Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11410  11411  11412  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43613713
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2015 à 10:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon pote qui bosse à la ville a 11 semaines :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-10-2015 à 10:49:19
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 10:35:41  profilanswer

n°43613763
kaboom85
Posté le 21-10-2015 à 10:38:27  profilanswer

daaadou a écrit :

mon pote qui bosse à la ville à 11 semaines :sweat:

à peine plus de 9 ici  :(  

:o

3 semaines à gagner ça me semble beaucoup quand meme  :D

n°43613767
in_your_ph​ion
Posté le 21-10-2015 à 10:38:42  profilanswer

ex post a écrit :

La différence de motivation entre BTBW et moi était que j'avais un objectif chaque année; je faisais le strict minimum pour l'atteindre, ce qui veut dire que je n'ai pas fait grand chose au lycée, mais ça passait à chaque fois. Certains ici pensent que je suis un acharné du travail, ce qui m'a permis d'avoir des succès scolaires et pro, mais non, je suis un grand paresseux, avec des ambitions, ce qui fait une contradiction assez dure à vivre. J'ai découvert avec stupeur que mes potes de term avaient fait une équipe pour bosser la physique, vu que notre prof était une buse qui a zappé l'optique; jamais une telle idée ne m'aurait traversé l'esprit. J'ai bossé en prépa, fait mes DM/DS, mais largement en dessous de ce qui était requis (en lectures, exos conseillés), en faisant des impasses et en me disant que de toute façon, j'en prenais sans doute pour 2 tours. J'ai pris de grosses suées en révisant la veille des épreuves, m'apercevant que je ne pigeais pas un truc en maths et que la nuit étant bien engagée, il n'était plus question d'appeler un pote.
J'ai eu un mix de chance, de capacités, de soutien affectif de mes parents qui suivaient simplement, de capital acad grâce à de très bons profs, sur la durée - et le sentiment que ça aurait pu foirer à de nombreuses reprises; aussi, qu'en travaillant sérieusement, j'aurais basculé dans l'hyper académisme ou la recherche, ce que finalement je ne regrette pas, on ne peut pas tout faire et ma voie m'a réussi. Je sais qu'il y a encore un cran ou plus au-dessus, en capacités et bien sûr en travail, j'ai croisé ces phénomènes sur ma route et ça remet en perspective. J'aborde peu ce sujet car ça donne lieu, la preuve est là avec de nombreux posts, à des arguties et de la rancoeur parfois, la vérité passant vite pour de l'arrogance. Voilà. Septuo, oui, puisque tu le demandes.

Et t'as fait quoi, au final ?

n°43613892
in_your_ph​ion
Posté le 21-10-2015 à 10:46:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon hier j écoutais un podcast de radio reac,  Eric Brunet au sujet des 32h00.

Il avait invite un économiste qui citait la boîte à vapeur et kaboom comme L EXEMPLE de ce qui n allait pas en France,  avec des salariés qui ont 3 mois de congés par an :o

Ce mec a l'air d'être un pourri.

Autant je ne suis pas spécialement pour les 32 heures, autant il faut arrêter ce fantasme à la con que nous rabâchent sans cesse les "élites" bourgeoises parisiennes que c'est en travaillant 70h par semaine qu'on donne un sens à sa vie et que la France ira mieux.  

C'est n'importe quoi.

n°43614000
in_your_ph​ion
Posté le 21-10-2015 à 10:52:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours un peu débile de sélectionner sur un aspect scolaire

bah sinon tu veux sélectionner sur quoi ?

n°43614058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 10:54:43  profilanswer

"quand il faut" voulant dire éviter de le faire inutilement, évidemment. :o :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43614201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:01:13  profilanswer

Je parle pas de la probabilité que ça serve pas pour des impondérables à la con, je parle de la probabilité que même en mode nominal ça serve à que dalle. :o

C'est un estimateur très utile qu'il faut travailler pendant les études. C'est important.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43614214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:02:03  profilanswer

Houlala.

---------------
n°43614282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2015 à 11:05:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ce mec a l'air d'être un pourri.

Autant je ne suis pas spécialement pour les 32 heures, autant il faut arrêter ce fantasme à la con que nous rabâchent sans cesse les "élites" bourgeoises parisiennes que c'est en travaillant 70h par semaine qu'on donne un sens à sa vie et que la France ira mieux.

C'est n'importe quoi.

On paie trop d'impôts  [:dominique webb]
On n'est pas assez compétitifs  [:dominique webb]
On doit travailler comme des forçats  [:dominique webb]

Message édité par Black_Jack le 21-10-2015 à 11:05:57

---------------
Horse_man
n°43614292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:05:38  profilanswer

Utile à quoi ?

Bon dans le cadre du boulot ouais ouaille not ça permet de faire le suce-boule et avec un chef un peu con ça peut être utile, mais dans le cadre des études. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:05:38  profilanswer

n°43614324
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:07:29  answer

C'est le principe non? Si tu t'en tape de la consideration des autres, forcement ca risque de ne pas etre apprecier.
Apres faire genre je m'en tape mais rentrer dans les petites cases, c'est juste de la moutonerie en ayant un look different  :D .

n°43614364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:09:15  profilanswer

C'est quoi cette histoire ? :D

En vrai les bons profs détestent les moutons. :o

---------------
n°43614395
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:10:52  answer

Oui c'est evident qu'etre le bouffon/suce boule/rentrer dans le moule est toujours bien vu par la "hierarchie", que ce soit a la maison, a l'ecole ou au taf. Ca veut dire que tu ne defis pas l'autorite, que tu ne la remet pas en question, que t'accepte de masquer une partie de ta personnalite pour courber l'echine, tu sera forcement mieux vu que le mec qui fait tout le contraire.

n°43614486
PhloWee
Posté le 21-10-2015 à 11:16:30  profilanswer

onina a écrit :

Non, le bon sens c'est savoir par exemple distinguer les priorités, programmer le travail, dire bonjour le matin à son équipe, etc.  
Rien à voir avec les maths. C'est comme si tu disais que les gens qui font des études en lettre ont des facilités à s'exprimer, ou que les étudiants en éco savent forcément gérer un budget. Ben non.  
C'est toujours un peu débile de sélectionner sur un aspect scolaire, de toute façon, tant le boulot (surtout pour les cadres-managers) en est éloigné. Ça ne veut pas dire que les gens sortant de grandes écoles seront forcément pas bons à ces postes là, ça veut dire qu'ils ne seront pas forcément meilleurs.  
C'est assez étrange quand on y réfléchit de sur-former des gens en technique pour ensuite leur faire faire du management et de la programmation de moyens. Comme si on considérait que si t'es fort en maths, t'es fort partout et tout le temps. Ben non.

La technique, les maths comme tu dis, c'est hyper formateur pour la pensée et c'est pour ça que c'est crucial dans la formation.

n°43614502
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:17:23  answer

Faut trouver le juste milieu entre le faux rebel toujours enerve et le suce boule.  
Par contre j'ai un peu du mal avec l'hypocrisie donc les mecs qui carressent le chef dans le sens du poil mais qui passent leur temps a les critiquer dans leur dos, je trouve ca plus ridicule que le vrais suce boule qui au moins ne fake pas.

n°43614554
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:20:06  answer

PhloWee a écrit :

La technique, les maths comme tu dis, c'est hyper formateur pour la pensée et c'est pour ça que c'est crucial dans la formation.

Jusqu'a un certain niveau ou en fonction de tes etudes pourquoi pas.
Mais dire que c'est hyper formateur pour la pensee de te faire chier avec des primitives ou les 3/4 des eleves n'ont pas la moyenne aux DS... Je ne vois pas bien l'utilite  :o.

n°43614664
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:25:31  answer

Ba je pense que t'es pas oblige d'etre dans l'opposition ni dans le leche boule, tu peux etre normal (bon, faut avoir la chance d'avoir des responsables et collegues normaux) et dire quand ca va/ou ne va pas tout simplement. C'est l'intelligence des faibles AMHA, "j'ai peur de dire telle chose donc je ne le dis pas, mais je suis un fou dans ma tete, je suis un rebel!".

Mais oui c'est pas nouveau que le copinage et la capacite a se fondre dans la strucutre de la boite te fera grimper plus vite.

n°43614809
onina
Posté le 21-10-2015 à 11:31:56  profilanswer

PhloWee a écrit :

Y'a 40 ans, c'était le latin qui était hyper formateur pour la pensée et crucial. Comme quoi...
Les maths c'est crucial pour faire des maths.
Le latin c'est crucial pour faire du latin.
C'est tout (et c'est déjà beaucoup).

n°43614841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2015 à 11:33:19  profilanswer

onina a écrit :

Y'a 40 ans, c'était le latin qui était hyper formateur pour la pensée et crucial. Comme quoi...

Le véritable truc formateur est d'attiser un intérêt pour des choses très éloignées pour se rendre compte qu'elles ne le sont pas tant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43614924
daaadou
Posté le 21-10-2015 à 11:37:07  profilanswer

onina a écrit :

N'importe quoi.  
L'algèbre est structurant pour la pensée. C'est la base de la logique.

n°43614968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2015 à 11:39:07  profilanswer

daaadou a écrit :

N'importe quoi.  

La philo aussi structure la pensée et est fondée sur la logique, ce sont meme les premiers cours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43614982
onina
Posté le 21-10-2015 à 11:39:45  profilanswer

daaadou a écrit :

N'importe quoi.  

Mais non. Tu peux être logique dans ta vie de tous les jours sans être doué en maths. Tu peux être très doué en maths et incapable de savoir gérer tes courses (le stéréotype du génie en maths perdu dans la vie de tous les jours). [:spamafote]  

Et d'ailleurs, avec ton raisonnement, les énarques ne devraient jamais être chefs puisqu'ils n'ont aucune logique ? :o

n°43614990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:40:16  profilanswer

radioactif a écrit :

La philo aussi structure la pensée et est fondée sur la logique, ce sont meme les premiers cours.

Le catéchisme aussi d’après ceux qui l'enseigne. :D

---------------
n°43615001
PhloWee
Posté le 21-10-2015 à 11:40:47  profilanswer

onina a écrit :

Je pense aussi que le latin ou le droit (modèle anglo-saxon) par exemple sont de bonnes disciplines pour sélectionner. Chacune apprend la rigueur, démontre des capacités de raisonnement ou de mémorisation, même si je pense que les maths sont la matière qui permet de sélectionner sur la base la plus objective. Et non dans chaque cas ce qu'on apprend en y passant des années d'études ça influe toute la pensée et le raisonnement.

n°43615015
daaadou
Posté le 21-10-2015 à 11:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

ah mais tout à fait d'accord, un philosophe doit forcément maîtriser les bases de la logique vu qu'il réalise des démonstrations à base d'assertions, d'axiomes
de bons cours sur la théorie des ensembles, sur les méthodes de démonstration et le mec est plus serein

n°43615064
onina
Posté le 21-10-2015 à 11:44:20  profilanswer

PhloWee a écrit :

Je pense aussi que le latin ou le droit (modèle anglo-saxon) par exemple sont de bonnes disciplines pour sélectionner. Chacune apprend la rigueur, démontre des capacités de raisonnement ou de mémorisation, même si je pense que les maths sont la matière qui permet de sélectionner sur la base la plus objective. Et non dans chaque cas ce qu'on apprend en y passant des années d'études ça influe toute la pensée et le raisonnement.

Je pense que l'histoire-géo peut aussi donner une bonne rigueur et organisation, dérouler le fil du temps, y placer les bons événements, lire la politique, et en voir les conséquences ça peut aider.
Et le sport aussi, au final, esprit d'équipe etc.
La physique, bon, c'est un peu comme les maths, donc ça marche aussi.
La littérature, c'est un peu comme le droit, faire une analyse de texte réclame rigueur et logique. En plus de développer des facultés d'écriture qui peuvent être très utiles dans le monde professionnel.

J'oublie quoi ? :o

n°43615068
giorkal
Posté le 21-10-2015 à 11:44:28  profilanswer

PhloWee a écrit :

heu... la rue et le jeu ça apprend aussi la logique , les probabilités , le bluff , et bien d'autres choses  :D

n°43615070
PhloWee
Posté le 21-10-2015 à 11:44:43  profilanswer

onina a écrit :

Mais non. Tu peux être logique dans ta vie de tous les jours sans être doué en maths.

Mais la vie de tous les jours osef. On demande pas à un manager d'être un pro de monoprix. La vrai logique, la capacité à poser les problèmes, les bonnes questions, à voir les arguments qui n'en sont pas et dont on est bombardé au quotidien c'est beaucoup plus proche du raisonnement mathématiques que de savoir faire ses courses.

n°43615088
Kayou
Posté le 21-10-2015 à 11:45:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je préfèrais que mon gamin devienne footballeur pro qu'ingé :o

Pas nous
Mon grand avait eu l'idée de faire du foot, on lui a dit non.
Après c'était pas une demande bien insistante non plus

Youmoussa a écrit :

Certes. Sauf que c'est un truc qui peut venir avec l'âge. Tu peux avoir les capacités intellectuelles, rien ne garantit que tu as la motivation à 18-20 ans.

Il suffit de regarder les marathons, c'est une course de vieux, parce que le sens de l'effort vient aussi avec l'âge.

On pourrait aussi dire que les jeunes ont assez de vitesse pour performer sur des petites distances, alors que les vieux n'ont quasi aucune chance sur ces petites distances, donc ils partent sur du + long.

n°43615092
daaadou
Posté le 21-10-2015 à 11:45:43  profilanswer

onina a écrit :

Mais non. Tu peux être logique dans ta vie de tous les jours sans être doué en maths. Tu peux être très doué en maths et incapable de savoir gérer tes courses (le stéréotype du génie en maths perdu dans la vie de tous les jours). [:spamafote]  

Et d'ailleurs, avec ton raisonnement, les énarques ne devraient jamais être chefs puisqu'ils n'ont aucune logique ? :o

oui car les gens font beaucoup d'approximations avec la logique et globalement ça passe
le génie des maths dont tu parles, il est sociopathe, ça annihile d'office toute discussion sur son cas

mais prend le discours des élites que sont les politiques, c'est bourré de paralogisme qu'il maîtrise parfaitement pour avoir l'ascendant dans leurs échanges
t'as typiquement l'utilisation de questions binaires pour des problèmes avec une infinité de solution, ça marche très bien pour manipuler l'auditoire et affaiblir ton opposant

n°43615098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2015 à 11:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que l'histoire-géo peut aussi donner une bonne rigueur et organisation, dérouler le fil du temps, y placer les bons événements, lire la politique, et en voir les conséquences ça peut aider.
Et le sport aussi, au final, esprit d'équipe etc.
La physique, bon, c'est un peu comme les maths, donc ça marche aussi.
La littérature, c'est un peu comme le droit, faire une analyse de texte réclame rigueur et logique. En plus de développer des facultés d'écriture qui peuvent être très utiles dans le monde professionnel.

J'oublie quoi ? :o

Les cours d'allemand, c'est très utile pour apprendre à supporter l'ennui, qui est une compétence très importante à acquérir, notamment si on veut faire carrière en cogip.

---------------
n°43615099
onina
Posté le 21-10-2015 à 11:46:07  profilanswer

PhloWee a écrit :

Mais la vie de tous les jours osef. On demande pas à un manager d'être un pro de monoprix. La vrai logique, la capacité à poser les problèmes, les bonnes questions, à voir les arguments qui n'en sont pas et dont on est bombardé au quotidien c'est beaucoup plus proche du raisonnement mathématiques que de savoir faire ses courses.

Ben quelqu'un qui est incapable de s'organiser pour faire ses courses ou d'anticiper que le frigo va être vide, ça relève de la même chose (que j'appelle "le bon sens" ) sera incapable de hiérarchiser les priorités au boulot ou d'anticiper les échéances.  
Et l'air de rien, c'est plus souvent important que de savoir résoudre des équations.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11410  11411  11412  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)