je dirais bien 10 millions/an. C'est vraiment trop horrible.
Pour bosser pour un connard (Trump ou Dassault), je dirais un million.  
Aller bosser dans un pays qui applique une politique qui va complètement à l'encontre de mes convictions (type Qatar par exemple ou Dubaï), ça serait niet tout court.

Voila, les convictions, ça se monnaie (sauf pour des choses qu'on juge trop extreme).

n°43638685
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 10:41:57  answer

ça me fait tellement chier d'être d'accord avec BPP. :/

n°43638694
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2015 à 10:42:31  profilanswer

J'm'en branle du pognon :o

n°43638711
Braindead
Posté le 23-10-2015 à 10:43:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne te projettes pas sur les autres.

Tu serais surpris de voir ce que les convictions peuvent faire faire aux Hommes  :D

Je ne me projette pas du tout, puisque j'ai moi même tout remis en cause dans ma vie professionnelle, donc bon, là n'est pas le sujet en ce qui me concerne :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43638740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2015 à 10:45:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu serais surpris de voir ce que les convictions peuvent faire faire aux Hommes  :D

J'aurai plutôt tendance à dire que t'avais simplement pas assez de couille pour embrasser le changement.

Parce que sans déconner, parler d'éthique pour bosser dans la banque/assurance/finance alors que bon, au bout du compte ça reste quand même des domaines ou la morale n'est pas si basse que ça pour que l'on puisse facilement dormir la nuit...  

(parce que je pense que clairement c'est plus éthique de fait le support d'une plateforme de trading que d'être DRH chez Air France/Peugeot & co à coup de dégraissage par millier de collaborateur... ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43638754
Braindead
Posté le 23-10-2015 à 10:46:47  profilanswer

Tu sais Janitor, je t'aime bien et je trouve souvent que tes interlocuteurs te bashent facilement et gratuitement en recourant au "OK Janitor", ce que je n'ai jamais fait.
Mais là, quand je te lis, et que tu écris n'importe quoi en extrapolant mes propos dans des proportions totalement lolesques (pour mémoire tu pars de mon postulat qui est " il y a peut être d'autres raisons que la pure ethique dans le choix de dante" pour arriver à "un mytho sans éthique qui ne pense qu'a sa gueule", j'ai vraiment envie de dire

OK Janitor.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43638770
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 10:47:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu avais passé les entretiens ?

n°43638771
Professor
Posté le 23-10-2015 à 10:47:50  profilanswer

Filob a écrit :

Youmou ne se contente pas d'être meilleurs que vous, en plus il va sauver le monde et vous devriez le remercier :love:  

Tout ce qui est lié de près ou de loin à la banque ou la finance, qu'est ce que ça ne m'attire pas... J'aurais pu gagner bien plus dans les assurances ou la banque, mais c'était no way.

Vous aussi ya des secteurs où vous ne voulez pas bosser, par conviction ou par rejet/ennui? Est ce que l'intérêt que vous portez à votre secteur d'activité est important? (Du coup la question se pose surtout pour les métiers transverseaux qui peuvent s'appliquer à plusieurs secteurs).

Genre btb, tu aimerais vendre autre chose que des iphones? N'importe quoi, ou ya des trucs rédhibitoires? :o

Moi je bosse pour la banque  
Et en fait c'est plutôt sympa.

C'est des produits utilisés par la plupart des gens (une carte, un crédit, l'épargne, la titrisation :o ... )
Je trouve ça sympa de voir l'envers du décors.
C'est beaucoup plus complexe qu'on ne le crois.
Et je suis toujours admiratif de me dire que ça marche au niveau mondial  :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 10:47:50  profilanswer

n°43638777
fabien1176
Posté le 23-10-2015 à 10:48:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu sais Janitor, je t'aime bien et je trouve souvent que tes interlocuteurs te bashent facilement et gratuitement en recourant au "OK Janitor", ce que je n'ai jamais fait.
Mais là, quand je te lis, et que tu écris n'importe quoi en extrapolant mes propos dans des proportions totalement lolesques (pour mémoire tu pars de mon postulat qui est " il y a peut être d'autres raisons que la pure ethique dans le choix de dante" pour arriver à "un mytho sans éthique qui ne pense qu'a sa gueule", j'ai vraiment envie de dire

OK Janitor.

Ben pour le coup si j'avais voulu faire une réponse j'aurais écrit EXACTEMENT la même chose que BrainDead.
Donc +1000.

n°43638779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2015 à 10:48:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Yep. Et je gagne bcp plus que toi.
Ca t'énerve, hein ? :d

tu vis comme un pouilleux qui en profite pas, donc non ça m'énerve pas.  

tu va mourir avec des lignes de chiffre sur tes comptes bancaire, ça m'intéresse moyennement perso :o  

6k net ce mois ci, et ..... il va me rester plus rien :lol: :lol:

n°43638790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2015 à 10:49:15  profilanswer

Filob a écrit :

Genre btb, tu aimerais vendre autre chose que des iphones? N'importe quoi, ou ya des trucs rédhibitoires? :o

du moment que ça serait secteur "techno" ok

ou alors faudrait vraiment y gagner bcp bcp de tunes :D

n°43638797
Professor
Posté le 23-10-2015 à 10:50:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, j'ai un gros pénis en plus.

:lol:  

pics or ...

n°43638805
fabien1176
Posté le 23-10-2015 à 10:50:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu va mourir avec des lignes de chiffre sur tes comptes bancaire, ça m'intéresse moyennement perso :o  

Sérieux, mets du fric de côté sinon en mai prochain tu vas venir verser tous les larmes de ton corps sur le forum quand tu recevras ton montant d'IR !

Ce serait quand même assez lollesque si tu dois souscrire un crédit Sofinco pour payer tes impôts :o

n°43638821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2015 à 10:51:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raconte nous tes achats. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43638825
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2015 à 10:51:44  profilanswer

Braindead a écrit :

OK Janitor.

n°43638826
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2015 à 10:51:52  profilanswer

Filob a écrit :

Youmou ne se contente pas d'être meilleurs que vous, en plus il va sauver le monde et vous devriez le remercier :love:  

Tout ce qui est lié de près ou de loin à la banque ou la finance, qu'est ce que ça ne m'attire pas... J'aurais pu gagner bien plus dans les assurances ou la banque, mais c'était no way.

Vous aussi ya des secteurs où vous ne voulez pas bosser, par conviction ou par rejet/ennui? Est ce que l'intérêt que vous portez à votre secteur d'activité est important? (Du coup la question se pose surtout pour les métiers transverseaux qui peuvent s'appliquer à plusieurs secteurs).

Sinon pour répondre à la question.

Dans mon cas précis, à mon niveau (simple dev web). Domaine de l'assurance, donc pas forcement très moral pour certains, techniquement moins folichons, bah j'ai pas trop sourciller à gagner +33% de salaire de base et ~40% de pouvoir d'achat avec les autres avantages, I+P & co.  

J'ai pas vraiment d'éthique tant que ça reste mon cœur de métier, i.e. de l'informatique, why not. :spamafote: Je suis payé pour faire du software de qualité, ça me va.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43638829
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2015 à 10:52:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raconte, t'as craqué sur quoi ?

Professor a écrit :

pics or ...

[:chucktesta]  [:rainbow_dash]  [:etahos:1]  

n°43638847
Professor
Posté le 23-10-2015 à 10:53:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Par conviction non. Mais je pense que socialement, j'aurai du mal à bosser pour des boîtes qui font du streaming de pr0n, même si les challenges techniques ont l'air intéressants.

Tiens pour l’anecdote :  
Parmis les dossiers de locataire que j'ai eu à étudier pour mes apparts, j'ai eu un jeune dont le père tient plusieurs magasins Dorcel  :D

En fait le mec ne s'en cache pas du tout et balance dès son premier contact un mail @dorcel.com  :D
Après j'ai eu plus de détail avec les fiches de paye etc ...  

Au final, je l'ai pris  
Je pourrais peut-être avoir des réductions  [:clooney7]  

n°43638848
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2015 à 10:53:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en profite à mort au contraire. :d

btbw03 a écrit :

J'ai de la famille et je ferai une donation :o

n°43638849
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 10:53:22  answer

Braindead a écrit :

OK Janitor.

C'est plus ton côté "je parle a sa place en connaissait tous les aspect de la vie de dante" et ta maniere de dire "non" comme si tu connaissais mieux sa vie que lui que je trouve abusif  [:cosmoschtroumpf].
Un peu comme si moi j'essayais d'expliquer TES choix et que sur tes réponses, je te disais "Non braindead, c'est pas ça".

Merci pour le reste du post  :o

n°43638867
glandoll
Posté le 23-10-2015 à 10:55:02  profilanswer

en quoi bosser pour Apple (par exemple) est plus éthique que bosser dans une banque ?

n°43638884
onina
Posté le 23-10-2015 à 10:56:22  profilanswer

Ben tout le monde a un prix.
Pis pour moi, bosser est déjà contre mes convictions. Donc si en m'asseyant sur d'autres convictions, je ne peux bosser qu'un an avant de prendre ma retraite, l'un dans l'autre, ma conscience s'y retrouve :D

n°43638903
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-10-2015 à 10:57:07  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens pour l’anecdote :  
Parmis les dossiers de locataire que j'ai eu à étudier pour mes apparts, j'ai eu un jeune dont le père tient plusieurs magasins Dorcel  :D

En fait le mec ne s'en cache pas du tout et balance dès son premier contact un mail @dorcel.com  :D
Après j'ai eu plus de détail avec les fiches de paye etc ...  

Au final, je l'ai pris  
Je pourrais peut-être avoir des réductions  [:clooney7]  

Ce serait presque dommage que tu ne sois pas un X :D

---------------
Horse_man
n°43638922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2015 à 10:58:07  profilanswer

il tend le baton :o

n°43638934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2015 à 10:59:02  profilanswer

Braindead a écrit :

non.
mais dante2002 qui refuse un poste beaucoup mieux payé uniquement par éthique, je n'y crois pas, tout simplement. Il n'y avait aucun autre motif comme les changements que ça induirait dans sa vie ou les risques de changer de boulot, c'est certain. C'est par PURE ETHIQUE.

lol.

+1

n°43638943
r06
Posté le 23-10-2015 à 10:59:21  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je bosse pour la banque  
Et en fait c'est plutôt sympa.

C'est des produits utilisés par la plupart des gens (une carte, un crédit, l'épargne, la titrisation :o ... )
Je trouve ça sympa de voir l'envers du décors.
C'est beaucoup plus complexe qu'on ne le crois.
Et je suis toujours admiratif de me dire que ça marche au niveau mondial  :D

Perso j'aurais pas vraiment de soucis avec la banque.... :o  
Par contre ça fait plusieurs fois que tu dis que tu travailles sur les cartes, tu fais quoi exactement? Parce que j'avias l'impression que l'essentiel était géré soit chez Visa/mastercard soit chez le fournisseur (oberthur...)  :o

n°43638972
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:01:01  answer

onina a écrit :

Ben tout le monde a un prix.
Pis pour moi, bosser est déjà contre mes convictions. Donc si en m'asseyant sur d'autres convictions, je ne peux bosser qu'un an avant de prendre ma retraite, l'un dans l'autre, ma conscience s'y retrouve :D

Oui voila, c'est pour ça que c'est un peu fallacieux d'utiliser le mot éthique pour parler de ça, ça ne devrait pas être flexible en fonction de la contribution financiere que tu reçois quoi. Sinon ce n'est plus une question d'éthique mais un équilibre entre "avantage" et "inconvénient" de bosser dans tel ou tel domaine :D.

Voila  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 11:01:45
n°43638990
onina
Posté le 23-10-2015 à 11:01:59  profilanswer

Bien sûr que si ça peut être éthique. Mais tout le monde peut être corrompu, c'est tout.

n°43638992
Filob
Posté le 23-10-2015 à 11:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ça fait plusieurs fois que tu dis que tu travailles sur les cartes, tu fais quoi exactement? Parce que j'avias l'impression que l'essentiel était géré soit chez Visa/mastercard soit chez le fournisseur (oberthur...)  :o

La banque/assurance pour moi c'est avant tout un problème d'ennui/excitation/intérêt pour les produits sur lesquels je travaille...  :sleep:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43638995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2015 à 11:02:17  profilanswer

r06 a écrit :

Faut faire l'intermédiaire entre le client et VISA/MasterCard pour gérer les plafond / NFC & co je suppose...

---------------
n°43638999
in_your_ph​ion
Posté le 23-10-2015 à 11:02:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la sncf
j'aurai honte

+1

Sncf ou Ratp, les deux boites où j'aurais clairement honte de travailler. Bon j'avoue que EDF j'aurais un peu honte aussi ( [:pingupra] )

Pour le reste, finance, pétrole, armement ou nucléaire c'est un faux débat je trouve. J'avais la discussion avec un pote l'autre jour là dessus : en vérité tout est imbriqué, quand tu bosses chez Renault, tu vends la voiture au banquier qui va créer la crise de subprimes. Quand tu taf chez une boite de reservation de billets, tu vends ton soft à Total qui va envoyer des mecs forer du pétrole en Lybie, quand tu fais des bons gateux chez Michel & Augustin, tu vends à starbucks qui est condamné pour évasion fiscale, etc. Au final, à moins d'avoir un vrai militantisme, tout le monde traite avec toute le monde et ça n'a pas grand sens de refuser tel ou tel domaine, de plus quand tu vas ensuite bouffer chez Mac Do et que tu vas polluer avec ta nouvelle caisse, et donc que tu continue joyeusement à envoyer du charbon dans la machine à capitalisme et faire tourner la baraque. Hé oui !

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 23-10-2015 à 11:09:24
n°43639007
Professor
Posté le 23-10-2015 à 11:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça  
Il faut gérer les contrats cartes
puis les serveurs d'autorisations
Oberthur est un des "façonniers" qui fabriquent physiquement les cartes
Visa, Mastercard, CB sont des réseaux
Bref, coté banque tu gères les commandes, refabrications, oppositions, la tarification et toutes les options autour des cartes E-CB, V.me  ...

Et je bosse aussi coté acceptation avec les contrats commerçant (acceptation des paiement coté TPE ou sur internet )

Message édité par Professor le 23-10-2015 à 11:04:45
n°43639024
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:03:53  answer

Moralement ça doit être dur pour les fournisseurs d'eau du robinet ou les fabricants de toilettes. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 11:04:10
n°43639031
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:04:11  answer

onina a écrit :

Bien sûr que si ça peut être éthique. Mais tout le monde peut être corrompu, c'est tout.

Ba non désolé, si tu n'accepte pas de faire travailler des gosses de 10 ans pour 2000 €/mois mais que tu accepte pour 20 000€, c'est pas une question d'éthique hein, c'est juste une question d'argent sauf que dans le premier cas tu te dis que tu peux trouver des tafs moins borderline pour le meme salaire.

n°43639048
onina
Posté le 23-10-2015 à 11:05:21  profilanswer

A partir d'une certaine somme, tout s'achète.
Je suis sûre qu'à partir d'un certain nombre de millions ou milliards, tu coucherais avec une femme que tu trouves répugnante.
Ben c'est pareil. L'être humain dans notre société est corruptible, c'est tout. Après si ça ne coûte que 20k€ par mois de te faire dépasser tes convictions, on peut dire qu'elles n'étaient pas très solides, c'est sûr.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11428  11429  11430  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)