Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11399  11400  11401  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43593514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remplace tu par ils si ça t'aide à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 16:14:11  profilanswer

n°43593542
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 16:15:20  profilanswer

je vois très bien l'interet de connaitre l'anglais.  

perso je m'en sers quasi tous les jours (compréhension 99% du temps) du coup bah je comprends pas trop mal  
mais je vois pas bien l'interet de l'anglais pour ceux qui ne l'utilisent pas  [:spamafote]  

puisque meme si tu leur fait apprendre des bases, comme elles ne vont pas l'utiliser bah elles oublieront.  

perso je suis sorti du lycée avec des notes correctes en anglais, ce qui veut dire que j'étais pas très bon :o
j'ai appris au moment ou j'ai commencé à en entendre quasi-quotidiennement, pas avant.

n°43593545
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2015 à 16:15:23  profilanswer

Le globish suffit. J'ai des années d’anglais derrière moi, je comprends et je sais m'exprimer (à l'oral et à l'écrit) comme la majorité des chercheurs.
Mon accent est pathétique (j'ai un accent russo-arabe quand je parle anglais), mon vocabulaire est limité mais je suis très enthousiaste et je parle avec les mains. :o
C'est largement suffisant pour 95% des gens. La pression de l’apprentissage de l'anglais est ridicule et désuète. J'avais des amis qui parlaient anglais à leurs gamins. C'était franchement ridicule :/

n°43593553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2015 à 16:16:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

2, as planned.

3+ c'est de la gourmandise :o

Surtout à Paris.

Tu en feras d autres :o

Tu as l air plutôt gourmand comme type :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43593559
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:16:38  answer

briseparpaing a écrit :

Le globish suffit. J'ai des années d’anglais derrière moi, je comprends et je sais m'exprimer (à l'oral et à l'écrit) comme la majorité des chercheurs.
Mon accent est pathétique (j'ai un accent russo-arabe quand je parle anglais), mon vocabulaire est limité mais je suis très enthousiaste et je parle avec les mains. :o
C'est largement suffisant pour 95% des gens. La pression de l’apprentissage de l'anglais est ridicule et désuète. J'avais des amis qui parlaient anglais à leurs gamins. C'était franchement ridicule :/

Ça c'est clair.

n°43593574
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:17:37  answer

Youmoussa a écrit :

Remplace tu par ils si ça t'aide à comprendre.

"Ce n'est pas parce-qu'ils apprennent pas l'anglais que c'est le cas de tout le monde"?
C'est toujours pas clair, franchement fait un effort dans la communication  :jap:

n°43593604
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:19:50  answer

kaboom85 a écrit :

je vois très bien l'interet de connaitre l'anglais.  

perso je m'en sers quasi tous les jours (compréhension 99% du temps) du coup bah je comprends pas trop mal  
mais je vois pas bien l'interet de l'anglais pour ceux qui ne l'utilisent pas  [:spamafote]

On ne parle pas d'apprendre le burgonde, l'anglais est tout de meme assez utile pour une grande majorité des gens.
Sinon a ce compte la, l'ensemble du programme scolaire n'a pas grand interet pour ceux qui n'utiliseront pas toutes les facettes de celui-ci.

kaboom85 a écrit :

puisque meme si tu leur fait apprendre des bases, comme elles ne vont pas l'utiliser bah elles oublieront.  

perso je suis sorti du lycée avec des notes correctes en anglais, ce qui veut dire que j'étais pas très bon :o
j'ai appris au moment ou j'ai commencé à en entendre quasi-quotidiennement, pas avant.

:jap:

n°43593617
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2015 à 16:20:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'écoutes que de la chanson française ?
Tu n'a jamais regardé de films en VO ?

bah l'oral, j'avoue, très chaud tant que j'ai pas été immergé
par contre j'étais excellent à l'écrit
mais très académique donc assez peu de vocabulaire je le reconnais bien volontiers (sauf jeu vidéo)

n°43593699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:24:36  profilanswer

Tu passes de "c'est quoi le rapport avec moi" à "je ne comprends rien". Ok Janitor  :D

n°43593715
Professor
Posté le 19-10-2015 à 16:25:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui n'ont pas une vraie langue ou un pays suffisamment grand pour vivre en autarcie [:cosmoschtroumpf]

Des pays qui imposent pas le doublage ou 40% de chansons dans la langue du pays.

Tiens, toi Youmoussa, tu avais quel niveau en Anglais avant de partir aux states ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 16:25:46  profilanswer

n°43593741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:26:59  profilanswer

daaadou a écrit :

bah l'oral, j'avoue, très chaud tant que j'ai pas été immergé
par contre j'étais excellent à l'écrit
mais très académique donc assez peu de vocabulaire je le reconnais bien volontiers (sauf jeu vidéo)

Tu n'a jamais regardé Reservoir Dogs toi :o

https://www.youtube.com/watch?v=XIMg2Xw4_8s&t=47s

n°43593750
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:27:26  answer

Youmoussa a écrit :

Qui n'ont pas une vraie langue ou un pays suffisamment grand pour vivre en autarcie [:cosmoschtroumpf]

Des pays qui imposent pas le doublage ou 40% de chansons dans la langue du pays.

Fait gaffe, tu vas presque trouver des excuses aux français. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 16:27:37
n°43593777
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 16:28:49  profilanswer

bien sur que non "une grande majorité des gens" ne trouve pas l'anglais utile, tu as un enorme biais de perception là. franchement, si 15% des français ont besoin d'anglais c'est énorme deja.

et tu sais pourquoi ?  parce que si on en avait besoin, on l'aurait appris depuis le temps. si on avait besoin de l'anglais, on parlerait anglais comme les scandinaves ou les hollandais. Mais non car on en a pas besoin.
ceux qui en ont besoin l'apprennent et les autres non, et quand on fait un classement bah paf "on est nul". Normal et rassurant je dirai meme.

bah perso, j'utilise le français assez couramment, le calcul aussi. Les probas ça sert tout le temps, et vu le nombre de gens qui jouent au loto, ça servirait à pas mal de monde. Un minimum de bio et de physique. Le reste c'est un peu du bullshit, mais je veux bien croire que l'histoire/géo ça sert à qqch
pas besoin de grand chose d'autre en fait. Du coup le reste dans l'ideal faudrait que ce soit au choix des gamins pour qu'ils fassent ce qui les intéresse. Avec pas mal de sport quand meme, pour la santé publique c'est pas mal à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-10-2015 à 16:29:28
n°43593805
onina
Posté le 19-10-2015 à 16:30:44  profilanswer

Mais où est-ce que ça contredit ce que j'ai écrit, en fait ?  [:dks]  

n°43593844
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 16:34:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'a jamais regardé Reservoir Dogs toi :o

https://www.youtube.com/watch?v=XIMg2Xw4_8s&t=47s

nan mais j'avais déjà vu le mot mais jamais fait l'effort
par contre c'est dommage que des mots courant comme ça soit pas appris à l'école

n°43593848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:34:09  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, toi Youmoussa, tu avais quel niveau en Anglais avant de partir aux states ?

Ben les gens ne croyaient pas que je n'avais appris l'anglais qu'à l'école. Sachant que c'est ma LV2.

Après, je m'y intéressais. Je savais que je voulais aller à l'étranger à un moment ou à un autre. Donc au lycée dans les années 90, je louais mes films en VHS au vidéo club en VOST. En école d'ingénieur j'aimais trainer dans un bar, repère d'une école internationale. Et une fois ma vie pro commencée, je me suis mis à lire des livres en anglais.

Je taquine sur la LV2, mais c'était un avantage. Avec allemand LV1 dans un collège de ZEP, on était 7 en allemand en 6/5è, 3 en anglais en 4/3è. Arrivé au lycée, il n'y avait plus de distinction LV1/LV2 et je voyais bien que j'en savais bien plus que l'écrasante majorité de ceux qui en avaient déjà fait 4 ans ( en rappelant que ce n'était pas non plus un lycée d'élite  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2015 à 17:04:40
n°43593855
onina
Posté le 19-10-2015 à 16:34:19  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

J'ai fait un Master en anglais et en allemand (LCE) qui m'a souvent amené en Allemagne.

C'est incroyable. Le niveau scolaire basique d'un Allemand en anglais correspond au niveau d'un étudiant post-bac en France. Ça fait drôle de parler à des ados allemands qui sont bilingues et ont un meilleur vocabulaire/accent que certains professeurs d'anglais en France.

J'ai vécu 25 ans en Alsace frontalière à passer beaucoup de temps en Allemagne ou à bosser dans les commerces côté français, l'allemand de base non seulement il ne parle pas un mot de français, non seulement il galère bien en anglais (mais genre bien bien), mais en plus il souffle quand tu lui fais comprendre que tu ne parles pas allemand ALORS QU'IL EST A STRASBOURG BORDEL !
Perso quand j'allais en Allemagne, je me débrouillais avec mon allemand pourri, quand même, je faisais l'effort.

n°43593882
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:35:32  answer

Youmoussa a écrit :

Tu passes de "c'est quoi le rapport avec moi" à "je ne comprends rien". Ok Janitor  :D

Nan mais tu te rend compte des énormes problemes de communication que tu as? Un coup t'essaie de tacler, le moment d'apres, plutot que d'exprimer ce que tu as voulu dire, tu préfere jouer au rébus. Et enfin quand je te dis que meme avec ça, tes propos ne correspondent a rien, tu prend la porte de sortie.

C'est chaud j'espere que tu t'en sors mieux en anglais qu'en français  :(

n°43593883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:35:43  profilanswer

Je le vois bien d'ici. A part une poignée de pays pour lesquels il est facile de comprendre pourquoi c'est le cas, les français ne sont pas moins bons.

n°43593891
fabien1176
Posté le 19-10-2015 à 16:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben les gens ne croyaient pas que je n'avais appris l'anglais qu'à l'école. Sachant que c'est ma LV2.

Après, je m'y intéressais. Je savais que je voulais aller à l'étranger à un moment ou à un autre. Donc au lycée dans les années 90, je louais mes films en VHS au vidéo club en VOST. En école d'ingénieur j'aimais trainer dans un bar, repère d'une école internationale. Et une fois ma vie pro commencée, je me suis mis à lire des livres en anglais.

Je taquine sur la LV2, mais c'était un avantage. Avec allemand LV1 dans un collège de ZUP, on était 7 en allemand en 6/5è, 3 en anglais en 4/3è. Arrivé au lycée, il n'y avait plus de distinction LV1/LV2 et je voyais bien que j'en savais bien plus que l'écrasante majorité de ceux qui en avaient déjà fait 4 ans ( en rappelant que ce n'était pas non plus un lycée d'élite  :o )

[:reddie] "J'aime les langues"

n°43593902
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:37:04  answer

onina a écrit :

Mais où est-ce que ça contredit ce que j'ai écrit, en fait ?  [:dks]  

La peut-être:
D'ailleurs franchement, on est meilleurs qu'on ne le pense en général, vu les autres pays, bon... A part les pays scandinaves, bon, ça reste limité.

n°43593913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:38:01  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais j'avais déjà vu le mot mais jamais fait l'effort
par contre c'est dommage que des mots courant comme ça soit pas appris à l'école

Je doute que tu n'ais jamais appris la liste de verbes irréguliers :o

n°43593965
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 16:41:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute que tu n'ais jamais appris la liste de verbes irréguliers :o

il était pas dans la liste de mon collège  [:paydaybear:5]

n°43593979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:41:59  profilanswer

Merci de t'inquiéter.

Demander de passer de la 2ème personne du singulier à la 3ème personne du pluriel c'est jouer au rébus  :D

Et vouloir éviter une conversation stérile avec un mec qui fait tout pour ne pas comprendre ( alors qu'il pourrait bosser :o ), c'est une réaction saine :D

n°43593985
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:42:22  answer

kaboom85 a écrit :

bien sur que non "une grande majorité des gens" ne trouve pas l'anglais utile, tu as un enorme biais de perception là. franchement, si 15% des français ont besoin d'anglais c'est énorme deja.

et tu sais pourquoi ?  parce que si on en avait besoin, on l'aurait appris depuis le temps. si on avait besoin de l'anglais, on parlerait anglais comme les scandinaves ou les hollandais. Mais non car on en a pas besoin.
ceux qui en ont besoin l'apprennent et les autres non, et quand on fait un classement bah paf "on est nul". Normal et rassurant je dirai meme.

Pourquoi on en aurait moins besoin que les autres pays une fois dans le monde du travail? Pourquoi un Français aurait moins besoin de maitriser l'anglais que l'allemand a 25 ans?
Le but est de pouvoir être aussi compétitif que les autres, que la mauvaise maitrise de l'anglais ne te laisse pas sur la touche [:spamafote].

kaboom85 a écrit :

bah perso, j'utilise le français assez couramment, le calcul aussi. Les probas ça sert tout le temps, et vu le nombre de gens qui jouent au loto, ça servirait à pas mal de monde. Un minimum de bio et de physique. Le reste c'est un peu du bullshit, mais je veux bien croire que l'histoire/géo ça sert à qqch  
pas besoin de grand chose d'autre en fait. Du coup le reste dans l'ideal faudrait que ce soit au choix des gamins pour qu'ils fassent ce qui les intéresse. Avec pas mal de sport quand meme, pour la santé publique c'est pas mal à mon avis.

:jap:, moi ça me sidere juste de voir des mecs sortir d'école d'ingé et avoir du mal a faire une phrase en anglais.

n°43593997
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2015 à 16:43:32  profilanswer

Ca m'inquiète moins que ceux qui sortent sans savoir lire un plan ou diagonaliser une matrice :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 19-10-2015 à 16:43:44
n°43594036
toupouri
Posté le 19-10-2015 à 16:45:59  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vécu 25 ans en Alsace frontalière à passer beaucoup de temps en Allemagne ou à bosser dans les commerces côté français, l'allemand de base non seulement il ne parle pas un mot de français, non seulement il galère bien en anglais (mais genre bien bien), mais en plus il souffle quand tu lui fais comprendre que tu ne parles pas allemand ALORS QU'IL EST A STRASBOURG BORDEL !
Perso quand j'allais en Allemagne, je me débrouillais avec mon allemand pourri, quand même, je faisais l'effort.

Ok :D

n°43594057
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:47:19  answer

Youmoussa a écrit :

Merci de t'inquiéter.

Demander de passer de la 2ème personne du singulier à la 3ème personne du pluriel c'est jouer au rébus  :D

Façon de parler, et regarde, j'ai passé ta phrase de la 2eme a la 3eme, ça ne veut rien dire ou ça demande en tout cas des explications.

Youmoussa a écrit :

Et vouloir éviter une conversation stérile avec un mec qui fait tout pour ne pas comprendre ( alors qu'il pourrait bosser :o ), c'est une réaction saine :D

Ba je sais pas, tu prend le temps de répondre a mes posts, mais tu répond uniquement des choses puériles ou dénuées de sens. Prend ce meme temps pour faire une conversation normale et donc répondre a mes posts normalement. Dire que tu veux éviter une conversation stérile tout en provocant et maintenant cette situation, c'est tout de meme WTF nan?

Bref comme d'hab on te perd au bout d'un post, tu ne sais pas discuter (sauf quand il s'agit de dire "MOI JE", la oui on en a des pavetons)  :lol:  

n°43594091
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2015 à 16:49:39  profilanswer

Tout ça c'est gentil, mais on ne sait pas si les gamins auront un jour vraiment besoin de bien maîtriser l'anglais et quand ce sera le cas, ça pourrait être un peu tard si ça n'a pas été bien fait avant.

Alors, on fait quoi des petiots? :o  

L'anglais, ça marche pas mal avec les chiens. :lol:

n°43594139
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 16:53:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca m'inquiète moins que ceux qui sortent sans savoir lire un plan ou diagonaliser une matrice :o

ça suffira  deja  :D  

peut etre que les allemands interagissent plus que nous avec les anglais ?  
qu'est ce que ça peut faire ? ceux qui en ont besoin l'apprennent l'anglais. On n'a pas les memes besoins que les allemands ou les scandinaves, c'est pas grave.
Compétivité à l'international ça joue pour combien de français ? Si deja les français savaient tenir un raisonnement logique, ça serait un grand pas en avant, on verra pour l'anglais à ce moment là.  

n°43594145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:53:22  profilanswer

Tu as bossé professionnellement avec des allemands sur un projet au sein d'une boite en Allemagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2015 à 16:53:48
n°43594158
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 16:54:03  profilanswer

ex post a écrit :

Tout ça c'est gentil, mais on ne sait pas si les gamins auront un jour vraiment besoin de bien maîtriser l'anglais et quand ce sera le cas, ça pourrait être un peu tard si ça n'a pas été bien fait avant.

Alors, on fait quoi des petiots? :o  

peut etre qu'il faudra maitriser l'arabe ou le chinois. Osef, une langue ça s'apprend très vite quand tu en as besoin

n°43594165
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:55:17  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as bossé professionnellement avec des allemands sur un projet au sein d'une boite en Allemagne ?

Que je te dise oui ou non, cette conversation n'ira pas plus loin que la réponse que j'aurais formulé bon...

n°43594179
ex post
Posté le 19-10-2015 à 16:56:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

peut etre qu'il faudra maitriser l'arabe ou le chinois. Osef, une langue ça s'apprend très vite quand tu en as besoin

Tu y crois vraiment, à l'échelle de la nation?

n°43594182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:56:09  profilanswer

Si ca peut te rassurer, tout le monde pense que tu ne sais pas discuter [:cosmoschtroumpf]

Ecrire un post après un autre, c'est pas une discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2015 à 16:57:01
n°43594183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 16:56:32  profilanswer

ex post a écrit :

C'est plutôt l'allemand.

Vaut mieux cracher que vomir sur un chien pour le faire obéir à mon avis. :o

" RAUS :fou: "

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43594186
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:56:40  answer

kaboom85 a écrit :

Osef, une langue ça s'apprend très vite quand tu en as besoin

Sauf qu'une langue ça s'apprend mieux dès le plus jeune age. Apprendre une langue a 30 ans, ce sera plus difficile!

n°43594215
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:58:53  answer

Youmoussa a écrit :

Si ca peut te rassurer, tout le monde pense que tu ne sais pas discuter [:cosmoschtroumpf]

Y'a pourtant qu'avec toi qu'il n'y a que des échanges sur la forme, remonte le thread tu verra  :jap:

n°43594225
ex post
Posté le 19-10-2015 à 16:59:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ca peut te rassurer, tout le monde pense que tu sais pas discuter [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas eu trop d'échanges avec Janitor, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas forcément tort sur la nécessité d'avoir une maîtrise linguistique correcte (a priori l'anglais) pour tous et une vraiment bonne pour un certain nombre, ce qui n'est pas évident quand même et aide bien quand on débute tôt, ou alors on dit que les français sont bons en langues étrangères et ça clôt la discussion.

n°43594236
ex post
Posté le 19-10-2015 à 17:00:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt l'allemand.

Vaut mieux cracher que vomir sur un chien pour le faire obéir à mon avis. :o

" RAUS :fou: "

+1 mais je suis nul en allemand.  :(

n°43594243
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:01:06  answer

Youmoussa a écrit :

Je taquine sur la LV2, mais c'était un avantage. Avec allemand LV1 dans un collège de ZUP, on était 7 en allemand en 6/5è, 3 en anglais en 4/3è. Arrivé au lycée, il n'y avait plus de distinction LV1/LV2 et je voyais bien que j'en savais bien plus que l'écrasante majorité de ceux qui en avaient déjà fait 4 ans ( en rappelant que ce n'était pas non plus un lycée d'élite :o )

Zep ou pas, Allemand LV1 + Latin, c'est la voie royale pour des études convenables.
Bien plus marquant socialement que des cours de violon ou l'équitation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11399  11400  11401  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)