Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11404  11405  11406  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43600865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2015 à 11:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

En plus, elles sont bcp plus jolies que les allemandes :o

C'est tres probablement pour ça qu'elle veut une fille au père allemande. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:12:26  profilanswer

n°43600939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2015 à 11:17:45  profilanswer

J ai jamais aimé me faire chier, donc je me suis laissé porter par mes acquis et (légères) facilités :D

Oui une grosse flegme aussi :o

J aurais dû me sortir les doigts pour faire un peu mieux, mais bon je m'en sors pas trop trop mal en ayant jamais fais d'efforts au niveau scolaire de toute ma vie.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 20-10-2015 à 11:20:51
n°43601065
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 11:28:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai jamais aimé me faire chier, donc je me suis laissé porter par mes acquis et (légères) facilités :D

J aurais dû me sortir les doigts pour faire un peu mieux, mais bon je m'en sors pas trop trop mal en ayant jamais fais d'efforts au niveau scolaire de toute ma vie.

Y a plein de trucs dont tu découvres plus tard l'intérêt et l'importance.
La philo par exemple. En terminale, je trouvais ça super naze et inintéressant. Par contre, ça m'a passionné quand on l'a liée à l'épistémologie plus tard. Pareil pour l'histoire (que j'ai arrêté en première).
Les langues, même punition: bon scolairement en anglais (écrit et oral), anglais renforcé en LV1. Par contre, abandon du castillan en seconde. Je l'ai toujours regretté (mais c'est une langue qui revient vite). Maintenant j'adore étudier une langue :/

n°43601168
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-10-2015 à 11:36:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le mieux c'est de leur parler en anglais dès la naissance. :o

Dès la conception, pour les meilleurs.  :o

n°43601184
ex post
Posté le 20-10-2015 à 11:38:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La philo par exemple. En terminale, je trouvais ça super naze et inintéressant. Par contre, ça m'a passionné quand on l'a liée à l'épistémologie plus tard. Pareil pour l'histoire (que j'ai arrêté en première).
Les langues, même punition: bon scolairement en anglais (écrit et oral), anglais renforcé en LV1. Par contre, abandon du castillan en seconde. Je l'ai toujours regretté (mais c'est une langue qui revient vite). Maintenant j'adore étudier une langue :/

Par exemple et pour commencer, le fait d'avoir de bons profs, ça fait vite la différence.  :o

Message édité par ex post le 20-10-2015 à 11:38:56
n°43601242
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 11:42:41  answer

btbw03 a écrit :

Donc si tu critiques l'apprentissage des langues en France, c'est uniquement parce que tu n'as jamais su te sortir les doigts.

Tu ne penses pas qu'une remise en cause personnelle serait plus pertinente? Ou en reste à : "c'est la faute des autres".

n°43601278
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 11:46:00  answer

Nan mais c'est de notoriété publique que la pédagogie des profs restent a désirés.
J'ai eu de tres bon profs et de tres mauvais prof pour les memes matieres, bizarrement les 1er arrivent plus facilement a te transmettre leur savoir que les seconds, bizarrement t'es plus motivé a aller en cours avec le 1er qu'avec le second.

Si 80% des éleves doivent se remettrent en cause, c'est plutot au prof de le faire en faite (chose qui n'arrive jamais).

n°43601280
ex post
Posté le 20-10-2015 à 11:46:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je lis et relis et je me dis que j'aurais quasiment pu écrire ça aussi.  :D  

n°43601310
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 11:48:50  profilanswer

Selon ton analyse, tes profs de français et de compréhension écrite étaient tous mauvais :o

n°43601325
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 11:50:30  answer

briseparpaing a écrit :

Selon ton analyse, tes profs de français et de compréhension écrite étaient tous mauvais :o

Voila. Comme toi avec la philo, on se demande comment t'a pu t'y interesser alors que tu semble avoir l'esprit tres etriqué  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:50:30  profilanswer

n°43601399
Filob
Posté le 20-10-2015 à 11:56:34  profilanswer

ex post a écrit :

Dès la conception, pour les meilleurs.  :o

OK mais à condition d'ajouter aussi le japonais et l'allemand, l'anglais seul c'est un peu juste :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43601437
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 11:59:07  profilanswer

Justement parce que j'ai l'esprit extrêmement ouvert :d

n°43601476
fabien1176
Posté le 20-10-2015 à 12:01:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement parce que j'ai l'esprit extrêmement ouvert :d

Mandales + philo = JCVD.

Ceci explique cela [:maestun]

n°43601482
Macnigore
Posté le 20-10-2015 à 12:02:15  profilanswer

ex post a écrit :

Je lis et relis et je me dis que j'aurais quasiment pu écrire ça aussi.  :D

Tiens j'étais persuadé que tu étais un pur produit du septuo, je me fourvoie?

Si c'est le cas tu ne peux pas QUE avoir navigué sur tes facilités.

Parce que bon effectivement btb a glandé un max mais le résultat est à l'avenant (en termes de stricte réussite scolaire je veux dire, pas de carrière pro).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 20-10-2015 à 12:03:56
n°43601498
Filob
Posté le 20-10-2015 à 12:02:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faudrait vraiment que je prenne le temps de Lire quelques trucs De base de philo, pour voir.

J'ai fait un énorme blocage sur la philo, à la fin je faisais mes DM de math ou physique pendant le cours sans écouter tellement ça m'avait blasée.

Le prof doit pas mal jouer :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43601519
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 12:04:22  profilanswer

Filob a écrit :

Faudrait vraiment que je prenne le temps de Lire quelques trucs De base de philo, pour voir.

J'ai fait un énorme blocage sur la philo, à la fin je faisais mes DM de math ou physique pendant le cours sans écouter tellement ça m'avait blasée.

Le prof doit pas mal jouer :jap:

C'est mal enseigné. En terminale scientifique, on devrait faire une initiation à l'épistémologie, ce serait plus facilement accepté .

n°43601574
Macnigore
Posté le 20-10-2015 à 12:10:32  profilanswer

Perso je trouve la philo intéressante d'un point de vue historique et surtout du point de vue comparatif avec l'histoire des religions et des cultures.

Finalement ce n'est "que" un système de pensée structuré pour tenter de répondre à des questionnements existentiels. Il y'a un vrai parallèle à faire avec les religions amha.

Sans lien direct mais j'ai adoré Le Royaume de carrère sur la "philosophie" ou au moins (sa vision) des motifs derrière la naissance du christianisme. Passionnant. Et à comparer avec les motifs derrière la création des système de pensée des philosophes célèbres.

Message édité par Macnigore le 20-10-2015 à 12:10:56
n°43601589
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 12:11:38  profilanswer

Tu as raison :d

n°43602115
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 12:56:40  answer

Je suis absolument contre cette mentalité. Et dieu sait si j'ai eu de mauvais profs (je me clashais régulièrement avec eux).

Sauf qu'au final, le prof, lui, il a son diplôme et son emploi à vie. Par contre toi, si tu n'es pas bon dans telle ou telle matière (exemple anglais) bah c'est tant pis pour ta gueule. Tu viendras pas expliquer au concours ou à l'embauche que tes profs du secondaires étaient moisis.

Conclusion, si on estime être bon, on doit pouvoir se démerder malgré de mauvais profs. Surtout que les attendus pédagogiques sont dans l'ensemble, pas trop déconnants (connaitre la grammaire de base, les verbes irréguliers etc...).

n°43602208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2015 à 13:04:18  profilanswer

être bon c'est savoir s'adapter, bon ou mauvais prof, globalement +1 avec intrinseque

n°43602264
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 13:09:17  answer

Ce gimmick de prof "moi je m'en fou, j'ai mon bac". C'est pas faux, m'enfin quand t'a des gamins en face de toi, t'évite de rejeter la faute sur eux et t'essaie de voir comment tu peux les intéresser au max a ta matiere. Etre prof c'est pas seulement réciter un cour normalement, c'est aussi aimer les interactions avec les enfants. C'est comme si le pédiatre te disais "Moi je m'en tape, je suis en bonne santé  [:angellus2:3]"

Ca va dans la ligné de ce qui se dit souvent ici "Quand on veut, on peut" alors que ça dépend de tellement de chose. Et si tous les profs s'en tapent des gamins et que t'a pas l'entourage pour te pousser, ba tant pis pour ta gueule tu reste sur le côté. Et en plus, dire quand on veut on peut quand t'a 20 ans, a la limite oui, mais quand t'en a 10...  

De mon point de vue, c'est le devoir des profs d'intéresser les éleves et particulierement ceux qui sont en difficultés (certains y arrivent bien).

n°43602281
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 13:10:38  answer

KaiserCz a écrit :

être bon c'est savoir s'adapter, bon ou mauvais prof, globalement +1 avec intrinseque

Tu fais pas parti de ceux qui ont le meme discours sur les pauvres? Genre "quand on veut on peut?  [:eraser17]" (ne plus être pauvre)

n°43602330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2015 à 13:14:15  profilanswer

absolument aucun rapport, mais venant de toi ça ne m'étonne pas

n°43602372
in_your_ph​ion
Posté le 20-10-2015 à 13:17:24  profilanswer

pareil. Et chercheur il faut accepter que tu ne bosses pas trop en équipe, t'as pas trop de gratifications hormis une découverte ... perso j'en avais marre à la fin. Mais en même temps, c'est vrai que la recherche est plus intéressante que ce qu'on fait dans une boite généralement, car tu n'as pas de process ni de gestion de prod.

n°43602423
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 13:21:19  answer

KaiserCz a écrit :

absolument aucun rapport, mais venant de toi ça ne m'étonne pas

Si, le rapport c'est que tu pense "qu'il suffit de" pour avancer (que ce soit dans la scolarité ou sur l'aspect économique) alors que c'est tres fortement conditionné par le cadre familale dans lequel tu as grandis.
Ne pas le reconnaitre est WTF

n°43602633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2015 à 13:38:19  profilanswer

non je dis que les bons savent s'adapter, pas que tout le monde en est capable.
Tu comprends vraiment rien, c'est fatiguant de discuter avec toi.

n°43602669
briseparpa​ing
Posté le 20-10-2015 à 13:41:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

pareil. Et chercheur il faut accepter que tu ne bosses pas trop en équipe, t'as pas trop de gratifications hormis une découverte

WAT ??????

n°43602739
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 13:47:27  answer

KaiserCz a écrit :

non je dis que les bons savent s'adapter, pas que tout le monde en est capable.

Non, Intrinseque disait que si t'es pas bon dans une matiere, c'est a toi de t'adapter et pas au prof de le faire, et tu disais +1 avec lui (c'est de ça que je parlais :jap:).
Il est évident que les gens bons, peut importe le domaine, vont réussir a s'en sortir, sinon ils ne seraient pas... bons  :jap:

KaiserCz a écrit :

Tu comprends vraiment rien, c'est fatiguant de discuter avec toi.

Et toi t'es carrément relou a mettre toujours ce type de chose dans tes posts, que tu t'adresse a moi ou autre.
Soit clair dans tes propos et ne +1 pas un post dans sa globalité si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il y a dedans  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2015 à 13:48:34
n°43602988
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 14:04:13  answer

En fait, c'est un peu plus subtil.
Les profs devraient intéresser leurs élèves. Mais comme ils ne font pas toujours et que l'EN ne les pressurise pas dessus, la responsabilité est reportée sur les élèves. C'est du pur pragmatisme.

Loin de moi l'idée de faire un parrallèle avec la situation éco ou l'enrichissement personnel, parce les règles du jeu ne sont pas les mêmes. Par exemple je trouve que la fiscalité française est anti méritocratique alors que l'EN est méritocratique en théorie mais qu'en pratique la compétition est biaisée.

Dans les deux cas, je pense qu'on gagnerait à plus de lisibilité et de transparence dans le système. Parce que les grands perdants sont toujours ceux qui n'ont pas accès à l'information.

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2015 à 14:16:07
n°43603091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2015 à 14:10:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que bon effectivement btb a glandé un max mais le résultat est à l'avenant (en termes de stricte réussite scolaire je veux dire, pas de carrière pro).

+1. Foin des fausses modesties.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43603134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2015 à 14:13:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

pareil. Et chercheur il faut accepter que tu ne bosses pas trop en équipe, t'as pas trop de gratifications hormis une découverte ... perso j'en avais marre à la fin. Mais en même temps, c'est vrai que la recherche est plus intéressante que ce qu'on fait dans une boite généralement, car tu n'as pas de process ni de gestion de prod.

On parle pas de Géo Trouvetou là :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43604024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2015 à 15:07:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais vous êtes complètement déconnecté ma parole.