Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11400  11401  11402  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43594243
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:01:06  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je taquine sur la LV2, mais c'était un avantage. Avec allemand LV1 dans un collège de ZUP, on était 7 en allemand en 6/5è, 3 en anglais en 4/3è. Arrivé au lycée, il n'y avait plus de distinction LV1/LV2 et je voyais bien que j'en savais bien plus que l'écrasante majorité de ceux qui en avaient déjà fait 4 ans ( en rappelant que ce n'était pas non plus un lycée d'élite :o )

Zep ou pas, Allemand LV1 + Latin, c'est la voie royale pour des études convenables.
Bien plus marquant socialement que des cours de violon ou l'équitation.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 17:01:06  profilanswer

n°43594250
onina
Posté le 19-10-2015 à 17:01:25  profilanswer

Ben c'est exactement ce qui est dit dans le premier lien, en fait. Les pays du nord de l'Europe sont OP, l'Allemagne, pas tant que ça, et le sud, bien pire que nous. :lol:

n°43594255
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:01:34  profilanswer

ex post a écrit :

Tu y crois vraiment, à l'échelle de la nation?

y aura pas de besoin à l'echelle de la nation deja.  

si demain 20% des français ont besoin de parler arabe ou chinois, bah les gens s'y mettront et ça se fera assez vite.

oui mais ça se fait bien à 30 ans quant t'as pas le choix aussi. Mets n'importe quel personne de 40 ans aux states pendant 6 mois, tu verras s'il a pas progressé. Le besoin est plus important que la facilité à faire des choses. Heureusement car sinon les gens sans facilités seraient grave dans la merde.

n°43594262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 17:02:24  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est exactement ce qui est dit dans le premier lien, en fait. Les pays du nord de l'Europe sont OP, l'Allemagne, pas tant que ça, et le sud, bien pire que nous. :lol:

Le nord est fort parce qu'ils ont une culture faible. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43594267
Professor
Posté le 19-10-2015 à 17:02:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben les gens ne croyaient pas que je n'avais appris l'anglais qu'à l'école. Sachant que c'est ma LV2.

Après, je m'y intéressais. Je savais que je voulais aller à l'étranger à un moment ou à un autre. Donc au lycée dans les années 90, je louais mes films en VHS au vidéo club en VOST. En école d'ingénieur j'aimais trainer dans un bar, repère d'une école internationale. Et une fois ma vie pro commencée, je me suis mis à lire des livres en anglais.

Je taquine sur la LV2, mais c'était un avantage. Avec allemand LV1 dans un collège de ZUP, on était 7 en allemand en 6/5è, 3 en anglais en 4/3è. Arrivé au lycée, il n'y avait plus de distinction LV1/LV2 et je voyais bien que j'en savais bien plus que l'écrasante majorité de ceux qui en avaient déjà fait 4 ans ( en rappelant que ce n'était pas non plus un lycée d'élite  :o )

Bravo  
 [:clooney44]  

Moi je reste une bille en Anglais  :/

n°43594270
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:03:08  answer

Non mais tu les vois ou ces fameux ingés ?
Parce que moi, j'en côtoie beaucoup et tous ont un anglais suffisant.

n°43594280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:04:00  profilanswer

La forme n'empêche pas la discussion  ;)

n°43594284
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:04:28  answer

0 émulation dans notre collège, les allemands LV1 étaient équitablement répartis idem pour le latin.

n°43594285
onina
Posté le 19-10-2015 à 17:04:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le nord est fort parce qu'ils ont une culture faible. :o

C'est surtout qu'il fait nuit et froid pendant 8 mois par an chez eux, ça occasionne deux choses :
- t'as forcément envie de te barrer régulièrement voir à quoi ressemble la lumière du jour (du coup, tu pratiques l'anglais)
- t'es super fort en jeux vidéos (ils nous tatannent bien en e-sport globalement)  

:D

n°43594311
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2015 à 17:06:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y aura pas de besoin à l'echelle de la nation deja.  

si demain 20% des français ont besoin de parler arabe ou chinois, bah les gens s'y mettront et ça se fera assez vite.

kaboom85 a écrit :

oui mais ça se fait bien à 30 ans quant t'as pas le choix aussi. Mets n'importe quel personne de 40 ans aux states pendant 6 mois, tu verras s'il a pas progressé. Le besoin est plus important que la facilité à faire des choses. Heureusement car sinon les gens sans facilités seraient grave dans la merde.

Mouais, je suis pas trop d'accord; je connais un paquet de personnes sans facilité qui sont bridés dans leur job à cause de ça. Et sauf si t'es une star, on te paie pas un séjour de 6 mois à l'étranger comme ça.
Après, si t'as raison, le sujet des langues n'est plus un problème dans notre pays. Next.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 17:06:03  profilanswer

n°43594313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:06:20  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai pas eu trop d'échanges avec Janitor, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas forcément tort sur la nécessité d'avoir une maîtrise linguistique correcte (a priori l'anglais) pour tous et une vraiment bonne pour un certain nombre, ce qui n'est pas évident quand même et aide bien quand on débute tôt, ou alors on dit que les français sont bons en langues étrangères et ça clôt la discussion.

Encore une fois, il y a un manque de cohérence. Si 7 ans d'apprentissage ne donnent pas de bons résultats, c'est pas en pratiquant 3 ans de plus que ca va faire des miracles.

n°43594317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:06:45  profilanswer

J'ai bien évidemment fait du latin à cette époque aussi  :jap:

n°43594326
r06
Posté le 19-10-2015 à 17:07:07  profilanswer

J'ai bossé dans des boites (surtout les 2 en RP) ou le niveau des ingés était effectivement pas terrible. Dans certains cas c'était pas génant (boites francaises peu d'intéraction en anglais), dans d'autres beaucoup plus (manager dans une boite anglaise dont le chef était anglais)  :o

n°43594327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 17:07:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout qu'il fait nuit et froid pendant 8 mois par an chez eux, ça occasionne deux choses :
- t'as forcément envie de te barrer régulièrement voir à quoi ressemble la lumière du jour (du coup, tu pratiques l'anglais)
- t'es super fort en jeux vidéos (ils nous tatannent bien en e-sport globalement)  

:D

Ils sont forts dans quels jeux ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43594332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2015 à 17:07:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi j'ai de la chance la mienne le peut, mais plus tôt je m'en émancipe, mieux ça sera, je préfère l'indépendance sur ce point :jap:

T'es plus apprenti ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43594337
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:08:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, il y a un manque de cohérence. Si 7 ans d'apprentissage ne donnent pas de bons résultats, c'est pas en pratiquant 3 ans de plus que ca va faire des miracles.

Certes, sauf peut-être si les 3 ans sont avant, pas après (et différents dans la méthode, vu l'âge)?

n°43594353
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2015 à 17:09:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es plus apprenti ?

Il va pas faire éternel apprenti comme tu étais éternel étudiant :D

---------------
Horse_man
n°43594365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:10:30  profilanswer

La mienne à mon époque [:cosmoschtroumpf]
( avant que le TOEIC ne devienne obligatoire )

Et confondre le niveau d'anglais avec la capacité à parler, c'est typique du mec qui ne comprend pas le système français. Dans une classe de 20-30 élèves, il n'y a pas assez de temps pour s'assurer que tout le monde parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2015 à 17:12:54
n°43594381
onina
Posté le 19-10-2015 à 17:11:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont forts dans quels jeux ? :o

Ils sont représentés dans un peu tout (CS, les MOBA, Hearthstone, etc.).
T'as jamais entendu parler de SK Gaming par exemple ?

n°43594387
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:11:28  profilanswer

ex post a écrit :

Mouais, je suis pas trop d'accord; je connais un paquet de personnes sans facilité qui sont bridés dans leur job à cause de ça. Et sauf si t'es une star, on te paie pas un séjour de 6 mois à l'étranger comme ça.
Après, si t'as raison, le sujet des langues n'est plus un problème dans notre pays. Next.

nan mais les 6 mois aux states c'etait un exemple pour illustrer que le besoin cree la compétence. evidemment ça part en stage de 6 mois pour les stars :/
si demain j'ai besoin d'une autre langue dans mon boulot de manière intense bah je l'apprendrais. Sur le tas. Comme plein d'autres compétences que t'apprends dans ta boite sur le tas.

vous connaissez des gens qui ne peuvent pas faire certains trucs car ce sont des billes en anglais et qui s'en plaignent en disant que c'est impossible ?  
perso aucune, les billes en anglais s'en foutent car ils ne l'utilisent pas. Bien sur "ce serait bien d'etre meilleur" car c'est toujours bien d'etre meilleur dans un truc, mais ce n'est pas un besoin.

n°43594401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:12:28  profilanswer

ex post a écrit :

Certes, sauf peut-être si les 3 ans sont avant, pas après (et différents dans la méthode, vu l'âge)?

C'est pas la quantité qui compte :o

n°43594418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 17:13:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais les 6 mois aux states c'etait un exemple pour illustrer que le besoin cree la compétence. evidemment ça part en stage de 6 mois pour les stars :/
si demain j'ai besoin d'une autre langue dans mon boulot de manière intense bah je l'apprendrais. Sur le tas. Comme plein d'autres compétences que t'apprends dans ta boite sur le tas.

vous connaissez des gens qui ne peuvent pas faire certains trucs car ce sont des billes en anglais et qui s'en plaignent en disant que c'est impossible ?  
perso aucune, les billes en anglais s'en foutent car ils ne l'utilisent pas. Bien sur "ce serait bien d'etre meilleur" car c'est toujours bien d'etre meilleur dans un truc, mais ce n'est pas un besoin.

Et tu crois franchement que tu vas apprendre le chinois en 6 mois  :??:

n°43594421
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:13:27  answer

Commune Communiste ?

n°43594448
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:15:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah, c'est toi qui parlais de "mettre qqun aux Us pendant 6 mois et tu verras", c'est pas moi, hein. ensuite, tu dis toi-même que finalement, tu l'apprendras comme tu peux, sur le tas. Donc l'exemple que tu donnes pour remédier au problème ne semble pas vraiment applicable, ce que je soulignais justement. Tu m'as l'air bien catégorique...

n°43594451
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:16:11  answer

Youmoussa a écrit :

La mienne à mon époque [:cosmoschtroumpf]
( avant que le TOEIC ne devienne obligatoire )

Et confondre le niveau d'anglais avec la capacité à parler, c'est typique du mec qui ne comprend pas le système français. Dans une classe de 20-30 élèves, il n'y a pas assez de temps pour s'assurer que tout le monde parle.

Moi je parle de niveau suffisant que je rapporte à un besoin.

Pour bosser au quotidien à l'international, c'est pas non plus la peine d'avoir un doctorat en anglais moderne.
Après, certains postes exigent une pratique parfaite de la langue, mais c'est quand même plutôt rare...

Et la capacité à s'exprimer, elle vient avec la.pratique.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 17:17:13
n°43594456
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:16:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu crois franchement que tu vas apprendre le chinois en 6 mois  :??:

nan mais là on est dans une hypothèse où le chinois devient indispensable

ex post a écrit :

à l'échelle de la nation

apprendre de quoi se débrouiller en 6 mois pour une partie de la population, oui je pense que c'est possible

Message édité par kaboom85 le 19-10-2015 à 17:17:48
n°43594465
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:17:26  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, c'est toi qui parlais de "mettre qqun aux Us pendant 6 mois et tu verras", c'est pas moi, hein. ensuite, tu dis toi-même que finalement, tu l'apprendras comme tu peux, sur le tas. Donc l'exemple que tu donnes pour remédier au problème ne semble pas vraiment applicable, ce que je soulignais justement. Tu m'as l'air bien catégorique...

bah c'etait un exemple stou pas pour illustrer la solution qui resoudrait tous les problemes, mais pour montrer que sur le principe ça marche

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-10-2015 à 17:17:41
n°43594475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 17:18:36  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont représentés dans un peu tout (CS, les MOBA, Hearthstone, etc.).
T'as jamais entendu parler de SK Gaming par exemple ?

https://en.wikipedia.org/wiki/SK_Gaming

C'est chleuh pas viking. :o

---------------
n°43594540
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:23:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah c'etait un exemple stou pas pour illustrer la solution qui resoudrait tous les problemes, mais pour montrer que sur le principe ça marche

ok, mais entre l'immersion et les cours en solo ou même avec une boîte privée walestrit toussa, y a un monde d'efficacité. Mon niveau en chinois et en jap après 3 mois de cours classiques, c'était pas terrible (mais j'en avais pas un besoin vital  :jap:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 19-10-2015 à 17:23:51
n°43594544
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:23:59  profilanswer

5 danois dans l'equipe CS avec pas mal de suedois en "alumni"

Message édité par kaboom85 le 19-10-2015 à 17:25:53
n°43594566
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:25:45  profilanswer

ex post a écrit :

ok, mais entre l'immersion et les cours en solo ou même avec une boîte privée walestrit toussa, y a un monde d'efficacité. Mon niveau en chinois et en jap après 3 mois de cours classiques, c'était pas terrible (mais j'en avais pas un besoin vital  :jap:  ).

après j'imagine aussi que si y a un besoin en chinois soudain, les boites s'en occuperont aussi avec des formations etc.  
d'ailleurs dans le seul truc un peu international ou j'ai bossé ( 1 mois de stage certe :o) y avait des cours d'anglais tous les 2 jours pour ceux qui voulaient

n°43594573
onina
Posté le 19-10-2015 à 17:26:26  profilanswer

Leurs plus grosses équipes étaient SK sweden etc. :D
D'ailleurs si tu regardes la nationalité de leurs joueurs, tu te rends compte que les pays du nord sont bien représentés. Pareil pour Fnatic, etc.
La représentation de ces pays peu peuplés sur la scène e-sport m'a toujours impressionnée  [:implosion du tibia]

A côté de ça, on voit pas un italien, hein, trop occupés à aller à la plage :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-10-2015 à 17:26:49
n°43594591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 17:28:00  profilanswer

onina a écrit :

Oui parce que les suédoises préfèrent souvent ça que de jouer à CS. :o

---------------
n°43594602
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 17:28:50  profilanswer

onina a écrit :

Leurs plus grosses équipes étaient SK sweden etc. :D
D'ailleurs si tu regardes la nationalité de leurs joueurs, tu te rends compte que les pays du nord sont bien représentés. Pareil pour Fnatic, etc.  
La représentation de ces pays peu peuplés sur la scène e-sport m'a toujours impressionnée  [:implosion du tibia]  

voila :D

pas mal de suedois à dota aussi ^^

y a un topic e sport en général d'ailleurs ? ou faut faire le tour des topics de chaque jeux ?

n°43594623
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2015 à 17:31:08  profilanswer

daaadou a écrit :

mouaif
rien ne vaut l'immersion
donc une bonne année d'étude à l'étranger ou un gros stage, bien plus efficace que de leur farcir la tête avec les niaiseries des programmes français
j'ai découvert le mot "stuck" à 25ans en m'installant aux US, pas un PUTAIN de prof ne l'avait employé devant moi et pourtant anglais LV1 renforcé et toujours le meilleur élève de la classe.

Comment ça?! C'est impossible ça s'append en 6e.  :bounce:

n°43594626
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:31:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après j'imagine aussi que si y a un besoin en chinois soudain, les boites s'en occuperont aussi avec des formations etc.  
d'ailleurs dans le seul truc un peu international ou j'ai bossé ( 1 mois de stage certe :o) y avait des cours d'anglais tous les 2 jours pour ceux qui voulaient

Je n'ai jamais employé que des types/filles déjà "fluent" (réel, pas sur CV), pas question d'attendre qu'ils s'améliorent sur un prérequis pour le boulot (groupes très internationaux).

Le dirlo juridique d'un constructeur au losange me disait qu'il ne recrutait personne en dessous de 900 au test Touyque.

Mais bon, c'est affaire de job; simplement, se faire l'oreille tôt en langues, ça aide beaucoup. Mac sait tout cela, qui vise haut pour ses bambins.  :o

Message cité 6 fois
Message édité par ex post le 19-10-2015 à 17:33:14
n°43594636
onina
Posté le 19-10-2015 à 17:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui parce que les suédoises préfèrent souvent ça que de jouer à CS. :o

Moi tu me mets Alexander Skarsgard devant un pc et t'as mon homme idéal :o

n°43594656
r06
Posté le 19-10-2015 à 17:33:41  profilanswer

ex post a écrit :

Je n'ai jamais employé que des types/filles déjà "fluent" (réel, pas sur CV), pas question d'attendre qu'ils s'améliorent sur un prérequis pour le boulot (groupes très internationaux).

Le dirlo juridique d'un constructeur au losange me disait qu'il ne recrutait personne en dessous de 900 au test Touyque.

Mais bon, c'est affaire de job; simplement, se faire l'oreille tôt en langues, ça aide beaucoup.

En même temps ça prouve pas grand chose, sur le niveau réel en particulier à l'oral... :o  

n°43594661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 17:33:59  profilanswer

onina a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Alexander_Skarsgard_by_Gage_Skidmore_2.jpg/220px-Alexander_Skarsgard_by_Gage_Skidmore_2.jpg

Pffff, non mais ce bellâtre...

---------------
n°43594672
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2015 à 17:34:45  profilanswer

ex post a écrit :

Mais bon, c'est affaire de job; simplement, se faire l'oreille tôt en langues, ça aide beaucoup. Mac sait tout cela, qui vise haut pour ses bambins.  :o

le toeic vaut pas grand chose, avant de partir j'avais plus de 900... et incapable de me débrouiller en immersion  

onina a écrit :

Ines sastre :miam:

n°43594675
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:35:12  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps ça prouve pas grand chose, sur le niveau réel en particulier à l'oral... :o  

Je pense qu'ils testent en plus, mais screenent déjà sur ça. Nécessaire, pas suffisant.
(C'est marrant, la réaction sur le Toeic, que je n'ai jamais passé d'ailleurs^^, est super prévisible  :D  )

Message édité par ex post le 19-10-2015 à 17:38:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11400  11401  11402  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)