Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43609447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2015 à 21:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Parceque maintenant tu vas aussi être un expert dans mon domaine sans même savoir ce que je fais?

Décidément, youmou c'est une valeur sûre, je ne comprend pas encore comment tu n'es pas encore président du monde, vraiment.

C'est toi qui a expliqué ca pour justifier ton omniprésence sur le forum pendant tes heures de bureau  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2015 à 21:57:36
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 21:56:00  profilanswer

n°43609992
Filob
Posté le 20-10-2015 à 22:29:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui a expliqué ca pour justifier ton omniprésence sur le forum pendant tes heures de bureau  :??:

J'ai expliqué que mes requêtes étaient mal optimisées?

Je ne crois pas, non.

Tu extrapoles.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 20-10-2015 à 22:30:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43610030
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 22:31:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne crois pas, non.

Tu extrapoles.

Mais pourquoi tu continues à lui répondre ? :d

n°43610271
Filob
Posté le 20-10-2015 à 22:46:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça me détend pendant que je prépare un entretien et met à jour mon CV.

Mais j'ai fini :o

---------------
n°43610302
chin jo
Posté le 20-10-2015 à 22:48:43  profilanswer

+1
On peut quand même se demander qui est le con de l'autre, à ce jeu.
Et on peut coincer Youmou sur ses propres contradictions, surtout quand il joue avec des phrases trop lapidaires.

edit : sinon j'ai fait la fac après plantage en prépa, ben je gagne mieux ma vie et j'ai un meilleur poste que si j'étais passé par une bonne école. Comme quoi le hasard a aussi son mot à dire, parfois.
Mme a double compétence école + bonne thèse, dans la même boite, jamais elle ne sera en concurrence avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-10-2015 à 22:51:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43610642
onina
Posté le 20-10-2015 à 23:15:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le diplôme c'est quand même généralement que t'as plus de capacités, surtout quand c'est "ZE" diplôme.

Ça reste très rare qu'un X ou un normalien soit moins bon qu'un ingé lambda dans le taf. Perso, pour avoir bossé avec beaucoup d'X, centraliens et normaliens (et gars de la fac) bah je peux dire que les X/Ens & co généralement ça vole au dessus : il y a plus d'intelligence à tous les niveaux, tout simplement. J'ai jamais trop vu un ingé de base - à qques rares exceptions c'est vrai - s'approcher des capacités des ingés du top 3. Ni en rigueur, ni en management, ni en productivité, ni en efficience générale, ni en anticipation, etc, etc

Maintenant t'as aussi une flanquée de ces gens qui ont un problème d'égo et qui ne sont pas très agréables à bosser avec ( = très exigeants, autoritaires) donc ça contrebalance d'une certaine manière

Pour ma part j'ai appris à vivre avec, je suis moins bon et je joue avec mon rateau dans le bac à sable ça me pose pas de problème. C'est stimulant de bosser avec des gens brillants. J'ai aussi croisé des X sympas et bien marrants, ça arrive même si c'est pas la norme.

J'bosse avec beaucoup d'X aussi. Le problème n'est pas d'être fort en maths ou pas (on s'en sert finalement très peu dans les boulots, sauf exception). Le problème est d'avoir d'autres qualités qu'on apprend peut-être pas à l'école (autonomie, bon sens, management, etc.). Et il n'y a pas plus de raisons qu'un type fort en maths ait ces qualités plus qu'un autre (il y a peut-être même moins de raisons si on considère que le mec très fort en maths se faisait souvent jeter des cailloux quand il était jeune :o).

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 20-10-2015 à 23:44:29
n°43610717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2015 à 23:20:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le diplôme c'est quand même généralement que t'as plus de capacités, surtout quand c'est "ZE" diplôme.  

Ça reste très rare qu'un X ou un normalien soit moins bon qu'un ingé lambda dans le taf. Perso, pour avoir bossé avec beaucoup d'X, centraliens et normaliens (et gars de la fac) bah je peux dire que les X/Ens & co généralement ça vole au dessus : il y a plus d'intelligence à tous les niveaux, tout simplement. J'ai jamais trop vu un ingé de base - à qques rares exceptions c'est vrai - s'approcher des capacités des ingés du top 3. Ni en rigueur, ni en management, ni en productivité, ni en efficience générale, ni en anticipation, etc, etc

Maintenant t'as aussi une flanquée de ces gens qui ont un problème d'égo et qui ne sont pas très agréables à bosser avec ( = très exigeants, autoritaires) donc ça contrebalance d'une certaine manière

Pour ma part j'ai appris à vivre avec, je suis moins bon et je joue avec mon rateau dans le bac à sable ça me pose pas de problème. C'est stimulant de bosser avec des gens brillants. J'ai aussi croisé des X sympas et bien marrants, ça arrive même si c'est pas la norme.

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43610882
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-10-2015 à 23:33:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens j'étais persuadé que tu étais un pur produit du septuo, je me fourvoie?  

Si c'est le cas tu ne peux pas QUE avoir navigué sur tes facilités.

Parce que bon effectivement btb a glandé un max mais le résultat est à l'avenant (en termes de stricte réussite scolaire je veux dire, pas de carrière pro).

La différence de motivation entre BTBW et moi était que j'avais un objectif chaque année; je faisais le strict minimum pour l'atteindre, ce qui veut dire que je n'ai pas fait grand chose au lycée, mais ça passait à chaque fois. Certains ici pensent que je suis un acharné du travail, ce qui m'a permis d'avoir des succès scolaires et pro, mais non, je suis un grand paresseux, avec des ambitions, ce qui fait une contradiction assez dure à vivre. J'ai découvert avec stupeur que mes potes de term avaient fait une équipe pour bosser la physique, vu que notre prof était une buse qui a zappé l'optique; jamais une telle idée ne m'aurait traversé l'esprit. J'ai bossé en prépa, fait mes DM/DS, mais largement en dessous de ce qui était requis (en lectures, exos conseillés), en faisant des impasses et en me disant que de toute façon, j'en prenais sans doute pour 2 tours. J'ai pris de grosses suées en révisant la veille des épreuves, m'apercevant que je ne pigeais pas un truc en maths et que la nuit étant bien engagée, il n'était plus question d'appeler un pote.
J'ai eu un mix de chance, de capacités, de soutien affectif de mes parents qui suivaient simplement, de capital acad grâce à de très bons profs, sur la durée - et le sentiment que ça aurait pu foirer à de nombreuses reprises; aussi, qu'en travaillant sérieusement, j'aurais basculé dans l'hyper académisme ou la recherche, ce que finalement je ne regrette pas, on ne peut pas tout faire et ma voie m'a réussi. Je sais qu'il y a encore un cran ou plus au-dessus, en capacités et bien sûr en travail, j'ai croisé ces phénomènes sur ma route et ça remet en perspective. J'aborde peu ce sujet car ça donne lieu, la preuve est là avec de nombreux posts, à des arguties et de la rancoeur parfois, la vérité passant vite pour de l'arrogance. Voilà. Septuo, oui, puisque tu le demandes.

radioactif a écrit :

+1. Foin des fausses modesties.

Faux et injuste. Ma réponse s'arrêtera là.

ailar a écrit :

Personne ne bosse avec des Enarques ici ?

Si il y a bien une caste à supprimer c'est bien celle ci ( AMHA)!
On devrait leur interdire l'accès au pantouflage dans le secteur privé  :fou:  

J'ai baigné dans cet environnement à une époque et il s'en est fallu de peu que je suive le mouvement.
Bah, c'est comme le reste, t'as du bon, du sympa comme des billes, ou des sales types...j'en compte des marrants et sympas parmi mes amis proches, d'autres m'ont gratifié de menaces et d'intimidation. Ils sont aussi victimes de leur formation déformation.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 21-10-2015 à 00:13:44
n°43611184
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 00:01:54  answer

onina a écrit :

J'bosse avec beaucoup d'X aussi. Le problème n'est pas d'être fort en maths ou pas (on s'en sert finalement très peu dans les boulots, sauf exception). Le problème est d'avoir d'autres qualités qu'on apprend peut-être pas à l'école (autonomie, bon sens, management, etc.). Et il n'y a pas plus de raisons qu'un type fort en maths ait ces qualités plus qu'un autre (il y a peut-être même moins de raisons si on considère que le mec très fort en maths se faisait souvent jeter des cailloux quand il était jeune :o).

Deja les math, c'est pas pour les math, c'est pour developper le raisonnement et maximiser la capacite d'abstraction.

Et sinon, peut etre que vous n'avez que des tocards chez vous, mais les X que j'ai connu etaient largement au dessus du lot.

n°43611603
Snev
Posté le 21-10-2015 à 01:04:08  profilanswer

onina a écrit :

Tu prends de mauvais exemples. Un mec qui sort d'X est forcément autonome et doté de bon sens. Ces qualités sont indispensables pour espérer passer le concours. Quant aux maths, ce n'est pas la seule chose qu'on y apprend dans cette école... Des cours de management font partie du programme par exemple, et les profs qui y dispensent ces cours ne sont pas des billes, tu peux en être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 21-10-2015 à 01:07:25
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 01:04:08  profilanswer

n°43611748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2015 à 01:57:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne crois pas, non.

Tu extrapoles.

Où ai je écrit que tes requêtes sont mal optimisées  :??:  

Ça fait la 3ème fois en 1 semaine que tu ne lis pas mes postes. Je parle de week-ends et vacances, tu omets le mot vacances pour ne me parler que de weekends. Là tu mets le mot requête que je n'ai jamais utilisé.

Mais à part ça, c'est moi qui extrapole, c'est d'un pratique  :D

n°43611752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2015 à 02:00:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toi non plus tu lis/retiens rien :/

Elle a déjà expliqué qu'elle pouvait pas bosser plus donc elle passe son temps sur HFR.

n°43611756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2015 à 02:02:52  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
On peut quand même se demander qui est le con de l'autre, à ce jeu.
Et on peut coincer Youmou sur ses propres contradictions, surtout quand il joue avec des phrases trop lapidaires.

Faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de lire mes posts et de ne pas déformer mes propos.

chin jo a écrit :

edit : sinon j'ai fait la fac après plantage en prépa, ben je gagne mieux ma vie et j'ai un meilleur poste que si j'étais passé par une bonne école. Comme quoi le hasard a aussi son mot à dire, parfois.
Mme a double compétence école + bonne thèse, dans la même boite, jamais elle ne sera en concurrence avec moi.

Et ça t'étonne  :??:  

n°43611832
PhloWee
Posté le 21-10-2015 à 02:40:14  profilanswer

onina a écrit :

Déjà il y a énormément de boulots où les maths ça sert (tous ceux qui partent en finance, en ingénierie etc) mais surtout les sciences c'est extrêmement formateur pour la rigueur, la capacité à savoir poser les questions face à un problème, à réfléchir par soi-même sur une base factuelle. Le "bon sens" c'est utile pour faire la cuisine, pas vraiment quand les décisions sont complexes (enfin en tout cas ce que les gens appellent le plus souvent le bon sens, l'empirisme en mode "moi la semaine dernière j'ai bien vu..." ).

n°43612058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 06:34:56  profilanswer

Sinon hier j écoutais un podcast de radio reac,  Eric Brunet au sujet des 32h00.

Il avait invite un économiste qui citait la boîte à vapeur et kaboom comme L EXEMPLE de ce qui n allait pas en France,  avec des salariés qui ont 3 mois de congés par an :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43612060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 06:37:34  profilanswer

On a tous tendance un peu à exagère ici,  donc il ne faut pas prendre les choses à la lettre.

Mais je maintiens néanmoins que l hérédité sociale et les facilités matérielles font beaucoup.

Intellectuellement,  n importe qui ayant le bac (cad sachant lire,  écrire,  et comprendre une consigne)  peut aller au moins jusqu'à la licence (intrinsèquement je pense même jusqu au bac +5 en fait).

Ce qui bloque c'est :
- l autocensure
- la nécessité d aller travailler pour aider sa famille

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43612063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 06:38:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dante bien conseillé aurait fait une grande école d'ingénieurs, amha

Honnêtement,  oui.

Peut être (voir certainement) pas polytechnique,  mais de ce que je vois de mes collègues,  j aurai pu tenter juste en dessous,  genre l ensam :o

---------------
n°43612101
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-10-2015 à 07:21:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, oui.

Peut être (voir certainement) pas polytechnique, mais de ce que je vois de mes collègues, j aurai pu tenter juste en dessous, genre l ensam :o

L'ensam c'est pas juste en dessous de l'X et c'est une des écoles les plus faciles à avoir :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43612111
Filob
Posté le 21-10-2015 à 07:25:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a tous tendance un peu à exagère ici,  donc il ne faut pas prendre les choses à la lettre.  

Mais je maintiens néanmoins que l hérédité sociale et les facilités matérielles font beaucoup.  

Intellectuellement,  n importe qui ayant le bac (cad sachant lire,  écrire,  et comprendre une consigne)  peut aller au moins jusqu'à la licence (intrinsèquement je pense même jusqu au bac +5 en fait).  

Ce qui bloque c'est :
- l autocensure  
- la nécessité d aller travailler pour aider sa famille

L'autocensure?
Pour ton deuxième point, tu en connais vraiment beaucoup?

---------------
n°43612133
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 07:35:40  answer

Filob a écrit :

L'autocensure?
Pour ton deuxième point, tu en connais vraiment beaucoup?

Plein... Des jeunes qui doivent s'arrêter au BTS (voire au Bac pro)parce qu'il faut gagner du fric pour alléger la note des parents, j'en croise au moins 5 tout les ans entre Juillet et Octobre en milieu ouvrier...

Comme déjà dit ici, nous sommes en situation privilégiée, des mecs qui en bavent sans se plaindre, vous en croisez tout les jours...

Par contre j'aimerai bien que Dante définisse l'autocensure. Perso, je pense qu'il y a un gros travail de sape par les professionnels de l'éducation nationale qui balance aux gamins qu'ils feront jamais rien de bien dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2015 à 07:37:32
n°43612195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2015 à 07:57:07  profilanswer

Snev a écrit :

Tu prends de mauvais exemples. Un mec qui sort d'X est forcément autonome et doté de bon sens. Ces qualités sont indispensables pour espérer passer le concours. Quant aux maths, ce n'est pas la seule chose qu'on y apprend dans cette école... Des cours de management font partie du programme par exemple, et les profs qui y dispensent ces cours ne sont pas des billes, tu peux en être sûr.

Ouais ouais ... mais non

---------------
marilou repose sous la neige
n°43612201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2015 à 07:58:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon hier j écoutais un podcast de radio reac, Eric Brunet au sujet des 32h00.

Il avait invite un économiste qui citait la boîte à vapeur et kaboom comme L EXEMPLE de ce qui n allait pas en France, avec des salariés qui ont 3 mois de congés par an :o

L en f ulé

---------------
n°43612287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2015 à 08:21:39  profilanswer

moi j'ai connu l'inverse
j'aime pas encourager dantes dans le conspirationnisme etc mais j'ai eu pas mal de copain qui ont fait des études jusqu'a avoir un diplome
c'est a dire réorientation, faux diplome, équivalence ...
jusqu'a avoir le bon stage
les moins bon on finit dans une banque (pistonné, présente bien, job de base)

(moi mon pere était ouvrier, il comprennais pas que je voulais rester a l'école sans rien faire comme mes copains :( )

Message édité par vapeur_cochonne le 21-10-2015 à 08:22:44

---------------
n°43612288
glandoll
Posté le 21-10-2015 à 08:21:54  profilanswer

PhloWee a écrit :

Déjà il y a énormément de boulots où les maths ça sert (tous ceux qui partent en finance, en ingénierie etc) mais surtout les sciences c'est extrêmement formateur pour la rigueur, la capacité à savoir poser les questions face à un problème, à réfléchir par soi-même sur une base factuelle. Le "bon sens" c'est utile pour faire la cuisine, pas vraiment quand les décisions sont complexes (enfin en tout cas ce que les gens appellent le plus souvent le bon sens, l'empirisme en mode "moi la semaine dernière j'ai bien vu..." ).

bof

n°43612341
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 08:31:16  answer

Youmoussa a écrit :

Faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de lire mes posts et de ne pas déformer mes propos.

Lol, a chaque conversation tu fais preuve de cette malhonneteté (tu n'explique jamais tes posts, tu te trompe souvent mais ne fait jamais l'effort de justifier ou préciser tes propos. C'est impossible d'avoir un post de plus de 2 lignes de toi qui n'est pas une attaque perso ou un post exclusivement égo-centré) mais c'est aux autres de faire un effort c'est sûr  :o

n°43612483
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2015 à 08:59:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi non plus tu lis/retiens rien :/

Elle a déjà expliqué qu'elle pouvait pas bosser plus donc elle passe son temps sur HFR.

Non, moi je t'ignore. :d

n°43612590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-10-2015 à 09:11:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que bon effectivement btb a glandé un max mais le résultat est à l'avenant (en termes de stricte réussite scolaire je veux dire, pas de carrière pro).

Bof niveau Hfrien peut être, par rapport au reste des gens ..... :D

Mais clair :D

Le regard qu'on certains ici sur le monde ....

Message édité par btbw03 le 21-10-2015 à 09:14:31
n°43612605
Filob
Posté le 21-10-2015 à 09:13:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, moi je t'ignore. :d

Mais si je fais ça, comment je vais avoir le fin mot de mon soupçons selon lequel youmou ne serait qu'un multi de janitor??  :D

---------------
n°43612612
onina
Posté le 21-10-2015 à 09:13:38  profilanswer

PhloWee a écrit :

Non, le bon sens c'est savoir par exemple distinguer les priorités, programmer le travail, dire bonjour le matin à son équipe, etc.
Rien à voir avec les maths. C'est comme si tu disais que les gens qui font des études en lettre ont des facilités à s'exprimer, ou que les étudiants en éco savent forcément gérer un budget. Ben non.
C'est toujours un peu débile de sélectionner sur un aspect scolaire, de toute façon, tant le boulot (surtout pour les cadres-managers) en est éloigné. Ça ne veut pas dire que les gens sortant de grandes écoles seront forcément pas bons à ces postes là, ça veut dire qu'ils ne seront pas forcément meilleurs.
C'est assez étrange quand on y réfléchit de sur-former des gens en technique pour ensuite leur faire faire du management et de la programmation de moyens. Comme si on considérait que si t'es fort en maths, t'es fort partout et tout le temps. Ben non.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-10-2015 à 09:15:41
n°43612846
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 09:34:52  answer

Filob a écrit :

Mais si je fais ça, comment je vais avoir le fin mot de mon soupçons selon lequel youmou ne serait qu'un multi de janitor??  :D

Ce serait tout de même vraiment bizarre  :D.
Je serais le premier surpris en tout cas  :o  

n°43612896
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2015 à 09:38:46  profilanswer

onina a écrit :

Non, le bon sens c'est savoir par exemple distinguer les priorités, programmer le travail, dire bonjour le matin à son équipe, etc.  
Rien à voir avec les maths. C'est comme si tu disais que les gens qui font des études en lettre ont des facilités à s'exprimer, ou que les étudiants en éco savent forcément gérer un budget. Ben non.  
C'est toujours un peu débile de sélectionner sur un aspect scolaire, de toute façon, tant le boulot (surtout pour les cadres-managers) en est éloigné. Ça ne veut pas dire que les gens sortant de grandes écoles seront forcément pas bons à ces postes là, ça veut dire qu'ils ne seront pas forcément meilleurs.  
C'est assez étrange quand on y réfléchit de sur-former des gens en technique pour ensuite leur faire faire du management et de la programmation de moyens. Comme si on considérait que si t'es fort en maths, t'es fort partout et tout le temps. Ben non.

Je n'ai pas bcp de contre-exemples de profils hyper pointus (genre ENS, X, voire Ponts) qui ne soient pas au final d'excellents managers techniques. La vivacité de leur intelligence est un atout fondamental, surtout pour diriger des équipes d'ingénieurs.
En fait, dans ma carrière, je n'ai vu qu'une fois un contre-exemple. Un normalien (ENS) qui était super sympa, super pointu techniquement mais très mauvais manager et le plus mauvais recruteur de la galaxie :o

n°43613015
onina
Posté le 21-10-2015 à 09:47:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas bcp de contre-exemples de profils hyper pointus (genre ENS, X, voire Ponts) qui ne soient pas au final d'excellents managers techniques. La vivacité de leur intelligence est un atout fondamental, surtout pour diriger des équipes d'ingénieurs.
En fait, dans ma carrière, je n'ai vu qu'une fois un contre-exemple. Un normalien (ENS) qui était super sympa, super pointu techniquement mais très mauvais manager et le plus mauvais recruteur de la galaxie :o

Alors y'a certainement un biais de sélection, mais perso, j'ai vu très majoritairement des gens très très forts techniquement (en maths en tout cas) et complètement nuls en management/organisation.  :D  
Mais bref, des gens brillants, y'en a partout, des gens pas brillants aussi (oui on peut être très fort en maths et peu "brillant" ).

n°43613256
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2015 à 10:04:53  profilanswer

onina a écrit :

Alors y'a certainement un biais de sélection, mais perso, j'ai vu très majoritairement des gens très très forts techniquement (en maths en tout cas) et complètement nuls en management/organisation.  :D  
Mais bref, des gens brillants, y'en a partout, des gens pas brillants aussi (oui on peut être très fort en maths et peu "brillant" ).

Nous n'avons que des gens hyper brillants ici :o
De toute façon, il est inenvisageable que dans une structure comme la notre, les managers ne soient pas très pointus techniquement.
Déjà, il faut qu'ils acceptent d'être moins payés que certains de leurs subordonnés et je suis pas persuadé que ce soit très répandu dans les autres entreprises :d

n°43613285
sadlig
Posté le 21-10-2015 à 10:07:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah j'ai l'exemple en ce moment dans ma boîte : un X qui est censé encadrer une douzaine d'ingénieurs et qui ne s'en sort pas du tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43613318
valentinvt​l
Posté le 21-10-2015 à 10:09:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas du tout la même expérience; j'ai toujours été déçu par les personnes venant des grandes écoles, ils sont très forts dans la théorie mais absolument pas pratiques. Ils pondent des solutions qui sont des usines à gaz ou qui sont inapplicables et comme ils viennent de l"élite ils ont forcément raison.
Pareil pour les énarques.
Bien sur il y a des exceptions.

---------------
Carpe Diem.
n°43613399
in_your_ph​ion
Posté le 21-10-2015 à 10:15:17  profilanswer

onina a écrit :

... X c'est pas que "fort en maths", c'est justement ce que je dis  :o

n°43613488
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2015 à 10:21:40  profilanswer

Les X apprécieront le mépris [:hiich:3]  
sérieux... vous avez des conversations de vieux frustrés :sweat: les x ceci, les x cela... chaud à vos âges.

n°43613598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2015 à 10:27:43  profilanswer

+1
Parlons des gadzarts, ces vraies barriques de vin plutôt :love:

---------------
Horse_man
n°43613684
daaadou
Posté le 21-10-2015 à 10:33:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1
Parlons des gadzarts, ces vraies barriques de vin plutôt :love:

on est pas mal à avoir été victime dans le supérieur de la manie des alcoolisations etc
absolument pas convenable de créer des "élites" qui ont appris à boire

n°43613695
kaboom85
Posté le 21-10-2015 à 10:34:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon hier j écoutais un podcast de radio reac,  Eric Brunet au sujet des 32h00.

Il avait invite un économiste qui citait la boîte à vapeur et kaboom comme L EXEMPLE de ce qui n allait pas en France,  avec des salariés qui ont 3 mois de congés par an :o

3 mois, je dois me faire piner quelque part  [:anefay:1]  

je vais fouiller un peu, si je peux gratter du congé en rab, ce serait quand meme pas mal :o

n°43613713
daaadou
Posté le 21-10-2015 à 10:35:41  profilanswer

mon pote qui bosse à la ville a 11 semaines :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-10-2015 à 10:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)